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Leon

bruit demarrage à froid


Invité §Nom702Jn

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Invité §Nom702Jn

Salut, j'ai un soucis depuis quelques mois lorsque je démarre ma voiture; elle fait un bruit de courroie pendant quelque seconde au premier démarrage le matin.

Je ne sais pas c'est quoi et le garage n'ont plus car ils n'ont pas entendu le bruit.

Je l'ai laissé 1 fois rien trouver 2ieme fois ils l'on démarré a froid (je leur ai laissé la voiture le soir et elle n'a pas fait de bruit le matin lors du démarrage), du coup je l'ai laissé pour que demain matin ils puissent entendre le bruit. Sa me rend dingue.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et a réussi à le régler ?

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Il se peut que ce soit la "courroie d' accessoires" ( celle que l' on voit en ouvrant le capot et qui entraîne l' alternateur, le compresseur de clim ... ) qui couine un peu à froid.

 

Si c' est pour te rassurer, la mienne ( 1.9 TDI de début 2007 ) siffle parfois légèrement ( rarement ), moteur tournant au ralenti juste après le démarrage.

 

J 'en avais parlé juste avant une révision il y a un an ... et d' après le responsable de Concession, elle n' avait pas eu ce comportement lors de l' essai. ( elle n' a donc pas été changée ).

 

En fait, j' ai l' impression qu' elle ses petites périodes très courtes de "mauvais caractère" :D ... et est capable - heureusement pour la batterie - de se faire oublier durant de longues périodes.

 

Cela fait plusieurs mois que je n' ai plus entendu ce sifflement "par saccades" : comme si cela dépendait de la météo. :p

 

 

Dans ton cas, peut-être que cette courroie est à changer, à moins que son "dispositif de tension automatique" n' ait une faiblesse. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

Au fait, de quand date ton véhicule ?

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Invité §Nom702Jn

Le problème c'est que pour le bruit c'est tous les matins et sa m'est déjà arrivé qu'elle le fasse quand je l'a reprend le soir en rentrant du boulot.

J'ai remarqué que c'était par temps humide mais sa arrive que pendant 2 jours elle le fait plus.

C'est une seat ibiza de 2008.

Je verrai bien demain soir en allant chercher la voiture au garage, ce qui est sur c'est que je laisserai ma voiture au garage jusqu'à ce qu'il trouve ce qu'elle a. :@

Est-ce que je dois mettre de l'eau sur la courroie pour voir si le bruit s'arrête ?

 

 

 

Merci

 

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Invité §flj563MB

Bonjour, et désolé de ne pas t' avoir répondu plus tôt.

 

Je verrai bien demain soir en allant chercher la voiture au garage ...

 

Alors, des nouvelles ?

 

Est-ce que je dois mettre de l'eau sur la courroie pour voir si le bruit s'arrête ?

 

 

Voici un post qui en parle :

 

Bonsoir. Oui, à voir; pour le test : un trait de craie en travers du diamètre et regarder si traits décalés après couinage. (c'est sur une autre marque mais même combat)

 

Peut être aussi courroie d'altern. qui patine. Gicler de l'eau dessus au moment ou elle siffle. Si c'est elle ça s'arrête.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Damper.jpg

 

 

Source --> couinement sur ma clio 1.5 dci

 

 

Un autre lien en rapport avec ton " couinement par temps humide " --> Cette url n'existe plus

 

 

 

 

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Invité §Nom702Jn

Donc j'ai été chercher ma voiture au garage après 2 nuits là haut pour qu'ils puissent entendre le bruit au moment du démarrage à froid.

Évidemment elle ne l'a pas fait pendant 4 jours dont les 2 aux garages.

Ce matin je la démarre, elle le fait :( . J'ai enregistré le bruit pour qu'ils puissent l'entendre la prochaine fois que je l'a laisserai au garage (la semaine prochaine).

J'essayerai de ré enregistrer avec une meilleure qualité mais bon c'est juste un couinement.

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Invité §flj563MB

 

As-tu testé la méthode qui consite à "gicler un peu d' eau sur la courroie lorsqu' elle couine" ?

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Invité §Nom702Jn

Non pas encore, mais hier je me suis rendue au garage pour montrer la vidéo du bruit lors du démarrage avec le capot ouvert.

Il m'a alors dit que cela devait provenir de la poulie du coup il commande les pièces et mardi j'ai rendez-vous pour les faire changer.

Mais est-ce que la poulie fait partie de la garantie ? et sinon pour combien j'en aurai ?

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Voici deux anciens posts en rapport :

 

 

Au fait mike, c' est bien toi qui m' avais parlé que tu avais eu une fois un couinement niveau courroie d' accessoire à cause d' un galet tendeur ? :voyons:

 

--> si tu pouvais m' en dire plus. :jap:

 

 

... et voici la réponse :

 

Donc c'est une sorte de couinement qui en fait donne des acoups à la courroie d'accessoire.

Ces acoups viennent en fait de la poulie de l'alternateur. Cette poulie est débrayable et casse souvent. Problème assez connu aussi bien chez rinault que pigeot que VAG. A ce moment la tu démonte l'alternateur, tu change cette poulie et tu vérifie le galet tendeur qui est monté sur un bras avec un ressort normalement...

 

 

 

Vu que ton véhicule date de 2008, ce ne serait pas de chance quand même. :(

 

Autrement, niveau prise en garantie et tarif { pièce + main d' oeuvre } ... je ne sais pas. :jap:

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