Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

bruit moteur sandero

Invité §cha801AH

Messages recommandés

Invité §cha801AH

Bonjour,

Je viens d'acquérir une sandero ambiance neuve, elle a 100km.

J'ai plusieurs questions :

1) le voyant du bouton de fermeture des portes reste allumé rouge après fermeture, est ce normal ou doit il s'éteindre?

2) Des bips se font entendre au démarrage et à l'arrêt (vers le moteur), normal aussi?

3) En roulant je remarque quand je commence à rouler plus vite (70km environ) un bruit venant de la partie droite de la voiture sous le capot. On dirait un peu un bruit d'hélicopère, ou de machine à laver à l'essorage.. c'est difficile à décrire.. Est ce un bruit normal où faut il que je passe au concessionnaire.

J'avais une vieille fiat punto avant qui avait 10 ans, donc je ne suis pas habitué... et très novice en la matière, merci pour vos réponses et votre indulgence..

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Sur la section DACIA. ;)

Pour ce type de questions il faut déjà préciser le type de motorisation, entre un Dci et un essence certains bruits peuvent être "normaux" ou pas. :bah:;)

Perso je n'ai pas de réponse à te donner, l'idéal dans ce genre de situation serait de pouvoir enregistrer en vidéo, ça peut parfois aider pour un "diagnostique". ;)

1) le voyant du bouton de fermeture des portes reste allumé rouge après fermeture, est ce normal ou doit il s'éteindre?

Bonjour

ça me parrait logique qu'un voyant reste au rouge après fermeture

y'a aps de norme , soit ça clignote soit ça s'etteind

chez renault d'ordinaire ça clignote ?

Bonjour ,

Je posséde et roule en Sandéro II Lauréate Essence /Gpl et je pense pouvoir répondre en partie à tes interrogations .

1) le voyant de fermeture des portes s'éteint dés que toutes les portes sont fermées correctements (la fermeture incorrecte d'une portière laisse le voyant allume et le déclanchement d'un Bip dés que la voitutre roule 20/25km/h ;par contre le témoin d'activation de car jacking ,sous les feux de détresse reste allumé s'il est activé , même en roulant )

2)Je n'ai aucun Bip au démarrage ,seul un léger bourbonnement , 3 à 4 secondes à la mise du contact ,qui je pense correspond à la reconnaissance de la clef

De toutes façons ,les bip se font entendres que si la voiture roule à 20/25 km/h et indiquent ,une porte mal fermée ,une ceinture avant pas mise ,le frein à main mal desseré et dans le cas du Gpl ,réservoir vide (dans ce cas ,le bip s'arrête en appuyant sur le contacteur essenc /gpl )

3) A 13 000 km ,je n'ai jamais entendu de bruits "anormaux " ou qui ont retenus mon attention que ce soit en roulant ou à l'arrêt

Je pense donc ,que si tu as un doute ,un passage chez le concessionnaire ne coute rien .

Cordialement ,Bruno

Invité §cha801AH

merci à tous pour vos réponses, je passerai voir le concessionnaire, si problème il me le dira!

à bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...