Invité §ste441AE 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 Bonjour à tous Je dois changer mes pneus avant (doblo 1.9 JTD sx 100 cv 12/2003) J'ai actuellement du Marangoni montés dans une station connu pour ces prix bas en region parisienne Dès le changement (ancien pirelli neige !) j'ai eu des vibrations à 80 et 120 Km/h Le gonflage est correct et malgré 2 parallélisme et 2 équilibrage rien n'y a fait Ces pneus on roulés 35 000 Km Je demande donc votre avis concernant une nouvelle monte Energy saver de michelin ou duragrip de goodyear ? 32 euros de différence pour les 2 pneus à l'avantage du goodyear (donc pas grand chose) Mais quid de la durée de vie Utilisation ville et autoroute Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cui820aq 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Quelle taille de pneumatiques ? Quel budget ? Les Michelin n'offrent pas le meilleur rapport qualité/prix, tu peux trouver mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste441AE 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Salut Ce qui compte pour moi c'est la tenue de route et usure pas le budget Taille 175/70/r14/88T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cui820aq 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Ton indice de charge limite le choix, ma sélection : - Uniroyal RainExpert : très bons sous la pluie, efficaces sur le sec (selon les test) - Kumho Solus KH17 : mes pneus actuels, homogènes sur tous les points, très silencieux - Vredestein HI-TRAC : se trouvent en indice H, je les ai testé également, excellents sur le mouillé mais bruyants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Sur la Doblo, j'ai des Pirelli P4 cinturato en 185/65/15. Les av ont été changé à 35000 km, toujours P4. Les arrieres ont actuellement 44000 et sont a moitié usure. Pression de 2,5 bar. Prix du Pirelli Monté: 74€ piece en indice de Vitesse T. Pour avoir monté des Vredestein, auparavant sur la brava, ils sont super que ce soit en Hi trac ou autre mais très bruyant. Les Pirelli sont silencieux, très bon sur sol humide, et correct pour un pneu ete dans la neige, be oui cet hiver on en a eu pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cui820aq 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Sur la Doblo, j'ai des Pirelli P4 cinturato en 185/65/15. Sur 123pneus ils ne sont vendus qu'en indice 84 en 175/70/14T, à voir si on peut les trouver en 88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Possible qu'en 175/65/14 c'est un indice 84, voir le certificat de conformité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste441AE 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 Bilan de mon changement de pneus Roue avant droite voilée (vibration moins presentes mais la quand même)à changer quand j'aurais trouvé une jante ! Le doblo est leger de l'avant, il se conduit tout seul sans effort (il etait pataud avec les marangoni) 2.3 bars dans les pneus avant A oui j'ai opté pour du goodyear duragrip en 175/70R14 88T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjc68 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 stef c'est simple si tu veux tenir la route tu vas user du pneu si tu veux pas user du pneu la tenue de route va se sentir j'ai moi meme des energy saver 195 60 15 sur mon multipla et franchement un must la voiture ne tremble pas elle adhere bien a la route pas de prob's au depart j'avais des continental decu tenue de route flottante adhesion au sol sur freinage a desirer les michelin ES est tres bon vas y sans craintes ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Les energy saver sont en gomme dure pourtant car c'est pour faire pas mal de km.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cop653Ky 16 octobre 2010 Signaler Partager 16 octobre 2010 doblo familly 120 : 16680km Sur la Doblo, j'ai des Pirelli P4 cinturato en 185/65/15. Les av ont été changé à 35000 km, toujours P4. Les arrieres ont actuellement 44000 et sont a moitié usure. Pression de 2,5 bar. Prix du Pirelli Monté: 74€ piece en indice de Vitesse T. Pour avoir monté des Vredestein, auparavant sur la brava, ils sont super que ce soit en Hi trac ou autre mais très bruyant. Les Pirelli sont silencieux, très bon sur sol humide, et correct pour un pneu ete dans la neige, be oui cet hiver on en a eu pas mal. pour ce type de pneu il est preconisé 2.3 bar a l'avant et 2.7 a l'arriere. il sont plutot bon dans l'ensemble. ceux d'origine pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cop653Ky 22 mai 2011 Signaler Partager 22 mai 2011 doblo 120: 22000 kms bonjour, j'ai constaté sur different forum que les pirelli P4 ne sont pas tres bien vu dans l'ensemble. pour ma part j'en suis a 22000 et deja usés a l'avant. je choisi les michelin energy et j'aurai aimé savoir s'il ne grincais pas trop dans les tournants. pourriez vous me dire ce que vous pensez de vos pneus en toute honneté. cordialement, ps: visiblement michelin ne fait pas en 185/65/R15 92T sur leur site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Bizzarre pour les P4. Avec le premier train avant, on a fait 35000 km. Actuellement, a 52000 km, ils sont a mi usure. A l'arrière, les pneus d'origine sont a mi usure aussi. Je les gonfle a 2,5 bar a l'av et l'ar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cop653Ky 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 desolé mais 35000km ,je trouve ca peu. michelin ne font pas dans ses taille en 92 T. j'ai eu une personne par telephone, vraiment tres bien. je suis decu. ma solution apperement est de mettre ma roue de secours a l'avant et d'y ajouter un nouveau en P4 (malheureusement) cela me coutera moins cher et me fera un peu plus. En revanche je ne critique pas pirelli car le P4 tiens la route a merveille comme l'usure se fait. d'apparence pirelli sors le P1: 185/65R15 92T CINTURATO P1 il est plus robuste que le P4....voir le site.. je vais etudier le marché de ce coté la.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 desolé mais 35000km ,je trouve ca peu. michelin ne font pas dans ses taille en 92 T. j'ai eu une personne par telephone, vraiment tres bien. je suis decu. ma solution apperement est de mettre ma roue de secours a l'avant et d'y ajouter un nouveau en P4 (malheureusement) cela me coutera moins cher et me fera un peu plus. En revanche je ne critique pas pirelli car le P4 tiens la route a merveille comme l'usure se fait. d'apparence pirelli sors le P1: 185/65R15 92T CINTURATO P1 il est plus robuste que le P4....voir le site.. je vais etudier le marché de ce coté la.... Sur le doblo actuel en 5 places, c'est du 88T, soit un P4 a 75€ monté. Je sais pas combien de km tu fais d'habitude avec tes pneus, mais avec la Bravo j'ai même pas fait 30.000 avec des Conti Premium2, les 4 étaient rincés avec 180km d'autoroute journalier. Ton idée de la roue de secours est très bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cop653Ky 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 j'ai vu le P1 de pirelli qui parait plus costaud dans le temps mais je vais utiliser la methode de roue de secours. la fois suivante peut etre j'envisagerai les nouveaux en cours... en moyenne je ne fais que 10000km/an pour l'instant... des projets sont en cours et les vacances sont bien reparti avec les enfants plus grand maintenant.. ps: et en ce qui concerne les plaquettes de freins, c'est aussi faible que les pneus de pirelli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 Les plaquettes ont été changés vers 40.000 mais ma femme fait principalement de la ville. J'ai toujours trouvé les freins trop mordants sur la Doblo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cop653Ky 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 me revoila, j'ai opté hier sur les pirelli P1. Bien sur ceux-ci se sont retrouvés a l'arriere. prix de pose chez "Nor..to" (pour ne pas faire de pub) avec equilibrage compris: 153 euro. je vous tiendrais informé de la qualité et de ma satisfaction. @+ et bonne vacances pour ceux qui partent... @+ et bonne reprise pour ceux qui reprennent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjv820go 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 bonsoir j'ai un DOBLO 1.9 JTD ELX de 2003 depuis décembre j'ai mis des pneu hiver dunlop SP WINTER RESPONSE 88T il ont 10000kms maintenant et il sont mort complet sur l'intérieur le para a été fait 3 fois dont la dernière en mettant du pincement est ce un problème sur le doblo ?? ou alors un problème de ressort ? ou les pneus qui vont pas sur la voiture ce qui est possible,j'ai eu 2 scénic le 1 et le 1 phase 2 qui était monté d'origine en continentale et j'avais eu ce problème après montage en MICHELIN et les pneus ce sont usés normalement quel pneus été il faut monter? michelin energy saver ; goodyear duragrip ou autre je précise route avec pas mal de virages (semi montagne) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 16 avril 2013 Signaler Partager 16 avril 2013 bonsoir j'ai un DOBLO 1.9 JTD ELX de 2003 depuis décembre j'ai mis des pneu hiver dunlop SP WINTER RESPONSE 88T il ont 10000kms maintenant et il sont mort complet sur l'intérieur le para a été fait 3 fois dont la dernière en mettant du pincement est ce un problème sur le doblo ?? ou alors un problème de ressort ? ou les pneus qui vont pas sur la voiture ce qui est possible,j'ai eu 2 scénic le 1 et le 1 phase 2 qui était monté d'origine en continentale et j'avais eu ce problème après montage en MICHELIN et les pneus ce sont usés normalement quel pneus été il faut monter? michelin energy saver ; goodyear duragrip ou autre je précise route avec pas mal de virages (semi montagne) merci d'avance Est ce que tu roule chargé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjv820go 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 roland3511 je roule pas chargé j'ai fait le montage des MICHELIN energy saver 88t usure nickel ils ont 9000 je vais pas faire plus de 15000kms je pense mais usure a plat donc même problème qu'avec le scénic les dunlop ne convienne pas a mon DOBLO je suis content de pas avoir un problème de train avant que je trouvais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 bonsoir j'ai un DOBLO 1.9 JTD ELX de 2003 depuis décembre j'ai mis des pneu hiver dunlop SP WINTER RESPONSE 88T il ont 10000kms maintenant et il sont mort complet sur l'intérieur le para a été fait 3 fois dont la dernière en mettant du pincement est ce un problème sur le doblo ?? Y'a un soucis effectivement parceque le doblo après un parallélisme fait dans les regles ne bouffe absolument pas de pneus sur le mien ils ons 70 000 kms celui de mes parents nous les changeons tous les 120 000 kms par sécurité ... des BRIDGESTONE DURAVIS tu fait bien faire le para sur un banc moderne et pas avec cette cochonnerie de regle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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