Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Question : l'option vitrage surteinté qui met tant de tant à être disponible est sur des vitrages feuilletés ou non ?

Sur des vitrages trempés (simple épaisseur) je ne vois aucune raison de mettre autant de temps.

Sur les vitrages feuilletés surteintés, il y a plein de raisons possible.

 

 

En tout cas, une teinte dans la masse sur verre simple épaisseur ça ne bouge pas dans le temps, mais tu n'as pas l'avantage anti-effraction du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté des pare soleil pour les vitres arrières? Des modèles à recommander ou éviter?

J'ai l'option vitres teintées mais mon petit de deux ans se plaint quand même de la lumière...

Merci!!

 

 

Volvo vend les pare-soleils adaptés à chaque modèle. Je les ai achetés pour mon V60CC le mois dernier, c'est nickel. J'étais dans le même cas que toi : vitres teintées, mais le petit était ébloui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren464qT

 

Volvo vend les pare-soleils adaptés à chaque modèle. Je les ai achetés pour mon V60CC le mois dernier, c'est nickel. J'étais dans le même cas que toi : vitres teintées, mais le petit était ébloui.

 

 

C'est ce que je pensais aussi mais apparemment pas encore disponible sur le XC60...

C'est pour cela que je cherchais une alternative, l'été arrivant à grands pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

 

C'est ce que je pensais aussi mais apparemment pas encore disponible sur le XC60...

C'est pour cela que je cherchais une alternative, l'été arrivant à grands pas :-)

 

Fais à l’ancienne,met une serviette de toilette. :lol:

Sinon les par soleil d’origine c’est top,j’ai eu ça sur V50,V70 et sur mon actuelle XC60. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les par soleil d’origine c’est top,j’ai eu ça sur V50,V70 et sur mon actuelle XC60. :sol:

Après test sur mon V70 pendant 4 ans, je suis d'avis inverse.

Le seul avantage est que c'est bien ajusté, sinon il y a beaucoup de points négatifs je trouve:

- se fixent avec des clips, donc ne peuvent pas être posés/déposés à la volée juste quand on en a besoin.

- Une fois posés, il ne faut plus ouvrir les vitres arrières.

- Ne se plient pas -> pas facile à stocker

- Se sont décolorés en 2 ans, le noir est devenu tout gris

 

Quand je pense qu'un Scénic a 20k€ a des stores enroulant de série ...

 

Sinon il reste les pare-soleil Dora ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren464qT

Voilà la réponse de Volvo:

Cet accessoire (pare-soleil pour vitres arrières latérales) n'est pas disponible actuellement pour le Nouveau XC60, et n'est pas prévu non plus à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Après test sur mon V70 pendant 4 ans, je suis d'avis inverse.

Le seul avantage est que c'est bien ajusté, sinon il y a beaucoup de points négatifs je trouve:

- se fixent avec des clips, donc ne peuvent pas être posés/déposés à la volée juste quand on en a besoin.

- Une fois posés, il ne faut plus ouvrir les vitres arrières.

- Ne se plient pas -> pas facile à stocker

- Se sont décolorés en 2 ans, le noir est devenu tout gris

 

Quand je pense qu'un Scénic a 20k€ a des stores enroulant de série ...

 

Sinon il reste les pare-soleil Dora ... :lol:

 

Pour la pose il te faut environ 30 secondes par vitres,

Tu peut ouvrir tes vitres,sans problèmes,il ne faut seulement pas dépassé les 90km/h(bientôt la nouvelle norme pour certaines routes françaises sera inférieure :q )

Pour le stockage tu n’as pas tort,mais c’est relativement plat,

Pas de problème particulier de décoloration,mais bon je suis dans l’oise,ceci explique peut être cela :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je viens de passer 10.000 kms avec mon XC60 T8 et je constate que le coté gauche du siège conducteur s'affaisse et se plisse.

Ça craint pour un véhicule de ce niveau qui n'a pas un an.... :pfff:

Avez vous des constats similaires ?

Il semblerait qu'il existe une note constructeur à destination des CC US sur ce sujet, mais quelqu'un a t il ce problème et la note française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je viens de passer 10.000 kms avec mon XC60 T8 et je constate que le coté gauche du siège conducteur s'affaisse et se plisse.

Ça craint pour un véhicule de ce niveau qui n'a pas un an.... :pfff:

Avez vous des constats similaires ?

Il semblerait qu'il existe une note constructeur à destination des CC US sur ce sujet, mais quelqu'un a t il ce problème et la note française ?

 

Tu pèses combien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je viens de passer 10.000 kms avec mon XC60 T8 et je constate que le coté gauche du siège conducteur s'affaisse et se plisse.

Ça craint pour un véhicule de ce niveau qui n'a pas un an.... :pfff:

Avez vous des constats similaires ?

Il semblerait qu'il existe une note constructeur à destination des CC US sur ce sujet, mais quelqu'un a t il ce problème et la note française ?

garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PASCAL, je vais suivre tes conseils pour le prélèvement (1000 euros bonus) ! le cc peut rien faire, mais il est d'accord avec moi ...

 

Surtout envoi bien ton chèque en recommandé avec AR et un courrier explicatif.

Vérifie aussi qu'ils ne tentent pas de représenter le prélèvement de 1000 euros une seconde fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Assise XC60.jpg

Voilà ce que ca donne, je me dis que dans 10.000 kms ça va pas le faire.

Et je suis pas gros, na. Juste un peu enrobé !! :lol:

 

Je remarque que j'ai ce type d'évolution sur le XC 60 D5 Signature de février 2017 avec l'option sièges sports. Le xc 60 précédent avait les sièges standards avec un cuir différent; donc difficile de comparer. Baisse de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assise XC60.jpg

Voilà ce que ca donne, je me dis que dans 10.000 kms ça va pas le faire.

Et je suis pas gros, na. Juste un peu enrobé !! :lol:

 

L'assise n'est pas du cuir. On dirait de l'alcantara. Cà ressemble à un frottement de pantalon jean trop raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assise XC60.jpg

Voilà ce que ca donne, je me dis que dans 10.000 kms ça va pas le faire.

Et je suis pas gros, na. Juste un peu enrobé !! :lol:

 

 

Heu non mais là ca va pas, ce n'est pas normal, il faut faire jouer la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alcantara mais c'est un effet d'optique. Il est clean. Par contre ce qui me préoccupe c'est les plis sur le coté de l'assise

 

 

No stress, ça, ça arrive parce qu'on écrase le bourrelet du siège en s'asseyant, et en sortant de la voiture. C'est inhérent aux sièges baquets. Et il ne faut pas oublier que le vrai cuir est une peau qui évolue dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la façon de monter dedans plus que le poids. Les bourrelets latéraux des sièges dit sport, si l'on s'assoit dessus en rentrant dans la voiture marque inévitablement le cuir du bourrelet.

 

 

Les grands esprits se rencontrent !

Je n'avais pas vu ta réponse avant de poster...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

No stress, ça, ça arrive parce qu'on écrase le bourrelet du siège en s'asseyant, et en sortant de la voiture. C'est inhérent aux sièges baquets. Et il ne faut pas oublier que le vrai cuir est une peau qui évolue dans le temps...

N'importe quoi, j'ai plus d'un demi-siècle et toujours ma peau de bébé !

:o:p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, j'ai plus d'un demi-siècle et toujours ma peau de bébé !

:o:p:ange:

 

Oui, mais tu n'as pas un homme "juste un peu enrobé" qui s'assied sur tes genoux plusieurs fois par jour...

J'en dis pas plus, ça pourrait devenir scabreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

Cela fait 7 mois que je roule avec un D4 avec plus de 15000 kms. On a du changer le contrat compte tenu que nous roulons plus que prévu.

 

Le véhicule nous donne toujours entière satisfaction. Le d4 respire super bien et au quotidien il est vraiment agréable. C'était le moteur qui nous faillait compte tenu que notre xc60 est surtout utilisé pour faire des trajets de plusieurs centaines de kms. Il est peu gourmand. Sur autoroute, je moyenne à 7.5 litres pour des vitesses de de croisière d'environ 130-140 gps. En ville mon épouse consomme du 8.5 l au 100.

 

Le 4 roues motrices est devenu indispensable et procure une sécurité de conduite très appréciable lors des conditions hivernales lors desquelles il est le plus utilisé.

 

Pour les sièges avant , celui du conducteur vieillit aussi prématurément. J'en ai fait part au concessionnaire. Il n'a pas exclu de le changer si nécessaire. Faudra voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...