Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Pas de démarrage, urgent!


mlamer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca démarre plus.

Le problème est sur une modus DCI 1.5 70Ch de 2010. 30000 kms.

 

Je vous explique mon problème, ce matin j'ai tenté de démarrer et impossible de démarrer.

Lorsque je met le contact tout va bien, tout s'éclaire parfaitement, mais lorsque je tente de démarrer tout s'éteint sur mon tableau de bord et les lumières se rallument avec une très faible intensité et comme si le contact se faisait mal (les lumières vacillent).

En plus la voiture me met tout un tas d'erreur me dit que j'ai plus d'essence, que les airbags sont désactivés etc, les essuies glaces se mette en route de façon très saccadés et ca fait "tac tac tac..." et les lumières s'éteignent s'allument...

 

Alors j'ai tout de suite pensé à un défaut de batterie, mais je me suis branché avec des pinces sur un autre véhicule et dans ce cas la tout reste éclairé, mais le démarrage ne se fait pas (ca fait tic tic tic tic) mais le démarreur ne colle pas...

On sent qu'il y a plus de pêche mais ça démarre pas...

les messages d'erreur apparaissent aussi...

Révision à faire, airbag etc... Même l'auto radio demande le code...

 

Votre avis?

Merci il faut que j'emmène les gosses à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12,7 volts à la batterie mais quand je mets le contact ça descend à 9 volts.

Mais comme avec une autre batterie de 100 Watts neuve en parallèle ça change rien, j'imagine un court circuit quelque part? Mais ou? que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Batterie, pour moi.

 

Un chose à savoir, 95% des gens que je vois avec des cables de démarrage n'arrivent pas à démarrer car les cables ne sont pas assez gros (le diametre du fil) pour faire passer suffisamment de puissance (sauf pour la vieille 205 de tata suzette).

 

Avec des câbles sous dimensionnés au meilleur des cas sa ne démarre pas (ce qui pourrais etre ton cas) au pire des cas ils fondent (déjà vu).

 

Et une batterie de 100W il y a un petit soucis.

 

Mais tu as franchement les symptômes d'un batterie naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la mesure de la batterie, si il y avait une mauvaise masse, la batterie dirait toujours 12 volts... Ce qui n'est pas le cas. Je veux bien croire que mes câbles sont HS, et donc que la batterie se met à genoux dés qu'on tire dessus... Et batterie de 100 W car c'est celle de mon camping-car... Je vais acheter une batterie, c'est le prix d'un diagnostic Renault... Je vous tiens au courant, c'est le cas de le dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, achetée sur une succession ou la proprio avait Alzeimer et a été hospitalisée. Voiture dans garage sans tourner.... avait 6000 kms en 01/2014, j'ai fait le reste depuis... A 30 000 kms les cosses sont hyper propres, et pas un poil de rouille, mais je peux toujours donner 1/4 de tour à l'écrou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak888rF

Bonjour les ami(e)s,

Content de vous retrouver après une si longue période d’absence pour cause déplacement, plus de 6 mois, l’équivalent de l’immobilisation de ma Mégane 2 1.9 Dci dont le disque d’embrayage était h.s.

Je vais essayer d’être le plus précis possible afin d’éviter des questions id…nutiles !

Donc une fois de retour, je fais remplacer le disque en question et je me remets « en selle ». Je note qu’elle (ma Mégane bien sûr) n’accélère pas bien et plus je m’arrête, plus je dois insister sur « Start » pour reprendre la route et finalement, au bout juste de deux jours, arrêt définitif ! Silence total, le démarreur ne lance même pas, seul se fait entendre le déverrouillage de la direction au démarrage et le verrouillage au retrait de la carte (entretemps, j’étais déjà obligé d’aller souvent pomper à la main pour faire redémarrer, manifestement une défaillance de ma pompe à carburant).

Seulement voilà, tableau de bord normal à part le « bip ! bip ! » qui intervient quelques secondes après « Start » et la persistance du rouge de l’anti démarrage qui ne disparait que lorsque je retire la carte et que le « Clac » du verrou de colonne de direction se fait entendre ! Quelques fois inscription « vidange à prévoir » ou « défaillance électronique » lorsque l’on a « trop joué » avec le boitier des fusibles ou encore « injection défaillante » déjà présent avant cette panne. Mais des mentions qui ne persistent pas ! Verrouillage des portières, lève-vitres, clignotants, essuie-glaces, RAS !

Batterie sans problème, fusibles de la batterie, du boitier à coté de la batterie et dans l’habitacle coté chauffeur vérifiés, démarreur apparemment sans pb puisque fonctionnant lors d’un branchement direct (effectué avec un fil), vanne EGR nettoyé (très encrassée après plus de 6 mois de stationnement dans un environnement très poussiéreux, cela se comprend !).

D’après mes info pris sur les fora, des hypothèses suivantes lesquelles peuvent être retenues et comment les vérifier pour savoir?

1- Capteur Pmh

2- Un relais qui serait défaillant car tantôt l’électricien dit que le courant n’arrive pas au démarreur et aux injecteurs, tantôt je crois entendre que le courant arrive au niveau du boitier des fusibles mais n’en ressort pas !

3- Fusible de démarrage de l’habitacle coté Chauffeur

4- Circuit capteur arbre à came

5- Faisceau moteur détérioré

6- Tresse de masse oxydée

7- Contacteur au neiman H.S

A chacune des hypothèses prière de me dire comment localiser/reconnaitrela pièce en question et éventuellement vérifier son fonctionnement.

Dernière question : A quoi sert le passage en « Mode Test » ?

Je crois avoir été très bref et précis ioi, Je me déconnecte et reviens vous lire dans environ ½ heure question économie !, vous savez avec ce que coûte internet ici !?... la peau des f….. !

Merci d’avance pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ouvrir ton topic... Et qu'Est-ce qui te fait dire que c'est pas la batterie? Moi non plus je n'y croyais pas, mais en la changeant tout est rentré dans l'ordre, à part les lève vitres qui n'étaient plus en auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak888rF

J'avoue avoir quelques difficultés à me retrouver, il m'a suffit de voir que le titre correspondait à ma situation et dans un moment d'urgence et de panique tu comprends...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...