Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

DACIA DUSTER TCE 125 ou DCI 110 ?


Invité §bay410mr
 Partager

Messages recommandés

Invité §mel727fy

8 km aller - retour en ville pour aller de chez moi à la gare

 

En dehors de mes préférences (enfin presque ....) prends le TCE sans hésiter. Silencieux, souple mais avec de bonnes reprises, une puissance largement suffisante pour la route. Tout ne se résume pas à un coût d'utilisation (et pour quelques dizaines d'euros d'écart), sinon va travailler en vélo et loue un véhicule pour les vacances ! L'agrément du TCE est supérieure en ville sur le diesel. Si tu essayes les 2, je suis persuadé que tu prendras le TCE. A toi de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour a tous,

 

Après des mois de réflexion, un essai de 3008 essence (très sympa), de 308sw essence (top conduite) mais ces véhicules sont chers et je suis terrorisé par tous ces gadgets electroniques qui tomberont en panne a la fin de la garantie...je viens d'essayer un scénic TCE 130, quel confort et quel silence et surtout un Duster mais DCI.

 

Conclusion : bon de commande pour un Duster TCE 125. En essayant le DCI et ayant lu les différents avis, je m'attendais à un moteur grondant style camion, avec une insonorisation pourrie mais quelle ne fut pas ma surprise...voiture confortable, on entend le DCI mais pas plus que ça et surtout le Duster est très facile à conduire, on se sent à l'aise tout de suite alors que je sors d'une Laguna 3 très confortable elle meme.

Je partais sur un essence dès le début, et l'essai du TCE 130 m'a convaincu...donc moteur plus puissant et le silence en plus, c'est top!

 

En plus, actuellement il y a des offres sympa : Steel + options, 0km, Gris comete : 18000 €.

 

 

je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Tu vas voir comme c'est chiant de n'entendre que le bruit de contact des pneus sur la chaussée et celui du glissement dans l'air !

Autre chose : à l'arrêt au feu rouge, si tu ne sais plus si tu as décommuté ou non le start & stop, tu seras obligé de zieuter l'indication du compte-tours. C'est con le manque de bruit et l'absence de vibration.

Il m'est arrivé aussi de parcourir de longs kilomètres sur autoroute entre 120 et 130 avant de prendre conscience que j'étais resté en 5e !

En plus, avec ce silence, on peut soutenir aisément une conversation avec ses passagers. C'est dangereux, car ça détourne l'attention.

Bref, tu vas peut-être regretter ton achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"8 km aller - retour en ville pour aller de chez moi à la gare"

 

On a le 115 SCe (Moteur Nissan 1600 cm3 sans turbo) et boîte 5 !

Il suffit largement si on fait beaucoup de ville !

 

Après, c'est vrai, sur grands parcours on n'a pas le même agrément que les TCe 125, et/ou dCi !

Mais 1000 Euros de moins que le TCe 125, et un Duster qui sera remplacé d'ici un an, c'est jouable !

 

Malus... C'est peut être l'occasion pour l'essence GPL "borel" comme dit plus haut !

Là on n'a pas de malus, donc on considère que l'installation GPL coûte 500 roros de moins que prévu ;)

 

dCi : Malus 0

115 SCe : 500 > CO2 - 145 g (à vérifier)

125 TCe : 250 > CO2 - 138 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir comme c'est chiant de n'entendre que le bruit de contact des pneus sur la chaussée et celui du glissement dans l'air !

Autre chose : à l'arrêt au feu rouge, si tu ne sais plus si tu as décommuté ou non le start & stop, tu seras obligé de zieuter l'indication du compte-tours. C'est con le manque de bruit et l'absence de vibration.

Il m'est arrivé aussi de parcourir de longs kilomètres sur autoroute entre 120 et 130 avant de prendre conscience que j'étais resté en 5e !

En plus, avec ce silence, on peut soutenir aisément une conversation avec ses passagers. C'est dangereux, car ça détourne l'attention.

Bref, tu vas peut-être regretter ton achat...

 

juste pour les vibrations en moins je dis oui à l'essence. Mon moteur dci110 sur la Laguna était plutot silencieux mais les vibrations à basse vitesse, quelle galère!

 

Pour repondre à Wankilis, 250€ de Malus pour le TCE sans savoir pourquoi je t'avoue.

 

Après je n'ai pas essayé le Duster à 130km/h, je m'attends aux bruits d'air etc mais bon, dans ce cas je gardais le 3008 à 4500€ de plus et tous ses gadgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

250€ de Malus pour le TCE sans savoir pourquoi je t'avoue.

 

Après je n'ai pas essayé le Duster à 130km/h, je m'attends aux bruits d'air

 

 

C'est l'adoption du Start & Stop qui a permis de baisser artificiellement les émissions lors des cycles urbains normalisés en labo. Possible aussi qu'un léger abaissement de la richesse du mélange ait permis d'atteindre l'objectif. Attention, la version 4x4 reste à 500 € de malus (rapports plus courts et un peu plus de frottements).

Au sujet des bruits d'air, il s'agissait d'un boutade, bien évidemment. Je sors d'un Kangoo dont le rétro droit sifflait désagréablement par vent contraire sur l'autoroute... Sur le Duster, rien de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo440OP

petite question au passage, les 1.2 Tce 125 a un moteur plus récent que le vieux 1.5 Dci non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux dCi 1.5 :??:

 

Revu sur de nombreux plans à la mi 2012, le dCi 1.5 conserve sa cylindrée de 1461 cm3, mais a beaucoup évolué !

C'est un nouveau moteur :ange: il est préparé pour les futures normes "Euro 6" qui se préciseront à l'horizon 2015 !

:voyons: Pas tout à fait nouveau ce dCi, mais presque :jap:

Dans sa classe de cylindrée 1.4~1.5 l, ce diesel est un des meilleurs du marché !

 

http://wardsauto.com/technolog [...] ot-corners !

 

>> TCe 125 et dCi actuels : En fait, ils sont tous les 2 récents !

 

 

Nb : Janvier 2015 > Les moteurs Renault 1.5 dCi (K9K) et 1.6 dCi (R9M) version Euro 6 sont dotés de pistons en acier !

Je ne suis pas en mesure de préciser si toutes les usines (3 à ma connaissance - Valladolid Motores en Espagne, Bursa en Turquie et Chennai en Inde)

qui fabriquent le 1.5 dCi utilisent ces pistons "acier" !

 

http://www.auto-innovations.co [...] /2549.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Le malus fait mal là en 2017 sur les TCE ! :colere: Je pensais qu'il fallait favoriser l'essence ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

Le malus fait mal là en 2017 sur les TCE ! :colere: Je pensais qu'il fallait favoriser l'essence ! :o

 

 

Il faut surtout favoriser les rentrées d'argent dans les finances publiques!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano172IM

Coralie

 

J'ai un Duster de 2015 tce 125 essence , bonne reprise , puissance excellente , consomme normalement , niveau place pour la composition de votre famille idéale , moi j'ai 3 enfants

1 qui mesure 1m 80

1 qui est un peu large :)

Et un qui va en siège auto donc trop limité a l'arrière mais confortable a l'avant coffre moyen mais j'avais un Citroën C8 avant le Duster hihihi

Par contre attention défaut constructeur moteur sur les Duster fabriquer de 2012 a 2016

Défaut moteur surconsommation d'huile et serrage de moteur a 60.000 km

Prudence sur votre achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sll477JE

Bonjour a tous

Moi aussi j ai entendu parler de cette histoire

les serrage des moteurs tce donc essence vers 60 000 km

J'me suis orienter vers le dci 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau023vO

Bonjour à tous,

 

je remonte ce sujet qui date de 2014 pour vous faire part de mon cas.

 

Je suis sur le point d'acheter un Dacia Duster II Prestige d'occasion.

J'hesite entre un moteur essence 125 ou un DCI:

 

Voici les caractéristiques de ces véhicules qui sont vendus par 2 garages Renault différents :

 

a) Dacia Duster 2 Essence 1.2TCE 125 cv 4*2

Mise en circulation : 04/2018

Kms : 17 500.

Prix : 16 890 € clés en main (y compris le malus éco et la révision).

Couleur : noire

Finition : Prestige.

 

b) Dacia Duster 2 Diesel 1.5 DCI 100 cv 4*2

Mise en circulation : 03/2018

Kms : 14 000.

Prix : 16 490 € clés en main (avec la révision).

Couleur : noire

Finition : Prestige.

 

Les options sont identiques sur les 2 modèles.

 

Je précise que je parcours environ 10 000 €/an, principalement sur des petits trajets en ville.

 

Je compte revendre le véhicule d'ici 4 ans.

Le modèle essence est légèrement + cher à cause du malus éco mais ne possède pas de courroie de distribution ce qui permet des économies d'entretien.

 

 

Sur le bon coin, on voit plein de Duster DCI mais très peu d'essence, pourquoi ?

Lequel se revendra mieux dans 4 ans ?

 

Je vais me décider cette semaine entre les 2 mais j’hésite, lequel choisiriez-vous à ma place si on prend en compte l'ensemble de ces critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je remonte ce sujet qui date de 2014 pour vous faire part de mon cas.

 

Je suis sur le point d'acheter un Dacia Duster II Prestige d'occasion.

J'hesite entre un moteur essence 125 ou un DCI:

 

Voici les caractéristiques de ces véhicules qui sont vendus par 2 garages Renault différents :

 

a) Dacia Duster 2 Essence 1.2TCE 125 cv 4*2

Mise en circulation : 04/2018

Kms : 17 500.

Prix : 16 890 € clés en main (y compris le malus éco et la révision).

Couleur : noire

Finition : Prestige.

 

b) Dacia Duster 2 Diesel 1.5 DCI 100 cv 4*2

Mise en circulation : 03/2018

Kms : 14 000.

Prix : 16 490 € clés en main (avec la révision).

Couleur : noire

Finition : Prestige.

 

Les options sont identiques sur les 2 modèles.

 

Je précise que je parcours environ 10 000 €/an, principalement sur des petits trajets en ville.

 

Je compte revendre le véhicule d'ici 4 ans.

Le modèle essence est légèrement + cher à cause du malus éco mais ne possède pas de courroie de distribution ce qui permet des économies d'entretien.

 

 

Sur le bon coin, on voit plein de Duster DCI mais très peu d'essence, pourquoi ?

Lequel se revendra mieux dans 4 ans ?

 

Je vais me décider cette semaine entre les 2 mais j’hésite, lequel choisiriez-vous à ma place si on prend en compte l'ensemble de ces critères ?

 

Salut,

 

Essence sans aucune hésitation (voir ce que j'ai surligné dans ton texte).

 

Et l'offre (motorisations essence) en occasion étant limité (contrairement aux diesel), tu n'auras pas trop de difficulté à la revendre dans 4 ans (même si actuellement l'essence à le vent en poupe).

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, le 1.2 tce est foireux.Le scandale éclate, revendre ce véhicule( s'il tient) sera certainement difficile.Ce ne serait pas mon choix.

Le Dci semble ne pas être affecté de problèmes; mais n'est pas forcément adapté à ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...