Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Fiabilité 1.5dci 90 sur clio III

Invité §neo522AB

Messages recommandés

Invité §neo522AB

Bonjour à tous,

Devant changer de véhicule très prochainement, je suis tombé sur une occasion intéressante en 1.5dci 90 (clio III de 2012).

Hors, ne connaissant pas trop ce moteur, je me demandais si celui-ci était fiable car, même si cette motorisation est jeune (enfin pas le bloc puisque c'est le 1.5), je pense que fin 2015, on doit avoir un aperçu un peu meilleur de sa fiabilité qu'à sa sortie.

Ce qui m'inquiète, c'est que sur les fiches fiabilité qu'on trouve sur le net des fiches fiabilité qui donne ce moteur assez moyens : fiches fiabilité 1.5dci 90

Ainsi, on trouve tout de même 6 casses moteur, pas mal de soucis d'électronique et d'embrayage...

Votre avis éclairé sur la question ? Histoire que je ne me foire pas dans mon choix ;)

Invité §neo522AB

Impeccable ! Vu qu'il n'y a aucune réponse, cela suppose ce moteur sans aucun souci !!!

Par ailleurs, je n'ai pas vu de critiques sur celui-ci sur le net donc à priori, ça doit être bon...

Je fonce pour un 1.5dci 90 sur une clio 3 Business de 2012 :)

le 1.5 Dci est très fiable en 85/90cv....

beaucoup moins en 110cv (bielles, coussinets de bielle)

le 70/75cv est trop "léger" pour la clio III

ne mégote par sur l'huile : c'est vidange maxi tous les 20.000 km en huile de qualité (norme C4 : il y a un FAP sur la 90cv)

j'ai ce moteur sur la clio de Madame, 140.000 km actuellement sans soucis. hormis 2 bougies de préchauffage morte et une durite de tuyaux de dépression de turbo percé. (5€ à remplacer)

Invité §neo522AB

Merci les gars pour ces retours ;)

J'ai fait un essai sur route jeudi et franchement, l'auto est agréable à conduire, le moteur est agréable et pas bruyant, assez pêchu.

Et j'ai été bluffé par le confort intérieur : c'est vraiment bon.

En plus, l'équipement de la business est vraiment chouette (tomtom, retro rabattables elec, bon autoradio bluetooth, clim) : y'aurais eu une carte main libre, c'était l'amérique !

Je vais avoir la clio mercredi, j'ai hâte :)

Invité §neo522AB

N'hésite pas à faire un petit topic de présentation ;)

Et félicitation pour cet achat alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Merci :)

Oui, je vais faire quelques clichés pour vous faire découvrir l'engin !

la clio III en 85/90cv est probablement la meilleur des clio III

certain disent même que la Clio IV ne l'égale pas sur certain point (dont la qualité intérieur)

C'est ce que j'ai lu ci et là : apparemment, la qualité de finition intérieur serait moins bonne sur la IV que sur la III.

De toute façon, même si perso, je trouve que la IV est plus réussie esthétiquement, c'est quand même fou qu'entre clio 3 dci90 et une clio 4 1.5dci90 de même année, même niveau de finition et même kilométrage soit en moyenne à 1000 euros plus chère sur le marché de l'occasion (pour la 4) !

Du coup, ça été vite choisit : d'office la 3 par rapport au budget !

Invité §bba434to

Salut j'ai exactement la même que toi, et ce que je peux reprocher, c'est:

*un bruit de claquement moteur moteur assez désagréable à partir de 1800rpm, certainement un injecteur, mais j'en ai essayé une autre qui faisait le même bruit... normal?

* et aussi le bluetooth qui se déconnecte sans arrêt avec mon samsung, donc inutilisable.

pour la conso c'est 4.6l/100 en mixte, je fais peu de ville.

La voiture est confortable, l'espace intérieur est assez spacieux, et le volume du coffre est correct (suffisant pour les courses de la semaine pour la petite famille).

En revanche la tenue de route est un peu bizarre, peut être parce qu'il n'y a pas l'ESP, mais elle prend beaucoup de roulis en virage.

Globalement bonne petite voiture (pas si petite), et pas trop couteuse à l'entretien.

Invité §neo522AB

Salut j'ai exactement la même que toi, et ce que je peux reprocher, c'est:

*un bruit de claquement moteur moteur assez désagréable à partir de 1800rpm, certainement un injecteur, mais j'en ai essayé une autre qui faisait le même bruit... normal?

* et aussi le bluetooth qui se déconnecte sans arrêt avec mon samsung, donc inutilisable.

Salut, merci pour le retour. Pour le claquement je ne sais pas mais pour le bluetooth, j'ai eu le même coup sur mon samsung avec mon scénic.

Le truc c'est que la synchro entre les contacts et la voiture foire car tu dois avoir trop de contacts doublons ou la synchro se fait plus et plante car trop de changements de contacts entre deux connexions bluetooth

Ce que j'ai fait et qui marche :

- Desappairer le téléphone et effacer l'association sur le tel et le redémarrer

- Changer le nom du tél puis trier les contacts (souvent on a des doublons entre la sim et le tél.) : par exemple, si tu sais que tu as 100 contacts, quand tu demandes au tél d'afficher tous les contacts (sim+tél), il doit t'afficher 100 et pas plus. Profite pour trier les contacts à la con qui te servent plus et vire les.

- Refait une association voiture/tél et normalement ça marchera...

;)

Pas de claquement sur ma clio III... (140.000 km)

Tenue de route correct, et saine: bon c'est pas une sportive, mais elle est prévenante..

Bon freinage. (j'ai connue mieux faut dire)

Bonne insonorisation et bon confort en général.

conso : entre 5 et 5.5L sur route et ville. 6.0L /6.2 sur autoroute en roulant à 138 km.h au régule et avec 4 personnes dedans. point fort, le réservoir est assez grand (55L) on fait 900/1000 km avec plein.

Assurance et entretien vraiment peu couteux

point faible pour moi :(

- éclairage faiblard la nuit. Mon ex grandé punto faisant nettement mieux

- GPS TomTom utile. Mais assez limité. Bon c'est une entré de gamme

- Klaxon nul à chier et limite dangereux tant il est inaudible

Invité §bba434to

Pas de claquement sur ma clio III... (140.000 km)

Tenue de route correct, et saine: bon c'est pas une sportive, mais elle est prévenante..

Bon freinage. (j'ai connue mieux faut dire)

Bonne insonorisation et bon confort en général.

conso : entre 5 et 5.5L sur route et ville. 6.0L /6.2 sur autoroute en roulant à 138 km.h au régule et avec 4 personnes dedans. point fort, le réservoir est assez grand (55L) on fait 900/1000 km avec plein.

Assurance et entretien vraiment peu couteux

point faible pour moi :(

- éclairage faiblard la nuit. Mon ex grandé punto faisant nettement mieux

- GPS TomTom utile. Mais assez limité. Bon c'est une entré de gamme

- Klaxon nul à chier et limite dangereux tant il est inaudible

Oui effectivement j'oubliais la klaxon ridicule, et aussi les rétros qui ne se replient pas lorsque l'on verrouille les plortes.

Invité §Ano100tx

bjr ,

je voudrai acheté une clio3 1.5 dci 90 mais dur dur d'en trouver une sans trop de borne .

Que pensez vous du 1.5 dci 75 ch , moin puissant mais plus nombreux sur le marché

Si vous en vendez une en 90 , je suis éventuellement preneur , ds le nord :wahoo:

Invité §MIL608sw

Bonsoir,

j'ai le DCI 75 sur une clio 3 phase 2 estate, achetée à 34000km et j'en suis à 195000 km sans emmerdes majeures.

Je te conseille de privilégier la 90 sauf si vraiment tu ne trouves pas, la 75 a une boîte longue et a du mal à se lancer, ensuite de 80 à 130 en 4eme ou 5eme c'est très correct. Si tu vis dans le 59 bien plat, la 75 pourra convenir sans trop de soucis, mais pour moi qui suis dans le massif central, je regrette un peu mon choix.

Invité §Ano310WR

bjr ,

je voudrai acheté une clio3 1.5 dci 90 mais dur dur d'en trouver une sans trop de borne .

Que pensez vous du 1.5 dci 75 ch , moin puissant mais plus nombreux sur le marché

Si vous en vendez une en 90 , je suis éventuellement preneur , ds le nord :wahoo:

Bonjour

Si tu est dans le nord, regarde sur l Allemagne, je viens de trouver une Clio 3 phase 2 1,5 dci 90 dynamique nov 2010 115000km pour 4600€

Véhicule impeccable vendue par un garage Renault

Invité §her571GL

Bonjour . Véhicule fiable ( 190000km ) , consomme très peu ( 3,9 - 4L/100), silencieuse, confortable, pas de bruit de mobilier, de chassis , ect) . Pas fan du tout de Renault , j'en suis étonné. Bon, pour les performances, c'est le minimum mais suffisant. Coupleuse à bas régime ( impeccable pour le ville) et petit route. Boite longue. la 5ieme tiens à partir de 70km/h ou 75km/h. En autoroute la 5ieme est nickel pour le silence et la faible consommation. Entretien facile et pas cher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...