Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

pedale embrayage alfa GT


Invité §yoy555RR

Messages recommandés

Invité §yoy555RR

Bonjour a tous ,

 

Voila, peut être un problème avec mon alfa GT JTD 150 sélective de février 2005.

Il me semble qu"a froid ma pédale d'embrayage est molle puis devient dure après quelques km. J'aimerais savoir si une ou plusieurs personnes on eu un problème similaire et les solutions qu'il peux y avoir. Merci a vous pour vos réponses et vos petit conseils :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu as combien de km ?

La durée de vie d'un embrayage se situe aux alentours des 150 000km, ce qui devrait être le kilométrage logique que doit avoir aujourd'hui ton GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy555RR

Et bien en faite il en est loin, il n'a que 88100 km . C'est donc pour ça que je voulais des infos. Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet c'est très (trop) peu.

Peut être le mécanisme grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy555RR

Le mécanisme ? c.est un embrayage hydraulique. Pfffff ça commence ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sur les Alfa tu as généralement 3 possibilités quand l'embrayage lâche : la butée qui casse (pédale qui reste au fond), le mécanisme qui grippe (pédale dur/molle) ou le disque qui est usé (point de patinage haut et patinage de l'embrayage en cas de fortes accélération)

Après ce que tu peux te dire c'est que le mécanisme grippé n'empêche pas de rouler.

Après cela peut aussi venir de l’émetteur ou du récepteur bah.gif.0f99815f23cb1c7e8d2545553db633b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy555RR

donc dans le même ordre que toi :

La pédale remonte bien elle ne reste pas au fond, mais par contre la pédale et molle au début puis se durcie ensuite et pour ce qui est du patinage je n'ai pas de problème sur ça.

 

Il vaudrait mieux que je m'oriente vers l'émetteur et/ou le récepteur alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le mieux ce serait de voir avec ton garage, à l'essai je pense qu'un mécanicien arrivera à déterminer ce qui ne va pas. Certains ont résolu leur problème en changeant l'émetteur et/ou recepteur mais d'autres ont dû passer par la case embrayage. Après il n'y a pas urgence, cela n'engendre pas de problèmes pour la sécurité, c'est juste désagréable mais cela n'empêche pas de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy555RR

J'irais voir mon mécano la semaine prochaine. Merci je reviendrais donner des nouvelles sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...