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[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


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Participants fréquents à ce sujet

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Intéressant, merci ! ;)

 

Ou mieux AMHA : https://www.kenu.com/products/airframe-plus

Sinon, ça https://www.ipitaka.com/collections/magmount-qi avec la coque associée qui va bien, ça a l'air très bien pour ceux qui ont la recharge sans fil.

 

Les deux sont bien et j'ai déjà des trucs équivalents. Le problème se pose au niveau des aérateurs des nouvelles XC60 etc. sur lesquels se fixent très mal les bidules de ce genre (les ailettes sont trop épaisses et verticales, du coup ça tient mal).

Mais comme tu verses dans les antiquités, tu n'as pas ce genre de soucis. :o

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Intéressant, merci ! ;)

 

De rien,

 

Les deux sont bien et j'ai déjà des trucs équivalents. Le problème se pose au niveau des aérateurs des nouvelles XC60 etc. sur lesquels se fixent très mal les bidules de ce genre (les ailettes sont trop épaisses et verticales, du coup ça tient mal).

Mais comme tu verses dans les antiquités, tu n'as pas ce genre de soucis. :o

 

Il y a des systèmes qui se fixent sur la fente du lecteur CD; inconvénient, il faut le retirer pour passer un CD :(

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Bonjour

 

Une petite question

Depuis quelques jours, je m'aperçois que je n'ai plus l'alarme sonore quand je dépasse la vitesse autorisée

J'ai repris mes paramètres et la case alarme sonore est bien cochée

J'ai peut être oublié quelque chose mais je ne vois pas ou

Avez vous une idée

 

Merci

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Bonjour

 

Une petite question

Depuis quelques jours, je m'aperçois que je n'ai plus l'alarme sonore quand je dépasse la vitesse autorisée

J'ai repris mes paramètres et la case alarme sonore est bien cochée

J'ai peut être oublié quelque chose mais je ne vois pas ou

Avez vous une idée

 

Merci

 

Hello,

Tu dois aussi appuyer sur la commande au volant, de memoire

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Bonjour,

 

je m'apprête passer mon premier hiver avec mon XC60 1ère génération…

La question que je pose est peut être identique sur le nouveau XC60, quels types de chaînes peut-on mettre ?

 

J'en ai trouvé plusieurs en 235/60/18, mais il paraît (je n'en ai pas la certitude) que seul les RUD Centrax sont proposés !

Le motif est le peu de distance entre le bras de suspension et la roue ainsi que une fois les roues tournées au max, un frottement sur les passages de roues internes :ange:

 

Merci pour vos renseignements ;)

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Bonjour,

 

je m'apprête passer mon premier hiver avec mon XC60 1ère génération…

La question que je pose est peut être identique sur le nouveau XC60, quels types de chaînes peut-on mettre ?

 

J'en ai trouvé plusieurs en 235/60/18, mais il paraît (je n'en ai pas la certitude) que seul les RUD Centrax sont proposés !

Le motif est le peu de distance entre le bras de suspension et la roue ainsi que une fois les roues tournées au max, un frottement sur les passages de roues internes :ange:

 

Merci pour vos renseignements ;)

 

 

J'étais dans le même cas que toi il y a 3 semaines en arrières.

J'ai fait le tour des centre auto et, quand je leur donnais la dimension de mes pneus, les tarifs s’envolaient.

Je suis allé chez Volvo, et avec les promo hiver je ne sais plus quoi, elles sont moins chère. De plus, j'ai l'assurance d'avoir le bon montage.

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J'étais dans le même cas que toi il y a 3 semaines en arrières.

J'ai fait le tour des centre auto et, quand je leur donnais la dimension de mes pneus, les tarifs s’envolaient.

Je suis allé chez Volvo, et avec les promo hiver je ne sais plus quoi, elles sont moins chère. De plus, j'ai l'assurance d'avoir le bon montage.

 

Elles sont chères, mais très faciles à monter, et il n'y a rien sur le face arrière de la roue. Donc, cela n'impacte pas le rayon de braquage. De plus, les chaines sont en permanence au contact de la route, ce qui n'est pas le cas pour la majorité des chaines. Elles sont donc un très efficaces pour le freinage et pour la direction, pas seulement pour la propulsion.

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Pour du 235/60/18, il y en a pour 500 euro de pneu neige.

Cela n'a t'il pas bien plus de sens que l'achat de chaines hors de prix :

- protection durant tout l'hiver comparé à une protection épisodique (faut se motiver pour mettre les chaines)

- non usure des pneus été

 

C'est incroyable l'efficacité de ce type de pneu.

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Pour du 235/60/18, il y en a pour 500 euro de pneu neige.

Cela n'a t'il pas bien plus de sens que l'achat de chaines hors de prix :

- protection durant tout l'hiver comparé à une protection épisodique (faut se motiver pour mettre les chaines)

- non usure des pneus été

 

C'est incroyable l'efficacité de ce type de pneu.

Eternel débat. Pour ma part, je suis d'accord avec toi.

On y gagne en sécurité (meilleure adhérence par temps froid), en confort (pas besoin de sortir de la voiture par un temps glacial sur une route de montagne bondée et enneigée pour mettre les chaînes), en tranquilité (d'esprit).

 

 

Ensuite, pour ceux qui n'ont que très peu de chances de croiser de la neige sur la route, je comprends que la question puisse se poser et que des chaînes dans le coffre suffisent à rassurer.

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Eternel débat. Pour ma part, je suis d'accord avec toi.

On y gagne en sécurité (meilleure adhérence par temps froid), en confort (pas besoin de sortir de la voiture par un temps glacial sur une route de montagne bondée et enneigée pour mettre les chaînes), en tranquilité (d'esprit).

 

 

Ensuite, pour ceux qui n'ont que très peu de chances de croiser de la neige sur la route, je comprends que la question puisse se poser et que des chaînes dans le coffre suffisent à rassurer.

Tout à fait, cruel dilemme.

A prendre en compte également la région où on habite.

Pour ma part qui habite en Picardie et ne vais pas aux sports d'hiver, ma probabilité de devoir faire face à la neige est rare.

Pourtant, je passe en pneus hiver de nov à avril.

Parce que :

- La météo picarde c'est pas les tropiques : fin automne et en hiver, c'est souvent brouillard, froid (< 7°C le matin), humidité, gelées matinales

- Je fais 40 000 km/an dont 130 km/jour A/R pour aller bosser, et que l'hiver je rencontre toute cette météo régulièrement matin et soir (trajets de nuit)

- La motricité et l'accroche en freinage / virage quand il fait froid, humide, gel c'est mieux avec les pneus neige.

- 1 ou 2 expériences de situations compliquées en pneus été avec une bonne trace de pneu dans le slip font réfléchir aussi.

 

Et pourtant quand il neige 20 cm la nuit, je reste en télétravail car je suis pas maso au point d'aller affronter 65 km sur la neige bloqué par ceux qui sont équipés et qui se lancent et mettre 3h au final au lieu de 1h.

 

Mais pour monter à la station 1x par an, et dans un climat tempéré le reste de l'année, de bonnes chaînes font très bien l'affaire.

Et avec l'entrainement, 5 min par roue suffisent.

 

Sur mon xc90, j'avais dans le coffre des chaînes Konig achetées sur le coincoin moins de 100€ (et revendues ensuite).

J'ai dû les mettre une fois en bas de la station car les gendarmes, même avec 4 pneus neige, m'ont fait chaîner.

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Désolé d'avoir lancé un petit débat… mais pour l'info je suis en pneus neige Nokian WR 3 SUV !

 

Je me renseigne au cas où les chaînes sont "obligatoires" :ange: pour monter un col…

 

J'ai beau regardé mon train avant et constate qu'il y a de la place entre le bras de l'amortisseur et la roue mais nettement moins une fois les roues tournées au max entre le pneu et la protection du passage de roue :o

 

Actuellement en Belgique les Centrax (Rud) sont en promo 250€ au lieu de 399€...

 

Merci pour les renseignements ;)

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Désolé d'avoir lancé un petit débat… mais pour l'info je suis en pneus neige Nokian WR 3 SUV !

Je me renseigne au cas où les chaînes sont "obligatoires" :ange: pour monter un col…

Merci pour les renseignements ;)

On adore les débats ici, nous sommes entre gens civilisés ! :D;)

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Donc avec ce modèle là tu me confirmes que tu n'as eu aucun "dégât" dans ton passage de roue :??:

 

Je sais que point de vue compatibilité c'est ok (235/65/17 ou 235/60/18) mes jantes font 7,5 de large avec un déport de 55...

 

Dans mon cas c'est vraiment au cas où… comme je l'ai toujours fait avec mes autres véhicules… et rarement utilisées :ange:

 

Thanks :jap:

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Donc avec ce modèle là tu me confirmes que tu n'as eu aucun "dégât" dans ton passage de roue :??:

 

Je sais que point de vue compatibilité c'est ok (235/65/17 ou 235/60/18) mes jantes font 7,5 de large avec un déport de 55...

 

Dans mon cas c'est vraiment au cas où… comme je l'ai toujours fait avec mes autres véhicules… et rarement utilisées :ange:

 

Thanks :jap:

 

Je n'ai pas eu l'occasion de les tester sur mon XC60 I actuel, mais sur mon premier un R-Design en jantes de 18", j'ai fait plusieurs km sans problème.

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Bonjour toutes et tous, ;)

 

Je vais prochainement prendre livraison d'un XC60 Inscription T5 en fin février 2019.

Question : Peux-t-on lire sur clé USB, avec le sensus, des fichiers musicaux en .flac ?

J'aurai la sono volvo standard.

 

Merci pour vos écoutes :jap:

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Bonjour toutes et tous, ;)

 

Je vais prochainement prendre livraison d'un XC60 Inscription T5 en fin février 2019.

Question : Peux-t-on lire sur clé USB, avec le sensus, des fichiers musicaux en .flac ?

J'aurai la sono volvo standard.

 

Merci pour vos écoutes :jap:

 

 

Salut,

 

Oui pour mp3, AAC, WMA, WAV et FLAC.

Voir le manuel ici : https://az685612.vo.msecnd.net [...] P27491.pdf

Et bonne future réception :bien:

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Bonjour à tous/toutes !

 

Une rapide présentation : conducteur d'un XC60 2018 D5 R-Design toutes options (c'est la voiture de fonction de ma chérie), je roule aussi en Mazda Mx-5. Je suis passé par la moto (des routières), j'ai eu des voitures Honda (increvables) et Audi (bien finies mais sans âme).

 

J'aime beaucoup cet XC60. Si le diesel se fait bien entendre sur les premiers rapports - et se montre un peu rugueux aussi, il se fait parfaitement oublier à vitesse stabilisée.

 

J'ai une question concernant l'audio : me confirmez-vous que si je branche mon smartphone et active Android Auto, il est impossible de coupler une autre source sonore en Bluetooth (je possède un Sony Walkman NW-ZX100HN avec toute ma vie en musique dessus) ?

 

Merci pour vos réponses éclairées, et bonne route à vous !

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Bonjour à tous/toutes !

 

Une rapide présentation : conducteur d'un XC60 2018 D5 R-Design toutes options (c'est la voiture de fonction de ma chérie), je roule aussi en Mazda Mx-5. Je suis passé par la moto (des routières), j'ai eu des voitures Honda (increvables) et Audi (bien finies mais sans âme).

 

J'aime beaucoup cette XC60. Si le diesel se fait bien entendre sur les premiers rapports - et se montre un peu rugueux aussi, il se fait parfaitement oublier à vitesse stabilisée.

 

J'ai une question concernant l'audio : me confirmez-vous que si je branche mon smartphone et active Android Auto, il est impossible de coupler une autre source sonore en Bluetooth (je possède un Sony Walkman NW-ZX100HN avec toute ma vie en musique dessus) ?

 

Merci pour vos réponses éclairées, et bonne route à vous !

 

 

Personnellement j’ai un modèle 2015, et je peux avoir un téléphone pour téléphoner, et un autre pour la musique.

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Invité §Ano214gq

Bonjour,

Possesseur d'un xc60 D4 inscription luxe depuis septembre, j'en suis pleinement satisfait même si il est passé par la case concession pour un changement de FAP (pièce fissurée ) pris sous garantie.

 

J'ai néanmoins une question sur un truc tout bête. Sur vos xc60, avez vous le rétro-éclairage sur vos seuils de porte (la plaque en alu marquée volvo)?

 

J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2019

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Bonjour et excellente année à tous !

 

je suis allé faire un tour sur le site de volvo et j'ai fait une recherche sur le forum sans trouver de réponse satisfaisante : existe t-il des protections de sièges adaptées ?

Je pense surtout à la banquette arrière et à l'arrière des sièges avants.

Je n'ai trouvé que cette protection pour l'instant https://accessories.volvocars. [...] 72767/2014

 

Ma sellerie sera couleur ambre donc dans l'idéal si vous avez connaissance de protections avec cette teinte... ?

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Bonjour,

Possesseur d'un xc60 D4 inscription luxe depuis septembre, j'en suis pleinement satisfait même si il est passé par la case concession pour un changement de FAP (pièce fissurée ) pris sous garantie.

 

J'ai néanmoins une question sur un truc tout bête. Sur vos xc60, avez vous le rétro-éclairage sur vos seuils de porte (la plaque en alu marquée volvo)?

 

J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2019

Bonjour,

 

J'ai un xc60 d4 awd inscription luxe aussi depuis octobre 2017 (les premiers modèles donc). Et je n'ai pas les seuils de porte rétro-éclairés.

Bonne année à tous également.

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Invité
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