Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S Cabriolet (R52) – restauration et entretien


coyote026
 Partager

Messages recommandés

Pour le blanchiment le produit Bumper and trim gel de chez Autoglym est efficace.

 

Certains membres sont contents du Polytrol, facile à trouver mais que je trouve un peu gras (expérience passée il y a 20 ans).

 

La solution du dépanneur thermique dans les cas désespérés est à considérer.

 

Pour les rayures c’est à voir. Peut être tenter de poncer aux grains de plus en plus fins. Là aussi le décapeur thermique peut être une solution mais il faut le bon coup de patte avant de se lancer bille en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je viens de réessayer d’ouvrir la capote ; or, je ne peux qu’ouvrir jusqu’en position tout ouvrant (1er cycle) et après la capote ne s’ouvre pas.

 

La led rouge du bouton capote fermé (bouton gauche) clignote lorsque j’appuie sur le bouton d’ouverture de capote (bouton droit).

 

J’ai vérifié que les tiges du coffre soient bien fermées mais ce n’était pas le cas. Du coup je les ai abaissées. Hélas même souci.

 

Une idée ? (bien sur mon carrossier est en week-end et dans le mode d’emploi il y a rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Je cherche 2 petites pièces pour ma mini :

 

Est-ce que l'ampoule de l'allume cigare avant dans l'anneau orange est comprise dans la douille ou c'est une pièce à part et pour laquelle je n'ai pas trouvé la référence :

 

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] Id=61_1505

 

En outre, je recherche le fil plastique noir qui relie la trappe à essence au bouchon ; le mien est sectionné ; il ne me reste que les attaches de part et d'autre ; je n'ai pas trouvé cette pièce sur realoem ; ce détaille-t-elle ? Ou avez-vu une astuce pour en re-fabriquer un ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais chercher.

 

Hier, j’ai le voyant moteur orange qui s’est allumé lors d’une petite balade de 45mn. C’était sa 1ère sortie depuis les 2 mois d’immobilisation chez le carrossier.

 

Je vais passer au garage pour voir ce que c’est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais chercher.

 

Hier, j’ai le voyant moteur orange qui s’est allumé lors d’une petite balade de 45mn. C’était sa 1ère sortie depuis les 2 mois d’immobilisation chez le carrossier.

 

Je vais passer au garage pour voir ce que c’est....

Bonjour,

 

Après être passé au garage et effectué un diagnostic, il semble qu'il n'y est rien de grave et que c'est sans doute dû à la présence de SP95e10 dans le réservoir au lieu de SP98.

 

On a supprimé le voyant.

 

En revanche, j'ai une autre question : depuis quelques jours, lorsque j'ouvre la portière conducteur, j'ai une alarme sonore plus l'affichage du témoin d'ouverture de capot/coffre qui s'allume sur le tableau de bord pendant quelques secondes puis s'éteint.

 

Pourtant capot et coffre sont correctement fermés.

 

Savez-vous d'où cela peut venir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici enfin des photos de ma voiture terminée :

 

-carrosserie reprise et repeinte entièrement ;

-quelques plastiques extérieurs changés

-garnitures avant et arrière changées à l’intérieur (portières, tdb, côtés arrière, levier de vitesse, jambage autoradio...)

-autoradio et enceintes remplacées

-un bourrelet de cuir changé

 

Je suis preneur de l’astuce pour enlever les poussières derrière la vitre du compteur central (dans la mienne c’est le chrono pack) et où peut-on trouver le logo mini de l’airbag du volant (apparemment très dur à trouver malgré mes recherches).

 

2020-03-11_16:06.jpg2020-03-11_16:06.jpg2020-03-11_16:06.jpg2020-03-11_16:06.jpg2020-03-11_16:06.jpg2020-03-11_16:06.jpg2020-03-11_16:06.jpg2020-03-11_16:06.jpg2020-03-11_16:06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe. Plus encore à l'ombre, car il me semble que les photos prises au soleil elle n'est pas très propre, si?

Il te faudra faire retendre le cuir de l'assise pour qu'elle soit parfaite. Beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la carrosserie a pris une pluie de sable.

 

J’ai juste fait rapiécer un bourrelet usé ; je ferais reteindre le cuir des assises plus tard.

 

Sinon pour le reste elle est vraiment proche d’un état neuf.

 

Extérieur :

 

Carrosserie repeinte et débosselée

Quelques plastiques extérieurs rayés changés

Jantes repolies et repeintes

Ajout des bandes blanches

Phares repolies

Capote réimperméabilise et reteintée

 

Intérieur :

Changement des enceintes et de l’autoradio

Changement des garnitures de portières , des places arrières, du tdb

Pigmentation du cuir des fauteuils et volant

Reprise de couture d’un bourrelet de fauteuil

Changement levier de vitesse

Changement des seuils de portière

Changement de la batterie interne de la clé de contact

Retouche de vernis / peinture sur quelques rayures de pièces introuvables ou hors de prix

 

Mécanique :

Changement des 4 amortisseurs

Changement des filtres

Vidange des fluides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.

 

Je dois changer la batterie de ma R52s.

 

Quel modèle me conseillez-vous car il y a toutes les gammes ?

 

Après le changement, dois-je passer chez le garagiste pour enregistrer la batterie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais j’ai du mal posé ma question :

 

Je sais que l’on peut faire ça ; ma question était plutôt sur le choix du modèle de batterie une fois la sélection affichée : car il y a tous les prix et un classement sur oscaro entre gamme performance et premium ; de plus certaines affichent un Ampérage / heure diffèrent : 60Ah et d’autres 62Ah ;

 

Puis une fois la batterie changée , dois-je passer la voiture à la valise pour valider sur la cartographie le changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai deux questions à vous poser et je souhaite votre avis :

 

1)

 

Malgré le changement de batterie, j’ai à nouveau le voyant moteur orange qui s’allume au tdb. A la valise ça indiquait un défaut d’allumage du 1er cylindre sans doute à un cycle mal effectué lors du démarrage car batterie faiblarde. Je la ramène chez mon garagiste indépendant la semaine prochaine pour investiguer plus profondément. Je trouve d’ailleurs que lors de l’accélération, sur le bas du compte tour , la montée n’est pas linéaire , il y a de légères saccades/ressauts. Qu’en pensez-vous ?

 

2)

 

Je viens de remarquer que sur mes phares (mais c’était peut-être déjà comme ça avant et je ne l’avais pas vu) qu’il y a un jour entre les optiques et les 2 cercles ; avez-vous ça aussi ? D’ailleurs sur le phare gauche l’interstice est plus marqué que sur celui de droite .

 

 

 

2020-07-11_13:52.jpg2020-07-11_13:52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que sur mes phares (mais c’était peut-être déjà comme ça avant et je ne l’avais pas vu) qu’il y a un jour entre les optiques et les 2 cercles ; avez-vous ça aussi ? D’ailleurs sur le phare gauche l’interstice est plus marqué que sur celui de droite .

 

 

 

 

Le faisceau de lumière est réglable, donc la pièce est mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...