Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[PRESENTATION] CLIO IV GT 120 EDC


Invité §MET486su

Messages recommandés

Invité §MET486su

Bonjour à tous!

 

Nouveau venu sur CARADISIAC, j'attendais (impatiemment) de recevoir ma nouvelle petite GT pour créer mon premier topic.

Ce jour est enfin arrivé !!

 

Je suis l'heureux propriétaire de cette merveille depuis Septembre 2015.

 

Commandée chez le mandataire "Auto direct import" début Aout, reçue un mois après.

Et ça a été le coup de foudre direct.

 

Regardez-moi ces lignes ! Cette couleur Bleu Malte !

Mon choix s'est porté sur cette voiture alors que j'hésitais entre une Seat IBIZA FR et la CLIO GT.

Etant donné que je possédais déjà une IBIZA 105 FAP de 2009, une très bonne voiture, le modèle FR avec un peu plus de chevaux me faisait de l'œil.

Mais l'intérieur de l'IBIZA est trop petit, le tableau de bord trop pauvre, pour que je craque une seconde fois.

Il me fallait du changement.

 

Cette Clio, je l'ai trouvée belle dès sa sortie. L'intérieur répondait complètement à mes attentes. En 5 portes, c'est important quand on a l'intention de se lancer dans la culture de mini-humains…

Il ne me manquait que le petit truc en plus….. les 2 lettres qui font plaisir….. RS? Trop (cher) pour moi. Alors GT? Parfait pour moi !!!

 

Notre première rencontre…

 

Elle m'a regardé, je l'ai regardée, elle m'a regardé, je l'ai regardée....... et là, elle m'a dit: "Monte !".

 

Elle a compris que le geek que je suis attendait sa dose de technologie et me propose de poser les doigts sur sa tablette.

J'ai ce que je veux. Un son tout à fait acceptable, une navigation très correcte, un moniteur de performances très varié..... Quelle allumeuse !!

 

Et c'est le sourire (idiot) aux lèvres que j'ai effectué le voyage de retour.

 

Elle est assez timide pour l'instant, ce n'est pas une fille facile. Elle me laisse la toucher mais frémis légèrement quand je deviens un peu trop entreprenant.

Elle me dit qu'elle a besoin d'être légèrement rodée, j'ai bien compris qu'il fallait l'apprivoiser sans la brusquer.

 

Un peu en automatique, un peu en manuel..... Elle aime qu'on varie les plaisirs. J'essaie le R-sound effect, et là, elle me fait sa tête de jalouse. Alors j'éteins la musique, ouvre les fenêtres, et la laisse ronronner. Un joli petit bruit qui te fait penser que tu n'as pas une voiture classique. Sans être une foudre de guerre, elle peut toutefois se montrer coquine......sans prévenir.

 

La conduite est un plaisir. Châssis tip-top, volant agréable, une assise parfaite et très bon maintien des sièges..... Elle sait me mettre à l'aise. J'appuie imprudemment sur le klaxon et là, je comprends que quand elle donne de la voix, personne ne la prendra au sérieux. Mais peu importe, elle provoque des torticolis aux piétons quand elle parcourt la grand-rue, me laissant profiter de la situation, un air blasé mais pas peu fier du genre "what's up bitch !".

 

En mode "Sport", le changement n'est pas impressionnant. Elle a tendance à monter plus haut dans les tours pour me rappeler qu'elle peut, elle aussi, porter la culotte. Elle n'est pas une pure sportive, la RS est là pour ça, mais elle reste une belle plante en très bonne forme.

 

Bref, c'est une longue et belle histoire qui commence. Aucun regret sur mon choix. Le confort, une sportivité modérée, de belles courbes.

Je ne peux que la recommander aux indécis.

 

Je vous laisse maintenant profiter de ces quelques photos et vous dit "A bientôt" sur les topics !

 

 

 

IMG_0063-R.jpgIMG_0061-R.jpgIMG_0060-R.jpgIMG_0068.jpgIMG_0058-R.jpgIMG_0019.jpgIMG_0011.jpgIMG_0012.jpgIMG_0008.jpgIMG_0013.jpgIMG_0016.jpgIMG_0001-R.jpgIMG_0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul652Ji

Mon Bro! félicitation pour ton achat plaisir/responsable, et longue vie à ta belle!

 

Je confirme l'entièreté de tes propos, sa robe bleue enveloppant ses jolies rondeurs, la voix de sa ligne d'échappement, ses fesses qui se dandinent lorsque la route commence à être intéressante, tout est magnifique dans cette voiture!

 

Je dis vivement les balades sur nos cols frangin, ça va être de la bombe atomique!

 

Renault Sport en force [:quicksi @ 29:17]

 

 

RS-GT Lightpainting.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Salut et bienvenue.

 

 

Sympa la petite GT bonne route à son volant et bon plaisir sur ce point je fait confiance aux ingés de Viry-Châtillon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Salut METAL-GUI,

 

Félicitation pour cette chaude proie domestiquée. Ne lui tire pas trop dessus à cette jeunette, elle risque dans un premier temps de... rougir, puis de

 

s'effaroucher, mal le prendre et te planter! Ce serait ballot après cette belle prise...

 

PS, C'est l'auto, avec ses fameuses palettes, que possède une collègue de boulot qui m'a conduit vers la RS (Mais ça, on s'en fout! ;) ).

 

Bonne route à tous les deux! derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Malheureusement non Fred, il nous a abandonné pour la campagne... Il est à deux heures de route de chez nous, mais des accroches familiales de Madame le fait passer régulièrement chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

A côtoyer dès son plus jeune âge un homme de lettres tel que Juju, nous ne pouvions qu'être charmés par cette rhétorique de bon aloi...!

 

masterludo.gif.040e4b41302ce0b2773593dfb2eef6f2.gif Et même plus... 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

Merci merci à vous!

Je vais essayer d'égaler le niveau photographique de Jul, même si je n'y crois pas trop.....

Quoi qu'il en soit, je relève le défi ! Je sens que ça va être..... attends la suite......

 

Je vois que Jul débarque en force avec son CREW lol, va falloir être à la hauteur.

 

J'ai quitté la Savoie pour la campagne...... et selon toi, la Savoie c'est quoi???http://stkr.es/p/zu2

J'ai quitté une campagne aux formes généreuses pour une campagne plate...... je l'avoue.

 

En tout cas, ravi de faire partie de la communauté, que dis-je, du gang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

 

 

J'ai quitté la Savoie pour la campagne...... et selon toi, la Savoie c'est quoi???

 

 

En tout cas, ravi de faire partie de la communauté, que dis-je, du gang !

 

 

La Savoie, c'est pas la campagne, c'est le paradis :D

 

Mais ça fait si longtemps que tu nous a lâché que tu l'as oublié timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

A ton prochain passage on largue les femmes et je te fais une piqûre de rappel torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

La Savoie, c'est pas la campagne, c'est le paradis :D

 

Mais ça fait si longtemps que tu nous a lâché que tu l'as oublié timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

A ton prochain passage on largue les femmes et je te fais une piqûre de rappel torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

 

Il doit retrouver... "sa voie". Pour cela il te faudra lui couper la tête! Mes sources sont fiables... => 55f02a9fe0063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

Au final tu vit dans quelle région ? :D

 

 

Je suis dans l'Ain. Mon Coeur est en savoie. Mon acte de naissance dans l'herault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Sympa comme présentation :D

 

Et jolie voiture au passage, je suis curieux de découvrir le son de cette GT, je vais aller consulter Youtube :o

 

Je m'installe pour suivre les aventures de ces 2 filles Renault Sport rallyman69.gif.020fa668b6634b19bb49d99f49f803f9.gifrallyman69.gif.020fa668b6634b19bb49d99f49f803f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Je suis dans l'Ain. Mon Coeur est en savoie. Mon acte de naissance dans l'herault.

 

 

 

C'est bien l'Ain c'est pas trop loin de chez moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

On est allé sur Dijon pour la chercher, encore plus près ;)

 

Gui, tu nous feras un petit bilan consommation à la fin du premier plein s'il te plais, et un après 2 ou 3000km pour voir la différence avant/après rodage sur les mêmes parcours, tu serais un amour cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On est allé sur Dijon pour la chercher, encore plus près ;)

 

Gui, tu nous feras un petit bilan consommation à la fin du premier plein s'il te plais, et un après 2 ou 3000km pour voir la différence avant/après rodage sur les mêmes parcours, tu serais un amour cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

 

 

 

Tu viens en Bourgogne et tu m'en parle même pas ?! albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.giflegendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

OK je pense vous faire un petit topo la semaine prochaine sur la conso, son comportement et tout ça...

Pour l'instant 300 Km alors soyons patients.

Le jeune apprenti que je suis a la pression !!!

On a consommé un Mcdo en partant de Dijon ça compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Un ça va, plusieurs augmentent exponentiellement le poids du ripailleur et de ce fait la consommation d'essence!

 

A consommer avec modération... ou avec Juju! grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Un ça va, plusieurs augmentent exponentiellement le poids du ripailleur et de ce fait la consommation d'essence!

 

A consommer avec modération... ou avec Juju! grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

 

 

Pas de blague sur la modération ou elle va débarquer :lol:

 

Tiens, on n'a pas vu Djo encore ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Merde j'avais pas vu ce message :pfff:

 

 

Pas de blague sur la modération ou elle va débarquer :lol:

 

Tiens, on n'a pas vu Djo encore ici...

 

Trop occupé ce jours-ci :D

 

Pour l'attirer il faut dire on n'a pas encore vu @Djo1806 ici

:D

 

Tant que ça ne parle pas de Scénic ou de 4L ça l'intéresse pas hein @Djo1806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de blague sur la modération ou elle va débarquer :lol:

 

Tiens, on n'a pas vu Djo encore ici...

valtan.gif.510186bca6cceaa936c5b12898076cd0.gif

 

Trop occupé ce jours-ci :D

 

Et oui :bah: Emménagement oblige, mais c'est bon, on peut enfin se poser un peu.

 

:hello:

Pfff en plus j'étais là avant David, je lui avais envoyé le lien du topic l'autre jour.

J'adore cette GT, une tuerie. J'adore la couleur aussi c'est clair. Je me demande ce que vaut le moteur avec une petite caravane au cul. juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

En tout cas j'adore cette finition GT, et même en break je trouve que la finition lui va bien :)

En tout cas belles photos, comme d'habitude, bravo à vous deux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que Renault aurait pu lui coller 20 à 30ch de plus sans pour autant concurrencer la RS et faire grimper la conso déraisonnablement.

 

Evidemment 120ch dans une clio, pour tous les jours c'est suffisant mais pour une GT c'est un peu juste.

 

D'autant qu'en version estate ça suppose une voiture chargée et là sur grand trajet. Autoroute qui grimpe, les relances doivent pas être sport !

 

Mais ça n'enlève pas sa réussite stylistique, perso j'adore et le break et tout aussi sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

Entièrement d'accord avec toi FreudGT.

La sportivité est un peu trop dans la retenue en effet.

Qu'à cela ne tienne ! Une petite reprog à l'expiration de la garantie et les petits "moins" deviendront des petits "plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Estate n'enlève en rien son look "Sport" et je trouve ça vraiment sympa. On peut avoir une belle petite familiale avec de la gueule, sans perdre le côté pratique du break pour les familles :)

Et puis les barres de toit j'adore !!! La Estate GT sans barre de toit fait trop fade je trouve.

 

clio-gt-dsc01749-big.jpg?v=6

 

Je trouve juste les optiques arrière de la Estate un poil tristounettes, quelques LED auraient été sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

1er bilan conso, a 380 Km, 8.9 l / 100.

Bien ou pas bien?

 

Sachant que je fais quand même gaffe à ne jamais dépasser les 3500 tours, sauf quelques exceptions ponctuelles et rares (pour doubler).

 

Pour fêter ses presque 400 Km, une petite photo !

 

 

CLIO_EXT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta GT, franchement si l'intérieur avait été plus proche de ce que propose la version Initiale Paris + des options avants avec des feux xénons, je pense que j'aurai craqué soit en bleu, soit en rouge.

 

La version Estate n'enlève en rien son look "Sport" et je trouve ça vraiment sympa. On peut avoir une belle petite familiale avec de la gueule, sans perdre le côté pratique du break pour les familles :)

Et puis les barres de toit j'adore !!! La Estate GT sans barre de toit fait trop fade je trouve.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

 

Je trouve juste les optiques arrière de la Estate un poil tristounettes, quelques LED auraient été sympa :)

 

+1 pour le côté pratique/look de cette version en break.

 

Concernant les barres de toit, c'est sur que c'est certainement plus sympa avec mais à choisir entre les barres de toit et le toit panoramique, je préfère le toit panoramique.

 

1er bilan conso, a 380 Km, 8.9 l / 100.

Bien ou pas bien?

 

Sachant que je fais quand même gaffe à ne jamais dépasser les 3500 tours, sauf quelques exceptions ponctuelles et rares (pour doubler).

 

Pour fêter ses presque 400 Km, une petite photo !

 

 

CLIO_EXT.jpg

 

 

Sur quel(s) type(s) de parcours ?

Car sur le papier, c'est un poil élevé mais avec une voiture neuve faut le temps que tout se mette en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

 

Tu est encore en rodage, la conso va continuer de baisser, pour se stabiliser vers 10-15 000km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

De pinard? Non, ça le fait! Faut juste s’arrêter pour un pipi de temps en temps. benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif

 

Déconnage! Dav a tout bon! avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...