Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Aide à l'achat Mini Coupé : encore beaucoup de questions


Invité §Goo202cV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Goo202cV

Et je te le rappelle la voiture avait dépassée la garantie de plus de 6 mois... bref chacun campe sur ses positions et ça risque pas de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ne t'en fais pas, tu n'es pas un cas isolé. ;)

Nous en avons vu d'autres, des nouveaux membres qui viennent demander conseils mais qui au final ont réponses à tout...

 

Des nouveaux membres qui au bout de 3 échanges se permettent d'un air médisant d'appeler les autres "Et Doudou..." comme pour signifier "Tu vas pas m'apprendre à moi hein"...

 

Des nouveaux membres qui remettent en doute les conseils pourtant avisés des plus expérimentés membres ici (Jimbo7575 et Seachange)...

 

Puisque nous n'avons rien à t'apprendre, je te laisse avec tes convictions. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

J’ai l’air inquiet ???? et quel accueil parlons en conseiller n’est pas critiquer, et quand on commence les conseils par on t’auras prévenu etc t’avoueras que j’ai eu l’impression d’être en connexion avec les dieux de l’Olympe.

Enfin comme dirait Einstein tout est relatif mais par compte vous vous pourriez faire mentir Schwarzschild, parce sue même un trou noir pourrait pas aspirer toutes les conneries que toi Jib et Seachange vous débitez à la minute.

Ça gâche pas le plaisir de discuter avec d’autres personnes qui savent présenter leurs avis sans agresser, se moquer ou rabaisser les gens, et ce même s’ils ne sont pas d’accord ou du même avis....

et heureusement j’en ai rencontré sur ce forum, il n’y aurait que des gens comme vous j’aurais déjà clôturé mon compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’air inquiet ???? et quel accueil parlons en conseiller n’est pas critiquer, et quand on commence les conseils par on t’auras prévenu etc t’avoueras que j’ai eu l’impression d’être en connexion avec les dieux de l’Olympe.

Enfin comme dirait Einstein tout est relatif mais par compte vous vous pourriez faire mentir Schwarzschild, parce sue même un trou noir pourrait pas aspirer toutes les conneries que toi Jib et Seachange vous débitez à la minute.

Ça gâche pas le plaisir de discuter avec d’autres personnes qui savent présenter leurs avis sans agresser, se moquer ou rabaisser les gens, et ce même s’ils ne sont pas d’accord ou du même avis....

et heureusement j’en ai rencontré sur ce forum, il n’y aurait que des gens comme vous j’aurais déjà clôturé mon compte ?

 

Message très dur pour des personnes qui ont pris de leur temps pour conseiller et prévenir au mieux des risques liés aux N14/N18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’air inquiet ???? et quel accueil parlons en conseiller n’est pas critiquer, et quand on commence les conseils par on t’auras prévenu etc t’avoueras que j’ai eu l’impression d’être en connexion avec les dieux de l’Olympe.

Enfin comme dirait Einstein tout est relatif mais par compte vous vous pourriez faire mentir Schwarzschild, parce sue même un trou noir pourrait pas aspirer toutes les conneries que toi Jib et Seachange vous débitez à la minute.

Ça gâche pas le plaisir de discuter avec d’autres personnes qui savent présenter leurs avis sans agresser, se moquer ou rabaisser les gens, et ce même s’ils ne sont pas d’accord ou du même avis....

et heureusement j’en ai rencontré sur ce forum, il n’y aurait que des gens comme vous j’aurais déjà clôturé mon compte ?

 

Ton attitude et ton sont très incorrects. Merci d'en changer très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon ou en es-tu ? As-tu craqué pour ce jolie modèle ?

Je l'ai déjà eu en SD il y a 1 an et demie.

Personnellement je ne suis pas fan des derniers modèles, sauf peut-être la F56 170cv SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Ça fait 3 jours que je l’ai et honnêtement c’est un très beau modèle, je suis sûr qu’il y a mieux , elle n’a pas le bouton sport ( option que je regrette le plus mais sans savoir ce que c’est exactement donc ça va...)et pas les feux xénons non plus.

Par compte un truc dont je suis dingue et beaucoup dirons que ça fait kitsch mais les logos mini projetés sur le sol a l’ouverture de portes je tombe, envie de rouler les portes ouvertes ???blague à part réellement surpris par la consommation qui pour cette puissance me semble très correcte, je viens de l’avoir donc forcément sans taper dedans et en respectant la mécanique..... mais trop envie de tester du coup... 8,5 l au 100... j’me dit en roulant très raisonnablement ça peut être vraiment raisonnable en consommation.

Après gros défaut 2 places ( on le sait en l’achetant ca ?)mais si c’est une 2ème voiture plaisir au foyer à acheter les yeux fermés, je ne l’ai pas acheté pour ça mais mon dieu elle fait tourner les tête un bijou, autre qualité et ça se fait rare maintenant une finition moussée sur beaucoup d’éléments intérieur portières tableau de bord etc.

Vraiment même madame l’adore et je suis pas un fan mini ou allemande que eu des Renault familiales et RS1 aussi...

Quelques rayures etc mais 6 ans tout de même donc très difficile d’espérer meilleur état, après côté MECA on verra mais pour l’instant tout parait très sein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Pour les photos je n’y manquerai pas j’en ai déjà mis une ou deux mais j’en ferai d’autres, et pour le kilométrage 36900km.

En tout cas comme j’avais lu sur d’autres site voiture faite pour les nationales ou autoroutes mais moins marrant forcément , ceux qui connaissent les embouteillages ou la ville pure et dure fuyez la titine demande à respirer et à ventiler , pour chez moi parfait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noire, intérieur noir :)

 

Au fait j'ai lu ton lien Ds3 Spirit qui parle du THP.

Ca m'a rappelé qu'un membre ici avait lui aussi monté un récupérateur d'huile sur son THP, il avait mis les liens pour tout monter mais impossible de remettre la main dessus ! Du coup j'ai lu plusieurs sujets sur les forums us et je vais en monter un, il est en commande...

Tu vas en mettre un aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat.

Je vais voir la même demain (Sauf en SD, grise toit noire) avec comme toi les mini projecteur avant.

Si je la prends, je pense faire 2 modifs :

Phare AV sur fond noir

Changer les entrées d'air av en Chrome.

Faut que je trouve des tutos pour çà. Je ne sais pas si c'est facile de changer tout çà.

 

Je suis comme toi, pas un fan absolu des Allemandes, mais ce coupé m'a toujours fait tourner la tête dès que j'en voyais une. Et ayant déjà posséder en SD 143CV j'y reviens même !

Juste que j'espère que celle que je vais voir demain n'aura pas ce bruit de "coffre" dont j'ai eu avec la précédente (Pour mémo, j'avais changé les silentbloc AR barre stab, vider complètement la voiture, enlever le joint de coffre, garniture...Et toujours de bruit de plastique qui couine lors des dots d’ânes ou mauvaise aspérité de la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat.

Je vais voir la même demain (Sauf en SD, grise toit noire) avec comme toi les mini projecteur avant.

Si je la prends, je pense faire 2 modifs :

Phare AV sur fond noir

Changer les entrées d'air av en Chrome.

Faut que je trouve des tutos pour çà. Je ne sais pas si c'est facile de changer tout çà.

 

Je suis comme toi, pas un fan absolu des Allemandes, mais ce coupé m'a toujours fait tourner la tête dès que j'en voyais une. Et ayant déjà posséder en SD 143CV j'y reviens même !

Juste que j'espère que celle que je vais voir demain n'aura pas ce bruit de "coffre" dont j'ai eu avec la précédente (Pour mémo, j'avais changé les silentbloc AR barre stab, vider complètement la voiture, enlever le joint de coffre, garniture...Et toujours de bruit de plastique qui couine lors des dots d’ânes ou mauvaise aspérité de la route).

 

 

 

Entrées d'air facile pas besoin de démonter le PC de mémoire

 

Phares fond noir j'ai été un des premiers à le faire à l'époque et je l'ai refais plusieurs fois pour moi ou pour encore des amis.

 

- un décapeur thermique

 

- tournevis plat

 

- microfibre

 

- papier à poncer fin

 

- peinture haute température noir ou chez un carrossier

 

Acheter des vrai te coutera dans les 700€ pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Merci Stopin et je confirme bien du bruit bizarre moi j’ai l’impression que ça vient du coffre mais surtout du plastique au niveau du point d’encrage de ja ceinture.

Je me suis permis l’essence parce que je fais 7000 km grand Max par ans de tout petit trajet sinon je pense que j’aurais opté pour le diesel aussi ?

Oui Mini intérieur noir entièrement en cuir , j’arrive pas à comprendre ceux qui disent que c’est tap cul, c’est une des voitures les plus confortable que j’ai eu et je fais 1m84, au début une sensation de confinement à cause du manque de visibilité mais après les bon réglages rétros siège etc c’est l’inverse on se sent dans un cocon douillet et spacieux avec tout qui tombe sous la main.

Par compte pour tout ce qui est modification je suis vraiment adepte du tout d’origine c’est ce que je préfère...

Je ne sais pas pour le récupérateur d’huile j’attends de voir si je rencontre des soucis et j’aviserai pour l’instant 1 an et 6 mois de garantie avec les points « soit disant » les plus critiques évoqués sur le forum, pris en charge pièce et mo, on verra déjà pendant cette garantie ce que ça donne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minicoop26

Merci pour tes précisions.

 

@§Goo202cV

Oui tu as raison pour 7000KM çà ne vaut pas le coup, en plus le bruit moteur est beaucoup plus sympa.

Par contre tu ne me rassure pas sur cette histoire de bruit, enfin moi j'avais plus l'impression que c'était au fond du véhicule, plus côté coffre. Comme un bruit de grincement/frottement de type polystyrène.

Je verrai bien sur place demain.

 

Pour de la modif, c'est pas du custom car j'avais déjà (En origine les fond noir sur les feux AV, on le voit dans mon avatar). Et les entrées d'air on en voit aussi, toujours en origine en chrome et non noire. Je trouve çà plus jolie après pas non plus obligatoire, on verra déjà si je confirme mon achat !

 

 

 

f419d853bc87941e9fa68da546733b929331b20f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

En tout cas magnifique comme ça celle en photo, elle est déjà parfaite ????j’adore cette couleur aussi.

Pour le bruit c’est peut être pas la même chose en tout cas ça ressemble polystyrène ou des petit plastiques fins si tu touche les plastiques niveau ceinture ça ressemble beaucoup mais vraiment sur de rien.

C’est vraiment minime mais c’est sur les bruits parasites c’est jamais agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était mon "ex" R58 =)

Je ne suis pas trop exigent sur bruits parasites mais là, çà devenait comique sur les moindres bosses, surtout en période froide comme l'hiver =)

Peut-être un peu de W40 sur ces attaches ceintures ?

La futur peut-être prochaine :

 

 

 

e21ce33fb8e5d42b8c808fe93ec12752e9218a5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire faire un covering noir brillant (ou plein d'autres possibilités) sur les pièces que tu souhaites. C'est beaucoup + économique que de la peinture qui ne tient pas forcemment sur ces pièces en plastique.

Ici, le mec de la chaine "essais-libres" fait faire sa calandre. Tu peux voir la technique et le rendu :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo202cV

Ah superbe aussi je crois qu’il y ajuste la rouge avec toit gris que j’aime un peu moins mais sinon elles ont toutes une sacrée gueule faut bien avouer ???et les jantes en noires ont leurs charmes aussi j’adore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, rouge ou même bleu c'est pas le même effet =)

Merci Jimbo7575 pour ton info.

ÉDIT

j’ai regardé ta vidéo. Super interessant.

Mais pour le cas de changer mes feux av en fond noir c’est quoi le rapport ?

Mais de toute façon je ne vais pas voir du coup la R58. Visite annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...