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Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S Cabriolet (R52) – restauration et entretien


coyote026
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Bonjour,

 

Suite à ma présentation dans le sujet officiel (Accueil et présentation des nouveaux membres de la section MINI), j’ai essayé de compiler ci-dessous mes différentes questions.

 

Dans le principe, je cherche un modèle avec certaines options qu’on ne doit pas pouvoir rajouter par la suite : pack chrono et autoradio HK.

 

Ma femme souhaite que je prenne un cabriolet mais j’aime moins sa ligne ; après je reconnais que ça peut changer pour une voiture qui va être utilisée pour de l’occasionnel familial.

 

Pour répondre aux questions plus facilement vous pouvez indiquer juste le chiffre devant votre réponse (j’ai essayé de donner un ordre logique dans mes questions).

 

1 Apparemment les annonces d’occasion sont uniquement sur leboncoin ou bien existe-t-il d’autres sites où trouver des R53 ?

 

2 Existe-t-il des professionnels de l’automobile sérieux qui sont spécialisés dans la vente de R53 ?

 

3 Que faut-il bien vérifier ou quels renseignements demander lors de l’achat d’une occasion de mini cooper s r53 ?

 

4 Le critère prix est-il important dans le choix : des voitures d’occasion aux alentours de 4/5000 € sont-elles à fuir par rapport aux modèles aux alentours de 7/8000 € ?

 

5 Ou bien faut-il acheter une voiture pas chère (4/5000 €) et rénover au fur et à mesure (mécanique et esthétique intérieur/extérieur) ?

 

6 Les gros kilométrages sont-ils à fuir ?

 

7 N’étant pas mécanicien certaines opérations mécaniques sont-elles faciles à réaliser ?

 

8 Existe-t-il sur la région lyonnaise ou (Rhône Alpes) un professionnel qui est spécialiste de l’entretien MINI en dehors du réseau BMW ?

 

9 L’installation d’un kit bluetooth pour avoir deezer depuis son iphone est-il aisé ?

 

10 Les pièces neuves sont-elles encore facilement trouvables ?

 

11 Les annonces indiquant voiture avec poulie sont-elles à fuir ?

 

12 Le différentiel autobloquant est-il indispensable comme option ?

 

13 Le différentiel autobloquant peut-il être ajouté en seconde monte s’il est absent ?

 

14 Le kit JCW peut-il encore se monter en 2nde monte sur une cooper S d’occasion qui n’en est pas dotée ?

 

15 Le changement du kit de freinage par celui de la r56 change-t-il vraiment les sensations et quel est son coût ?

 

J’étofferai cette liste non exhaustive au fur et à mesure si de nouvelles interrogations me viennent.

 

Je vous remercie par avance du temps que vous aurez pris pour me répondre.

 

coyote026

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Salut,

 

1) y'a la centrale aussi.

Après si tu veux l'acheter ailleurs qu'en France tu as 2ememain, AutoScout24, mobile.de...

 

3) les trucs habituel, scruter la voiture sous toutes ses coutures, essayer tout les équipements et options, voir si les entretiens ont été fait en temps et en heure M'enfin sur un véhicule de 10 ans voir plus....

Voir les fixations de têtes d'amortisseur si ce n'est pas déformé

 

4) faut voir si le surcoût est justifié (aspect, entretien, kilométrage....)

 

5) tu dis être novice en mécanique, le prix de la Mo est parfois très coûteux suivant les pièces à changer...

 

6) pas spécialement si la voiture tourne bien, et encore une fois, pour une voiture de + de 10 ans tu vas avoir du mal à en trouver une avec 30000kms

 

7) vidange, filtres, plaquettes...

Après faut la place et l'outillage...

 

10) les consommables oui

 

11) oui et non, tout le monde n'est pas soigneux, que ce soit une voiture d'origine ou modifiée

 

12) sur la mienne c'est électronique, de la vraie merde, donc je dirai oui

 

13) oui

 

14) oui si tu le trouves

 

15) oui

 

Petit lien sympa

http://miniressource.free.fr/docs.php

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Bonjour,

 

Suite à ma présentation dans le sujet officiel (Accueil et présentation des nouveaux membres de la section MINI), j’ai essayé de compiler ci-dessous mes différentes questions.

 

Dans le principe, je cherche un modèle avec certaines options qu’on ne doit pas pouvoir rajouter par la suite : pack chrono et autoradio HK.

 

Ma femme souhaite que je prenne un cabriolet mais j’aime moins sa ligne ; après je reconnais que ça peut changer pour une voiture qui va être utilisée pour de l’occasionnel familial.

 

Pour répondre aux questions plus facilement vous pouvez indiquer juste le chiffre devant votre réponse (j’ai essayé de donner un ordre logique dans mes questions).

 

1 Apparemment les annonces d’occasion sont uniquement sur leboncoin ou bien existe-t-il d’autres sites où trouver des R53 ?

 

2 Existe-t-il des professionnels de l’automobile sérieux qui sont spécialisés dans la vente de R53 ?

 

3 Que faut-il bien vérifier ou quels renseignements demander lors de l’achat d’une occasion de mini cooper s r53 ?

 

4 Le critère prix est-il important dans le choix : des voitures d’occasion aux alentours de 4/5000 € sont-elles à fuir par rapport aux modèles aux alentours de 7/8000 € ?

 

5 Ou bien faut-il acheter une voiture pas chère (4/5000 €) et rénover au fur et à mesure (mécanique et esthétique intérieur/extérieur) ?

 

6 Les gros kilométrages sont-ils à fuir ?

 

7 N’étant pas mécanicien certaines opérations mécaniques sont-elles faciles à réaliser ?

 

8 Existe-t-il sur la région lyonnaise ou (Rhône Alpes) un professionnel qui est spécialiste de l’entretien MINI en dehors du réseau BMW ?

 

9 L’installation d’un kit bluetooth pour avoir deezer depuis son iphone est-il aisé ?

 

10 Les pièces neuves sont-elles encore facilement trouvables ?

 

11 Les annonces indiquant voiture avec poulie sont-elles à fuir ?

 

12 Le différentiel autobloquant est-il indispensable comme option ?

 

13 Le différentiel autobloquant peut-il être ajouté en seconde monte s’il est absent ?

 

14 Le kit JCW peut-il encore se monter en 2nde monte sur une cooper S d’occasion qui n’en est pas dotée ?

 

15 Le changement du kit de freinage par celui de la r56 change-t-il vraiment les sensations et quel est son coût ?

 

J’étofferai cette liste non exhaustive au fur et à mesure si de nouvelles interrogations me viennent.

 

Je vous remercie par avance du temps que vous aurez pris pour me répondre.

 

coyote026

 

2 Existe-t-il des professionnels de l’automobile sérieux qui sont spécialisés dans la vente de R53 ?

 

pas a ma connaissance

 

 

3 Que faut-il bien vérifier ou quels renseignements demander lors de l’achat d’une occasion de mini cooper s r53 ?

 

au dela des controles classiques (freinage, bruit de roulement, alignement de la direction et au freinage, commandes...), une attention particuliere aux points suivants est necessaire:

etat de l'embrayage (onereux en pieces et MO),

amortisseurs ils doivent avoir 80.000km max quoique dise le vendeur ou le controle technique,

silentbloc de triangles avant (braquer les roues et mettre un coup de pied dans la bande de roulement du pneu,

vidange de compresseur tous les 100.000km max (onereux en MO),

deformation des tourelles d'amortisseurs avant si la voiture a plus de 100.000km et que les amortisseurs n'ont pas ete remplacés en temps et en heure

 

 

4 Le critère prix est-il important dans le choix : des voitures d’occasion aux alentours de 4/5000 € sont-elles à fuir par rapport aux modèles aux alentours de 7/8000 € ?

 

tout est une question d'entretien (traces des factures) et de feeling avec le vendeur

 

 

5 Ou bien faut-il acheter une voiture pas chère (4/5000 €) et rénover au fur et à mesure (mécanique et esthétique intérieur/extérieur) ?

 

j'ai preferé acheter une voiture moins chere et la rafraichir par mes soins, histoire de connaitre la voiture et d'etre certain de son etat. Tout est documenté dans mon topic en signature ;)

 

 

6 Les gros kilométrages sont-ils à fuir ?

 

si l'entretien est suivi (en incluant la vidange de compresseur, c'est un vrai signe sur ce modele) ca peut ne pas etre un probleme, le bloc en lui meme et la voiture en general sont plutot fiables.

 

 

7 N’étant pas mécanicien certaines opérations mécaniques sont-elles faciles à réaliser ?

 

oui, c'est de la mecanique basique pour les freins, amortisseur, vidange... Pour le reste c'est un peu plus compliqué car l'acces est tres limité donc il y a pas mal de demontage a prevoir mais ca reste bien conçu.

 

 

8 Existe-t-il sur la région lyonnaise ou (Rhône Alpes) un professionnel qui est spécialiste de l’entretien MINI en dehors du réseau BMW ?

 

je suis de lyon et je ne connais pas de specialiste mini nouvelles generations

 

 

9 L’installation d’un kit bluetooth pour avoir deezer depuis son iphone est-il aisé ?

 

tu as des boitiers qui se branchent directement sur la prise du chargeur CD qui te permettent d'avoir ce genre de chose. Plus simplement j'ai mis un simple boitier jack 3.5mm vers bluetooth sur mon entree AUX IN (j'ai le HK) et ca marche tres bien (voir dans mon topic pour les details) mais que pour le son par contre, tu n'as pas les controles au volant.

 

10 Les pièces neuves sont-elles encore facilement trouvables ?

 

oui, je trouve tout en ligne (oscaro, autodoc...) ou chez BMW

 

 

11 Les annonces indiquant voiture avec poulie sont-elles à fuir ?

 

la poulie reduite permet au compresseur de tourner plus vite et donc d'avoir de sortir plus de chevaux... ca depend ce que tu veux faire, si tu veux avoir une voiture d'origine evite, si tu cherches les perf avant tout pourquoi pas mais ca peut en dire long sur l'utilisation passée de la voiture... :sic: L'ideal est de trouver une JCW qui a cette poulie reduite d'origine (un peu moins que ce que les gens font courament) mais elle s'accompagne d'une preparation complete (injecteurs, carto...)

 

 

12 Le différentiel autobloquant est-il indispensable comme option ?

 

je l'ai, et avec une geometrie d'origine c'est un gros plus a condition de vouloir rouler avec le DSC desactivé... avec ma geomtrie actuelle (plus de carrossage a l'avant et des silent bloc affermi) il ne me sert quasiment plus.

 

 

13 Le différentiel autobloquant peut-il être ajouté en seconde monte s’il est absent ?

 

oui mais ca sera tres cher autant en mettre un plus sportif dans ce cas en adaptable qui aura un coefficient de verouillage plus important

 

 

14 Le kit JCW peut-il encore se monter en 2nde monte sur une cooper S d’occasion qui n’en est pas dotée ?

 

je ne sais pas mais c'etait hors de prix a l'epoque donc je n'imagine meme pas aujourd'hui avec les prix de MO pratiqués actuellement chez BMW

 

 

15 Le changement du kit de freinage par celui de la r56 change-t-il vraiment les sensations et quel est son coût ?

j'ai une R52 JCW donc avec les freins majorés de la R56, je n'ai jamais essayé le systeme de la cooper S normale, mais deja là je trouve ca tout juste suffisant en utilisation sportive donc je dirai oui mais tant qu'a changer autant monter l'ensemble 4 piston des r56 JCW, c'est plug n play et il y aura un vrai plus.

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Bonjour à tous,

 

Je vais peut-être orienté mes recherches sur un cabriolet après réflexion.

 

L’été se terminant, l’offre va s’étoffer et les prix légèrement diminués.

 

Des points particuliers à vérifier sur ce type de véhicule ?

 

Enfin, j’aimerais avoir le pack audio Harman Kardon. Or, dans les offres sur leboncoin, les cabriolets en sont rarement dotés.

 

Y‘ a-t-il une réelle différence qualitative sonore entre le basique et l’option HK ?

 

Je précise que sur tous mes véhicules (sauf ma 1ère mini) j’ai toujours pris l’option avec le meilleur autoradio & HP car de base ce n’est jamais terrible.

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Tu trouveras sûrement plus facilement une cooper S cabrio avec un faible kilométrage.

Elles sont souvent des 2iemes voitures, et leur kilométrage est plus contenu qu'une hatch souvent utilisée comme daily.

 

Je les regarde aussi mais je trouve qu'elle est moins racée avec la capote et sans le becquet...! :frown:

 

Pour l'entretien d'un cabrio MinnieMouse en a une, il saura t'aider.

Pour le hk, je ne peux pas te dire, le son intérieur m'intéresse peu. Je préfère les ronronnements du pot d'échappement... :ange:

Bien sûr je préfère avec, mais ce n'est en aucun cas une option indispensable à mes yeux!

Bonne recherche!

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sur un cabrio rien de special a noter en plus si ce n'est biensur de verifier le bon etat de la capote et de son fonctionnement... :p

Ah si, les baguettes joints entre la capote et le tour de caisse au niveau des ailes arrieres et de la malle, elle sont souvent craquelées, il y en a pour 300 a 400€ de pieces chez BMW :jap: j'en parle ici: Mini Cooper S JCW Cabrio (R52) & entretien et bons soins

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sur un cabrio rien de special a noter en plus si ce n'est biensur de verifier le bon etat de la capote et de son fonctionnement... :p

Ah si, les baguettes joints entre la capote et le tour de caisse au niveau des ailes arrieres et de la malle, elle sont souvent craquelées, il y en a pour 300 a 400€ de pieces chez BMW :jap: j'en parle ici: Mini Cooper S JCW Cabrio (R52) & entretien et bons soins

 

 

Je te remercie pour ces précisions.

 

Je m’oriente vers un budget entre 7 et 8k€.

 

Or, je trouve que le prix des annonces sont élevées pour ce modèle.

 

Qu’en penses-tu, toi qui a acheté ce modèle ?

 

Quel est à ton avis le « prix cohérent » en occasion ?

 

Merci

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les cabrio sont beaucoup plus chers que les hatch car plus rares et souvent moins kilométrés... :bah: en contre partie tu devrais tomber sur des voitures propres, d'origine et qui servent principalement pour le fun cheveux au vent donc peut etre egalement moins violentées que les hatch (la mienne avait les disques de frein d'origine a 95.000km)... :bien:

je pense que 8k c'est vraiment le budget minimum pour trouver une S en bon état :oui:

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les cabrio sont beaucoup plus chers que les hatch car plus rares et souvent moins kilométrés... :bah: en contre partie tu devrais tomber sur des voitures propres, d'origine et qui servent principalement pour le fun cheveux au vent donc peut etre egalement moins violentées que les hatch (la mienne avait les disques de frein d'origine a 95.000km)... :bien:

je pense que 8k c'est vraiment le budget minimum pour trouver une S en bon état :oui:

 

 

Je trouve pas tellement que les cabrios soient plus chères.

Par contre effectivement, il est plus facile d'en trouver une peu kilométrée qu'une hatch.

Dommage d'ailleurs, j'aimerais trouver une hatch avec peu de bornes de mon côté. La cabrio, j'aime un peu moins mais pas dégueu quand même!

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Bonjour,

 

Les JA ne sont pas d’origine à moins que les photos ne correspondant pas. Une Immat en FA, aussi vite achetée aussi vite revendue...combien a-t-elle eu de propriétaires?

 

Un stage 3 en jcw, l’appellation me semble bizarre. Là encore fais-toi confirmer de quoi il s’agit, en détail.

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Un peu du même avis que Oprheus...

Moi quand je vois une voiture reprogrammée je fuis.

 

Quant à l'immatriculation FA-...-.. , elle date de Septembre 2018 à peu près.

La voiture a donc quand même été gardée un an. Il m'arrive de changer de voiture au bout d'un an.

Puisque la 1ère immatriculation siv date d'il y a un an, elle n'a peut être pas eu tant de propriétaires. Ou alors elle avait déjà été revendue entre 2005 et 2009 l'arrivée des nouvelles plaques.

Ou bien aussi elle a peut-être été importée l'année dernière.

MinnieMouse avait un site pour interroger avec l'immatriculation le nombre de proprios précédents etc... :jap:

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Salut tout le monde pour info ici dans le sud a cannes il y en a deux qui sont à vendre pas très cher La dernière que j’ai eu rouge pour l’option je l’ai vendu 5000 € elle avait 110 000 km mais je l’avais complètement réviser ici dans le sud les cabriolets sont pas trop cher par compte si t’en cherche une qui ne soit pas cabrioler j’ai peut-être cette proposer sa couleur est unique2019-09-16_04:34.jpg

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Bonsoir,

 

J'ai trouvé une annonce à côté de chez moi avec un vendeur qui semble sérieux.

 

L'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1679749696.htm/

 

Le vendeur m'a transmis plusieurs photos et la il me fait suivre les factures ; il n'a pas l'historique complet car il est le 3ème propriétaire.

 

La grosse intervention est de l'an dernier avec le remplacement de la poulie de damper l'an dernier.

 

J'ai également les CT.

 

Voulez-voir les documents ?

 

 

En outre, il n'y a pas les phares xénon ; ça peut se monter en 2nde monte ?

 

La seule chose qui me gêne dans cette annonce c'est le prix qui me semble plus bas que les autres offres.

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Voici le résultat avec le VIn :

 

 

Type

Value

VINWMWRH31080TM10671
Prod. Date2006-04-08
Service History!! CHECK HISTORY !!
TypeCOOPER S (EUR)
SeriesR52 (M Series)
Body TypeCABRIO
SteeringLeft Hand Drive
EngineW11
Displacement1.60
Power125kw / 170hp
DriveFRONT
TransmissionManual
ColourASTRO BLACK METALLIC (A25)
UpholsteryLEDER GRAVITYPANTHER SCHWARZ (T6PN)
Check mileagehttp://www.auto-records.com

[h4]Comfort And Interior Equipment[/h4]

S405AMirror Shrouds In Chrome
S431AInterior Mirror With Automaticdip
S441ASmoker Package
S473AArmrest Front
S493AStorage Compartment Package
S494ASeat Heating Driverpassenger
S463AInterior Surface Alloy Patina
S481ASports Seat

[h4]Multimedia[/h4]

S650ACD Player
S657ARadio BMW BusinessMINI Boost
-Bavsound Speaker Upgrade Available

[h4]Driver Assistance And Lightning[/h4]

S520AFog Lights
S521ARain Sensor
S534AAutomatic Air Conditioning
S547ACockpit Chrono Package
S550AOnboard Computer
S508APark Distance Control PDC
S546ARevolution Counter
S548AKilometercalibrated Speedometer

[h4]Wheels And Drive[/h4]

S249AMultifunction F Steering Wheel
S255ASports Leather Steering Wheel
S2CMAMINI LM Rad 5 Star Bullet M Notlauf
S214AAutomatic Stability Control ASCT
S226ASports Suspension Settings

[h4]Environment And Safety[/h4]

S346AChrome Line Exterieur
S387AWind Deflector
S854ALanguage Version French
S863ARetailer Directory Europe
S881AOnboard Vehicle Literature French
S895AAdditional Fan
S8SPAControl Unit COP
S823AHotclimate Version
S896ADaytime Driving Light Switch

[h4]Other Equipment[/h4]

S1CAASelection Of COP Relevant Vehicles

[h4]Available Upgrades[/h4]

-Vgate ICar Pro OBD For Bimmercode
-Highest Quality Bluetooth 5.0 Audio Receiver With AptX HD Support

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Bonsoir,

 

Ca y est, je viens vers vous pour vous annoncer que j'ai acheté ma mini cooper s cabriolet hier de 2006 avec 129000km ; c'est une 3ème main avec moi désormais.

 

 

Il s'agit du modèle que je vous ai présenté ci-dessus.

 

 

IMG_3411-min.jpg

 

Le vendeur m'est paru sérieux à la vue de son histoire personnelle professionnelle et familiale (que j'ai pu vérifier) et m'a apporté plusieurs garanties sur l'état mécanique du véhicule vu les dernières réparations qu'il a fait pour la vente.

 

Au niveau mécanique, je n'aurai que les amortisseurs à revoir (Dans le bol avant droit, le sommet de l'amortisseur est fendu). En revanche, triangles, rotules et silentblocks ont été changés et une vidange a été faite.

 

 

IMG_3408-min.jpg

 

Je ferais faire quand même une vidange de tous les filtres et un changement des bougies (pour les bougies il m'a dit ne pas avoir changées).

 

Batterie et 4 roues neuves.

 

Au niveau carrosserie en revanche, il y a un peu plus de boulot (impacts/bosses coups de portières et rayures) ainsi que pour les jantes (les 4) + baguettes arrières de capote et polissage des phares.

 

Niveau intérieur, j'ai quelques garnitures à changer et j'essaierai d'atténuer les rayures sur les garnitures arrières (vers les HP arrières) avec la technique du décapeur thermique. Pour ceux qui ont essayés cette technique sur nos mini je suis preneur de leur retour d'expérience ou de leur solution !

 

J'ai également le bourrelet du conducteur avant à reteinter (j'ai déjà commander le kit colourlock avec la bonne couleur).

 

Enfin la capote est en très bon état de fonctionnement, elle a une bonne teinte, pas de pliure à l'exception des joints de la bordure extérieure fendus (des 2 côtés) au niveau de la pliure du mécanisme (barre transversale) ; vu où c'est placé, je suppose que beaucoup de nos cabriolets doivent être impactés par cette usure.

 

 

IMG_3406-min.jpgIMG_3407-min.jpg

 

D'ailleurs, faut-il le laisser comme ça ou le changer rapidement au près d'un cellier ou peut-on le faire soi-même ce qui me semble bien moins évident...

 

Merci à tous pour votre aide précieuse et des remerciements particuliers à Honerty pour ses conseils.

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Pareil que mes confrères, je ne me serais probablement pas lancé sur celle là... :non:

 

Extérieur avec rayures pokes coups de portières à rattraper + jantes à refaire.

 

Les phares jaunis, à mon sens, ils ne retrouvent jamais leur clarté d'origine ou alors c'est que tu as attaqué fort dans le polissage et ils vieillissent encore plus mal n'ayant plus de protection.

 

Garnitures intérieure abîmées que tu vas chauffer au décapeur thermIque... Peut-être une bonne idée, j'ai déjà vu sur des pare-chocs extérieurs et le résultat est bluffant mais j'aurais tout de même une sacrée appréhension de le faire dans l'habitacle!

 

Et sans parlé de la tête d'amortisseur fendue... :mouais:

 

J'espère que tu as bien listé tous les problèmes parce qu'elle a manifestement pas été traitée avec soin... :cry:

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Bonjour,

 

Après être passé chez un garage à l'excellente réputation locale (à valider par un audit précis de l'ensemble des éléments mécaniques du véhicule qui sera fait ce mercredi par ce garage), pour l'amortisseur ce n'est pas le châssis qui est touché mais seulement la coupelle qui est une pièce qui se change au besoin.

 

D'ailleurs sur cette vidéo

(à 2mn46s), on voit bien la pièce qui est enlevé du châssis.

 

Le véhicule est passé au CT avec ce désordre.

 

Pour le joint de capote, je suis passé chez un sellier automobile : la pièce que j'ai désigné comme un joint n'en est pas un. Il s'agit seulement d'une gorge/rigole pour faire couler l'eau en arrière. Cette pièce en PVC a tendance à craquer à cette endroit (pliure du mécanisme de la toile) mais ne remet nullement en cause l'étanchéité de la toile. Effectivement, cette pièce ne se détaille donc il faut changer la capote, ce qui est du coup inutile selon le sellier car c'est un désordre esthétique.

 

Pour la carrosserie, je connaissais les impacts majeurs avant la transaction ; effectivement, il y a des bosses supplémentaires (coups de portière sur parking). J'en fait mon affaire.

 

Les garnitures intérieures, c'est plus parce que je souhaite un véhicule à l'aspect visuel neuf alors qu'il faut que je considère qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion qui a 13 ans et qui a du avoir un 1er propriétaire (pas celui à qui je l'ai acheté) moins regardant sur l'usage quotidien de son véhicule. Après ceux sont des pièces qui se changent et j'ai tout le temps de le faire pour lui donner une nouvelle jeunesse.

 

Je vous ferai un retour après l'inspection chez le garagiste.

 

Enfin, pouvez-vous me dire comment fait-on pour afficher la vitesse instantanée dans l'affichage numérique du compte tour car quand j'appuie sur le bouton du commodo gauche je fais défiler la température, la conso moyenne ; pour info j'ai le pack chrono (double compteur).

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Seul la version US peut avoir la vitesse instantanée avec l'option chrono pack/ GPD avec double compteur donc faut faire un codage pour y accéder et Mini ne saura pas le faire

 

Mon jugement est biaisé, ma R52 de 2007 était dans un état concours même avant sa peinture intégrale et 2-3 changements que j'avais fais faire chez Mini malgré 83'000km

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Un état concours c'est avec des pièces d'origine, donc avec des ressorts de suspension JCW de R53 Hatch, comment dire

 

Pour la vidéo désolé Coyote, la coupelle d'amortisseur n'a rien à voir, le problème c'est la structure du chassis formant la cloche au-dessus de chaque suspension avant

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Pour la vidéo désolé Coyote, la coupelle d'amortisseur n'a rien à voir, le problème c'est la structure du chassis formant la cloche au-dessus de chaque suspension avant

 

 

Peux-tu être plus précis sur la forme de ma cloche car comparée aux autres photos que j'ai vu, j'ai l'impression que c'est identique. Si tu parles du trait noir ressemblant à une fissure en haut de la photo, c'est une trace ; j'ai nettoyé et en fait c'est une rayure.

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