Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tout a fait Gabfox, tout est là :

 

http://accessories.volvocars.c [...] 00157/2018

 

Adaptable même sans les radars avant.

Il l'a garde si longtemps 1 à 2 jrs ce n'est pas que la mise à jour du soft, mais aussi pour faire des gros trous dans les pare-chocs :jap:

 

 

chuuuutttt !

 

des petits trous plutôt !

 

:ange::lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605OA

 

chuuuutttt !

 

des petits trous plutôt !

 

:ange::lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Je suis rassuré sur le fait que l'intervention est possible, par contre quand je vois le boulot qu'il y a à faire, c'est pour eux que je m'inquiète. J'espère qu'ils vont pas me faire du travail de sagouin.

Je vous tiendrais au courant.

Merci à tous pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis rassuré sur le fait que l'intervention est possible, par contre quand je vois le boulot qu'il y a à faire, c'est pour eux que je m'inquiète. J'espère qu'ils vont pas me faire du travail de sagouin.

Je vous tiendrais au courant.

Merci à tous pour vos retours

 

 

En principe, ils n'ont qu'à déposer des deux pare-chocs pour ajouter les capteurs. Le câblage est sûrement prêt. Et le reste, c'est du soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

pour les amateurs de sécurité, voici un lien avec une vidéo récapitulative du crash test du XC60 2017

Impressionnant...!! :eek:

Vous pouvez également rechercher les comparatifs avec d'autres modèles.

Bilan : seule la VW Arteon fait mieux grâce à son résultat sur la composante protection piétons.

https://www.euroncap.com/fr/re [...] xc60/28534

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes: le XC 60 II cartonne en janvier

 

ModèleJanvier 2018Janvier 2017%Depuis le début de l'année 2018Depuis le début de l'année 2017%
S602858-51.7 %2858-51.7 %
XC90129182-29.1 %129182-29.1 %
XC6010391-97.4 %10391-97.4 %
V60, V60 CC & V60 TE90109-17.4 %90109-17.4 %
V902529-13.8 %2551-51.0 %
S90291770.6 %291770.6 %
V90 CC2122-4.5 %210100.0 %
XC60 II4060100.0 %4060100.0 %
XC40650100.0 %650100.0 %
V40 & V40 CC38227439.4 %38227439.4 %
Total1,1851,0829.5 %1,1851,0829.5 %

* I, II, III etc. indique la génération à laquelle appartient le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

en effet on commence a en voir partout. va falloir piocher dans les options pour se démarquer... rien que mercredi j'en ai vu 4 en reprenant le mammouth a l’aéroport de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

en effet on commence a en voir partout. va falloir piocher dans les options pour se démarquer... rien que mercredi j'en ai vu 4 en reprenant le mammouth a l’aéroport de Genève.

Surtout dans les régions "riches". Aucun à l'horizon depuis sa sortie, en dehors de la concession, dans les Hauts de France ( je ne circule pas dans la métropole Lilloise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes: le XC 60 II cartonne en janvier

 

ModèleJanvier 2018Janvier 2017%Depuis le début de l'année 2018Depuis le début de l'année 2017%
S602858-51.7 %2858-51.7 %
XC90129182-29.1 %129182-29.1 %
XC6010391-97.4 %10391-97.4 %
V60, V60 CC & V60 TE90109-17.4 %90109-17.4 %
V902529-13.8 %2551-51.0 %
S90291770.6 %291770.6 %
V90 CC2122-4.5 %210100.0 %
XC60 II4060100.0 %4060100.0 %
XC40650100.0 %650100.0 %
V40 & V40 CC38227439.4 %38227439.4 %
Total1,1851,0829.5 %1,1851,0829.5 %

* I, II, III etc. indique la génération à laquelle appartient le modèle.

 

 

Je suis surpris par la performance des V40! Pour une voiture qui est plutôt en fin de vie, c'est étonnant qu'elle fasse presque jeu égal avec le modèle le plus récent, le XC 60 II (le XC40 n'étant pas encore commercialisé en janvier) Et plus encore: 40% de plus que l'année précédente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis surpris par la performance des V40! Pour une voiture qui est plutôt en fin de vie, c'est étonnant qu'elle fasse presque jeu égal avec le modèle le plus récent, le XC 60 II (le XC40 n'étant pas encore commercialisé en janvier) Et plus encore: 40% de plus que l'année précédente!

 

Volvo a cartonné tout le mois de Janvier sur la V40 à la télé + les apparitions répétées des Volvo dans les séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Surtout dans les régions "riches". Aucun à l'horizon depuis sa sortie, en dehors de la concession, dans les Hauts de France ( je ne circule pas dans la métropole Lilloise).

 

 

c'est pas une voiture de pauvres en effet... ma config monte a plus de 80k en t8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc : si je dis deux fois une connerie, ce n'est plus une connerie ? Miracle !

cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gifnathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.gif

Sérieusement : les ingénieurs Volvo n'ont pas vu qu'ils pouvaient mettre un réservoir de 70 l dès le départ et ils se réveillent un an plus tard. Magnifique !

Par magie les-dits ingénieurs ont réussi la prouesse de mettre un réservoir de 70 l dans un T8 avec moteur électrique et batteries en veux-tu en voilà, mais ils n'ont pas réussi à mettre un réservoir de 90 litres (70 + 20) dans mon T6 thermique. On m'aurait donc menti ?

 

On en reparle à la sortie de ces véhicules extraordinaires : si tu as raison je t'offre 70 litres de bière bretonne (telenn du, au sarrazin, un régal), si j'ai raison tu m'offres 50 litres de bière belge.

mdelaney.gif.a63c09e6b5d004c627066a62417ca011.gif

 

Bon donc, je vous confirme que le réservoir du T8 passe bien à 70 L, confirmé par mon concessionnaire ce matin et que je suis donc l'heureux gagnant de 70 litres de bière bretonne. Comment on s'arrange pour ça ? On se voit tous et on partage la bière ou alors tu me livres directement à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc, je vous confirme que le réservoir du T8 passe bien à 70 L, confirmé par mon concessionnaire ce matin et que je suis donc l'heureux gagnant de 70 litres de bière bretonne. Comment on s'arrange pour ça ? On se voit tous et on partage la bière ou alors tu me livres directement à Paris ?

On partage tous ! Hips !

Sérieusement, sans faire mon Saint Thomas, j'attends quand même de voir des brochures autres que belges et des infos basées sur un véhicule en production !

S'il s'agit comme je le pense d'une coquille sur la brochure belge (la seule existante à ce jour pour MY 2019 soit dit en passant), normal que les concessionnaires du coin la reprennent en coeur.

Mais si tu as bien raison, la bière n'en sera que plus fraîche au printemps !

unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On partage tous ! Hips !

Sérieusement, sans faire mon Saint Thomas, j'attends quand même de voir des brochures autres que belges et des infos basées sur un véhicule en production !

S'il s'agit comme je le pense d'une coquille sur la brochure belge (la seule existante à ce jour pour MY 2019 soit dit en passant), normal que les concessionnaires du coin la reprennent en coeur.

Mais si tu as bien raison, la bière n'en sera que plus fraîche au printemps !

unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif

Comme je l'ai dit sur le forum Question sur le T8 hybrid

 

J'ai reçu un mail de la part de Volvo Belux qui m'a bien confirmé le réservoir de 70L

Le voici : "A titre indicatif, la production de l’année-modèle 2019 commence en semaine 17 de 2018. Les premières livraisons de la Volvo XC60 T8 année-modèle 2019 sont attendues pour octobre-novembre 2018.Finalement, les chiffres définitifs concernant les émissions de CO2 et la consommation moyenne de ce modèle seront connus en semaine 10 de 2018. Dans la liste de prix actuelle, seule une valeur CO2 maximale est dès lors mentionnée, et elle découle de la valeur la plus élevée possible en combinaison avec un pneu C."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur le forum Question sur le T8 hybrid

 

J'ai reçu un mail de la part de Volvo Belux qui m'a bien confirmé le réservoir de 70L

Le voici : "A titre indicatif, la production de l’année-modèle 2019 commence en semaine 17 de 2018. Les premières livraisons de la Volvo XC60 T8 année-modèle 2019 sont attendues pour octobre-novembre 2018.Finalement, les chiffres définitifs concernant les émissions de CO2 et la consommation moyenne de ce modèle seront connus en semaine 10 de 2018. Dans la liste de prix actuelle, seule une valeur CO2 maximale est dès lors mentionnée, et elle découle de la valeur la plus élevée possible en combinaison avec un pneu C."

 

 

idem confirmé par damien !

 

70litres.

 

je suis pas très loin de paris, je peux t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur le forum Question sur le T8 hybrid

 

J'ai reçu un mail de la part de Volvo Belux qui m'a bien confirmé le réservoir de 70L

Le voici : "A titre indicatif, la production de l’année-modèle 2019 commence en semaine 17 de 2018. Les premières livraisons de la Volvo XC60 T8 année-modèle 2019 sont attendues pour octobre-novembre 2018.Finalement, les chiffres définitifs concernant les émissions de CO2 et la consommation moyenne de ce modèle seront connus en semaine 10 de 2018. Dans la liste de prix actuelle, seule une valeur CO2 maximale est dès lors mentionnée, et elle découle de la valeur la plus élevée possible en combinaison avec un pneu C."

 

 

 

 

Par contre ça ça me fait peur car la mienne est censée être livrée mi mai... Si ils produisent en semaine 17 pourquoi ne livrent ils qu'en octobre novembre ? ça parait très tard... " Les premières livraisons de la Volvo XC60 T8 année-modèle 2019 sont attendues pour octobre-novembre 2018"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre ça ça me fait peur car la mienne est censée être livrée mi mai... Si ils produisent en semaine 17 pourquoi ne livrent ils qu'en octobre novembre ? ça parait très tard... " Les premières livraisons de la Volvo XC60 T8 année-modèle 2019 sont attendues pour octobre-novembre 2018"

Oui je suis d'accord avec vous, je me demande aussi pourquoi cela prend autant de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441bx

Oui je suis d'accord avec vous, je me demande aussi pourquoi cela prend autant de temps ...

 

Selon moi, les commandes passées à partir de S17 seront au tarif My2019 et livrées à partir d'octobre. Par contre, toutes les commandes passées avant S17 et ou la semaine de fabrication sera au-delà de s17 bénéficieront du MY2019 au prix du MY2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441bx

Oui je suis d'accord avec vous, je me demande aussi pourquoi cela prend autant de temps ...

 

Selon moi, les commandes passées à partir de S17 seront au tarif My2019 et livrées à partir d'octobre. Par contre, toutes les commandes passées avant S17 et ou la semaine de fabrication sera au-delà de s17 bénéficieront du MY2019 au prix du MY2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, les commandes passées à partir de S17 seront au tarif My2019 et livrées à partir d'octobre. Par contre, toutes les commandes passées avant S17 et ou la semaine de fabrication sera au-delà de s17 bénéficieront du MY2019 au prix du MY2018.

Une autre partie du mail "Le système de commandes pour les Volvo de l’année-modèle 2019 sera ouvert aux alentours du mois d’avril, mais vous pouvez d’ores et déjà passer commande auprès de votre revendeur Volvo (la liste de prix de la nouvelle Volvo XC60 année-modèle 2019 est disponible sur le site www.volvocars.be). Aussitôt le système de commandes ouvert, votre revendeur l’encodera ; vous assurant ainsi un délai de livraison plus rapide."

Je ne comprends pas pourquoi alors on devrait attendre le mois d'avril pour commander ce modèle 2019 et pas le faire déjà maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que745NC

Bonjour, je suit votre conversation depuis un moment, si cela peut vous aider mon père a commandé un XC60 il y a 2 semaines environ en Belgique.

Il s’agit d’un D4 Inscription avec quelques options en 2WD, donc modèle MY2019 (-2500€ par rapport au 4WD en prix catalogue).

Le concessionaire annonce une livraison courant juillet.

A noter que le tableau de bord en cuir sera de série dès la finition inscription (cet équipement apparaît d’ailleur de série sur la brochure des tarifs MY2019 belges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441bx

Bonjour, je suit votre conversation depuis un moment, si cela peut vous aider mon père a commandé un XC60 il y a 2 semaines environ en Belgique.

Il s’agit d’un D4 Inscription avec quelques options en 2WD, donc modèle MY2019 (-2500€ par rapport au 4WD en prix catalogue).

Le concessionaire annonce une livraison courant juillet.

A noter que le tableau de bord en cuir sera de série dès la finition inscription (cet équipement apparaît d’ailleur de série sur la brochure des tarifs MY2019 belges).

 

C'est la stratégie Volvo, tu as plus d'options qui passent en série mais le prix du modèle grimpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suit votre conversation depuis un moment, si cela peut vous aider mon père a commandé un XC60 il y a 2 semaines environ en Belgique.

Il s’agit d’un D4 Inscription avec quelques options en 2WD, donc modèle MY2019 (-2500€ par rapport au 4WD en prix catalogue).

Le concessionaire annonce une livraison courant juillet.

A noter que le tableau de bord en cuir sera de série dès la finition inscription (cet équipement apparaît d’ailleur de série sur la brochure des tarifs MY2019 belges).

Cela pourrait être une bonne nouvelle, mais j'ai peur que la version T8 soit à part des autres et que cela prenne beaucoup plus de temps... Ou pas qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Si je ne me trompe pas, le T8 en finition Inscription avait la suspension 4C de série mais je ne suis pas certain que ce soit encore le cas. Quelqu’un (Damien?) peut-il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le T8 en finition Inscription avait la suspension 4C de série mais je ne suis pas certain que ce soit encore le cas. Quelqu’un (Damien?) peut-il confirmer?

Je ne m'appelle pas Damien mais je peux vous confirmer qu'elle possède toujours bien la suspension pneumatique aux 4 roues ! Car parfois la suspension pneumatique n'est que sur l'essieu arrière pour la S/V90 par exemple. Elle possède aussi de base le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

C'est le temps de transport pour les ramener depuis la Chine... benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gifbang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

 

Surtout avec un pousse/pousse alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le T8 en finition Inscription avait la suspension 4C de série mais je ne suis pas certain que ce soit encore le cas. Quelqu’un (Damien?) peut-il confirmer?

Petite précision je parle pour la Belgique, je n'en ai aucune idée en France. En Belgique ce n'est que sur les versions momentum et inscription, sur la R-design c'est le châssis sport en série et la suspension pneumatique en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie du mail "Le système de commandes pour les Volvo de l’année-modèle 2019 sera ouvert aux alentours du mois d’avril, mais vous pouvez d’ores et déjà passer commande auprès de votre revendeur Volvo (la liste de prix de la nouvelle Volvo XC60 année-modèle 2019 est disponible sur le site www.volvocars.be). Aussitôt le système de commandes ouvert, votre revendeur l’encodera ; vous assurant ainsi un délai de livraison plus rapide."

Je ne comprends pas pourquoi alors on devrait attendre le mois d'avril pour commander ce modèle 2019 et pas le faire déjà maintenant ...

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine réflexion en vue de l'achat d'une T8 Inscription (je roule actuellement en T6 MY13).

 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos échanges, souvent d'ailleurs avec beaucoup d'humour!

 

Concernant la question des MY18 ou 19, voici l'info que j'ai pu obtenir aujourd'hui de mon concessionnaire luxembourgeois, et donc relié à l'importateur belge.

 

Volvo a effectivement sorti fin décembre déjà sa liste de prix et ses modifications pour le MY19. Le réservoir de 71L est bien prévu. La vente s'organise comme suit: Volvo bloque des n° de chassis par pays selon ses prévisions de besoin. Au fur et à mesure des commandes, il peut réallouer les disponibilités d'un pays à l'autre. Actuellement en B et Lu, on peut passer des bons de commande pour les deux versions MY18 et MY 19. La différence se situe, outre le fameux réservoir, dans la mise en production. Si vous commandez une MY18, la commande est directement validée par Volvo, un n° de chassis prévu pour le pays est utilisé et vous recevez une date de livraison. Si vous commandez une MY19, il m'a montré un bon de commande, celui-ci n'est pas encore validé par Volvo, n'est pas encore prévu en production et vous ne recevez pas encore de date de livraison. Il ne savait pas quand la mise en production des MY19 serait confirmable par Volvo.

 

Je comprends donc de ces explications et des autres figurant sur ce forum, que probablement le MY19 sera ouvert à la confirmation et à la mise en production par Volvo en avril (ce qui correspond à la semaine 17) avec livraison en octobre, ce qui fait un délai de 6 mois, cohérent avec les délais actuels de 7 mois.

 

J'ai aussi compris que ce qui est déterminant, c'est le MY et pas le mois où la voiture est produite. Donc pour ceux qui ont une livraison en semaine 16 au lieu de 18, ils ne devraient pas avoir de regrets, cela ne change rien, si c'est une MY18, elle sera en 50L, même produite en mai ou juin...

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine réflexion en vue de l'achat d'une T8 Inscription (je roule actuellement en T6 MY13).

 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos échanges, souvent d'ailleurs avec beaucoup d'humour!

 

Concernant la question des MY18 ou 19, voici l'info que j'ai pu obtenir aujourd'hui de mon concessionnaire luxembourgeois, et donc relié à l'importateur belge.

 

Volvo a effectivement sorti fin décembre déjà sa liste de prix et ses modifications pour le MY19. Le réservoir de 71L est bien prévu. La vente s'organise comme suit: Volvo bloque des n° de chassis par pays selon ses prévisions de besoin. Au fur et à mesure des commandes, il peut réallouer les disponibilités d'un pays à l'autre. Actuellement en B et Lu, on peut passer des bons de commande pour les deux versions MY18 et MY 19. La différence se situe, outre le fameux réservoir, dans la mise en production. Si vous commandez une MY18, la commande est directement validée par Volvo, un n° de chassis prévu pour le pays est utilisé et vous recevez une date de livraison. Si vous commandez une MY19, il m'a montré un bon de commande, celui-ci n'est pas encore validé par Volvo, n'est pas encore prévu en production et vous ne recevez pas encore de date de livraison. Il ne savait pas quand la mise en production des MY19 serait confirmable par Volvo.

 

Je comprends donc de ces explications et des autres figurant sur ce forum, que probablement le MY19 sera ouvert à la confirmation et à la mise en production par Volvo en avril (ce qui correspond à la semaine 17) avec livraison en octobre, ce qui fait un délai de 6 mois, cohérent avec les délais actuels de 7 mois.

 

J'ai aussi compris que ce qui est déterminant, c'est le MY et pas le mois où la voiture est produite. Donc pour ceux qui ont une livraison en semaine 16 au lieu de 18, ils ne devraient pas avoir de regrets, cela ne change rien, si c'est une MY18, elle sera en 50L, même produite en mai ou juin...

 

Bonne route à tous!

Merci pour ces explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...