Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab216JS

J'ai la chance d'aller aux journées presse du salon de Genève dès mardi: j'essaierai de prendre un Max de photos!! :sol:

 

 

IMG_0185.jpg

 

Sinon j'ai trouvé cette photo sur Insta ce soir! Vous en pensez quoi? Perso j'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Je trouve que ça reste une XC60 et pas une mini XC90 comme on pouvait craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est cela, on reste sur sa faim avec une certaine banalisation et standardisation, à l'image de beaucoup de constructeurs. Rouler différent faisait partie également du charme Volvo.

 

 

Je suis assez d'accord. Le porte à faux avant avec le nez très plongeant ne me plaît pas trop. Il paraît beaucoup plus important que sur l'ancien XC60 ce qui semble étonnant sachant qu'il n'abrite que des 4 cyl. transversaux.

 

J'attends de le voir en vrai au salon la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça reste une XC60 et pas une mini XC90 comme on pouvait craindre.

 

 

Je suis d'accord. On retrouve les lignes du XC60 actuel sans faire un bête copier-coller du XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capot fort long, j'attends de voir d'autres photos ...

 

Mais il semble bien dessiné, la face avant est très belle. Il semble avoir son identité, et un profil bien différent du XC90, oui.

 

Je n'étais pas un grand grand fan de l'ancien modèle, celui-ci me semble plus réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Capot fort long, j'attends de voir d'autres photos ...

 

Mais il semble bien dessiné, la face avant est très belle. Il semble avoir son identité, et un profil bien différent du XC90, oui.

 

Je n'étais pas un grand grand fan de l'ancien modèle, celui-ci me semble plus réussi.

Comme pour les S-V90, ils ont rajouté 10cm entre la roue avant et le montant 1, qui ne servent à rien.

 

Le résultat (à vérifier) possible : Une voiture plus encombrante avec un coffre pas plus grand (voire plus petit) et une habitabilité identique. Le tout pour loger d'hypothétiques accessoires hybides (qui tenaient dans l'ancien sans le rallonger)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les S-V90, ils ont rajouté 10cm entre la roue avant et le montant 1, qui ne servent à rien.

 

Le résultat (à vérifier) possible : Une voiture plus encombrante avec un coffre pas plus grand (voire plus petit) et une habitabilité identique. Le tout pour loger d'hypothétiques accessoires hybides (qui tenaient dans l'ancien sans le rallonger)...

 

 

Ils ont ajouté aussi 15 cm devant la roue avant !

bigOriginal.jpg

 

 

 

 

XC60 I.jpg

 

Après vous allez dire que je ne suis pas objectif mais je trouve le I plus homogène. Je lui trouve même des côtés plus modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

je préfère le profil du mien.

+15cm, ça pas pas arranger les sorties de créneau :non:

Bon au moins j'espère qu'ils vont enfin proposer du plugin hybride à prix raisonnable (pas comme la V60)

et une meilleure sono premium que le très moyen HK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce profil se confirme, je trouve ça pas mal, assez harmonieux et un joli mix "XC60 I / XC90 II".

 

L'avantage, c'est aussi que ca ne démode pas trop nos XC60 I ;)

 

Par contre, si les +15 cms évoqués se confirment, ce ne sera pas pour moi. Les dimensions du XC60 I correspondent déjà à la limite haute de ce que mon garage peut accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce profil se confirme, je trouve ça pas mal, assez harmonieux et un joli mix "XC60 I / XC90 II".

 

L'avantage, c'est aussi que ca ne démode pas trop nos XC60 I ;)

 

Par contre, si les +15 cms évoqués se confirment, ce ne sera pas pour moi. Les dimensions du XC60 I correspondent déjà à la limite haute de ce que mon garage peut accepter.

 

 

J'ai dit 15cm au pif.

 

Alors extérieurement c'est vrai que les notres ne seront pas complètement hors course. C'est au niveau de l'intérieur que ça va être plus dur pour nous si le XC60 est aligné sur les XC/S/V/90 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

 

J'ai dit 15cm au pif.

 

Alors extérieurement c'est vrai que les notres ne seront pas complètement hors course. C'est au niveau de l'intérieur que ça va être plus dur pour nous si le XC60 est aligné sur les XC/S/V/90 :love:

 

 

Je crois que tu peux enlever le "si" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Ils ont ajouté aussi 15 cm devant la roue avant !

bigOriginal.jpg

 

 

 

 

XC60 I.jpg

 

Après vous allez dire que je ne suis pas objectif mais je trouve le I plus homogène. Je lui trouve même des côtés plus modernes.

 

Effectivement, si la version II lorgne sur le Fspace JAGUAR (un peu moins racé tout de même), l'avant semble détaché du reste et l'ensemble ne semble pas harmonieux (comme les V et S 90) et fait plus petit V9O qu'XC 90. Même si l'ancien 60 I a un côté break ou monospace depuis le restylage avec la carrosserie antérieurement peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de porte à faux avant apparait moins sur cette photo.

 

 

C'est clair. Et les emplacements du volant et des sièges semblent les mêmes.

A voir en vrai de toute façon, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

No stress, il ne faut pas oublier que s'il s'appelle toujours XC60, c'est qu'il se situe proche des 4m60 ...

Donc, le XC90 qui s'appelle toujours XC90 s'approche des 4,80...

 

Hein ?

Comment ?

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Vous voulez pas attendre demain matin, histoire d'avoir les vrai infos ?

Si bien sûr, mais le Q5 et le X3, qui seront bientôt renouvelés, font déjà 6 cm de plus que le XC60-1 et l'inflation des tailles ne se dément jusqu'à présent jamais d'une génération à l'autre.

 

Moi, un XC60-2 de 4,75 m dont la silhouette se rapproche du break, ça m'irait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je n'ai pas tout retenu car info balancée en bref, mais Chappat en a parlé vite fait ce week end en annonçant surtout de nouvelles aides à la conduite. Je crois que dans le lot, il y avait le détecteur de franchissement de ligne et détecteur angles morts. Personnellement je ne suis pas adepte d'une conduite trop assistée, mais je crois que c'est le créneau de la course à la technologie dans lequel tous les constructeurs se lancent pour les années avenir. Sinon résultat pas mal, le bouclier avant fait plus moderne, et les jantes déchirent comme dirait ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Oui mais Zomeu fait référence au fait que le XC90 I faisait 4m81.

(donc aurait dû s'appeler XC80 pour suivre ta logique).

Voilà, si on suit le raisonnement que le XC60-2 fera 4,60 mètres comme le XC60-1, il faut admettre que le XC90-2 fait 4,80 (ou 81... ;) ) comme le XC90-1.

Or, on sait que ce n'est pas la cas et que 15 cm ont été joyeusement rajoutés...

 

 

Medel me démentira si je me trompe, mais on peut raisonnablement parier que la future gamme "60" aura des dimensions proches de celles de feue la gamme 70...

 

Ils ne peuvent pas s'en empêcher...

 

Et quand les petits modèles deviennent trop gros, on en rajoute des plus petits en bas de la gamme.

Exemples : la Golf était à l'origine la plus petite VW.

Il a fallu ensuite rajouter la Polo, puis la Fox, puis la Up pour combler le vide laissé par la prise d'embonpoint de toute la gamme...

La 208 d'aujourd'hui est l'héritière bodybuildée d'une 206 qui était elle même comparable à la R16, familiale pour cadre sup' des années 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

 

Et quand les petits modèles deviennent trop gros, on en rajoute des plus petits en bas de la gamme.

 

 

Et c'est là qu'entre en jeu le Xc40, qui n'existait pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Si la surfeuse est "livrée" avec je signe tout de suite raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

[:tiben013:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

quils arretent de faire des suv au format americain, au dela de 4,60 en effet pour beaucoup ca pose probleme pour stationnement.

ensuite un peu decu aussi du design, je m'interessais a ce nouveau xc60 mais des marques comme land rover (nouveau velar) montrent que l'on peut differencier sufisament les modeles dans la gamme avec un superbe design.. enfin; attendons l'annonce officielle avec tous les angles, en toute cas l'interieur au moins devrait etre reussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

quils arretent de faire des suv au format americain, au dela de 4,60 en effet pour beaucoup ca pose probleme...

 

 

Au format suédois tout simplement. 495cm c'est la longueur du véhicule le plus vendu ici. 9 millions d'habitants la superficie de l'Espagne. De la place beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...