Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes-Benz 250D w124


Invité §May611Eo

Messages recommandés

Invité §May611Eo

P9111535.jpg.0d770c81958e75380d3211ec131f2c3e.jpg

 

 

 

 

Comme convenu, présentation de la nouvelle Benz :)

Une jolie 250D argent cendré, intérieur tissu noir.

Achetée Mardi dernier à 198 000km, et dans un très bon état pour ses 20 ans le 24 Avril prochain.

D'origine allemande, elle a appartenu à un ancien ouvrier qui travaillait chez Mercedes et qui s'était juré de ne jamais la vendre avant sa mort... et bien il a tenu promesse et est décédé il y a 3 ans. Puis elle fut rachetée par un couple de jeune retraité tout aussi maniaque et qui me la revendue pour son manque de puissance avec la caravane (ce que je veux bien croire parce que même à vide c'est mou :p ). La voiture dormait au garage sous la couète, des housses spéciales pour la transpiration de l'été, un cache confectionné pour éviter d'accentuer la fissure de la boiserie niveau levier de vitesse, des cache-roues lorsque les pneus étaient au soleil, etc... :D

En tout cas le tissu est comme neuf même au niveau du dossier conducteur, là où en général ils sont tous bouffés; pas de fuite dans le moteur, pas de rossignols dans l'habitacle (à part un petit bruit au niveau du compteur), les joints nickels, pas d'impacts au pare-brise, bien entendu pas de rouille, tout est parfait. Il y avait juste un cliquetis au niveau du moteur mais après une bonne vidange avec de l'huile plus adaptée: plus rien :)

 

 

 

P9071482.JPG1..jpg.8aa75930337f788a564f55249925e581.jpg

 

 

 

Fiche technique:

- 5 cylindres en ligne Diesel

- Injection indirecte

- 2497 cc

- 94ch à 4600 tr/min

- 154Nm à 2800 tr/min

- 8CV (en BVM)

 

 

Bon 90ch sans turbo c'est pas foudroyant du tout... Même pied au plancher, quand on est habitué à l'effet turbo à 2000trs et que là ça change rien d'être à 1500 ou 2500 ça fait bizarre :p Ça se conduit

limite comme une essence, le moteur tourne vite à 135km/h => 3500trs et de ce fait les "accélérations" sont corrects, on passe de 120 à 135 pour doubler en un temps raisonnable. C'est vraiment son milieu préféré, même si en ville y'a rien à redire, ça se conduit comme une voiture récente.

Le gros point fort, et je viens de me re-rendre compte de ça en prennant la New Beetle de ma mère, c'est que les vitesses sont super souples!! La course d'embrayage très grande et la direction assistée + le grand volant fait que c'est aussi très souple. C'était flagrant, j'ai trouvé les vitesses hyper dures sur la Volkswagen, et l'embrayage qui s'enfonce de seulement 2cm :cyp: (impression)

 

 

 

P9111524.jpg.b0aa7eb4d38e409763425947cc20a684.jpg

 

 

 

Concernant l'équipement de la voiture: le modèle de base allemand est encore moins équipé que le français... Donc pas de vitres électriques, pas d'indicateur de température extérieur ou encore pas de mirroirs éclairés. Mais bon, on se consolera en disant qu'il y a moins de chance de tomber en panne :p (une vitre qui reste en bas lorsqu'il pleut c'est chiant tout de même :ddr: )

 

Equipement:

- 412 Toit ouvrant électrique relevable avec verrouillage confort

- 430 2 appuis tête arriere pneumatiques

- 466 Fermeture centralisée

- 537 Antenne mécanique et H.P sans auto-radio

- 591 Verre athermique vert, vitre arrière dégivrante, verre incassable

- 630 Triangle de signalisation

 

 

 

P9071479.JPG1..jpg.c49cbbf229a9bf82c6205542c35b55f7.jpg

P9071480.jpg.a05b93ac281b5f442d3033c772a471b0.jpg

P9071485.jpg.5a90058b25e4e783cb5ccdbdd8f0dec7.jpg

P9111533.jpg.f18fc3d946adad6fb869295fb33df69e.jpg

 

 

Je compte rajouter néanmoins quelques équipements pour la rendre pluSSe mieux parce que tel quel ça me va pas complètement.

 

Modifications prévues:

- Enlever l'attelage (fait)

- Changer ces vilains feux pour des orange/blanc/rouge d'origine ainsi que les clignos avant orange (dans les semaines qui suivent).

- Changer les roues pour des jantes alu 8 trous d'origine (d'abord finir le train de pneu avant)

- Mettre des lavo-phares (dès que j'en trouve)

- Trouver des sièges cuir + panneaux de porte de couleur pour faire un intérieur bi-ton comme dans les Avantgarde actuelles (si j'ai un acheteur pour mes sièges comme neuf)

- Mettre des boiseries ronce de noyer (si pas chère)

- Faire une transformation en E 500 Limited... Non on va s'arrêter là :p

 

 

 

P9111531.jpg.cbb1d3592e39728b427581551c3d9e4f.jpg

P9111525.jpg.acd2e849e5ad05148da3d3466c547d62.jpg

P9111527.jpg.1c6e68c58c4e119bbc490754cf8fd75f.jpg

P9111530.jpg.e5acdfaa5d56ef4bfad9b1c92fb7cc06.jpg

P9121540.jpg.08b4dbf6b7f7bddcee07fe3d8574c73f.jpg

P9081499.jpg.e779d793bfb63257726055a02de9187a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit700al

Preum's :p

 

Belle auto, en super état, et avec ce fameux toit ouvrant, que tu voulais tant, tu pouvais pas trouvé mieux, sauf en w201 :D ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Super auto comme on en fait plus.

J'ai exactement la même mais en 200 D, encore plus poussive mais avec 100 000 de moins !

Une auto à garder aussi longtemps que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Elle est dans un Superbe Etat, l'intérieur en photo à l'air parfait.

 

Sinon tu en es où pour la remise en état origine ? (au niveau des feux)

 

Encore Félicitation :)

 

Edit: j'avais pas tout lu.

 

C'est 3ème feux de stop qu'on voit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Merci :jap:

 

Super auto comme on en fait plus.

J'ai exactement la même mais en 200 D, encore plus poussive mais avec 100 000 de moins !

Une auto à garder aussi longtemps que possible.

 

 

C'est pas forcément le but, la 280S oui mais celle-ci je pense pas. Pour une 500E ce serait différent. Celle-ci c'est le moyen d'avoir une Mercedes utilisable au quotidien pour un jeune conducteur sans avoir un budget énorme. Mais une fois le stade "nouveau paÿlote" passé (2 ans), je passerai à autre chose.

 

Elle est dans un Superbe Etat, l'intérieur en photo à l'air parfait.

 

Sinon tu en es où pour la remise en état origine ? (au niveau des feux)

 

Encore Félicitation :)

 

Edit: j'avais pas tout lu.

 

C'est 3ème feux de stop qu'on voit ??

 

A part les fissures des boiseries au levier tout le reste est nickel. Et ça brille de trop le produit qu'il passait, si bien que quand il y a du soleil le tableau de bord se reflète au taquet dans le pare-brise pile dans le champ de vision. C'est génant...

J'attends une réponse de "braketou" qui pourrait peut être m'avoir ça.

 

Oui c'est ça, le précédent proprio l'a fait installé. C'est pas super beau mais niveau sécurité c'est quand même beaucoup mieux. J'en suivais une d'origine et avec les veilleuses déjà allumées ça saute pas aux yeux le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Tu es tombé sur la perle rare, l'état est nickel pour ses 20 ans.

C'est sympa que tu aies sa petite histoire, dommage que cet ancien ouvrier de Mercedes n'ait pas choisi le volant cuir, celui-là en plastique, c'est pas très joli mais l'état irréprochable fait bien oublier ce détail.

Quand j'avais ton âge et la folie de collection Mercedes, je m'étais dit que je garderais la 124 de mon père et la 201 qu'il m'avait laissée en plus de la ponton et de la 280 SE et que je rachèterais une 210 pour ne jamais la revendre ... tu es plus réaliste que moi, c'est un bon point. Réfléchis quand même à deux fois le jour où tu voudras la vendre car un exemplaire comme celui-là, ça doit plus courrir les rues.

Juste parce que j'ai envie de donner mon avis mais c'est à toi de voir : je changerais pas l'intérieur, celui-là est neuf. Du cuir c'est mieux mais pour 2 ans, ça en vaut vraiment la peine. Les boiseries idem, celles d'origine vont merveilleusement bien avec le tissu, celles en ronce de noyer, ça fait un peu démodé je trouve... (je dis pas ça parce que t'aime pas les inserts noirs de ma BM combinés au cuir crème :p )

 

Question indiscrète : son prix :D ?

 

... et félicitations, beau joujou pour un jeune permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

+1

et cuir sans clim' c'est tout de suite moins drôle...

 

 

pas de soucis, il pourra toujours acheter des housses sur auto5/norauto pour la saison d'été :lol: Je déconne mais c'est vrai que le short l'été, c'est :non:, je me souviens de la 190, ça m'arrivait de mettre un drap de bain sur le siège pour ne pas me brûler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

ah non mais c'est clair !

 

et de même en hiver, je suis bien content d'avoir les sièges chauffants

 

 

De mauvais souvenirs en effet, j'avais pas les sièges chauffants sur la E qui dormait à l'extérieur et après 10 min., j'avais déjà envie de faire p*p*, c'est con mais on y pense pas à ces petits détails.

 

Donc, Maybach, te casses pas la tête à vendre et racheter des sièges, gardes bien ceux-là, ils sont parfaits :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour le volant, je préfère celui-ci justement. Ceux en cuir me font avoir les mains moites...

 

Disons qu'il faut bien chercher parce que tout le monde met en annonce "très bon état", "CTOK", "rien à prévoir", etc... Toute façon un petit coup de tel, 3/4 questions et c'est facile de faire un profil. Du genre un jeune qui me dit que depuis 3ans qu'il l'a, il a juste mis du gasoil et qu'il y avait aucun entretien à faire: très écounoumik comme voiture dit-il...

J'ai passé en revue facilement 2000 annonces (w201, w124, w202, w210), et malheuresement pour moi les plus intéressantes étaient dans le nord (mais se déplacer pour au final trouver une merguez c'est chiant).

 

Pour le prix... 4000€

 

Ouai vous avez sûrement raisons :jap: (surtout qu'en Auvergne ça va bien descendre en hiver parait-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

2000 annonces, du travail à temps plein, tu as mis tes vacances à profit.

Le prix est très correct, bon pour mille de moins, tu avais la mienne, une splendide 210 250 TD de 150ch et 10 ans de moins ... :p Je plaisante, la mienne était loin d'être irréprochable, une merguez du nord en quelque sorte.

Pour le cuir, je suis fan, j'ai eu 3 voitures principales, toutes les 3 avec le cuir. Mais ici, remplacer un intérieur à l'état neuf et compte tenu des remarques de Loli, faut réfléchir et un intérieur cuir nickel pour 124, ça doit pas courir les rues non plus.

 

On attend avec impatience la suite des aventures de cette 124 et surtout des photos comme tu sais bien les faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ça m'a pris 2 semaines quasiment tous les jours.

Ouai mais là c'était pour l'assurance que ça coince, trop récent et trop puissant. Je paie déjà 950€/an au tiers...

 

Ce sera l'occasion de découvrir le Puy de dôme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

4000, c'est pas donné quand même et très cher dans l'absolu. J'ai donné 6500 sur le Vaneo, 98000 kms fin 2003, c'est pas la même caisse mais bon Mercedes quand même.

Les 201 et 124 se vendent plus chers que leurs homologues plus récents de quelques 3 ou 5 ans car la fiabilité de ces modèles n'est plus à faire. Beaucoup considère que les 201, 124, 126, voir 140 sont les dernières "vraies" Mercedes, robustes comme on en fait plus.

 

Cependant je trouve ici le prix très correct pour la voiture, des 124 avec 500 000 kms se vendent 2500, 3000 eur. et l'état est loin d'être irréprochable (siège conducteur troué, etc...) Trouver une 124 dans cet état est une affaire en soi en dehors de toute notion de prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok elle est en bel état mais 20ans, 250d, 200'000km, assez basique quand même

 

pour moi ça vaut 2'500, 3'000 dans cet état là

 

mais une fois encore, l'état top de la tienne, donc rare, justifie ce prix pour un passionné

 

pour "le reste du monde" c'est une vieille Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti774PA

Dans les pays du maghreb, cette voiture ce vend plus de 7000€, très très coté la 250D, et dans cette état sa peut même grimper a 9000€.

 

Si elle est aussi recherché c'est grace à sa fiabilité hors du commun, un moteur simple qui depasse le million de km sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Maybach, tu as de l'argent à te faire, en plus de petites vacances au Maroc lorsque tu en auras fini avec ta 124 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Lol ben voilà, tu la revends avec bénèf' en plus :D

 

Sans rire, l'intérieur est époustouflant de propreté, on la croirait neuve. Tu es vraiment tombé sur une perle rare. Pour le prix tu as mis celui qui te semblait juste, si la voiture n'avait pas valu le coup tu ne l'aurais pas fait!

 

Sinon je suis assez d'accord avec Loli et le Luxembourgeois: pour 2 ans, ça vaut pas la peine de te casser à trouver un intérieur en cuir, surtout sans la clim tu vas te griller à chaque fois l'été, et même sans forcément être en short c'est quasiment intenable. Tu l'as acheté pour te véhiculer le temps de te faire les dents comme pilote conducteur responsable, pas la peine d'y faire des frais de beauté excessifs. A part changer les feux blancs, vraiments moches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Félicitations, elle est superbe ta 124 :love:

Un peu chiche en équipements, mais comme tu dis, c'est des sources de panne en moins (et le toit ouvrant vaut bien tout un tas d'options inutiles :p )

Elle est en très bon état donc le prix me semble justifié.

 

Ah la 124 ... j'y viendrai un jour ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je viens de faire 540km avec la moitié du plein => 7L/100 sur autoroute vallonée (du genre on passe de 145 pour l'élan à 100 en montée pied au plancher :p , d'ailleurs la pédale est souvent à ce niveau là quand même, mais ça fume absolument pas derrière)

Un peu bruyante à vitesses élevées comparé aux bonnes voitures actuelles, surtout au niveau du TO qu'on entend un peu le vent quand il est fermé (pourtant le joint est comme neuf) mais sinon toujours aussi satisfait :)

 

 

Maybach, tu as de l'argent à te faire, en plus de petites vacances au Maroc lorsque tu en auras fini avec ta 124 ...

 

 

Bonne idée adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif (s'il y met ce prix y'a de forte chance pour qu'il en prenne soin)

Mais ta E tu l'avais pas vendu pour 3000€?! Parce que comparé à elle c'est pas si chère.

 

Félicitations, elle est superbe ta 124 :love:

Un peu chiche en équipements, mais comme tu dis, c'est des sources de panne en moins (et le toit ouvrant vaut bien tout un tas d'options inutiles :p )

Elle est en très bon état donc le prix me semble justifié.

 

Ah la 124 ... j'y viendrai un jour ... ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bah si, ma E, je l'ai vendue 3000 eur. pour l'export en Afrique. J'avais affiché 3900 mais j'ai pas eu d'appels, finalement, j'ai eu cet Africain (il pouvait pas caché son accent :p ) qui semblait intéressé et il m'a proposé 3000. Vu que j'avais eu 2 offres dans des garages à 2500, j'ai dit OK. Au vu des frais à prévoir, le prix m'a semblé correct et en plus je ne devais pas me sousmettre à l'obligation du passage au contrôle technique car une mauvaise surprise peut toujours attendre le vendeur au tournant : une voiture avec une carte orange ou rouge devient quasi invendable sans faire les réparations :non: .

Donc, tes 4000 eur pour une voiture clean, c'est tout bon, pour avoir la mienne dans cet état, tu aurais du débourser plus de 5000 eur. et les kilomètres en plus.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

P.S. mon père tractait une tonne avec sa 250D et je me souviens bien de l'élan avant les montées. Quand il est passé à la E 250 TD et de 90 à 150 ch, ça faisait tout drôle de pouvoir accélérer en côte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bonne nouvelle :) cette semaine j'échange clignos et feux pour les originaux. Là elle sera belle.

Et le weekend suivant je vais au mondial de l'auto mais je me tate à la prendre par rapport au train (je sais pas où me garer :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Je te conseil le train, malgré le plaisir de la conduite sur longue distance:

 

- autoroute aller/retour: 100 euros

- essence aller/retour: à peu près 120 euros je pense

 

Train aller/retour (carte 12-25): 80 euros.

 

Sans compter qu'avec le mondial de l'auto, le stationnement ça va être tendu. A la limite, tu te gares à la Mairie d'Issy ou quelque part sur la ligne 2 du tram et ensuite tu prends les transports jusqu'à Porte de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Revoyons les tarifs à la baisse :p 70€ l'autoroute et même pas un plein de gasoil donc 70€ aussi :p (j'ai pas une essence :) )

 

Mais je viens de voir un train dans des horraires convenables (vu que j'y vais à la journée faut partir tôt/rentrer tard), 94€ en première classe.

 

Et mes parents ne sont vraiment pas d'accord que je fasse 8h de route dans la même journée avec un salon de l'auto au milieu donc bon c'est tout vu je vais devoir y aller en train...

 

Tu vas y aller toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Non non, l'autoroute c'est 100 euros aller retour, et en la prenant à Virsac encore, même pas à Bordeaux: 30 euros Virsac/Tours (ou Poitiers, je sais plus) et 20 euros ensuite jusqu'à Paris.

Et pour l'essence, tu fais l'aller-retour avec juste un plein??

 

Enfin, c'est mieux en train, t'as bien raison ^^ et c'est clair que l'aller/retour dans la journée en voiture c'est chaud quand même. En train c'est largement faisable.

 

Je sais pas encore si j'y vais, je pense que je vais me décider le jour même, ça va dépendre de ma motiv' au réveil (et de l'heure du réveil aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Non non, l'autoroute c'est 100 euros aller retour, et en la prenant à Virsac encore, même pas à Bordeaux: 30 euros Virsac/Tours (ou Poitiers, je sais plus) et 20 euros ensuite jusqu'à Paris.

Et pour l'essence, tu fais l'aller-retour avec juste un plein??

 

Enfin, c'est mieux en train, t'as bien raison ^^ et c'est clair que l'aller/retour dans la journée en voiture c'est chaud quand même. En train c'est largement faisable.

 

Je sais pas encore si j'y vais, je pense que je vais me décider le jour même, ça va dépendre de ma motiv' au réveil (et de l'heure du réveil aussi :D )

 

Et non je suis clermontois maintenant :p C'est plus proche.

Je dois faire 1000km avec le plein normalement.

 

Même pas pour voir en vrai la CLS?!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

viens en caisse, c'est ça le plaisir de rouler et peut etre qu'on va la voir cette MB !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Et non je suis clermontois maintenant :p C'est plus proche.

Je dois faire 1000km avec le plein normalement.

 

Même pas pour voir en vrai la CLS?!! :p

 

 

Mais t'arrêtes pas de bouger! :p P'is la CLS, hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...