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Classe E

probleme de puissace le compte tours se bloque a 3000 frs


Invité §hug326xg

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Invité §hug326xg

il m arrive de plus en plus souvent que ma 290 td de 1998 et affichant 286000 kms se bloque a 3000 tours precis

je mets du gaz oil haut de gamme j ai changé deux fois de débimetre ,la vanne "egr" la concession mercedes est innefficasse

qui pourrait me renseigner merci

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Invité §tei048aK

;) l'admission en quantité est insuffisante voir vanne egr radiateur turbo fil

tre à air des chose comme ça.bon courage

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Invité §mon761Jf

vérifie les durites, regarde la petite sonde sur la durite au dessus si elle tien bien.

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Invité §lic418ax

j ai le meme probleme sur la e200cdi 2001 elle bloque a 3000 tours de la 1ere a6eme je vais chez mercedes vendredi .

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Invité §jep306Ap

Bonjour

J'ai également le même problème sur une E 220 CDI 2000 W 210

J'ai nettoyé la vanne egr et le collecteur d'admission et bloqué les clapets mais toujours la même chose

Pour la vanne egr j'ai vu qu'il y a un tuyau noir qui arrive il devrait avoir une dépression pour faire ouvrir la vanne , mais en l'enlevant et en mettant le doigt dessus je ne sens pas d'aspiration , est ce normal ?

Merci pour une réponse rapide svp

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

Voilà toutes les pannes possibles sur un CDI

 

Pert.puissant.CDI

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension 

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH ). HS.

 

 

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.  

11e m.Capteur de pression,et sa durite  .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

Et celle là aussi. 

http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html

_____________________

Voilà la pièce qui peut être fendu ou casser sans que l'on puisse la voir.

 

j'ai trouvé le truc de fixation de la durite casser et c'est à cause de ça que j'entendais un gros sifflement lorsque j’accélère 

___________________

Et à quoi elle ressemble

 

http://mbspecialist.fr/mercede [...] 005450427/

___________________

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jep306Ap

@ Mercedes 350 sl

Merci de ta réponse

Pour le 6 e point je te réponds que j'ai nettoyé le collecteur admission et bloqué les 4 clapets ouverts, j'ai même gratté l'entrée dans les conduits d'admission dans la culasse, c'était bien encrassé

J'ai enlevé le débitmètre nettoyé au contact cleaner et les deux sondes qui sont sur le tuyau vertical en ctc après la vanne egr

Le point 14 il y a un tuyau noir qui est relié à la vanne egr (en dessous)

quand je bouche le trou , je ne sens pas une aspiration,quand je suis le tuyau j'arrive à une pièce noire avec une sortie qui va à la vanne egr et là je ne sens rien ,pas d'aspi ;par contre quand le mets mon doigt à l'autre tuyau là je sens une aspi . Est ce que l'aspi est tout le temps ou à partir d'un certain régime ?

Après tout ce travail elle ne va pas plus vite , toujours le même régime maxi +- 2900 rpm

Merci d'avance

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Invité §BMW804KP

normalement cela doit être du au débitmètre ?

est ce que t'as une BVA

si oui , lorsque tu appuie sur le Kick Down elle réagit bien ?

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

As tu regarder leoint N° 10

Le capteur sous la pédale d'accélérateur KICK DOWN.

Comme dit BMWFOREVER

Peut être fout il le changer

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