Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Phare Xenon Renault modus (éclairent mal et peu)


Invité §tha474Ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §tha474Ji

J'ai acheter il y a 2 ans un Renault modus initiale BVA. H.S. pour une bouchée de pain...

La réparation de la boite m'a couté 250€ (boitier électronique sur la BVA + au cas ou les 2 électrovannes principales plus huile de BVA)

 

Le problème est que les feux xénons n'ont jamais mieux éclairés qu'une lampe à pétrole, et me voilà 2 après son achat obliger de la présenter au CT ( oui, je sais, mais c'est ma femme qui l'utilise et uniquement en ville avec éclairage urbain icon6.gif?v=1441369203 )

 

Voici m'a solution à ce problème car après de longues recherches sur Internet je n'ai trouvé que la solution de changer les 2 optiques pour 1700€...

Je n'achète rien de neuf avant de faire l'autopsie ce qui ne marche plus!

 

J'ai donc ouvert le phare: pour cela je préconise une découpe du plastique au niveau du ballast (transfo 12V/ Haute tension).

Le ballast et sous le phare, j'ai enlevé les 4 vis qui le tienne puis avec une lame de scie à métaux j'ai fait une belle lucarne pour manipuler les entrailles du phare.

 

IMG_20150911_192652.jpg

 

IMG_20150911_192332.jpg

Après avoir enlever l'ampoule et son culot j'ai pu dévisser le déflecteur, le diaphragme (cache métallique) et la lentille.

 

IMG_20150816_160540.jpg

Ces 3 pièces se retire par la découpe dans le phare

 

Et là surprise le déflecteur en plastique chromé et complétement noircit à cause de la chaleur de l'ampoule Xénon (D2S))

désolé photo perdue...

La lentille est sale et donc à nettoyer...

En fait Renault fait sous-traiter ce phare dit "haut de gamme" en République Tchèque...icon16.gif?v=1441369203

Dans un premier temps j'ai repeint le déflecteur avec une bombe couleur alu résultat pas suffisant pour le CT

 

IMG_20150816_164507.jpg

 

, j'ai donc fait chromé les déflecteurs chez un chromeur (les ateliers Pradier) pour 70€.

 

IMG_20150911_192328.jpg

 

 

Résultat après remontage, les phares éclairent comme neufs et la voiture est ok au CT.

 

Voilà, en espérant que ce tuto pourra aider du monde et faire faire une belle économie sur un élément indispensable au contrôle technique...et au confort...

Mes photos ne sont pas géniales mais rien de compliqué si l'on bricole un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espafo

Bonjour j'ai le même soucis sur ma modus je voudrais savoir la matière du réflecteur car on ma dit que ce n'est pas possible de faire chromé sur du plastique merci pour la réponse cdlt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité espafo a dit :

Bonjour j'ai le même soucis sur ma modus je voudrais savoir la matière du réflecteur car on ma dit que ce n'est pas possible de faire chromé sur du plastique merci pour la réponse cdlt  

Bonjour,

Si, c'est tout a fait possible ! Beaucoup de pieces en plastique sont chromées.

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...