Oprheus 4 Posté(e) le 14 février 2020 Partager Posté(e) le 14 février 2020 Pour le blanchiment le produit Bumper and trim gel de chez Autoglym est efficace. Certains membres sont contents du Polytrol, facile à trouver mais que je trouve un peu gras (expérience passée il y a 20 ans). La solution du dépanneur thermique dans les cas désespérés est à considérer. Pour les rayures c’est à voir. Peut être tenter de poncer aux grains de plus en plus fins. Là aussi le décapeur thermique peut être une solution mais il faut le bon coup de patte avant de se lancer bille en tête. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 61 Posté(e) le 14 février 2020 Partager Posté(e) le 14 février 2020 Au papier abrasif ça risque de se voir plus car ça va retirer le relief présent à la surface du plastique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 4 Posté(e) le 14 février 2020 Partager Posté(e) le 14 février 2020 Oui le côté granuleux est à préserver c’est vrai. Je n’ai pas de photo sous la main mais les « bouloches » de plastique après un incident s’enlèvent assez bien. Il restera la marque du manque de matière. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2020 Bonjour, Je viens de réessayer d’ouvrir la capote ; or, je ne peux qu’ouvrir jusqu’en position tout ouvrant (1er cycle) et après la capote ne s’ouvre pas. La led rouge du bouton capote fermé (bouton gauche) clignote lorsque j’appuie sur le bouton d’ouverture de capote (bouton droit). J’ai vérifié que les tiges du coffre soient bien fermées mais ce n’était pas le cas. Du coup je les ai abaissées. Hélas même souci. Une idée ? (bien sur mon carrossier est en week-end et dans le mode d’emploi il y a rien). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 61 Posté(e) le 16 février 2020 Partager Posté(e) le 16 février 2020 La plage arrière est bien en position basse ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2020 Bonjour, Effectivement, c'était ça... Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2020 Re-bonjour, Je cherche 2 petites pièces pour ma mini : Est-ce que l'ampoule de l'allume cigare avant dans l'anneau orange est comprise dans la douille ou c'est une pièce à part et pour laquelle je n'ai pas trouvé la référence : https://www.realoem.com/bmw/fr [...] Id=61_1505 En outre, je recherche le fil plastique noir qui relie la trappe à essence au bouchon ; le mien est sectionné ; il ne me reste que les attaches de part et d'autre ; je n'ai pas trouvé cette pièce sur realoem ; ce détaille-t-elle ? Ou avez-vu une astuce pour en re-fabriquer un ? Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 23 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2020 Bonsoir, Savez-vous où on peut trouver le logo mini du centre du volant : celui qui est sur l'airbag. J'ai besoin juste du logo pour m'éviter de changer l'airbag complet. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
minicoop26 18 Posté(e) le 23 février 2020 Partager Posté(e) le 23 février 2020 Cherche sur Ebay ça se trouve 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2020 Merci, je vais chercher. Hier, j’ai le voyant moteur orange qui s’est allumé lors d’une petite balade de 45mn. C’était sa 1ère sortie depuis les 2 mois d’immobilisation chez le carrossier. Je vais passer au garage pour voir ce que c’est.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2020 Cherche sur Ebay ça se trouve J’ai bien cherché et j’ai pas trouvé ; si tu as un lien je suis preneur. Je ne trouve que des enjoliveurs d’emblème. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2020 Merci, je vais chercher. Hier, j’ai le voyant moteur orange qui s’est allumé lors d’une petite balade de 45mn. C’était sa 1ère sortie depuis les 2 mois d’immobilisation chez le carrossier. Je vais passer au garage pour voir ce que c’est.... Bonjour, Après être passé au garage et effectué un diagnostic, il semble qu'il n'y est rien de grave et que c'est sans doute dû à la présence de SP95e10 dans le réservoir au lieu de SP98. On a supprimé le voyant. En revanche, j'ai une autre question : depuis quelques jours, lorsque j'ouvre la portière conducteur, j'ai une alarme sonore plus l'affichage du témoin d'ouverture de capot/coffre qui s'allume sur le tableau de bord pendant quelques secondes puis s'éteint. Pourtant capot et coffre sont correctement fermés. Savez-vous d'où cela peut venir ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 32 Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 Un souci d'ajustement au niveau de la fermeture du hayon ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loubilou 2 Posté(e) le 8 mars 2020 Partager Posté(e) le 8 mars 2020 coyote026 c'est toi qui a mis du SP95e10?!? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2020 coyote026 c'est toi qui a mis du SP95e10?!? Malheureusement je pense que ça peut-être que moi... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Un souci d'ajustement au niveau de la fermeture du hayon ? C’est bon le problème est réglé, c’était dû à mon capot avant qui était mal fermé... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Bonjour, Voici enfin des photos de ma voiture terminée : -carrosserie reprise et repeinte entièrement ; -quelques plastiques extérieurs changés -garnitures avant et arrière changées à l’intérieur (portières, tdb, côtés arrière, levier de vitesse, jambage autoradio...) -autoradio et enceintes remplacées -un bourrelet de cuir changé Je suis preneur de l’astuce pour enlever les poussières derrière la vitre du compteur central (dans la mienne c’est le chrono pack) et où peut-on trouver le logo mini de l’airbag du volant (apparemment très dur à trouver malgré mes recherches). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Bonjour, Voici quelques photos supplémentaires de ma mini terminée. Et n’oubliez pas : Restez chez vous ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 61 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Avec ce temps c'est frustrant de rester chez soit alors qu'on pourrait balader cheveux au vent... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loubilou 2 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Elle est superbe. Plus encore à l'ombre, car il me semble que les photos prises au soleil elle n'est pas très propre, si? Il te faudra faire retendre le cuir de l'assise pour qu'elle soit parfaite. Beau boulot. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Je confirme que la carrosserie a pris une pluie de sable. J’ai juste fait rapiécer un bourrelet usé ; je ferais reteindre le cuir des assises plus tard. Sinon pour le reste elle est vraiment proche d’un état neuf. Extérieur : Carrosserie repeinte et débosselée Quelques plastiques extérieurs rayés changés Jantes repolies et repeintes Ajout des bandes blanches Phares repolies Capote réimperméabilise et reteintée Intérieur : Changement des enceintes et de l’autoradio Changement des garnitures de portières , des places arrières, du tdb Pigmentation du cuir des fauteuils et volant Reprise de couture d’un bourrelet de fauteuil Changement levier de vitesse Changement des seuils de portière Changement de la batterie interne de la clé de contact Retouche de vernis / peinture sur quelques rayures de pièces introuvables ou hors de prix Mécanique : Changement des 4 amortisseurs Changement des filtres Vidange des fluides 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivecha 0 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Bonjour j’ai de la pieces pour cabriolet et s si besoin 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Bonjour, Quelles types de pièces ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Voici une petite modification faite de chaque côté sur ma mini. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 19 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Bonjour à tous, Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Je dois changer la batterie de ma R52s. Quel modèle me conseillez-vous car il y a toutes les gammes ? Après le changement, dois-je passer chez le garagiste pour enregistrer la batterie ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 61 Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Salut, En rentrant ton immat' ou ton numéro de série sur un site de pièces détachées auto tu trouveras ce qu'il te faut. Pas besoin de passer en concession. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 20 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Merci pour ta réponse mais j’ai du mal posé ma question : Je sais que l’on peut faire ça ; ma question était plutôt sur le choix du modèle de batterie une fois la sélection affichée : car il y a tous les prix et un classement sur oscaro entre gamme performance et premium ; de plus certaines affichent un Ampérage / heure diffèrent : 60Ah et d’autres 62Ah ; Puis une fois la batterie changée , dois-je passer la voiture à la valise pour valider sur la cartographie le changement ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 61 Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Pour l'ampérage regarde sur ta batterie actuelle ou sur Realoem. Pas besoin de passer à une reprogrammation une fois la batterie changée car ta voiture n'est pas équipée de S&S 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 21 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Merci Je change ma batterie car comme l’actuelle est faiblarde, elle me fait un défaut moteur comme quand on veut réinitialiser l’eprom. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 15 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Merci Je change ma batterie car comme l’actuelle est faiblarde, elle me fait un défaut moteur comme quand on veut réinitialiser l’eprom. Pourquoi souhaites-tu réinitialiser l'Eprom ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Pour faire disparaître le voyant moteur au tdb 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 11 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Bonjour à tous, J’ai deux questions à vous poser et je souhaite votre avis : 1) Malgré le changement de batterie, j’ai à nouveau le voyant moteur orange qui s’allume au tdb. A la valise ça indiquait un défaut d’allumage du 1er cylindre sans doute à un cycle mal effectué lors du démarrage car batterie faiblarde. Je la ramène chez mon garagiste indépendant la semaine prochaine pour investiguer plus profondément. Je trouve d’ailleurs que lors de l’accélération, sur le bas du compte tour , la montée n’est pas linéaire , il y a de légères saccades/ressauts. Qu’en pensez-vous ? 2) Je viens de remarquer que sur mes phares (mais c’était peut-être déjà comme ça avant et je ne l’avais pas vu) qu’il y a un jour entre les optiques et les 2 cercles ; avez-vous ça aussi ? D’ailleurs sur le phare gauche l’interstice est plus marqué que sur celui de droite . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 61 Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 1) Si c'est un problème d'allumage ça peut être, bougies, bobine, câbles de bougies /( j'sais pas si c'est une bobine ou des bobines crayons sur cette génération) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 15 Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Je viens de remarquer que sur mes phares (mais c’était peut-être déjà comme ça avant et je ne l’avais pas vu) qu’il y a un jour entre les optiques et les 2 cercles ; avez-vous ça aussi ? D’ailleurs sur le phare gauche l’interstice est plus marqué que sur celui de droite . Le faisceau de lumière est réglable, donc la pièce est mobile. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote026 0 Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Merci pour vos réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés