Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

 

Le site fait la moyenne des mesures faites dans les magazines et les mesures constructeur, non ?

Donc il n’y est pour rien si des mesures paraissent bizarres.

 

Et sinon, concernant la comparaison dont tu parles, les reprises du 220 sont carrément meilleurs au contraire ‘anormalement meilleurs d’ailleurs !). Le 0 à 100, non, mais bon, l’intérêt du 0 à 100...

 

Si, pour les démarrages canons aux péages ! Mais le city Safety oblige a s'arrêter net à la barrière, du coup on perd déjà un temps précieux qui ne permet pas vraiment ce type de démarrage :) Il y a peu en fait de péages où on peut passer à 30km/h et tester les reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

Si, pour les démarrages canons aux péages ! Mais le city Safety oblige a s'arrêter net à la barrière, du coup on perd déjà un temps précieux qui ne permet pas vraiment ce type de démarrage :) Il y a peu en fait de péages où on peut passer à 30km/h et tester les reprises.

 

Dans ce cas tu peux tester le 0 à 100 :sol:

 

Sinon pour les mesures, il faut regarder je crois que le site dit si c'est des moyennes de comparatifs ou données constructeur.

Quoiqu'il en soit c'est toujours proche de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu peux tester le 0 à 100 :sol:

 

Sinon pour les mesures, il faut regarder je crois que le site dit si c'est des moyennes de comparatifs ou données constructeur.

Quoiqu'il en soit c'est toujours proche de la réalité.

 

 

Malheureusement dans très peu de temps tout le monde à 80 km/h. On pourra profiter du super confort de cette auto et rouler en pilotage semi automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'aimerais bien que ceux qui ont les dernières versions nous fassent part de leurs expériences en mode "pilot assist".

J'avoue que j'ai vraiment du mal à lâcher prise en particulier dans les courbes.

J'ai l'auto depuis 3 mois mais en fait je me sers assez peu de cette assistance.

Question de temps ? De volonté ?

Je suis preneurs de vos avis éclairés :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'aimerais bien que ceux qui ont les dernières versions nous fassent part de leurs expériences en mode "pilot assist".

J'avoue que j'ai vraiment du mal à lâcher prise en particulier dans les courbes.

J'ai l'auto depuis 3 mois mais en fait je me sers assez peu de cette assistance.

Question de temps ? De volonté ?

Je suis preneurs de vos avis éclairés :tourne:

 

 

J’utilise cette fonction sur autoroute et dans les courbes c’est nickel

C’est bizarre au début mais on s’y fait rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'aimerais bien que ceux qui ont les dernières versions nous fassent part de leurs expériences en mode "pilot assist".

J'avoue que j'ai vraiment du mal à lâcher prise en particulier dans les courbes.

J'ai l'auto depuis 3 mois mais en fait je me sers assez peu de cette assistance.

Question de temps ? De volonté ?

Je suis preneurs de vos avis éclairés :tourne:

Un peu comme toi, j'ai du mal à laisser faire et mes deux mains restent sur le volant.

Donc plus une question de confiance pour moi.

Mais ça viendra certainement, comme avec le radar distance auquel je fais une confiance aveugle (notamment par temps de brouillard !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

 

Malheureusement dans très peu de temps tout le monde à 80 km/h. On pourra profiter du super confort de cette auto et rouler en pilotage semi automatique

Comme le rétorquait le patron d'Audi France à un représentant de la ligue conte la violence routière qui lui aboyait dessus sur le plateau de je ne sais plus quelle émission de TV au sujet de "l'aberration" que représentent les modèles RS de la gamme, je cite, "pour rouler à 130 km/h sur autoroute" :

 

"Dieu merci le marché automobile mondial ne se limite pas qu'a la France et il reste d'autres marchés sur lesquels Audi base sa stratégie lorsqu'il s'agit de concevoir des modèles." J'imagine qu'il pensait notamment au marché allemand.

Le gus en face n'a pas su quoi lui répondre.

Pour changer, nous français, sommes beaucoup trop "nombrilo-centrés".

Bonjour a tous,

j'aimerais bien que ceux qui ont les dernières versions nous fassent part de leurs expériences en mode "pilot assist".

J'avoue que j'ai vraiment du mal à lâcher prise en particulier dans les courbes.

J'ai l'auto depuis 3 mois mais en fait je me sers assez peu de cette assistance.

Question de temps ? De volonté ?

Je suis preneurs de vos avis éclairés :tourne:

Testé sur une semaine à l'occasion d'une location ponctuelle. Pas vraiment fan ni confiant au début mais je m'y suis fait assez rapidement et au final, c'est appréciable pour bidouiller et découvrir le nouveau panneau tactile tout en roulant (sur autoroute ou voie rapide).

Attention toutefois,

1. Il perd facilement les pédales dès que les lignes au sol sont complètement ou partiellement effacées (ça a failli me coûter cher).

2. Autant ça marche bien sur lignes droites ou dans les courbes légères, autant il n'aime pas les courbes plus serrées où il a tendance à se déporter malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme toi, j'ai du mal à laisser faire et mes deux mains restent sur le volant.

Donc plus une question de confiance pour moi.

Mais ça viendra certainement, comme avec le radar distance auquel je fais une confiance aveugle (notamment par temps de brouillard !).

 

De toutes façons il est recommandé de laisser ses mains sur le volant, ne serait-ce que pour la gendarmerie qui a l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

De toutes façons il est recommandé de laisser ses mains sur le volant, ne serait-ce que pour la gendarmerie qui a l'oeil.

C'est clair que s'ils te choppent à roupiller derrière ton volant avec les mains croisées derrière la nuque, à 120 km/h sur l'autoroute, ces messieurs de la maréchaussée ne seront pas très contents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que s'ils te choppent à roupiller derrière ton volant avec les mains croisées derrière la nuque, à 120 km/h sur l'autoroute, ces messieurs de la maréchaussée ne seront pas très contents...

 

Rien qu'en me grattant l'oreille, je me suis fait arrêter pour le motif que je téléphonais au volant et j'ai eu toute les peines à m'en sortir. Heureusement, je n'avais pas d'appel ni de sms dans l'historique depuis une heure, ouf ! L'argument qui les a convaincus définitivement, c'est le bluetooth sur la V60 (pas besoin du smartphone à l'oreille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que s'ils te choppent à roupiller derrière ton volant avec les mains croisées derrière la nuque, à 120 km/h sur l'autoroute, ces messieurs de la maréchaussée ne seront pas très contents...

C'est surtout que si les lignes blanches s'arrêtent, ça devient vite compliqué...

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

C'est surtout que si les lignes blanches s'arrêtent, ça devient vite compliqué...

:ange:

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un système non fiable, qui demande une attention soutenue et qui devient alors plus un facteur de stress qu'un plus pour la conduite (peut-être intéressant pour les consommateurs de produits illicites !). Ca ne devrait être disponible qu'en option et permettrait d'abaisser le prix des modèles hauts de gamme. Où alors Volvo (comme d'autres marques d'ailleurs) utilise, à moindre prix, l'expérience des acheteurs pour faire évoluer son système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un système non fiable, qui demande une attention soutenue et qui devient alors plus un facteur de stress qu'un plus pour la conduite (peut-être intéressant pour les consommateurs de produits illicites !). Ca ne devrait être disponible qu'en option et permettrait d'abaisser le prix des modèles hauts de gamme. Où alors Volvo (comme d'autres marques d'ailleurs) utilise, à moindre prix, l'expérience des acheteurs pour faire évoluer son système.

Autant le radar distance me paraît au point, autant ce système n'est pas au point puisqu'il suppose qu'il y ait de belles lignes blanches bien tracées.

En revanche, le côté alerte en cas de franchissement de ligne reste un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Autant le radar distance me paraît au point, autant ce système n'est pas au point puisqu'il suppose qu'il y ait de belles lignes blanches bien tracées.

En revanche, le côté alerte en cas de franchissement de ligne reste un vrai plus.

Je te rejoins dans ces appréciations. De même, la lecture des panneaux est séduisante au début mais en pratique les erreurs sont assez fréquentes et il est difficile de s'y fier au regard des risques de dépassement de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins dans ces appréciations. De même, la lecture des panneaux est séduisante au début mais en pratique les erreurs sont assez fréquentes et il est difficile de s'y fier au regard des risques de dépassement de vitesse.

 

J'ai beaucoup moins de problèmes avec l'affichage des panneaux sur la V60 que sur ma Ford Focus précédente. En particulier, je n'ai plus d'affichage intempestif des panneaux de bretelles de sortie. Celui de la Focus était plus fantaisiste.

Quant au pilot assist, il est évident qu'il a besoin du tracé des lignes blanches pour se guider (le conducteur lambda aussi d'ailleurs). Il faudra que le service d'entretien des routes suive le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le radar distance me paraît au point, autant ce système n'est pas au point puisqu'il suppose qu'il y ait de belles lignes blanches bien tracées.

En revanche, le côté alerte en cas de franchissement de ligne reste un vrai plus.

Tu te contredis. Le pilot assist est forcément basé sur la présence de la signalisation au sol, sinon je ne vois pas comment il pourrait fonctionner pour un guidage efficace.

Il en va dez même pour l'alerte en cas de franchissement de ligne. Pas de ligne, pas d'alerte. Donc je ne comprends pas bien comment tu peux être satisfait du lane assist et pas du pilot assist, tous deux fonctionnant selon le même principe. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le radar distance me paraît au point, autant ce système n'est pas au point puisqu'il suppose qu'il y ait de belles lignes blanches bien tracées.

En revanche, le côté alerte en cas de franchissement de ligne reste un vrai plus.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi ! J'avais testé le Pilot Assist sur la S90 à sa sortie (le système a probablement évolué depuis), et j'avais trouvé qu'un système "non-fiable" à 100% n'avait aucun intérêt. Du coup, sur un parcours de 200 km environ, je m'en suis servi 5 minutes ...

 

Déjà que, quand il neige, mon ACC déclare forfait à cause de l'accumulation sur le radar ... ;)

 

 

EDIT : D'accord avec toi @volvograd49, le Lane Assist reste encore uniquement un "gadget". Mais dans la mesure où je ne lui confie pas les commandes (au contraire du Pilot Assist), ça m'intéresse de l'avoir ... Je me dis que, si c'est moi qui flanche, il pourra toujours intervenir si les conditions sont remplies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Tu te contredis. Le pilot assist est forcément basé sur la présence de la signalisation au sol, sinon je ne vois pas comment il pourrait fonctionner pour un guidage efficace.

Il en va dez même pour l'alerte en cas de franchissement de ligne. Pas de ligne, pas d'alerte. Donc je ne comprends pas bien comment tu peux être satisfait du lane assist et pas du pilot assist, tous deux fonctionnant selon le même principe. :??:

 

Il y a une différence de TAILLE : l'un est un avertisseur qui est utile en cas de distraction, l'autre intervient sur la direction et peut être perturbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence de TAILLE : l'un est un avertisseur qui est utile en cas de distraction, l'autre intervient sur la direction et peut être perturbant.

 

Non, sur les 4 cyl VEA (donc ni toi, ni moi ;) ), le Lane Alert est remplacé par le Lane Assist qui agit sur la direction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Non, sur les 4 cyl VEA (donc ni toi, ni moi ;) ), le Lane Alert est remplacé par le Lane Assist qui agit sur la direction ...

 

Méa culpa. On est de plus en plus assisté; vivement l'assistance (robots ?) pour l'éducation des enfants (en dehors du téléphone), ça nous reposera ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis. Le pilot assist est forcément basé sur la présence de la signalisation au sol, sinon je ne vois pas comment il pourrait fonctionner pour un guidage efficace.

Il en va dez même pour l'alerte en cas de franchissement de ligne. Pas de ligne, pas d'alerte. Donc je ne comprends pas bien comment tu peux être satisfait du lane assist et pas du pilot assist, tous deux fonctionnant selon le même principe. :??:

Je me suis surtout mal exprimé :

Je ne remets pas en cause le système électronique en soi qui fonctionne parfaitement bien en présence de belles lignes blanches.

Je remets en cause le principe même du système qui suppose la présence de belles lignes blanches qui peuvent s'interrompre à tout moment sans prévenir, d'où un risque certain de mauvaises surprises.

En revanche, et ce n'est en rien contradictoire, j'adore le Lane Assist qui va peut-être me sauver d'une étourderie alors que je ne lui demandais rien. Il ne peut donc lui n'être source que de bonnes surprises.

Voilà la différence que je fais entre les deux (pourtant basé comme tu le dis sur le même système radar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa culpa. On est de plus en plus assisté; vivement l'assistance (robots ?) pour l'éducation des enfants (en dehors du téléphone), ça nous reposera ! :D

 

Et ils seront peut-être mieux éduqués ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'auto-journal ou je sais plus ils ont essayé l'autopilot de la mercedes classe E... eh bien la voiture a foncé dans la rambarde de sécurité de l'autoroute, le gars a évité l'accident in extremis...

Je trouve ce gadget vraiment inutile aujourd'hui (et dangereux puisque pas du tout fiable!).

Ok pour le régul adaptatif et l'avertissement de franchissement (avec correction quand la voiture y arrive), mais pour le reste... bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...j'avais trouvé qu'un système "non-fiable" à 100% n'avait aucun intérêt...

 

 

Je suis du même avis.

 

Autant les plein phares automatiques, si ça ne gère pas correctement, ce n'est pas "grave", on corrige à la main, il n'y a pas mort d'homme !

Autant un truc qui agit sur la direction qui se plante... oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce XC60 n'est plus dispo qu'en T5 AWD et en T8 pour les essences.

 

Je ne change que l'an prochain, mais je suis complètement perdu sur le moteur à choisir.

Le T8 n'est pas dans mon budget. Le T5 se mange un malus qui ne donne pas du tout envie de l'acheter.

Reste les Diesel, dont on nous annonce la mort. J'ai un XC60 D4 pour le moment et j'en suis très content, mais si à terme je peux plus aller en ville avec ça va pas le faire...

 

Savez-vous si d'autres moteurs sont prévues pour le XC60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas votre point de vue. Je n'ai pas encore le Pilot Assist, mais je pratique depuis 4 ans le Lane Assist. Je l'utilise systématiquement sur autoroute, et j'ai eu la preuve, hier soir, que ça apporte un plus en sécurité. J'étais sur autoroute à 130, et il m'a pris l'envie de vérifier quelque chose dans le vide-poche. J'ai quitté la route des yeux un moment, et j'ai été rappelé à l'ordre par la voiture qui m'a remis vigoureusement sur ma file que j'étais en train de quitter. Je pense que le Pilot Assist fait ça bien mieux encore, en anticipant, au lieu d'attendre qu'on quitte la file pour intervenir. Et quand je l'aurai sur ma prochaine voiture, je l'utiliserai également systématiquement sur autoroute. Ça ne veut pas dire que je ferai la sieste pendant qu'il me conduira, mais je sais qu'avec cet outil, je pourrai profiter plus du voyage, être moins concentré, regarder plus le paysage... Ça compte quand on fait de longs voyages!

Par contre sur route, où les lignes ne sont pas toujours marquées, je garderai le contrôle total du volant, comme je le fais actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur autoroute à 130, et il m'a pris l'envie de vérifier quelque chose dans le vide-poche. J'ai quitté la route des yeux un moment, et j'ai été rappelé à l'ordre par la voiture qui m'a remis vigoureusement sur ma file que j'étais en train de quitter.

Je pense que le Pilot Assist fait ça bien mieux encore, ......mais je sais qu'avec cet outil, je pourrai profiter plus du voyage, être moins concentré, regarder plus le paysage... Ça compte quand on fait de longs voyages!

Par contre sur route, où les lignes ne sont pas toujours marquées, je garderai le contrôle total du volant, comme je le fais actuellement.

A ta lecture, je me suis demandé si c'était un gag ! :hebe: Tu nous donnes un bel exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en conduisant. Désolé, mais les assistances ne sont pas faites pour permettre aux conducteurs de faire encore plus de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

A ta lecture, je me suis demandé si c'était un gag ! :hebe: Tu nous donnes un bel exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en conduisant. Désolé, mais les assistances ne sont pas faites pour permettre aux conducteurs de faire encore plus de conneries.

 

Dommage tout de même qu'il faille garder les mains sur le volant, pour les amateurs de jeux vidéo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...