Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xav471Ak

Xav, t'as toujours pas de date de livraison?

 

La, on attend les plaques. Donc le cc peut rien, c’est avec l’administration.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander pourquoi Volvo n'équipe pas les voitures avec la dernière norme USB, à savoir USB-C?...

 

 

L'USB C est le format du connecteur, le débit est régit en chiffre comme par exemple USB 2 ou USB 3.

 

Plus d'info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _le_Type-C

 

 

Je fais les mise à jour de la cartographie Europe avec une clé en USB 3, ça met moins de 40 minutes à installer les 47 Go de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'USB C est le format du connecteur, le débit est régit en chiffre comme par exemple USB 2 ou USB 3.

 

Plus d'info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _le_Type-C

 

 

Je fais les mise à jour de la cartographie Europe avec une clé en USB 3, ça met moins de 40 minutes à installer les 47 Go de cartes.

 

Clair qu'avec une 3 ça va plus vite. Je ne m'attendais pas à une telle différence, donc buy and pay :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'USB C est le format du connecteur, le débit est régit en chiffre comme par exemple USB 2 ou USB 3.

 

Plus d'info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _le_Type-C

 

Je crois que c'est à la fois exact et moins exact... J'ai fait en raccourci en me limitant à mentionner le connecteur, sorry... En effet, l'USB-C utilise normalement la norme 3.1 qui a une bande passante 2x plus rapide que le 3.0 et est plus puissant ce qui permet de recharger un périphérique plus rapidement et de se passer plus facilement d'alimentation externe. Ceci dit, c'est vrai que certains fabricants ont sortis des clés USB-C en 3.0, ce que je trouve de l'arnaque...

Donc une prise USB-C en "vrai" USB-C, c-à-d en norme 3.1, sur laquelle on aurait branché une clé avec la même norme aurait été beaucoup plus rapide...

C'est ma compréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045GZ

N'importe quoi !!

 

 

L'AWD ne se désactive pas (pas plus d'ailleurs que sur une Audi A4 170Ch, même quattro), ce qui d'ailleurs simplifie grandement la manip pour l'activer... Ou alors, il est en panne, mais là ça devient plus compliqué pour l'activer.

Quand on ne sait pas, il est dangereux d'inventer.

 

L'AWD consomme un peu plus de carburant,

L'AWD ne consomme pas plus de pneu, plutôt même un peu moins car il évite de massacrer les pneus avant en quatre STOP, trois feux verts et deux ronds points. L'usure est juste plus régulière, moindre à l'avant et un peu plus forte à l'arrière. Ça ne va pas jusqu'à user les quatre de la même façon, les intervertir de temps en temps est un moyen, en gros, de changer les quatre largement deux fois moins souvent qu'on en change deux sur un FWD et de préserver le bon fonctionnement de la transmission.

L'AWD sert en ville : c'est là qu'il y a des STOP avec un belle bande blanche bien glissante et des ronds points avec du bon mazout de camion bien répandu.

 

L'entretien coûte pareil, l'assurance je ne sais pas et aucun garage ne peut t'obliger à rien.

 

 

 

Les pneus à l'avant s'usent quand même plus rapidement même sur une awd. Pour leur changement (sur une awd) ils mettent les pneus neufs à l'arrière et les + anciens sur le train avant. Ce sont les consignes volvo auprès des concessionnaires pour "ménager" le système 4 roues motrices à ce que j'ai pu comprendre. J'ai trouvé cela étonnant.

 

 

je vais devoir faire le changement de mes pneus avant rapidement. Même si je fais le changement dans un garage qui propose de tarifs + intéressants je vais devoir passer chez volvo débrancher les capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

1/ Les pneus à l'avant s'usent quand même plus rapidement même sur une awd.

2/ Pour leur changement (sur une awd) ils mettent les pneus neufs à l'arrière et les + anciens sur le train avant. Ce sont les consignes volvo auprès des concessionnaires pour "ménager" le système 4 roues motrices à ce que j'ai pu comprendre. J'ai trouvé cela étonnant.

1/ Pas dit le contraire... :o

2/ C'est vrai pour toutes les voitures, surtout FWD : toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière, ça évite les mauvaises surprises du train arrière baladeur. L'avant se rattrape toujours en levant le pied, l'arrière, ça a plutôt tendance à aggraver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi laisser les pneus avant s'user, et garder des pneus en état uniquement à l'arrière? Je préfère avoir la même adhérence sur les 4 roues, afin de ne pas déstabiliser la voiture! Il faut interchanger périodiquement pneus avant et arrière pour garder la même usure sur les 2 trains, et changer les 4 pneus en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi laisser les pneus avant s'user, et garder des pneus en état uniquement à l'arrière? Je préfère avoir la même adhérence sur les 4 roues, afin de ne pas déstabiliser la voiture! Il faut interchanger périodiquement pneus avant et arrière pour garder la même usure sur les 2 trains, et changer les 4 pneus en même temps!

Entièrement d'accord.

En plus s'ajoute la différence éventuelle d'âge des pneus qui accentue la différence d'adhérence en plus de l'usure.

Pourtant, lorsque j'ai demandé récemment à mon CC Volvo de le faire (permutation avant/arrière en profitant du changement été/hiver), j'ai eu droit à un niet poli du genre "ça sert à rien, t'y connais rien"...

A ceux qui rechignent devant la dépense à faire d'un coup pour 4 pneus et préfèrent changer 2 pneus par 2 pneus, rien ne les empêche de provisionner la somme en question en attendant le changement des 4 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Mais pourquoi laisser les pneus avant s'user, et garder des pneus en état uniquement à l'arrière? Je préfère avoir la même adhérence sur les 4 roues, afin de ne pas déstabiliser la voiture! Il faut interchanger périodiquement pneus avant et arrière pour garder la même usure sur les 2 trains, et changer les 4 pneus en même temps!

Pas dit le contraire non plus (voir posts précédents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Entièrement d'accord.

En plus s'ajoute la différence éventuelle d'âge des pneus qui accentue la différence d'adhérence en plus de l'usure.

Pourtant, lorsque j'ai demandé récemment à mon CC Volvo de le faire (permutation avant/arrière en profitant du changement été/hiver), j'ai eu droit à un niet poli du genre "ça sert à rien, t'y connais rien"...

A ceux qui rechignent devant la dépense à faire d'un coup pour 4 pneus et préfèrent changer 2 pneus par 2 pneus, rien ne les empêche de provisionner la somme en question en attendant le changement des 4 pneus.

 

Bah fait le toi même patde... Ça leur prend 2 min avec un pétard et ils veulent pas le faire ? Flémard de Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pas dit le contraire... :o

2/ C'est vrai pour toutes les voitures, surtout FWD : toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière, ça évite les mauvaises surprises du train arrière baladeur. L'avant se rattrape toujours en levant le pied, l'arrière, ça a plutôt tendance à aggraver...

 

+1, il faut toujours mettre les meilleurs à l'arrière pour la tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Entièrement d'accord.

En plus s'ajoute la différence éventuelle d'âge des pneus qui accentue la différence d'adhérence en plus de l'usure.

Pourtant, lorsque j'ai demandé récemment à mon CC Volvo de le faire (permutation avant/arrière en profitant du changement été/hiver), j'ai eu droit à un niet poli du genre "ça sert à rien, t'y connais rien"...

A ceux qui rechignent devant la dépense à faire d'un coup pour 4 pneus et préfèrent changer 2 pneus par 2 pneus, rien ne les empêche de provisionner la somme en question en attendant le changement des 4 pneus.

 

C'est toujours ce que j'ai pratiqué depuis l'abandon des pneus cloutés à la fin des années 80 et cela semble plus cohérent; le manque d'adhérence arrière (en dehors de la conduite) étant alors lié à l'état des amortisseurs et à la répartition de la charge. La préconisation "de Volvo" apparaît surprenante car elle incite à rouler en permanence avec une différence notable d'état des pneus avant et arrière. Je l'interprète par le fait que des pneus beaucoup plus usés à l'arrière sollicitent plus l'awd alors que la permutation régulière apporte un meilleur équilibre permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ce que j'ai pratiqué depuis l'abandon des pneus cloutés à la fin des années 80 et cela semble plus cohérent; le manque d'adhérence arrière (en dehors de la conduite) étant alors lié à l'état des amortisseurs et à la répartition de la charge. La préconisation "de Volvo" apparaît surprenante car elle incite à rouler en permanence avec une différence notable d'état des pneus avant et arrière. Je l'interprète par le fait que des pneus beaucoup plus usés à l'arrière sollicitent plus l'awd alors que la permutation régulière apporte un meilleur équilibre permanent.

 

Je pense que c'est plutôt le contraire!

L' AWD est sollicité lorsque les roues avant patinent, donc tournent plus vite que les roues arrière. Si les roues avant sont plus usées que les roues arrière, elles vont tourner plus vite pour parcourir la même distance. Elles vont donc solliciter plus l'AWD. Ce qui devrait rattraper en partie la perte d'adhérence des roues avant.

 

Par contre, si les roues arrière sont plus usées, l'AWD est moins sollicité et ne peut rétablir l'équilibre en cas de perte d'adhérence à l'arrière.

 

Cela peut expliquer qu'en cas de différence d'usure significative ils refusent d'inverser AV et AR.

Par contre, si la différence n'est pas significative (<1mm), il me semble qu'il n'y a pas de raison de refuser l'inversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Je pense que c'est plutôt le contraire!

L' AWD est sollicité lorsque les roues avant patinent, donc tournent plus vite que les roues arrière. Si les roues avant sont plus usées que les roues arrière, elles vont tourner plus vite pour parcourir la même distance. Elles vont donc solliciter plus l'AWD. Ce qui devrait rattraper en partie la perte d'adhérence des roues avant.

 

Par contre, si les roues arrière sont plus usées, l'AWD est moins sollicité et ne peut rétablir l'équilibre en cas de perte d'adhérence à l'arrière.

 

Cela peut expliquer qu'en cas de différence d'usure significative ils refusent d'inverser AV et AR.

Par contre, si la différence n'est pas significative (<1mm), il me semble qu'il n'y a pas de raison de refuser l'inversion.

 

 

Je n'ai plus la documentation Volvo bien détaillée sur l'AWD, donnée lors de la vente de mes véhicules précédents (ils étaient plus larges en documents auparavant), mais j'ai le souvenir que l'AWD intervient pour un manque d'adhérence d'une roue arrière également et c'était l'argument principal : avec l'AWD, une seule roue garde de l'adhérence et le véhicule peut encore être maitrisé alors que sans AWD, une seule roue dérape et le véhicule n'est pas maitrisable. Enfin, ça reste théorique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Je pense que c'est plutôt le contraire!

L' AWD est sollicité lorsque les roues avant patinent, donc tournent plus vite que les roues arrière. Si les roues avant sont plus usées que les roues arrière, elles vont tourner plus vite pour parcourir la même distance. Elles vont donc solliciter plus l'AWD. Ce qui devrait rattraper en partie la perte d'adhérence des roues avant.

 

Par contre, si les roues arrière sont plus usées, l'AWD est moins sollicité et ne peut rétablir l'équilibre en cas de perte d'adhérence à l'arrière.

 

Cela peut expliquer qu'en cas de différence d'usure significative ils refusent d'inverser AV et AR.

Par contre, si la différence n'est pas significative (<1mm), il me semble qu'il n'y a pas de raison de refuser l'inversion.

 

Des pneus usée sur route sec adhérent plus que des pneus non usée. Je dis ça comme ça.... Ça voulait sortir et je l'ai fais. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les aides électroniques (ABS, ESP, contrôle de trajectoire et compagnie.) franchement il faut être fort pour sentir une différence d'adhérence éventuelle entre l'avant et l'arrière. Et la voiture n'est qne AWD pratiquement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Avec toutes les aides électroniques (ABS, ESP, contrôle de trajectoire et compagnie.) franchement il faut être fort pour sentir une différence d'adhérence éventuelle entre l'avant et l'arrière. Et la voiture n'est qne AWD pratiquement jamais.

Le but de tout cet attirail est d'éviter justement une sortie de route sans que le conducteur ait à intervenir. Dans le neige molle avec des portions de routes non enneigées, on sent bien le travail de tout cela et la voiture tient son cap de façon impressionnante au point de rouler à des vitesses excessives (sur autoroutes); l'excès de confiance pouvant être nuisible. Cela se ressent moins sous pluie battante mais l'effet sécurisant est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nid731bG

Bonjour,

 

Je viens de commander un xc60 inscription essence livrable en mars 2019.

Je n'ai pas pris l'option pour abaisser les sièges arrières automatiquement via le bouton dans le coffre.

Malgré tout est-il possible d'abaisser manuellement les appuis tètes arrières, sans abaisser les sièges arrières ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même attitude chez "mon" concessionnaire. ils n'ont pas voulu faire la permutation à la dernière révision de la V60. Curieux

 

 

Extrait du manuel Volvo XC 40:

 

"Pour éviter les irrégularités dans la profondeur de la sculpture et l'apparition de rainures d'usure sur les pneus, il convient de permuter les roues avant et arrière. La première permutation est conseillée à environ 5 000 km (env. 3 100 miles) puis les suivantes à intervalles de 10 000 km (env. 6 200 miles). Volvo recommande de prendre contact avec un atelier Volvo agréé en cas d'incertitude sur la profondeur de la sculpture. S'il existe déjà une grande différence dans l'usure (> 1 mm de différence dans la profondeur de sculpture) entre les pneus, les pneus les moins usés doivent être montés à l'arrière"

 

 

Si tu as attendu d'avoir plus de 1mm d'écart, c'est normal que ton concessionnaire ait refusé la changement. Mais si tu permutes régulièrement, il ne doit pas refuser de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as attendu d'avoir plus de 1mm d'écart, c'est normal que ton concessionnaire ait refusé la changement. Mais si tu permutes régulièrement, il ne doit pas refuser de le faire.

 

C'était l'année dernière, donc à 16000 km. Pas le temps d'avoir des écarts d'usure. On m'a répondu que ce n'était pas utile.

 

Je le ferai faire cette année (23000 km) par mon garagiste local.

Le cc n'a pas fait non plus le remplacement du liquide de frein pourtant préconisé à 2 ans. Ils doivent être fatigués d'entretenir des Volvo sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de commander un xc60 inscription essence livrable en mars 2019.

Je n'ai pas pris l'option pour abaisser les sièges arrières automatiquement via le bouton dans le coffre.

Malgré tout est-il possible d'abaisser manuellement les appuis tètes arrières, sans abaisser les sièges arrières ?

D'avance merci pour vos réponses.

 

La plupart d'entre-nous ont je pense les commandes électriques, d'où l'absence de réponse. Tout ce que je peux dire, c'est qu'électriquement, les commandes des appuie-têtes et des sièges sont indépendantes, je suppose qu'il en est de même manuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

C'était l'année dernière, donc à 16000 km. Pas le temps d'avoir des écarts d'usure. On m'a répondu que ce n'était pas utile.

 

Je le ferai faire cette année (23000 km) par mon garagiste local.

Le cc n'a pas fait non plus le remplacement du liquide de frein pourtant préconisé à 2 ans. Ils doivent être fatigués d'entretenir des Volvo sans doute.

 

Pour une fois qu'un garagiste ne pousse pas à la consommation, il ne faut pas se plaindre (déjà avec les visites annuelles obligatoires qui ne sont pas utiles le plus souvent, sauf beaucoup de ville) ! Auparavant on changeait le liquide tous les 4 ans sauf gros rouleurs. D'autant plus qu'ils sont équipés pour tester la qualité du liquide.

NB : c'est un peu comme le médecin qui refuse les renouvellements d'ordonnances et se plaint ensuite d'être débordé pour prendre de nouveaux "clients". Il est vrai que ça prend plus de temps qu'un renouvellement en 5..euh 10 mn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un garagiste ne pousse pas à la consommation, il ne faut pas se plaindre (déjà avec les visites annuelles obligatoires qui ne sont pas utiles le plus souvent, sauf beaucoup de ville) ! Auparavant on changeait le liquide tous les 4 ans sauf gros rouleurs. D'autant plus qu'ils sont équipés pour tester la qualité du liquide.

NB : c'est un peu comme le médecin qui refuse les renouvellements d'ordonnances et se plaint ensuite d'être débordé pour prendre de nouveaux "clients". Il est vrai que ça prend plus de temps qu'un renouvellement en 5..euh 10 mn).

 

Certes ils n'ont pas poussé à la consommation. Ils n'ont même pas dû vérifier la qualité du liquide de freins. Heureusement, sinon bonjour la facture ! Plus de 400 euros pour juste une vidange, c'est un peu indigeste tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Certes ils n'ont pas poussé à la consommation. Ils n'ont même pas dû vérifier la qualité du liquide de freins. Heureusement, sinon bonjour la facture ! Plus de 400 euros pour juste une vidange, c'est un peu indigeste tout de même.

 

Ca ne prend que quelques secondes (je l'ai vu faire à l'époque où on pouvait encore approcher les mécanos mais maintenant c'est comme un bloc chirurgical et il faut donc payer des suppléments :D ). Le prix est dans les normes de la marque depuis quelques temps, avec les filtres carburant et habitacle tout de même mais pour le kilométrage parcouru, tous les 2 ans serait suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...