Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Intéressant, merci ! ;)

 

Ou mieux AMHA : https://www.kenu.com/products/airframe-plus

Sinon, ça https://www.ipitaka.com/collections/magmount-qi avec la coque associée qui va bien, ça a l'air très bien pour ceux qui ont la recharge sans fil.

 

Les deux sont bien et j'ai déjà des trucs équivalents. Le problème se pose au niveau des aérateurs des nouvelles XC60 etc. sur lesquels se fixent très mal les bidules de ce genre (les ailettes sont trop épaisses et verticales, du coup ça tient mal).

Mais comme tu verses dans les antiquités, tu n'as pas ce genre de soucis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci ! ;)

 

De rien,

 

Les deux sont bien et j'ai déjà des trucs équivalents. Le problème se pose au niveau des aérateurs des nouvelles XC60 etc. sur lesquels se fixent très mal les bidules de ce genre (les ailettes sont trop épaisses et verticales, du coup ça tient mal).

Mais comme tu verses dans les antiquités, tu n'as pas ce genre de soucis. :o

 

Il y a des systèmes qui se fixent sur la fente du lecteur CD; inconvénient, il faut le retirer pour passer un CD :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une petite question

Depuis quelques jours, je m'aperçois que je n'ai plus l'alarme sonore quand je dépasse la vitesse autorisée

J'ai repris mes paramètres et la case alarme sonore est bien cochée

J'ai peut être oublié quelque chose mais je ne vois pas ou

Avez vous une idée

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une petite question

Depuis quelques jours, je m'aperçois que je n'ai plus l'alarme sonore quand je dépasse la vitesse autorisée

J'ai repris mes paramètres et la case alarme sonore est bien cochée

J'ai peut être oublié quelque chose mais je ne vois pas ou

Avez vous une idée

 

Merci

 

Hello,

Tu dois aussi appuyer sur la commande au volant, de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je m'apprête passer mon premier hiver avec mon XC60 1ère génération…

La question que je pose est peut être identique sur le nouveau XC60, quels types de chaînes peut-on mettre ?

 

J'en ai trouvé plusieurs en 235/60/18, mais il paraît (je n'en ai pas la certitude) que seul les RUD Centrax sont proposés !

Le motif est le peu de distance entre le bras de suspension et la roue ainsi que une fois les roues tournées au max, un frottement sur les passages de roues internes :ange:

 

Merci pour vos renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je m'apprête passer mon premier hiver avec mon XC60 1ère génération…

La question que je pose est peut être identique sur le nouveau XC60, quels types de chaînes peut-on mettre ?

 

J'en ai trouvé plusieurs en 235/60/18, mais il paraît (je n'en ai pas la certitude) que seul les RUD Centrax sont proposés !

Le motif est le peu de distance entre le bras de suspension et la roue ainsi que une fois les roues tournées au max, un frottement sur les passages de roues internes :ange:

 

Merci pour vos renseignements ;)

 

 

J'étais dans le même cas que toi il y a 3 semaines en arrières.

J'ai fait le tour des centre auto et, quand je leur donnais la dimension de mes pneus, les tarifs s’envolaient.

Je suis allé chez Volvo, et avec les promo hiver je ne sais plus quoi, elles sont moins chère. De plus, j'ai l'assurance d'avoir le bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais dans le même cas que toi il y a 3 semaines en arrières.

J'ai fait le tour des centre auto et, quand je leur donnais la dimension de mes pneus, les tarifs s’envolaient.

Je suis allé chez Volvo, et avec les promo hiver je ne sais plus quoi, elles sont moins chère. De plus, j'ai l'assurance d'avoir le bon montage.

 

Elles sont chères, mais très faciles à monter, et il n'y a rien sur le face arrière de la roue. Donc, cela n'impacte pas le rayon de braquage. De plus, les chaines sont en permanence au contact de la route, ce qui n'est pas le cas pour la majorité des chaines. Elles sont donc un très efficaces pour le freinage et pour la direction, pas seulement pour la propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Pour du 235/60/18, il y en a pour 500 euro de pneu neige.

Cela n'a t'il pas bien plus de sens que l'achat de chaines hors de prix :

- protection durant tout l'hiver comparé à une protection épisodique (faut se motiver pour mettre les chaines)

- non usure des pneus été

 

C'est incroyable l'efficacité de ce type de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 235/60/18, il y en a pour 500 euro de pneu neige.

Cela n'a t'il pas bien plus de sens que l'achat de chaines hors de prix :

- protection durant tout l'hiver comparé à une protection épisodique (faut se motiver pour mettre les chaines)

- non usure des pneus été

 

C'est incroyable l'efficacité de ce type de pneu.

Eternel débat. Pour ma part, je suis d'accord avec toi.

On y gagne en sécurité (meilleure adhérence par temps froid), en confort (pas besoin de sortir de la voiture par un temps glacial sur une route de montagne bondée et enneigée pour mettre les chaînes), en tranquilité (d'esprit).

 

 

Ensuite, pour ceux qui n'ont que très peu de chances de croiser de la neige sur la route, je comprends que la question puisse se poser et que des chaînes dans le coffre suffisent à rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel débat. Pour ma part, je suis d'accord avec toi.

On y gagne en sécurité (meilleure adhérence par temps froid), en confort (pas besoin de sortir de la voiture par un temps glacial sur une route de montagne bondée et enneigée pour mettre les chaînes), en tranquilité (d'esprit).

 

 

Ensuite, pour ceux qui n'ont que très peu de chances de croiser de la neige sur la route, je comprends que la question puisse se poser et que des chaînes dans le coffre suffisent à rassurer.

Tout à fait, cruel dilemme.

A prendre en compte également la région où on habite.

Pour ma part qui habite en Picardie et ne vais pas aux sports d'hiver, ma probabilité de devoir faire face à la neige est rare.

Pourtant, je passe en pneus hiver de nov à avril.

Parce que :

- La météo picarde c'est pas les tropiques : fin automne et en hiver, c'est souvent brouillard, froid (< 7°C le matin), humidité, gelées matinales

- Je fais 40 000 km/an dont 130 km/jour A/R pour aller bosser, et que l'hiver je rencontre toute cette météo régulièrement matin et soir (trajets de nuit)

- La motricité et l'accroche en freinage / virage quand il fait froid, humide, gel c'est mieux avec les pneus neige.

- 1 ou 2 expériences de situations compliquées en pneus été avec une bonne trace de pneu dans le slip font réfléchir aussi.

 

Et pourtant quand il neige 20 cm la nuit, je reste en télétravail car je suis pas maso au point d'aller affronter 65 km sur la neige bloqué par ceux qui sont équipés et qui se lancent et mettre 3h au final au lieu de 1h.

 

Mais pour monter à la station 1x par an, et dans un climat tempéré le reste de l'année, de bonnes chaînes font très bien l'affaire.

Et avec l'entrainement, 5 min par roue suffisent.

 

Sur mon xc90, j'avais dans le coffre des chaînes Konig achetées sur le coincoin moins de 100€ (et revendues ensuite).

J'ai dû les mettre une fois en bas de la station car les gendarmes, même avec 4 pneus neige, m'ont fait chaîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir lancé un petit débat… mais pour l'info je suis en pneus neige Nokian WR 3 SUV !

 

Je me renseigne au cas où les chaînes sont "obligatoires" :ange: pour monter un col…

 

J'ai beau regardé mon train avant et constate qu'il y a de la place entre le bras de l'amortisseur et la roue mais nettement moins une fois les roues tournées au max entre le pneu et la protection du passage de roue :o

 

Actuellement en Belgique les Centrax (Rud) sont en promo 250€ au lieu de 399€...

 

Merci pour les renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour mon XC60 I j'ai une paire de chaînes Norauto à moins de 100€. Déjà testé 2 fois en live avant d'avoir mes pneus hiver: montage en moins de 5' les yeux fermés.

Franchement je ne mettrai pas plus cher pour ce qui ne reste au final que de la chaîne au coût de revient dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des Norauto 210 pour SUV, maillons de 12mm mais quand je consulte le guide ou demande au vendeur, ces chaînes-ci ne sont à priori pas compatible… pas repris sur le listing ! Juste les Rud Centrax ou Thulé/Konig K Summit XXL :o

 

Tu avais le modèle Norauto 210 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir lancé un petit débat… mais pour l'info je suis en pneus neige Nokian WR 3 SUV !

Je me renseigne au cas où les chaînes sont "obligatoires" :ange: pour monter un col…

Merci pour les renseignements ;)

On adore les débats ici, nous sommes entre gens civilisés ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec ce modèle là tu me confirmes que tu n'as eu aucun "dégât" dans ton passage de roue :??:

 

Je sais que point de vue compatibilité c'est ok (235/65/17 ou 235/60/18) mes jantes font 7,5 de large avec un déport de 55...

 

Dans mon cas c'est vraiment au cas où… comme je l'ai toujours fait avec mes autres véhicules… et rarement utilisées :ange:

 

Thanks :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec ce modèle là tu me confirmes que tu n'as eu aucun "dégât" dans ton passage de roue :??:

 

Je sais que point de vue compatibilité c'est ok (235/65/17 ou 235/60/18) mes jantes font 7,5 de large avec un déport de 55...

 

Dans mon cas c'est vraiment au cas où… comme je l'ai toujours fait avec mes autres véhicules… et rarement utilisées :ange:

 

Thanks :jap:

 

Je n'ai pas eu l'occasion de les tester sur mon XC60 I actuel, mais sur mon premier un R-Design en jantes de 18", j'ai fait plusieurs km sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nid731bG

Bonjour toutes et tous, ;)

 

Je vais prochainement prendre livraison d'un XC60 Inscription T5 en fin février 2019.

Question : Peux-t-on lire sur clé USB, avec le sensus, des fichiers musicaux en .flac ?

J'aurai la sono volvo standard.

 

Merci pour vos écoutes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous, ;)

 

Je vais prochainement prendre livraison d'un XC60 Inscription T5 en fin février 2019.

Question : Peux-t-on lire sur clé USB, avec le sensus, des fichiers musicaux en .flac ?

J'aurai la sono volvo standard.

 

Merci pour vos écoutes :jap:

 

 

Salut,

 

Oui pour mp3, AAC, WMA, WAV et FLAC.

Voir le manuel ici : https://az685612.vo.msecnd.net [...] P27491.pdf

Et bonne future réception :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nid731bG

Bonsoir Sector78,

 

Merci pour votre réponse et votre réactivité, :jap:

Merci également pour le lien manuel xp60, :love:

 

vivement 2019

passez toutes et tous de bonnes fetes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Bonjour à tous/toutes !

 

Une rapide présentation : conducteur d'un XC60 2018 D5 R-Design toutes options (c'est la voiture de fonction de ma chérie), je roule aussi en Mazda Mx-5. Je suis passé par la moto (des routières), j'ai eu des voitures Honda (increvables) et Audi (bien finies mais sans âme).

 

J'aime beaucoup cet XC60. Si le diesel se fait bien entendre sur les premiers rapports - et se montre un peu rugueux aussi, il se fait parfaitement oublier à vitesse stabilisée.

 

J'ai une question concernant l'audio : me confirmez-vous que si je branche mon smartphone et active Android Auto, il est impossible de coupler une autre source sonore en Bluetooth (je possède un Sony Walkman NW-ZX100HN avec toute ma vie en musique dessus) ?

 

Merci pour vos réponses éclairées, et bonne route à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/toutes !

 

Une rapide présentation : conducteur d'un XC60 2018 D5 R-Design toutes options (c'est la voiture de fonction de ma chérie), je roule aussi en Mazda Mx-5. Je suis passé par la moto (des routières), j'ai eu des voitures Honda (increvables) et Audi (bien finies mais sans âme).

 

J'aime beaucoup cette XC60. Si le diesel se fait bien entendre sur les premiers rapports - et se montre un peu rugueux aussi, il se fait parfaitement oublier à vitesse stabilisée.

 

J'ai une question concernant l'audio : me confirmez-vous que si je branche mon smartphone et active Android Auto, il est impossible de coupler une autre source sonore en Bluetooth (je possède un Sony Walkman NW-ZX100HN avec toute ma vie en musique dessus) ?

 

Merci pour vos réponses éclairées, et bonne route à vous !

 

 

Personnellement j’ai un modèle 2015, et je peux avoir un téléphone pour téléphoner, et un autre pour la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214gq

Bonjour,

Possesseur d'un xc60 D4 inscription luxe depuis septembre, j'en suis pleinement satisfait même si il est passé par la case concession pour un changement de FAP (pièce fissurée ) pris sous garantie.

 

J'ai néanmoins une question sur un truc tout bête. Sur vos xc60, avez vous le rétro-éclairage sur vos seuils de porte (la plaque en alu marquée volvo)?

 

J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210Ya

Bonjour et excellente année à tous !

 

je suis allé faire un tour sur le site de volvo et j'ai fait une recherche sur le forum sans trouver de réponse satisfaisante : existe t-il des protections de sièges adaptées ?

Je pense surtout à la banquette arrière et à l'arrière des sièges avants.

Je n'ai trouvé que cette protection pour l'instant https://accessories.volvocars. [...] 72767/2014

 

Ma sellerie sera couleur ambre donc dans l'idéal si vous avez connaissance de protections avec cette teinte... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Bonjour,

Possesseur d'un xc60 D4 inscription luxe depuis septembre, j'en suis pleinement satisfait même si il est passé par la case concession pour un changement de FAP (pièce fissurée ) pris sous garantie.

 

J'ai néanmoins une question sur un truc tout bête. Sur vos xc60, avez vous le rétro-éclairage sur vos seuils de porte (la plaque en alu marquée volvo)?

 

J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2019

Bonjour,

 

J'ai un xc60 d4 awd inscription luxe aussi depuis octobre 2017 (les premiers modèles donc). Et je n'ai pas les seuils de porte rétro-éclairés.

Bonne année à tous également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...