Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §zom233EP

Dont acte, sachant néanmoins que je trouve la formule particulièrement ambigüe :

 

"le ministère des transports qui nous confirme que le contrôle technique ne deviendra pas annuel en 2018"...

Espérons ne pas avoir à en reparler en 2020...

Du coup, je découvre un passage tout aussi inquiétant dans la directive européenne :

 

 

"4. Nonobstant la date du dernier contrôle technique d’un véhicule, l’État membre ou l’autorité compétente concernée peut exiger qu’il soit soumis à un contrôle technique avant les dates visées aux paragraphes 1 et 2 dans les cas suivants:

[...]

lorsque le véhicule a atteint 160 000 km,

[...]...."

 

http://eur-lex.europa.eu/legal [...] 32014L0045

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fanatique de taxation, mais, sans remettre en cause la bonne foi des utilisateurs :

 

- Quand les batteries sont vides, le véhicule consomme peut-être un tout petit peu de pétrole,

- L'électricité qu'on met dedans ne se produit pas toute seule. En électrique, rechargée aux heures de pointe (retour du bureau le soir), une voiture hybride marche au mieux au gaz et au pire au charbon. Ça permet juste de faire respirer la saloperie aux provinciaux pour que les parisiens puissent continuer de brûler du bois humide le dimanche dans la cheminée du salon...

- Les batteries ne sont pas fabriquées avec de l'eau de pluie. Et même si c'était le cas...

Accessoirement d'ailleurs, trimballer à longueur d'autoroute des centaines de kilos de batteries vides n'est pas la meilleure façon de gérer la pénurie d'énergie...

 

 

Face au bulldozer mediatico-politique, il semblerait qu'on prêche dans le désert quand on rappelle que l'hybride est une pure impasse technologique qui sert juste à l'industrie à s'adapter transitoirement à des normes environnementales et fiscales (et sociales via la propagande) totalement démagogiques (et incohérentes, cf. la surtaxation du diesel pour encourager l'essence accompagnée d'une surtaxation de l'essence...). La voiture full électrique itou.

 

 

Faut attendre la pile à combustible : désolé, ça va prendre un peu de temps.

 

 

 

 

Pour le reste, si ils ont trouvé un moyen de te piquer des sous quand tu changes de voiture, ne leur demande pas en plus d'y mettre de la logique : ils n'en ont pas besoin... (*)

 

 

 

 

 

(*) : On notera d'ailleurs que le génie humain n'a dans ce domaine aucune limite : ils te piquent des sous quand tu changes de voiture, OK, ce n'est pas nouveau, même si ça se perfectionne avec les malus, taxes CO2 et autres en plus de la CG. Mais il y avait une faille évidente : tant que tu ne changeais pas, tu ne payais pas ! Voilà qui est réparé : grâce au nouveau contrôle technique, tu vas cracher un max tous les ans dès que ta voiture atteindra sa septième année (contrôle annuel) avec des centaines de motifs de contre-visite (désormais payante) aussi stupides les uns que les autres (un couvre pédale usé ou un pare choc oxydé t'envoient directement à l'interdiction de circuler)...

Motif : 40% des accidents seraient dûs au mauvais état des véhicules (**). Avec les 40% dûs à la vitesse, les 40% dûs à l'alcool et les 40% dûs à la sous-vigilance, nous voilà parés pour un moment.

 

 

(**) : D'où il ressortirait que la précédente formule du contrôle technique était totalement sans effet, nous aurait-on menti ?....

 

 

C'est encore pire chez nous ! La taxe de roulage se paye chaque année, et la taxe de mise en circulation (bien que dégressive dans le temps) se paye à chaque immatriculation d'un même véhicule (en cas de changement de propriétaire).

 

Exemple d'une voiture de plus de 211 chevaux :

- le premier propriétaire paye 4.957 € de TMC

- le gars qui rachète la voiture alors qu'elle n'a que 15 mois, va repayer 4.461,30 € de TMC

- le troisième propriétaire qui va acheter ce même véhicule, âgé de 3 ans et 1 mois, va repayer une TMC de 3.469,90€

- enfin, une quatrième personne va la racheter, à 7 ans et 2 mois, et devra s'acquitter d'une taxe de 2.230,65 € !!!

 

Donc, pour une seule et même voiture, l'état se met bp. de pognon dans les poches ! Et je ne parle pas des malus CO2, payés à chaque fois aussi !!!

 

Vous comprendrez pq. chez nous, la reprogrammation moteur est devenu un sport national ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fanatique de taxation, mais, sans remettre en cause la bonne foi des utilisateurs :

 

- Quand les batteries sont vides, le véhicule consomme peut-être un tout petit peu de pétrole,

- L'électricité qu'on met dedans ne se produit pas toute seule. En électrique, rechargée aux heures de pointe (retour du bureau le soir), une voiture hybride marche au mieux au gaz et au pire au charbon. Ça permet juste de faire respirer la saloperie aux provinciaux pour que les parisiens puissent continuer de brûler du bois humide le dimanche dans la cheminée du salon...

- Les batteries ne sont pas fabriquées avec de l'eau de pluie. Et même si c'était le cas...

Accessoirement d'ailleurs, trimballer à longueur d'autoroute des centaines de kilos de batteries vides n'est pas la meilleure façon de gérer la pénurie d'énergie...

 

 

Face au bulldozer mediatico-politique, il semblerait qu'on prêche dans le désert quand on rappelle que l'hybride est une pure impasse technologique qui sert juste à l'industrie à s'adapter transitoirement à des normes environnementales et fiscales (et sociales via la propagande) totalement démagogiques (et incohérentes, cf. la surtaxation du diesel pour encourager l'essence accompagnée d'une surtaxation de l'essence...). La voiture full électrique itou.

 

 

Faut attendre la pile à combustible : désolé, ça va prendre un peu de temps.

 

 

 

 

Pour le reste, si ils ont trouvé un moyen de te piquer des sous quand tu changes de voiture, ne leur demande pas en plus d'y mettre de la logique : ils n'en ont pas besoin... (*)

 

 

 

 

 

(*) : On notera d'ailleurs que le génie humain n'a dans ce domaine aucune limite : ils te piquent des sous quand tu changes de voiture, OK, ce n'est pas nouveau, même si ça se perfectionne avec les malus, taxes CO2 et autres en plus de la CG. Mais il y avait une faille évidente : tant que tu ne changeais pas, tu ne payais pas ! Voilà qui est réparé : grâce au nouveau contrôle technique, tu vas cracher un max tous les ans dès que ta voiture atteindra sa septième année (contrôle annuel) avec des centaines de motifs de contre-visite (désormais payante) aussi stupides les uns que les autres (un couvre pédale usé ou un pare choc oxydé t'envoient directement à l'interdiction de circuler)...

Motif : 40% des accidents seraient dûs au mauvais état des véhicules (**). Avec les 40% dûs à la vitesse, les 40% dûs à l'alcool et les 40% dûs à la sous-vigilance, nous voilà parés pour un moment.

 

 

(**) : D'où il ressortirait que la précédente formule du contrôle technique était totalement sans effet, nous aurait-on menti ?....

 

 

finalement, la bêtise ne tue pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

C'est encore pire chez nous ! La taxe de roulage se paye chaque année, et la taxe de mise en circulation (bien que dégressive dans le temps) se paye à chaque immatriculation d'un même véhicule (en cas de changement de propriétaire).

 

Exemple d'une voiture de plus de 211 chevaux :

- le premier propriétaire paye 4.957 € de TMC

- le gars qui rachète la voiture alors qu'elle n'a que 15 mois, va repayer 4.461,30 € de TMC

- le troisième propriétaire qui va acheter ce même véhicule, âgé de 3 ans et 1 mois, va repayer une TMC de 3.469,90€

- enfin, une quatrième personne va la racheter, à 7 ans et 2 mois, et devra s'acquitter d'une taxe de 2.230,65 € !!!

 

Donc, pour une seule et même voiture, l'état se met bp. de pognon dans les poches ! Et je ne parle pas des malus CO2, payés à chaque fois aussi !!!

 

Vous comprendrez pq. chez nous, la reprogrammation moteur est devenu un sport national ...

En fait, c'est dissuasif de changer régulièrement de véhicule d'occasion mais plutôt incitatif à acheter neuf et garder longtemps. La taxe de roulage c'est en fait une taxe d'habitation pour la voiture. Et dire que chez nous , c'est noël tous les jours et la taxe d'habitation va disparaître ...mais les paris sont ouverts pour son remplacement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

En dehors d'un gros litige qui se terminerait devant les tribunaux, les recours sont inefficaces, j'en sais quelque chose.

2 courriers à VolvoFrance qui m'ont juste donné droit à une réponse laconique du genre "nous sommes désolés" mais zéro compensation et aucun changement en CC.

Ma seule solution aura été de changer de crèmerie pour aller 80Km plus loin, merci VF ! :q

Perso, je reste Volvo car, dans la production automobile actuelle, c'est ce que je préfère.

Mais ces aventures m'ont tout de même fait m'intéresser à ce que les autres marques autours de chez moi proposaient.

Bref, je n'ai jamais été aussi proche d'aller voir si l'herbe était pas plus verte ailleurs.

 

C'est curieux mais j'ai connu des soucis nombreux avec certaines Volvo et Volvo France prenait en charge entre 50 et 80% mais ce n'est pas récent (de 2005 à 2015)et pour des prises en charge entre la fin de garantie de 2 ans et 5 ans (âge, au delà duquel la plupart des marques opposent un refus) mais l'intervention du concessionnaire est essentielle, d'où l'intérêt de bien s'entendre avec lui, même si on est exigeant car il participe aussi à une partie des prises en charge. En fait, c'est cela qui m'a poussé à rester chez Volvo en dépit des déboires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

finalement, la bêtise ne tue pas assez !

Même le ridicule, ces derniers temps, a bien du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

C'est bien pour çà que compte tenu du tarif et du contact, la garantie étant terminée, je me tournerai dorénavant vers mon garagiste du village, agent Renault mais très compétent pour toutes marques. Sans compter qu'à la dernière révision, le cc Volvo n'a pas fait le changement du liquide de frein, pourtant préconisé à 2 ans. :non:

 

Si on faisait tout ce qui est "commercialement préconisé". Tout dépend de l'usage; je n'ai jamais changé que ce soit moto ou voiture à moins de 3 ou 4 ans et sans soucis particulier. C'est comme les vidanges moteur annuelles même si on roule peu, il faut entretenir le réseau...de relations :lol:

 

Par contre, il vaut mieux faire des choses non préconisées Volvo : vidanges BV, pont, Haldex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on faisait tout ce qui est "commercialement préconisé". Tout dépend de l'usage; je n'ai jamais changé que ce soit moto ou voiture à moins de 3 ou 4 ans et sans soucis particulier. C'est comme les vidanges moteur annuelles même si on roule peu, il faut entretenir le réseau...de relations :lol:

 

Par contre, il vaut mieux faire des choses non préconisées Volvo : vidanges BV, pont, Haldex...

 

La vidange du circuit de frein est pourtant bien recommandée à 2 ans. Si je le fais faire cet été, celà fera 2 ans 1/2. De toutes façons, c'est un peu étonnant pour un cc de ne pas suivre les préconisations du constructeur. Ils auraient au moins dû me demander.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Je ne suis pas un grand fanatique de taxation, mais, sans remettre en cause la bonne foi des utilisateurs :

 

- Quand les batteries sont vides, le véhicule consomme peut-être un tout petit peu de pétrole,

- L'électricité qu'on met dedans ne se produit pas toute seule. En électrique, rechargée aux heures de pointe (retour du bureau le soir), une voiture hybride marche au mieux au gaz et au pire au charbon. Ça permet juste de faire respirer la saloperie aux provinciaux pour que les parisiens puissent continuer de brûler du bois humide le dimanche dans la cheminée du salon...

- Les batteries ne sont pas fabriquées avec de l'eau de pluie. Et même si c'était le cas...

Accessoirement d'ailleurs, trimballer à longueur d'autoroute des centaines de kilos de batteries vides n'est pas la meilleure façon de gérer la pénurie d'énergie...

 

 

Face au bulldozer mediatico-politique, il semblerait qu'on prêche dans le désert quand on rappelle que l'hybride est une pure impasse technologique qui sert juste à l'industrie à s'adapter transitoirement à des normes environnementales et fiscales (et sociales via la propagande) totalement démagogiques (et incohérentes, cf. la surtaxation du diesel pour encourager l'essence accompagnée d'une surtaxation de l'essence...). La voiture full électrique itou.

 

 

Faut attendre la pile à combustible : désolé, ça va prendre un peu de temps.

 

 

 

 

Pour le reste, si ils ont trouvé un moyen de te piquer des sous quand tu changes de voiture, ne leur demande pas en plus d'y mettre de la logique : ils n'en ont pas besoin... (*)

 

 

 

 

 

(*) : On notera d'ailleurs que le génie humain n'a dans ce domaine aucune limite : ils te piquent des sous quand tu changes de voiture, OK, ce n'est pas nouveau, même si ça se perfectionne avec les malus, taxes CO2 et autres en plus de la CG. Mais il y avait une faille évidente : tant que tu ne changeais pas, tu ne payais pas ! Voilà qui est réparé : grâce au nouveau contrôle technique, tu vas cracher un max tous les ans dès que ta voiture atteindra sa septième année (contrôle annuel) avec des centaines de motifs de contre-visite (désormais payante) aussi stupides les uns que les autres (un couvre pédale usé ou un pare choc oxydé t'envoient directement à l'interdiction de circuler)...

Motif : 40% des accidents seraient dûs au mauvais état des véhicules (**). Avec les 40% dûs à la vitesse, les 40% dûs à l'alcool et les 40% dûs à la sous-vigilance, nous voilà parés pour un moment.

 

 

(**) : D'où il ressortirait que la précédente formule du contrôle technique était totalement sans effet, nous aurait-on menti ?....

Déprimant...

Dont acte, sachant néanmoins que je trouve la formule particulièrement ambigüe :

 

"le ministère des transports qui nous confirme que le contrôle technique ne deviendra pas annuel en 2018"...

Espérons ne pas avoir à en reparler en 2020...

Du coup, je découvre un passage tout aussi inquiétant dans la directive européenne :

 

 

"4. Nonobstant la date du dernier contrôle technique d’un véhicule, l’État membre ou l’autorité compétente concernée peut exiger qu’il soit soumis à un contrôle technique avant les dates visées aux paragraphes 1 et 2 dans les cas suivants:

[...]

lorsque le véhicule a atteint 160 000 km,

[...]...."

 

http://eur-lex.europa.eu/legal [...] 32014L0045

Encore plus déprimant...

 

C'est encore pire chez nous ! La taxe de roulage se paye chaque année, et la taxe de mise en circulation (bien que dégressive dans le temps) se paye à chaque immatriculation d'un même véhicule (en cas de changement de propriétaire).

 

Exemple d'une voiture de plus de 211 chevaux :

- le premier propriétaire paye 4.957 € de TMC

- le gars qui rachète la voiture alors qu'elle n'a que 15 mois, va repayer 4.461,30 € de TMC

- le troisième propriétaire qui va acheter ce même véhicule, âgé de 3 ans et 1 mois, va repayer une TMC de 3.469,90€

- enfin, une quatrième personne va la racheter, à 7 ans et 2 mois, et devra s'acquitter d'une taxe de 2.230,65 € !!!

 

Donc, pour une seule et même voiture, l'état se met bp. de pognon dans les poches ! Et je ne parle pas des malus CO2, payés à chaque fois aussi !!!

 

Vous comprendrez pq. chez nous, la reprogrammation moteur est devenu un sport national ...

Et moi qui trouvait qu'en France on se faisait en....er.

 

Si ça continue comme ça, je ne sais pas vous mais moi je vais finir par rouler :

- au fioul agricole,

- sans CT,

- sans permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Ouais mais en France on paie la CSG, l'impôt sur les plus valúes et l'impôt sur l'immobilier (exISF) ce qui fait que chaque pays à sa pompe à sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en France on paie la CSG, l'impôt sur les plus valúes et l'impôt sur l'immobilier (exISF) ce qui fait que chaque pays à sa pompe à sous

 

CSG, c'est sûr, en tant que retraité "privilégié" :ange: . Plus value de temps en temps, mais Impôt sur l'immobilier, pas pour moi et ma modeste demeure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est encore pire chez nous ! La taxe de roulage se paye chaque année, et la taxe de mise en circulation (bien que dégressive dans le temps) se paye à chaque immatriculation d'un même véhicule (en cas de changement de propriétaire).

 

Exemple d'une voiture de plus de 211 chevaux :

- le premier propriétaire paye 4.957 € de TMC

- le gars qui rachète la voiture alors qu'elle n'a que 15 mois, va repayer 4.461,30 € de TMC

- le troisième propriétaire qui va acheter ce même véhicule, âgé de 3 ans et 1 mois, va repayer une TMC de 3.469,90€

- enfin, une quatrième personne va la racheter, à 7 ans et 2 mois, et devra s'acquitter d'une taxe de 2.230,65 € !!!

 

Donc, pour une seule et même voiture, l'état se met bp. de pognon dans les poches ! Et je ne parle pas des malus CO2, payés à chaque fois aussi !!!

 

Vous comprendrez pq. chez nous, la reprogrammation moteur est devenu un sport national ...

 

Petite précision tout de même : cet exemple est valable en Wallonie et à Bxl. La Flandre bénéficie d'un autre régime, souvent beaucoup plus favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en France on paie la CSG, l'impôt sur les plus valúes et l'impôt sur l'immobilier (exISF) ce qui fait que chaque pays à sa pompe à sous

 

 

La taxe d'habitation (revenu cadastral) en Belgique est sympa aussi ! Pour peu que tu ais une maison 4 façades dans une région "non-sinistrée", tu dépasses sans problèmes les 1.200 euros par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

La taxe d'habitation (revenu cadastral) en Belgique est sympa aussi ! Pour peu que tu ais une maison 4 façades dans une région "non-sinistrée", tu dépasses sans problèmes les 1.200 euros par an ...

 

1200€, c'est déjà ce que tu paye, hors taxe ménagère, foncière et nouvelle taxe pour inondation, pour 50 m2 à 1 km du centre de Lille; dans les anciennes villes de province comme Béthune (région sinistrée économiquement), on est rapidement à plus de 2000 € pour une maison de ville mitoyenne (idem taxe foncière mais 38% de propriétaires et cela va s'aggraver avec la suppression de la taxe d'habitation). En fait, si on n'utilise pas de voiture, la Belgique peut-être intéressante, n'est-ce pas famille Mullier and Cie. Auparavant, le conseil de 1er placement était la résidence principale. En France, l'avenir est à la location à vie ( et en plus les héritiers ne se disputent pas :D ! )

 

Mais cette discussion relève plutôt du bistro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

La location à vie, oui à condition d'avoir les moyens de payer ton loyer à vie et que ton proprio ne récupère pas son logement pour y habriter sa famille

Détenir son logement principal reste la solution à privilégier

La Belgique est un pays où il fait bon vivre avec une qualité de soins exemplaire et de bons services publiques notamment en Flandres où l'automobile est faiblement taxée par rapport à Bruxelles et à la Wallonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano013Fg

je viens d avoir la fiche technique et confirmation de volvo Suisse ce matin le nouveau model xc90 T8 a bien 70 litres la puissance est réduite à 390 ch pour satisfaire les nouvelles normes. Quelque changement au niveau des options donc apparement plus d options pour le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

d ailleurs il y a quoi de different entre l ancienne version et la nouvelle du XC60 au niveau des options qui sont passées en serie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

ben je preferais l inverse :D

 

je crois qu avec la baisse du prix il a gagné des equipement en serie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

ben je preferais l inverse :D

 

je crois qu avec la baisse du prix il a gagné des equipement en serie non?

 

La baisse du prix ? ce serait plutôt la hausse. Mais la gamme a changé avec à chaque finition certains équipements de série différents, de la gamme précédente, donc difficile de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

d ailleurs il y a quoi de different entre l ancienne version et la nouvelle du XC60 au niveau des options qui sont passées en serie?

Selon mon concessionnaire (discussion hier après-midi), le xc60 inscription luxe perd la clim quadri-zone qui passe en option mais gagne de série l'affichage tête haute et le tdb en cuir. Le tout avec une augmentation du prix du véhicule de 1400,00 €. C'est moins cher (si on prend les deux options aujourd'hui) mais globalement, cela fait encore augmenter le prix du véhicule. Volvo France a voulu que la finition la plus haute soit équipée du tbd en cuir comme le xc90. Question de logique.

Mais la grande crainte de mon cc est l'explosion des malus avec les nouveaux calculs de co2 pour 2019. Un vrai casse-tête où chaque option du véhicule va jouer sur le co2 avec un calcul spécifique pour chaque véhicule en fonction de sa configuration. Plus personne ne paiera le même malus à moins d'avoir deux véhicules STRICTEMENT identiques.

Même les accessoires posent problème. Il m'a donné un exemple sidérant :

Un attelage sera à prévoir dès la commande et non plus posé après coup en accessoire. Car un attelage pèse plus lourd, donc véhicule consomme plus, donc plus de co2, donc malus calculé à l'acquisition du véhicule. Si vous hésitez pour poser un attelage mais qu'il est possible que vous en ayez besoin, vous commanderez votre véhicule avec attelage possible pour calcul du co2 même si vous posez jamais cet attelage. Mais après coup, impossible. Il faudrait qu'il recommande un véhicule avec attelage. Voilà pour la théorie. Dans la pratique, mon cc commence à s'arracher les cheveux.

Sinon, le xc40 est vraiment sympa et déjà grand. Le coffre est immense avec un grand double fond !! Presque aussi grand que mon xc60 II. Par contre, côté plastique, c'est un cran en-dessous, voire deux à certains endroits. Le prix reste costaud mais il peut être équipé comme un "grand". Finalement assez séduit. Mais quand j'ai repris mon xc60, pas photo quand même ...

Reste à voir le v60 II ... en crosscountry. Mon prochain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais passer commande d'un XC60 T8. La couleur est un vrai casse-tête pour moi. Je ne suis pas fan de tous les gris et j'adore le Magic Blue, malheureusement indisponible sur XC60, comprenne qui pourra!

 

J'envisage le Denim Blue, vu p. 69 de ce fil, mais en réalité il me parait plus gris que bleu... JO1989, ton expérience à l'usage?

 

Dès lors, je pense au Mossel Blue (bleu clair). Un de vous a-t-il le XC60 dans cette couleur? Avec intérieur Blond? Un retour d'utilisateur, si possible avec l'une ou l'autre photo, m'aiderait beaucoup!

 

Merci d'avance et bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Selon mon concessionnaire (discussion hier après-midi), le xc60 inscription luxe perd la clim quadri-zone qui passe en option mais gagne de série l'affichage tête haute et le tdb en cuir. Le tout avec une augmentation du prix du véhicule de 1400,00 €. C'est moins cher (si on prend les deux options aujourd'hui) mais globalement, cela fait encore augmenter le prix du véhicule. Volvo France a voulu que la finition la plus haute soit équipée du tbd en cuir comme le xc90. Question de logique.

Mais la grande crainte de mon cc est l'explosion des malus avec les nouveaux calculs de co2 pour 2019. Un vrai casse-tête où chaque option du véhicule va jouer sur le co2 avec un calcul spécifique pour chaque véhicule en fonction de sa configuration. Plus personne ne paiera le même malus à moins d'avoir deux véhicules STRICTEMENT identiques.

Même les accessoires posent problème. Il m'a donné un exemple sidérant :

Un attelage sera à prévoir dès la commande et non plus posé après coup en accessoire. Car un attelage pèse plus lourd, donc véhicule consomme plus, donc plus de co2, donc malus calculé à l'acquisition du véhicule. Si vous hésitez pour poser un attelage mais qu'il est possible que vous en ayez besoin, vous commanderez votre véhicule avec attelage possible pour calcul du co2 même si vous posez jamais cet attelage. Mais après coup, impossible. Il faudrait qu'il recommande un véhicule avec attelage. Voilà pour la théorie. Dans la pratique, mon cc commence à s'arracher les cheveux.

Sinon, le xc40 est vraiment sympa et déjà grand. Le coffre est immense avec un grand double fond !! Presque aussi grand que mon xc60 II. Par contre, côté plastique, c'est un cran en-dessous, voire deux à certains endroits. Le prix reste costaud mais il peut être équipé comme un "grand". Finalement assez séduit. Mais quand j'ai repris mon xc60, pas photo quand même ...

Reste à voir le v60 II ... en crosscountry. Mon prochain je pense.

 

 

Je comprends mieux pourquoi lorsque le commercial a commencé ma config elle etait 1500 euros plus cher que sur le configurateur, du coup il a prix le moins cher, meme lui n a pas compris cette difference de prix, mais lui il s occupé sur des range et land rover dans la concession donc il ne connaissait pas trop les volvo du coup pour me faire une idee il m a carrement laissé les clés d un t8 pour l apres midi :sol: mais sa technique de vente a marché puisque j ai signé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je butine à droite à gauche sur le forum marques, c'est normal je ne sais pas par quoi remplacer mon Audi :D et j'avoue avoir un faible pour le design du XC60.

De plus ayant déjà acheté un véhicule en 2016 et un autre en 2017, que je garde, je pense attendre un peu pour en commander un troisième.

Mais vu les délais de livraison, il me semble prudent de commencer ma recherche maintenant pour être sûr d'en avoir un en 2019 !

J'ai donc faire plusieurs configuration pour un R-design T8. Le prix final fait un peu peur ...

 

Il y a plusieurs packs sur le configurateur CH. J'ai choisi les packs navigation-téléphone, IntelliSafe surround - Pilot Assist, Light pack, Winter pack, Xenium Pro pack plus quelques autres options.

 

Je n'ai pas trouvé l'option toit ouvrant (?), ni celle pour les sièges ventilés.

 

Je me demande s'il vaut mieux choisir la camera vue 360° ou bien l'assistance de stationnement AV & AR, pas besoin de prendre les deux je suppose.

 

La capacité du coffre est réduite avec le T8. Mais rien de rédhibitoire je suppose. Si les propriétaires pouvaient nous en dire un mot (pas tout relu donc j'espère que cela n'est pas évoqué plus haut).

Le poids est très élevé. N'est-ce pas une gêne sur routes sinueuses ?

Il me faut des sièges avec un maintien latéral au niveau de l'assise et du dossier très efficace. Je crois voir que c'est pas trop mal sur le XC60, est-ce réellement le cas ?

A vrai dire je suis monté en statique dans un XC90 il y a quelques temps, il me semble avoir trouvé l'assise haute par rapport au plancher mais je ne souviens plus du soutien des sièges ... Gasp, l'âge sûrement :p

Concernant la consommation et les performances, il faudra que je vois ça lors d'un essai si j'arrive à en trouve un par chez moi.

 

Sur le T8 toit ouvrant de serie

Sur le coffre:tu mets sans probleme 4 samsonites de 75 l

Le poids est effectivement élevé mais vu la puissance tu ne le sent pas vraiment.

C'est pas un Macan GTS c'est sur, mais il reste quand même assez dynamique.

Le système pour durcir les suspensions et le freinage est vraiment efficace. Ça donne une version "sport"

Pour les sièges, ceux du R Design maintiennent vraiment bien en latéral. Tu peux les avoir en option sur toute la gamme.

L'assise des sièges est réglable en hauteur.

Voilà...bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200€, c'est déjà ce que tu paye, hors taxe ménagère, foncière et nouvelle taxe pour inondation, pour 50 m2 à 1 km du centre de Lille; dans les anciennes villes de province comme Béthune (région sinistrée économiquement), on est rapidement à plus de 2000 € pour une maison de ville mitoyenne (idem taxe foncière mais 38% de propriétaires et cela va s'aggraver avec la suppression de la taxe d'habitation). En fait, si on n'utilise pas de voiture, la Belgique peut-être intéressante, n'est-ce pas famille Mullier and Cie. Auparavant, le conseil de 1er placement était la résidence principale. En France, l'avenir est à la location à vie ( et en plus les héritiers ne se disputent pas :D ! )

 

Mais cette discussion relève plutôt du bistro.

"En France, l'avenir est à la location à vie".

TRÈS Rares ceux qui ont compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En France, l'avenir est à la location à vie".

TRÈS Rares ceux qui ont compris :D

 

Pourquoi? je veux bien une petite démonstration :D

en tout cas ce serait "l'avenir" ? donc pas intéressant aujourd'hui ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

"En France, l'avenir est à la location à vie".

TRÈS Rares ceux qui ont compris :D

 

Par contre je ne comprends pas :

Si tout le monde devient locataire, et donc plus de propriétaire, comme tu loues ?

L'état achète tous les biens immobiliers existant et fait des HLM ?

 

Pour un bien de consommation, comme la voiture (même si c'est un gros bien) c'est fort possible que nous ayons que cela à l'avenir (d'ailleurs je viens d'y basculer) mais pour ta résidence principale il ne faut pas y penser ce n'est pas possible.

Pas de propriétaire = Pas de bien à louer :ange: . Je trouve qu'il y a une incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas :

Si tout le monde devient locataire, et donc plus de propriétaire, comme tu loues ?

L'état achète tous les biens immobiliers existant et fait des HLM ?

 

Pour un bien de consommation, comme la voiture (même si c'est un gros bien) c'est fort possible que nous ayons que cela à l'avenir (d'ailleurs je viens d'y basculer) mais pour ta résidence principale il ne faut pas y penser ce n'est pas possible.

Pas de propriétaire = Pas de bien à louer :ange: . Je trouve qu'il y a une incohérence.

 

 

Pourquoi? je veux bien une petite démonstration :D

en tout cas ce serait "l'avenir" ? donc pas intéressant aujourd'hui ? :)

 

 

 

Bah, c'est trop hors sujet pour développer ici. Mais voici un bon article sur ce sujet :https://votreargent.lexpress.fr/immobilier/immobilier-pourquoi-il-vaut-mieux-louer-et-ne-plus-acheter_1744152.html.

A chacun bien sur de se faire son avis.

Bonne route en XC60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Je vois qu'il y a encore des réponses à mes questions posées il y a longtemps déjà, merci !

 

J'avoue ne pas forcément être tenté par un véhicule trop haut mais il y a tout de même l'aspect pratique qui est tentant (je n'ai pas pu passer dans un rond-point aujourd'hui car travaux, il fallait monter une bordure et ça ne passait pas avec ma voiture du jour trop basse et fragile !) et l'aspect sécurité (mon épouse a percuté un sanglier à 80 km/h avec notre RS3, elle ne pouvait pas faire grand chose car le choc est sur l'avant gauche, impossible à éviter, la voiture ne roulait plus suite au choc et a été remorquée sur un plateau).

 

Je suis monté dans un T8 R Design aujourd'hui, j'ai bien aimé l'intérieur et les sièges, j'ai donc pris rdv jeudi prochain pour un essai qui comprendra le trajet jusqu'à la maison pour tester le XC60 sur les routes sinueuses autour de chez moi et pour le faire entrer dans le garage et tester s'il pourra rester sur le couvert devant celui-ci si besoin. J'essaierai de vous faire un retour.

 

En général il me faut un certain temps pour m'habituer à un nouveau véhicule, un essai d'une heure risque d'être un peu short. Je vais essayer de faire un peu plus avec de l'autoroute et 80 km à peu près.

Je n'ai pas pensé à demander le taux de leasing en cours en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a encore des réponses à mes questions posées il y a longtemps déjà, merci !

 

J'avoue ne pas forcément être tenté par un véhicule trop haut mais il y a tout de même l'aspect pratique qui est tentant (je n'ai pas pu passer dans un rond-point aujourd'hui car travaux, il fallait monter une bordure et ça ne passait pas avec ma voiture du jour trop basse et fragile !) et l'aspect sécurité (mon épouse a percuté un sanglier à 80 km/h avec notre RS3, elle ne pouvait pas faire grand chose car le choc est sur l'avant gauche, impossible à éviter, la voiture ne roulait plus suite au choc et a été remorquée sur un plateau).

 

Je suis monté dans un T8 R Design aujourd'hui, j'ai bien aimé l'intérieur et les sièges, j'ai donc pris rdv jeudi prochain pour un essai qui comprendra le trajet jusqu'à la maison pour tester le XC60 sur les routes sinueuses autour de chez moi et pour le faire entrer dans le garage et tester s'il pourra rester sur le couvert devant celui-ci si besoin. J'essaierai de vous faire un retour.

 

En général il me faut un certain temps pour m'habituer à un nouveau véhicule, un essai d'une heure risque d'être un peu short. Je vais essayer de faire un peu plus avec de l'autoroute et 80 km à peu près.

Je n'ai pas pensé à demander le taux de leasing en cours en ce moment ...

 

Y'a un topic qui peut t’intéresser :

[h3]Question sur le T8 hybrid[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jl32.

Mon épouse a aussi percuté un sanglier à la même vitesse en plein milieu du pare choc.

Par chance elle était en XC90.

Le sanglier est passé dessous.

Seul dégât recensé un capteur de proximité du pare choc avant enfoncé et remis en place par le garage et c'est reparti !

Comme quoi, ça a aussi du bon d'être en hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...