Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Cela fait 7 mois que je roule avec un D4 avec plus de 15000 kms. On a du changer le contrat compte tenu que nous roulons plus que prévu.

 

Le véhicule nous donne toujours entière satisfaction. Le d4 respire super bien et au quotidien il est vraiment agréable. C'était le moteur qui nous faillait compte tenu que notre xc60 est surtout utilisé pour faire des trajets de plusieurs centaines de kms. Il est peu gourmand. Sur autoroute, je moyenne à 7.5 litres pour des vitesses de de croisière d'environ 130-140 gps. En ville mon épouse consomme du 8.5 l au 100.

 

Le 4 roues motrices est devenu indispensable et procure une sécurité de conduite très appréciable lors des conditions hivernales lors desquelles il est le plus utilisé.

 

Pour les sièges avant , celui du conducteur vieillit aussi prématurément. J'en ai fait part au concessionnaire. Il n'a pas exclu de le changer si nécessaire. Faudra voir.

 

Merci pour vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

ce matin première crevaison. Le voyant nous a indiqué la perte de pression sur la route. Sur le coup on ne s'est pas alarmés et je me suis dis que je contrôlerai la pression demain. En récupérant le véhicule après une course on a constaté la crevaison et le pneu à plat. Le kit de réparation est vraiment efficace. Le produit injecté avec le compresseur électrique fourni par volvo fonctionne bien en quelques minutes et sans se noircir les mains :D . On a pu reprendre la route et rouler normalement. Il est conseillé de ne pas dépasser les 80 kmh et une distance max de 200 kms. On a l'impression avec ce système que la roue de secours n'est pas indispensable. Demain je vais faire réparer la roue pour éviter que le produit injecté sèche... si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Sauf quand tu déchires ton pneu ... ce qui m'était arrivé sur mon XC70. ;)

+ 10 000

Pour moi, il est hors de question d'acheter un véhicule sans roue de secours (Loi des séries : deux pneus coupés au flanc en un an)

 

Le remplacement des roues de secours par des pseudo-kits anti-crevaison ou, encore pire (BMW) des pneus run-flat par les constructeurs n'a que trois objectifs : gagner quelques kilos pour le CO2, quelques litres de capacité théorique du coffre pour la pub et quelques euros pour la marge op' : le service rendu au conducteur est totalement absent de la démarche et surtout totalement nul.

 

NB : pour les petites crevaisons genre clou encore en place et perte lente, il restera toujours deux solutions :

 

- Regonfler à chaque station service en fonction de la perte de pression,

- Utiliser, justement, une bombe, et (bis) regonfler en station service.

En attendant de passer devant un réparateur.

 

Mais dans tous les cas, qui peut le plus peut le moins, et il n'est pas interdit d'avoir une bombe ET une roue de secours si on veut à tout prix garder le plus possible les mimines propres.

 

 

 

EDIT : J'oubliais : il y a des réparateurs qui refusent de réparer des pneus regonflés avec ce genre de kit, parce qu'il faut d'abord nettoyer l'intérieur, ce qui n'a rien d'impossible mais prend un peu de temps pas payé. Résultat : un pneu neuf au moins, deux en cas d'usure sur l'essieu concerné. Bingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin première crevaison. Le voyant nous a indiqué la perte de pression sur la route. Sur le coup on ne s'est pas alarmés et je me suis dis que je contrôlerai la pression demain. En récupérant le véhicule après une course on a constaté la crevaison et le pneu à plat. Le kit de réparation est vraiment efficace. Le produit injecté avec le compresseur électrique fourni par volvo fonctionne bien en quelques minutes et sans se noircir les mains :D . On a pu reprendre la route et rouler normalement. Il est conseillé de ne pas dépasser les 80 kmh et une distance max de 200 kms. On a l'impression avec ce système que la roue de secours n'est pas indispensable. Demain je vais faire réparer la roue pour éviter que le produit injecté sèche... si c'est possible.

 

Plutôt rassurant un Kit qui fonctionne bien. Même si bien sur une roue de secours serait préférable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt rassurant un Kit qui fonctionne bien. Même si bien sur une roue de secours serait préférable..

 

Le problème avec les pneus taille basse de nos véhicules, c’est qu’ils ne tolèrent pas un dégonflage trop rapide. Si c’est un petit clou avec une fuite qui permet de rejoindre la prochaine aire de dégagement sur autoroute, le kit peut éventuellement suffire.

Mais si c’est un trou plus important, le pneu se retrouve à plat dans la minute et tu n’as même pas le temps de trouver de quoi t’arrêter en sécurité que la jante a déjà cisaillé le pneu qui devient alors irrécupérable. Le kit n’est alors d’aucune utilité et tu ne peux plus rouler.

Si tu n’as pas de roue de secours, que tu es loin de chez toi et qu’il fait nuit, il ne te reste plus qu’à appeler l’assistance, être patient et te préparer à un séjour à l’hôtel où à un retour en train avec tes bagages. Puis un autre pour revenir chercher la voiture quelques jours plus tard.

fruity-fred.gif.68b7f24cea7035b8dbb5f529eb81efb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que l'on ne retrouve pas ces 2 voitures sur le marché de l'occasion ...

 

Non, pas sur le marché de l'occasion!

Ce sont des voitures de "démonstration", et si tu achètes une "VD" (Véhicule de Direction, ou de démonstration selon le vendeur, ayant 3 mois et moins de 5000km) à ton concessionnaire pour gagner quelques %, tu risques d'avoir une voiture qui a fait ce genre de rodéo...

Tu peux être certain que ces 2 voitures seront vendues en VD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les pneus taille basse de nos véhicules, c’est qu’ils ne tolèrent pas un dégonflage trop rapide. Si c’est un petit clou avec une fuite qui permet de rejoindre la prochaine aire de dégagement sur autoroute, le kit peut éventuellement suffire.

Mais si c’est un trou plus important, le pneu se retrouve à plat dans la minute et tu n’as même pas le temps de trouver de quoi t’arrêter en sécurité que la jante a déjà cisaillé le pneu qui devient alors irrécupérable. Le kit n’est alors d’aucune utilité et tu ne peux plus rouler.

Si tu n’as pas de roue de secours, que tu es loin de chez toi et qu’il fait nuit, il ne te reste plus qu’à appeler l’assistance, être patient et te préparer à un séjour à l’hôtel où à un retour en train avec tes bagages. Puis un autre pour revenir chercher la voiture quelques jours plus tard.

fruity-fred.gif.68b7f24cea7035b8dbb5f529eb81efb1.gif

 

C'est pour cette raison que je trouve absurde cette mode des pneus taille basse! Ce n'est justifié qu'en compétition pour avoir une direction encore plus réactive et précise. Mais le reste du temps ça n'a que des inconvénients (en dehors de la frime!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

C'est pour cette raison que je trouve absurde cette mode des pneus taille basse!

+1

J'ai bataillé pour avoir des 17" sur mon XC70 alors que ma version était en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

je suis en 17 également. et au niveau confort je les préfère aux tailles basses. après c'est vrai que les pneus tailles basses, c'est très tendance et esthétique. ca de la gueule.

 

Ceux qui déchirent les pneus c'est le parisiens, ils mordent les virages un peu trop serrés et pan ils restent au bord de la route... les volvos ce n'est pas pour faire du circuit ou de l'enduro comme Top Gear... :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

pour info ce soir mon pneu est toujours gonflé malgré le clou encore présent... c'est quand même pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

pour info ce soir mon pneu est toujours gonflé malgré le clou encore présent... c'est quand même pratique !

 

Tu nous diras si le garagiste accepte de te réparer le pneu après avoir mis le kit crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

si ce n'est pas la cas, j'envoie la voiture chez le concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

C'est pour ça que j'envisageais de faire monter des pneus du genre Contiseal, Selseal... sur mon futur XC90, mais malheureusement ça n'existe pas pour les grandes tailles. J'en arrive presque à me demander si je ne vais pas rouler avec une roue galette dans le coffre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 17 également. et au niveau confort je les préfère aux tailles basses. après c'est vrai que les pneus tailles basses, c'est très tendance et esthétique. ca de la gueule.

 

Ceux qui déchirent les pneus c'est le parisiens, ils mordent les virages un peu trop serrés et pan ils restent au bord de la route... les volvos ce n'est pas pour faire du circuit ou de l'enduro comme Top Gear... :p:D

 

 

Je me permet de dire qu'il n'y a pas que les parisiens qui explose des pneus. Je met jamais les roues dans les grandes villes habitant en pleine campagne.

Pourtant j'ai crevé 4 fois en 2017, dont 2 fois ou le pneu n'a pas pu être réparé. Trois fois par des vis ou clou et une fois avec un morceau de bois qui m'a déchiré le flanc du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

c'était une boutade pour les parisiens... :ange: je pense néanmoins que ces pneus taille basse sont en effet bien plus fragiles que l'ancienne génération. En plus de 30 ans de conduite je n'ai jamais déchiré un pneu.

 

j'ai fais réparer la crevaison chez une enseigne professionnelle du pneu. Ils démontent le pneu, le lave au jet d'eau pour enlever le lait blanc qui avait été injecté hier, puis réparent la fuite tout à fait normalement. Le produit ne crée pas de mousse, dépose une simple pellicule et change simplement la densité à l'intérieur du pneu.

 

Au redémarrage, la voiture ressemblait à un break lorsque les calculateurs se sont ré-étalonnés...(ce qui était un peu inquiétant pour moi et le mécanicien!) Après quelques minutes la suspension pneumatique s'est remise en fonction.

 

Pour le produit fourni avec le compresseur, il semble que nous puissions le racheter que chez Volvo (à cause du conditionnement) et pour relativement cher à ce que j'ai pu comprendre.... service premium inclut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 7 mois que je roule avec un D4 avec plus de 15000 kms. On a du changer le contrat compte tenu que nous roulons plus que prévu.

 

Le véhicule nous donne toujours entière satisfaction. Le d4 respire super bien et au quotidien il est vraiment agréable. C'était le moteur qui nous faillait compte tenu que notre xc60 est surtout utilisé pour faire des trajets de plusieurs centaines de kms. Il est peu gourmand. Sur autoroute, je moyenne à 7.5 litres pour des vitesses de de croisière d'environ 130-140 gps. En ville mon épouse consomme du 8.5 l au 100.

 

Le 4 roues motrices est devenu indispensable et procure une sécurité de conduite très appréciable lors des conditions hivernales lors desquelles il est le plus utilisé.

 

Pour les sièges avant , celui du conducteur vieillit aussi prématurément. J'en ai fait part au concessionnaire. Il n'a pas exclu de le changer si nécessaire. Faudra voir.

 

 

Est-ce que ton problème de siège est, comme pour Pascal, en R-Design avec sièges sport ou tu as les sièges confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une boutade pour les parisiens... :ange: je pense néanmoins que ces pneus taille basse sont en effet bien plus fragiles que l'ancienne génération. En plus de 30 ans de conduite je n'ai jamais déchiré un pneu.

 

j'ai fais réparer la crevaison chez une enseigne professionnelle du pneu. Ils démontent le pneu, le lave au jet d'eau pour enlever le lait blanc qui avait été injecté hier, puis réparent la fuite tout à fait normalement. Le produit ne crée pas de mousse, dépose une simple pellicule et change simplement la densité à l'intérieur du pneu.

 

Au redémarrage, la voiture ressemblait à un break lorsque les calculateurs se sont ré-étalonnés...(ce qui était un peu inquiétant pour moi et le mécanicien!) Après quelques minutes la suspension pneumatique s'est remise en fonction.

 

Pour le produit fourni avec le compresseur, il semble que nous puissions le racheter que chez Volvo (à cause du conditionnement) et pour relativement cher à ce que j'ai pu comprendre.... service premium inclut.

 

Quand tu lèves la voiture, il faut désactiver la suspension pneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

Quand tu lèves la voiture, il faut désactiver la suspension pneumatique

 

ok bah pour le coup, elle s'est désactivée toute seule.... :D bientôt il faudra un brevet de pilotage avec ces véhicules.... même le garagiste ne s'est pas posé la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

 

Est-ce que ton problème de siège est, comme pour Pascal, en R-Design avec sièges sport ou tu as les sièges confort?

 

 

Nous avons pris la version tissu. On n'aime pas trop le cuir et c'est plus facile d'entretien. La partie qui vieillit prématurément est le montant en cuir côté porte conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rassurant", c'est pas le mot :D

Surtout que ces chocs sont réalisés à basse vitesse... à 90km/h avec un camion de face c'est pas le même délire!

En tout cas c'est spectaculaire à regarder!!!

c'est quoi ce gris? il est très beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

"Rassurant", c'est pas le mot :D

Surtout que ces chocs sont réalisés à basse vitesse... à 90km/h avec un camion de face c'est pas le même délire!

En tout cas c'est spectaculaire à regarder!!!

c'est quoi ce gris? il est très beau!

Je pense que c'est le gris osmium. Effectivement, il est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754zm

J'ai la même à la maison !

 

 

xc60a.jpg

 

 

ce sont quelles jantes ? En accessoires ?

J'hesite a prendre un jeu de pneus hiver et je pense prendre des jantes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735fT

Je vais tenter de répondre à vos interrogations.

 

Non, j'ai toujours voulu le gris osmium. Il a des reflets sympas selon la lumière et il n'est pas salissant (le gris epicea m'a attiré mais quand je l'ai vu en "vrai", un peu déçu). Les gris argent (électrique ou pas) sont plus classiques.

 

J'ai pris cette photo en décembre 2017 et mon xc60 était avec son jeu de roues hiver. Les jantes sont celles de mon ex xc60. Le modèle est LESATH en 19 pouces. Je suis chaussé en pneus hiver Pirelli et après avoir eu des Nokian avec roues en 18 pouces, je ne regrette pas du tout.

 

Le vitrage sur-teinté n'est pas celui d'origine mais des films (glastint). Le vitrage latéral avant est équipé également de films mais plus clair pour respecter la loi. Sur la photo, c'est pas flagrant mais le contraste entre vitres avant et arrière latérales n'est pas trop important, bien moins que le vitrage Volvo en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...