Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Salut Volvofan, même expérience, tu vas où au Lux?

 

 

Autopolis.

En fait, j'ai bossé chez eux comme étudiant (job d'été) à une époque. Je m'occupais de la livraison des véhicules aux clients. C'était plutôt sympa comme job, je dois dire ! :)

 

J'ai donc gardé contact avec certaines personnes, et y ai toujours acheté mes accessoires (kit de roues, tapis, ...) car j'arrive à avoir des prix un peu plus intéressant qu'en Belgique. Pour la voiture, je n'avais pas franchi le cap car j'aimais bien la proximité de mon concessionnaire à Me...... ! Mon épouse pouvait aussi s'y rendre sans grand détour. Mais dernièrement, j'avais un bruit à l'arrière de mon Cross Country. Cela m'inquiétait et mon concessionnaire n'a plus fait preuve de la réactivité à laquelle on m'avait habitué. Malgré insistance, je n'ai pas été servi comme je le souhaitais (directeur en congé, si mes souvenirs sont bons). Je sais être patient, mais là, j'avais un glong-glong plutôt inquiétant et la voiture roulait bp. à cette période. J'ai donc téléphoner chez Autopolis, RDV dans les 2 jours ! Le bruit provenait bêtement d'un pierre qui avait été se caler dans le bras de suspension ARD !!! Donc à chaque bosse, glong-glong remontant bien fort dans l'habitable ... On a déjà vu moins con comme "panne"... ;) Enfin, un technicien a perdu 1 heure pour moi (essai + atelier), tout ça entre Noël et nouvel an, le tout pour 0€ ! Et Autopolis ne m'a jamais vendu de voiture ! Donc, dorénavant, mon V60CC ira se faire entretenir de l'autre côté de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Volvo XC60 D5 et BMW X3 x20d. J'ai vraiment été bluffé par ces véhicules, avec au final un petit avantage au BMW que j'ai trouvé plus aisé à conduire. Le volvo fait plus "paquebot". En terme de bruit : le Volvo est beaucoup plus bruyant de l'extérieur, le BMW un poil plus à l'intérieur, mais il n'avait pas l'option vitres feuilletées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autopolis.

En fait, j'ai bossé chez eux comme étudiant (job d'été) à une époque. Je m'occupais de la livraison des véhicules aux clients. C'était plutôt sympa comme job, je dois dire ! :)

 

J'ai donc gardé contact avec certaines personnes, et y ai toujours acheté mes accessoires (kit de roues, tapis, ...) car j'arrive à avoir des prix un peu plus intéressant qu'en Belgique. Pour la voiture, je n'avais pas franchi le cap car j'aimais bien la proximité de mon concessionnaire à Me...... ! Mon épouse pouvait aussi s'y rendre sans grand détour. Mais dernièrement, j'avais un bruit à l'arrière de mon Cross Country. Cela m'inquiétait et mon concessionnaire n'a plus fait preuve de la réactivité à laquelle on m'avait habitué. Malgré insistance, je n'ai pas été servi comme je le souhaitais (directeur en congé, si mes souvenirs sont bons). Je sais être patient, mais là, j'avais un glong-glong plutôt inquiétant et la voiture roulait bp. à cette période. J'ai donc téléphoner chez Autopolis, RDV dans les 2 jours ! Le bruit provenait bêtement d'un pierre qui avait été se caler dans le bras de suspension ARD !!! Donc à chaque bosse, glong-glong remontant bien fort dans l'habitable ... On a déjà vu moins con comme "panne"... ;) Enfin, un technicien a perdu 1 heure pour moi (essai + atelier), tout ça entre Noël et nouvel an, le tout pour 0€ ! Et Autopolis ne m'a jamais vendu de voiture ! Donc, dorénavant, mon V60CC ira se faire entretenir de l'autre côté de la frontière.

 

 

Autopolis, comme moi alors! Tu auras aussi sûrement lu mon post précédent à Ben...

 

J'ai été une fois à Messancy. En fait, j'étais tombé en panne à... Arlon en route pour Zaventem pour partir en vacances. Le dépanneur a déposé la voiture à Messancy. Comme je devais faire l'entretien annuel à mon retour de vacances, j'ai profité que la voiture était chez eux pour leur demander de le faire.

 

Sache que les entretiens sont plus chers au Lux qu'à Arlon.

 

Par ailleurs, livreur de voitures neuves, ça c'est cool comme job d'étudiant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

A propos, vous avez vu cette info. Le système anti-collision (radar, caméra) de Volvo était désactivé lors de l'accident de la XC90 de Uber en Arizona et remplacé par un système de cette firme.

 

Rassurant?

 

Voici l'article: https://www.leblogauto.com/201 [...] ctive.html

Rassurant pour Volvo surtout. Il est évident que sans cette mise au point via cet article, la confusion était évidente. Uber utilise des véhicules Volvo pour tester ses propres systèmes. J'ai quand même l'impression que la conduite autonome est dans la tourmente suite à ces accidents, dramatiques pour certains. Il fallait pourtant s'attendre à ce genre de risques en phase d'essais grandeur nature. Certains découvrent qu'il faut casser des oeufs pour faire une omelette ! Le malheur, c'est que les oeufs sont éventuellement des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6735ne

Bonjour à tous,

je viens de prendre possession de ma Volvo XC 60.

J'ai parcouru le forum avant l'achat pour glaner des infos et voici en retour et en remerciement mes premières impressions.

Globalement trés satisfait : je piche comme un poux sur un tas de ferraille !

Voici mon sentiment sur mes options :

 

Bonne pioche :

- couleur blue denim finition inscription : belle harmonie d'ensemble.

- toit panoramique : extra, trés lumineux, très agréable ( sauf le bouton de commande, le vendeur n'arrivait pas à le faire fonctionner correctement... )

- caméra de recul : j'avais hésité, le radar me semblait suffisant , mais à l'usage la caméra est absolument nécessaire.

- crochet escamotable : facile, rapide et invisible (+ support pour velo electrique )

- moteur : D4 me semble suffisant par rapport au D5 ( pas de possibilité de charger facilement, sinon j'aurai choisi le Twin.....)

 

A Voir :

- systéme audio Bowers & Wilkins + lecteur CD : le son est extra mais à quel prix.....

- vitres feuilletées : pris par prudence mais pas de comparaison.

- AWD : pas le choix à la commande en 2017, surement utile mais augmente le CO2 et la consommation.

 

A revoir :

- couleur intérieur : beige/anthracite/anthracite , je regrettte le beige/beige/anthracite plus lumineux et plus original avec le volant bicolore....

- Jantes 19" et pas de suspension pneumatique : à petite vitesse, trés peu comfortable, je compte les pavés avec mon dos !!!!!!

 

En résumé, aux futurs heureux acquéreurs d'un XC 60 : caméra de recul trés utile, toit ouvrant magnifique, et suspension pneumatique indispensable, si vous faites de la ville, d'autant plus que vos jantes sont larges.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176wQ

 

Bonjour Ben,

 

Je suis volviste depuis 15 ans. Avant je roulais en Saab. J'ai émigré chez Volvo, le jour où en rentrant du ski, je me suis retrouvé à mi-chemin seulement avec la 1ère et la 5e (boîte auto 5 vitesses), amusant pour rentrer en pleine charge par temps neigeux... Quand je me suis présenté chez Saab, d'après eux la voiture était difficilement réparable à un coût acceptable (boîte à remplacer évidemment) et on m'a directement présenté le nouveau catalogue.

 

Je suis allé chez Volvo, qui m'a proposé une voiture d'essai (S80) pour le w-e. Avec cette voiture, je me suis tapé 500 km aller/retour pour aller chercher à Bruxelles une boîte que j'avais trouvée d'occasion. Le lundi matin j'étais chez Saab avec la nouvelle boîte dans le coffre de la Volvo. Ils ont un peu tiré la tête mais me l'ont bien sûr montée. J'ai donné la voiture à un membre de la famille à l'étranger qui a rajouté 150.000 km aux 270.000 qu'avaient déjà la voiture. Et moi, j'ai acheté la S80...

 

De plus, une fois la voiture livrée, il manquait les détecteurs de recul que le vendeur m'avait assuré inclus dans un pack. Malheureusement, le vendeur avait pris sa retraite entre temps. Le responsable des ventes n'a pas discuté une seconde ma bonne foi. Le montage ne pouvait être fait au garage (à Luxembourg) mais seulement à Anvers en Belgique. Résultat, Volvo est venu chercher la voiture à mon boulot, me laissant une S60 en échange, a mis la voiture sur un camion pour Anvers et m'a ramené la voiture une semaine après correctement équipée. Coût pour moi: 0€!

 

Le genre d'expérience qui aide à fidéliser un client. Comme quoi, l'accueil dépend vraiment d'une concession à l'autre.

 

Ceci dit, j'ai fait ces dernières semaines le tour de beaucoup de marques: Volvo, BMW, Porsche, Jaguar, Alfa, Audi, Mercedes et j'ai été très correctement accueilli partout avec, outre mon concessionnaire, une mention particulière à Jaguar et... BMW où le vendeur était très sympa, professionnel, petit café, présentation effectivement sur grand écran, réponse très rapide aux mails et messages téléphoniques. Mon cœur a balancé longtemps entre la X3 M40i que j'ai essayée et la XC60 T8. J'ai opté pour le confort zen plutôt que pour la furie sportive et une préférence pour les looks tant intérieur qu'extérieur, mais ça c'est une question de goût.

 

Acheter une telle voiture, c'est se faire plaisir, donc si tu préfères la BM, achète-là, mais pas pour l'accueil du cc, certes c'est sympa et ça met dans de bonnes dispositions, mais il ne parcourra pas des dizaines de milliers de km à tes côtés...

 

Fais le bon choix, celui qui te plais et bonne route!

 

Salut Jean-Marie,

 

Dans l'absolu, tu as raison. Le choix ne devrait pas se faire sur le critère de l'accueil...et je ne le fais pas seulement sur ce point. J'ai été très surpris par la qualité de la BM et pensais, compte-tenu des essais lus dans divers journaux et du tarif du nouveau XC60, que les véhicules étaient semblables. Je trouve, cela n'engage que moi, qu'il y un écart en faveur du X3 que le prix du XC60 et l'accueil en concession Volvo n'ont fait qu'amplifier. Je prends aussi conscience que le moteur/agrément est finalement bien plus important pour moi que le look. Cela ne m'empêchera pas de toujours me sentir Volviste malgré tout...en attendant un éventuel retour de jolis moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marie,

 

Dans l'absolu, tu as raison. Le choix ne devrait pas se faire sur le critère de l'accueil...et je ne le fais pas seulement sur ce point. J'ai été très surpris par la qualité de la BM et pensais, compte-tenu des essais lus dans divers journaux et du tarif du nouveau XC60, que les véhicules étaient semblables. Je trouve, cela n'engage que moi, qu'il y un écart en faveur du X3 que le prix du XC60 et l'accueil en concession Volvo n'ont fait qu'amplifier. Je prends aussi conscience que le moteur/agrément est finalement bien plus important pour moi que le look. Cela ne m'empêchera pas de toujours me sentir Volviste malgré tout...en attendant un éventuel retour de jolis moteurs!

 

 

C'est ça qui est bien il y en a pour tous les goûts!

 

Concernant les moteurs, je crains que ce soit un chemin sans retour...

 

Bonne route avec ta nouvelle X3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de prendre possession de ma Volvo XC 60.

J'ai parcouru le forum avant l'achat pour glaner des infos et voici en retour et en remerciement mes premières impressions.

Globalement trés satisfait : je piche comme un poux sur un tas de ferraille !

Voici mon sentiment sur mes options :

 

Bonne pioche :

- couleur blue denim finition inscription : belle harmonie d'ensemble.

- toit panoramique : extra, trés lumineux, très agréable ( sauf le bouton de commande, le vendeur n'arrivait pas à le faire fonctionner correctement... )

- caméra de recul : j'avais hésité, le radar me semblait suffisant , mais à l'usage la caméra est absolument nécessaire.

- crochet escamotable : facile, rapide et invisible (+ support pour velo electrique )

- moteur : D4 me semble suffisant par rapport au D5 ( pas de possibilité de charger facilement, sinon j'aurai choisi le Twin.....)

 

A Voir :

- systéme audio Bowers & Wilkins + lecteur CD : le son est extra mais à quel prix.....

- vitres feuilletées : pris par prudence mais pas de comparaison.

- AWD : pas le choix à la commande en 2017, surement utile mais augmente le CO2 et la consommation.

 

A revoir :

- couleur intérieur : beige/anthracite/anthracite , je regrettte le beige/beige/anthracite plus lumineux et plus original avec le volant bicolore....

- Jantes 19" et pas de suspension pneumatique : à petite vitesse, trés peu comfortable, je compte les pavés avec mon dos !!!!!!

 

En résumé, aux futurs heureux acquéreurs d'un XC 60 : caméra de recul trés utile, toit ouvrant magnifique, et suspension pneumatique indispensable, si vous faites de la ville, d'autant plus que vos jantes sont larges.

 

:sol:

 

 

Merci pour ton retour d'infos après tes 1ères impressions.

 

Perso, en l'absence d'un bleu foncé profond, j'ai longtemps hésité sur le bleu Denim, pour finalement retenir le Mussel Blue (Bleu Baltique en FR). Comme toi, j'ai pris l'intérieur beige, mais entièrement beige. Pour le reste, j'ai pris les principales options, dont la suspension pneumatique. Pour l'AWD, ça dépend où tu habites, dans le nord-est avec la pluie et la neige l'hiver, c'est très appréciable, et même par n'importe quel temps à vitesse plus élevée. Par contre, délai de livraison à octobre! :cry:

 

Bonne route avec ton nouveau joujou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marie,

 

Dans l'absolu, tu as raison. Le choix ne devrait pas se faire sur le critère de l'accueil...et je ne le fais pas seulement sur ce point. J'ai été très surpris par la qualité de la BM et pensais, compte-tenu des essais lus dans divers journaux et du tarif du nouveau XC60, que les véhicules étaient semblables. Je trouve, cela n'engage que moi, qu'il y un écart en faveur du X3 que le prix du XC60 et l'accueil en concession Volvo n'ont fait qu'amplifier. Je prends aussi conscience que le moteur/agrément est finalement bien plus important pour moi que le look. Cela ne m'empêchera pas de toujours me sentir Volviste malgré tout...en attendant un éventuel retour de jolis moteurs!

 

 

 

Même démarche pour moi

avec un accueil en cc BW au top contrairement à celui de Volvo qui pense que son XC60 est le saint graal que tout le monde veut

j'attends mon X3 pour fin avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas lu les 85 pages en détail mais j'aurais voulu savoir si j'étais dans la même situation que d'autres concernant les délais de livraison.

J'ai commandé une XC60 T8 le 28 décembre (en Belgique) et on m'annonce la livraison pour début juillet. Le vendeur m'avait dit, fin avril début mai... Est-ce normal docteur ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Les xc60 ne sont plus fabriqués en Belgique

Les suédois ont pris du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

oi je l ai commandé mi mars et mon commercial dit fin juin debut juillet c est bizre dans ton cas, en tout cas j espere qu ils n auront pas de retard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oi je l ai commandé mi mars et mon commercial dit fin juin debut juillet c est bizre dans ton cas, en tout cas j espere qu ils n auront pas de retard :o

 

 

Tu as de la chance, ça fait 3,5 mois. Moi, j'ai commandé au Lux le 03.04 et j'ai un délai à octobre, soit... 7 mois! Peut-être ça tient au T8 ou alors les slots de production sont vachement décalés entre les pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

pour ma part c est un T8, je vais vite appeler mon CC pour qu il me confirme le delais de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Je suis allé vite fait en concession pour vérifier les dimensions du coffre du XC60 et je trouve 1m de profondeur x 1,10m de largeur x 0,5m de hauteur (sous cache bagage). Je ne comprends pas comment est calculé le volume du coffre en litre car sur le XC60 il est donné à 505 litres alors que ma Passat break est donné à 600 litres et le pour les mêmes mesures dans ma Passat je trouve : 1,1x1x0,45m donc identique voir même un tout petit peu plus petit pour ma Passat :??:

 

Par contre j'ai pris les dimensions sur un XC60 diesel alors que j'aurai voulu connaître celle d'un T8 (volume du coffre réduit par les batteries). La profondeur et largeur ne changeront pas mais par contre c'est la hauteur qui sera moindre. Savez-vous de combien est rehaussé le plancher du coffre sur le T8 par rapport aux autres motorisations?

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Autant pour moi, mon break fait un bon 1,15m de profondeur. Cependant c'est à peu près identique sur les dimensions entre les 2 véhicules mais il y a 100 litres de différence, je ne vois pas où du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, mon break fait un bon 1,15m de profondeur. Cependant c'est à peu près identique sur les dimensions entre les 2 véhicules mais il y a 100 litres de différence, je ne vois pas où du coup?

 

1.10x1x0.5 = 550 litres (XC60)

1.50x1x0.45 = 675 litres (passat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

Autant pour moi, mon break fait un bon 1,15m de profondeur. Cependant c'est à peu près identique sur les dimensions entre les 2 véhicules mais il y a 100 litres de différence, je ne vois pas où du coup?

 

Juste comme ça, tu aurais pas une valeur en Dm3 et l'autre en litres ?

Après le surplus peut aussi ce cacher dans des recoins au niveau des ailes en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

Salut Jean-Marie,

 

Dans l'absolu, tu as raison. Le choix ne devrait pas se faire sur le critère de l'accueil...et je ne le fais pas seulement sur ce point. J'ai été très surpris par la qualité de la BM et pensais, compte-tenu des essais lus dans divers journaux et du tarif du nouveau XC60, que les véhicules étaient semblables. Je trouve, cela n'engage que moi, qu'il y un écart en faveur du X3 que le prix du XC60 et l'accueil en concession Volvo n'ont fait qu'amplifier. Je prends aussi conscience que le moteur/agrément est finalement bien plus important pour moi que le look. Cela ne m'empêchera pas de toujours me sentir Volviste malgré tout...en attendant un éventuel retour de jolis moteurs!

 

Comme quoi ... Je me suis détourné du X3 à cause de la réception en concession alors que j'étais déjà client chez BMW.

Après beaucoup de clients se plaignent de cette concession. Beaucoup s'en détourne pour aller autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

1.10x1x0.5 = 550 litres (XC60)

1.50x1x0.45 = 675 litres (passat)

 

 

Non pas 675 litres pour la Passat car c'est 1,15 et non 1,5 donc 517 litres. Comme le dit LOXC60 il doit y avoir les recoins qui jouent car j'en ai dans ma Passat et il doit y en avoir moins dans le XC60 ce qui expliquerait une telle différence en volume par rapport aux dimensions mesurées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas la même méthode de mesure, il y a plusieurs normes. Le volume indiqué n'est jamais le volume de liquide équivalent mais le volume de briques d'une certaine taille (taille différente suivant les normes).

 

Il y a aussi souvent l'espace dispo dans la trappe sous le plancher du coffre qui est compté (si il y a cet espace de dispo).

 

En clair, ce n'est pas clair et surtout, ce n'est pas toujours directement comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Peut-être pas la même méthode de mesure, il y a plusieurs normes. Le volume indiqué n'est jamais le volume de liquide équivalent mais le volume de briques d'une certaine taille (taille différente suivant les normes).

 

Il y a aussi souvent l'espace dispo dans la trappe sous le plancher du coffre qui est compté (si il y a cet espace de dispo).

 

En clair, ce n'est pas clair et surtout, ce n'est pas toujours directement comparable.

 

Tout à fait, c'est pour cela que je préfère prendre les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé vite fait en concession pour vérifier les dimensions du coffre du XC60 et je trouve 1m de profondeur x 1,10m de largeur x 0,5m de hauteur (sous cache bagage). Je ne comprends pas comment est calculé le volume du coffre en litre car sur le XC60 il est donné à 505 litres alors que ma Passat break est donné à 600 litres et le pour les mêmes mesures dans ma Passat je trouve : 1,1x1x0,45m donc identique voir même un tout petit peu plus petit pour ma Passat :??:

 

Par contre j'ai pris les dimensions sur un XC60 diesel alors que j'aurai voulu connaître celle d'un T8 (volume du coffre réduit par les batteries). La profondeur et largeur ne changeront pas mais par contre c'est la hauteur qui sera moindre. Savez-vous de combien est rehaussé le plancher du coffre sur le T8 par rapport aux autres motorisations?

Merci pour l'info

 

Hello,

je viens de mesurer pour toi. La hauteur sous le cache bagage est de 47 cms, Donc réponse: de 3 cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Hello,

je viens de mesurer pour toi. La hauteur sous le cache bagage est de 47 cms, Donc réponse: de 3 cms.

 

 

Merci beaucoup Pascal. Au passage, pas moyen de mettre une roue galette sous le plancher du coffre à la place de cable de recharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Négatif, y'a vraiment aucune place suffisante.

 

Ok merci, gros inconvénient je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

En 30 ans, je n'ai jamais crevé. Même en faisant du trial.

Donc je vois plutôt le côté positif : plus de place dans le coffre.

 

Faux, tu n'as pas plus de place dans le coffre, c'est plutôt que tu n'as pas la place pour mettre une roue de secours. Ce que tu dis est exact dans le cas d'un vehicule ayant la place pour une roue de secours et qui a a la place un kit reparation. Pour ce qui est de la crevaison, tu as énormément de chance car moi pas plus tard qu'il y a un mois j'ai pris un clou dans le pneu et il y a un an je retrouve mon pneu à plat avec encore un clou. En gros ca m'arrive une fois par an les crevaisons pour 15 à 20000km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, tu n'as pas plus de place dans le coffre, c'est plutôt que tu n'as pas la place pour mettre une roue de secours. Ce que tu dis est exact dans le cas d'un vehicule ayant la place pour une roue de secours et qui a a la place un kit reparation. Pour ce qui est de la crevaison, tu as énormément de chance car moi pas plus tard qu'il y a un mois j'ai pris un clou dans le pneu et il y a un an je retrouve mon pneu à plat avec encore un clou. En gros ca m'arrive une fois par an les crevaisons pour 15 à 20000km/an

 

C'est le clou d'il y a un an qui t'a retrouvé il y a un mois ? maintenant qu'il te connait, il ne va pas te lacher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

C'est le clou d'il y a un an qui t'a retrouvé il y a un mois ? maintenant qu'il te connait, il ne va pas te lacher :lol:

 

Et non ca n'était pas du tout au même endroit. Mais bon je suis adepte des crevaisons donc il faut me comprendre que j'appréhendrais de roule sans roue de secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...