Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Présentation] Ma nouvelle Volvo : le C70


Invité §fas516VH

Messages recommandés

Invité §fas516VH

Bonjour à tous,

 

Et voila, j'ai fini par en avoir un dans mon garage, je parle du C70! Il s'agit de ma 8ème Volvo et pour ceux qui ce souviennent de ma C30, la configuration int/ext est assez similaire.

 

C'est un C70 Summum D5 180ch, geartronic de 2007, 130.000km

couleur bleu caméléon, intérieur beige/ambiance beige/ mais volant noir (avec ma femme, on cherchait à éviter les volants bi-color)

 

 

C70_001.jpg

 

Pour rappel, ma C30 :

 

 

C30ext003.jpg

 

 

Le premier contact a été très bon et finalement rien à négocier. Le garage a fait une révision complète, changé des éléments en préventif (soufflets de cardan ...) et je n'ai même pas réussi à négocier une vidange de boite car il m'a indiqué qu'il la faisait avant même que je lui en parle. Le vendeur m'a dit que ce n'était pas préconisé pour les particuliers, mais comme Volvo le recommande pour les taxis et les véhicules tractant, il préfère le faire aussi.

En moi même, je me disais c'est plutôt rare, tant pis si ce n'est pas un rinçage, mais c'est au moins ça. Finalement, sur la facture fourni à la livraison, ils ont utilisé 8L d'huile, donc rinçage et pas seulement vidange!

Quelques petits contrôles, la biellette est bien là. Tout roule.

Voiture nettoyée pour la livraison, elle fait propre, (mais une fois assis dedans, en regardant dans le détail, on voit que c'est du express)

 

 

Par contre la première semaine a été compliquée.

Pour commencer à la livraison : le vendeur s'excuse, il a du changer en urgence le moteur de vitre avant conducteur la veille au soir, et pas eu le temps de reprogrammer donc la vitre ne remonte plus toute seule à la fermeture de la porte. Je dois prendre rendez vous chez Volvo, la facture sera prise en charge par le garage.

Nous repartons profitons de la journée à Nantes pour se faire Planète Sauvage et sur la route du retour le soir : "gestion moteur, réparation demandée". Ca commence bien. A l'arrivée, je regarde vite fait, la biellette a sauté!

Le dimanche, je commence mon nettoyage en profondeur, en profite pour réajuster quelques joints et garnitures : "airbag SRS, reparation demandée".

Mercredi, le soleil est de retour, j'en profite pour décapoter. C'est un peu long et constamment le message "toit non verrouillé". A force d'insister sur le bouton, je fini par avoir le message "toit ouvert", je fais ma route. Puis il faut bien recapoter une fois arrivé. Le toit commence sa manoeuvre, puis "Panne Toit, voir manuel". Sur le manuel, c'est indiqué de vérifier que rien ne bloque puis rester appuyer jusqu'à la fermeture complète et se rendre chez Volvo. J'arrive à fermer et je termine ma semaine avec le message "Panne toit, réparation demandée"

 

Bref, je commence à me poser de sérieuses questions.

 

Et hier, 2 heures de concession Volvo. Reprogrammation complète de la voiture. Le problème des vitres est réglé, pour le toit, apparemment, un capteur était mal étalonné, la biellette est remise en place, l'airbag était sans doute du à la remise en place du moteur de lève vitre. Mais il reste le message "gestion moteur réparation demandée" : problème de débitmètre d'air.

 

Normalement c'est pris en charge par la garantie. J'espère ne pas avoir d'autres problèmes pendant ce temps.

 

En tout cas, au retour de concession, la voiture roule bien et le toit fonctionne bien. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fas516VH

Avant de mettre plus de belles photos, je vais tenter de terminer mon nettoyage.

 

Comme je disais, à la livreaison la voiture faisait propre en faisant le tour :

 

 

A8B70B88-912F-6510-83E9-19F0F2A63C24_DSC09518_450_600.jpg

 

Mais dans le détail, quand j'ai commencé mon nettoyage en profondeur, on voit que ce n'est pas top :

 

 

C70_002.jpgà gauche, j'ai nettoyé mais pas encore à droite

 

et quelques autres exemples, d'origine à gauche, et après mon nettoyage à droite :

 

C70_003.jpg

 

 

C70_004.jpg

 

 

C70_005.jpg

 

 

C70_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che026yU

Bonjour, je suis propriétaire du même modèle de 2006 et j'ai aussi un souci de vitres électriques.... Serait ce le mal de ces jolis cabrios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che026yU

Je cherche d'ailleurs un garage en région bordelaise susceptible d'intervenir sur le toit ouvrant, la garniture fixée au capot arrière se décolle et créé des soucis lors de la fermeture. De plus, j'ai une butée du coffre (à gauche) dont la protection plastique saute régulièrement... J'aurais donc besoin d'une intervention avant les beaux jours et je suis preneur d'une adresse sur Bordeaux...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour,

 

C'est quoi cette histoire de bielette ?

En tout cas belle acquisition, cette C70 dessinée par le désigner de FERRARI (PININFARINA) tout de même, a vraiment du cachet.

Je suis persuadé que cette C70 entrera dans le monde de la collection à terme, vu que VOLVO a stoppé la production en 2013 et qu'il n'existe chez VOLVO que trois modèles cabriolets je crois, depuis sa création il y a près de 100 ans.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

C'est quoi cette histoire de bielette ?

 

 

une maladie du D5 sur quelques années. Moteur équipé d'un volet de turbulence pour l'admission d'air jouant sur la dépollution. Ce volet est actionné par une biellette (de swirl) qui a la fâcheuse tendance à sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bonjour, je suis propriétaire du même modèle de 2006 et j'ai aussi un souci de vitres électriques.... Serait ce le mal de ces jolis cabrios ?

 

Je ne sais pas si c'est une maladie de ce cabrio, mais des portes sans montant, ça a toujours été un casse tête à fiabiliser pour tous les constructeurs.

 

En rentrant de Nantes, je m'inquiétais un peu du niveau sonore d'autant qu'à l'essai, la voiture faisait silencieuse. Là, j'avais l'impression que la porte était mal fermée et j'entendais très bien les voitures qui me doublaient. Arrivé à la maison, j'ai regardé de près, le joint avait été mal remis après le remplacement de moteur électrique et la vitre conducteur se retrouvait décollée de 5mm de sa surface d'appui. Donc c'est comme si je roulais avec la fenêtre entre ouverte.

 

 

Je cherche d'ailleurs un garage en région bordelaise susceptible d'intervenir sur le toit ouvrant, la garniture fixée au capot arrière se décolle et créé des soucis lors de la fermeture. De plus, j'ai une butée du coffre (à gauche) dont la protection plastique saute régulièrement... J'aurais donc besoin d'une intervention avant les beaux jours et je suis preneur d'une adresse sur Bordeaux...;

 

En nettoyant, j'ai vu que le cache de la butée droite ne tient pas en place sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

une maladie du D5 sur quelques années. Moteur équipé d'un volet de turbulence pour l'admission d'air jouant sur la dépollution. Ce volet est actionné par une biellette (de swirl) qui a la fâcheuse tendance à sauter.

 

 

Ok merci de l'info.

Serait-il possible d'avoir une photo de cette biellette et de son logement, pour que je vérifie si elle est bien en place ?

De même pour le cache de la butée ?

Pour le moment en ce qui me concerne, tout à l'air de bien fonctionner, mais je découvre le véhicule.

Y a t'il d'autres problèmes connus dont il faut faire attention ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

La biellette en long en large et en travers suivant les modeles et les annees :

Biellette sur D5

 

 

 

Bonjour fasaga,

 

Merci pour le lien, pas vu cette biellette sous le capot, donc apparemment pas concerné (modèle 2007).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Pas de soleil, mais pas de pluie non plus, et comme le toit fonctionne normalement pour l'instant, place aux photos :

 

 

C70_007.jpg

 

 

C70_008.jpg

 

 

C70_009.jpg

 

 

C70_010.jpg

 

 

C70_011.jpg

 

 

C70_012.jpg

 

 

C70_013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

ah oui j'ai gagné le pari! :ange:

 

la megane est replacée par une C70 :love:

 

 

j'aime bien cette configuration de couleur :love:

 

Et oui, tu avais raison, les transactions étaient en cours

 

Superbe !

Pour moi, c'est la combinaison de couleur idéale. Et idéalement en version restylée, mais bon, là, c'est pô mal quand même abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

Pour moi, presque la configuration idéale. Je rajouterais console en chêne clair nordique et GT6. Eventuellement en essence mais je vais déjà sentir passer la différence de conso avec la Mégane.

Version restylée pourquoi pas, plus sportive, mais j'aime le caractère classieux et discret de cette version.

 

Très jolie en effet !

 

Merci, je trouve aussi.

 

 

Aujourd'hui, j'ai réglé un problème détecté ce week-end : la commande de lève vitre passager ne fonctionnait pas. Pas compliqué, ils ont juste oublié de rebrancher!

Depuis hier, plus de message de gestion moteur : du coup, je me demande si le problème était vraiment la sonde de débit d'air, ou juste la biellette de swirl. Chez Volvo, ils ne comprenaient pas, la sonde envoyait des résultats corrects mais l'OBD continuait d'indiquer qu'elle était défectueuse, wait and see.

 

Beaucoup de travaux déjà prévus. En plus du nettoyage qui n'est pas près d'être fini tant il y a à faire, je prévois prochainement

- un petit covering des poignées et pommeau de vitesse en titane brossé. Effectivement, je pense qu'à l'origine tout était ronce de noyer foncé et que le 2eme proprio à remplacer le volant et la console centrale mais pas le reste.

- modification du logo VOLVO sur la malle arrière, ça mange pas de pain.

- pose d'un film athermique sur les vitrages (j'ai ce qu'il me faut dans mes combles, ultra clair, et qui sera toujours autorisé après le 1er janvier 2017)

- petite réparation du cuir

- pose de la caméra de recul de mon ex XC90 (mais peut-être qu'après la fin de la garantie)

- remplacement des veilleuses jaunes qui jurent avec le blanc du Xenon.

- pas de DRL pour l'instant, je fais comme avec le XC60, feux toujours allumés.

 

D'autres modifs en tête, mais la garantie de 6 mois de la voiture me freine.

 

Pour 3.000 euros de plus, je pouvais avoir une restylée Xenium. Mais bleu foncé avec intérieur marron ambiance noir et chêne clair, et le double de km, je pense que j'aurais eu du mal à m'habituer à la combinaison de couleur Et financièrement risqué.

Nous avons aussi hésité avec une dernière génération en Inscription, full black. On a failli craqué avec ma femme mais là ça imposait un sacré prêt, on a préféré revenir à la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Aller, ce soir, en rentrant du boulot, un petit coup de Polytrol :

 

 

C70_014.jpg

 

Ce n'est pas parfait, mais c'est beaucoup mieux.

 

 

C70_015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Cet après-midi, en attendant une livraison, 4 heures de dé-goudronnage des jantes. Est de que ça vaut le coup vu l'état des jantes, je ne sais pas, mais comme la restauration des jantes n'est pas au programme, ça sera toujours mieux que rien :

C'est à croire que l'ancien propriétaire s'est pris un camion de livraison de goudron en pleine face.

Et il adorait se coller au trottoir, les 4 jantes sont frottées sur tout le tour.

 

 

C70_017.jpg

 

 

C70_016.jpg

 

Au passage, quelques pansements sur le capot :

 

 

C70_019.jpg

En fait, les gicleurs ont chacun un clip cassé, donc je plaque et un point de PU derrière. Je pense que ça fera l'affaire.

 

Et puis dans la semaine, j'ai eu le temps de modifier le logo Volvo sur la malle arrière, je préfère comme ça. Mais il faut aussi que je prévois de refixer la plaque d'immat, elle est de travers; pas très sérieux pour des pros, ça sent la pose à la va-vite.

 

 

C70_018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté que j'ai un voisin qui a une meme que la tienne, mais dans un état un peu pitié, il y a des bosses sur la carrosserie, qu'il a gare sur le trottoir tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

Bienvenue dans le monde des C70 :jap:

 

C'est la configuration de couleurs que j'aurais bien aimée avoir. Mais bon, une fois à bord, on ne voit plus la couleur extérieure :p

 

Foutue météo, pas encore vraiment profité du cab cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

 

Foutue météo, pas encore vraiment profité du cab cette année :(

 

Moi je n'arrête pas de décapoter (quand ma femme me laisse la voiture, lol). Le temps n'est pas super mais il ne pleut pas souvent en ce moment alors j'en profite.

 

Voila, sinon les modifications continuent lentement :

 

Aujourd'hui j'ai terminé de poser une petite protection solaire chaleur+UV quasi transparente (commencée la semaine dernière quand même!) :

 

 

C70_020.jpg

 

 

C70_021.jpg

 

Les seuils de porte sont bien rayés, alors j'ai aussi commencé à voir ça :

 

 

C70_024.jpg

Au passage, je me suis aussi attaqué aux quelques touches de ronces de noyer qui restaient dans la voiture, à commencer par le levier de vitesse :

 

 

C70_023.jpg

 

Et petit test sur les poignée de porte pour éventuellement faire la console plus tard en aspect chêne clair (que j'adore) :

 

 

C70_022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Petites retrouvailles sur la plage la semaine dernière (ce jour là, c'est moi qui étais de "corvée" de XC60) :

 

 

C70_025.jpg

 

Je suis content, on les voit les pots maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, en attendant une livraison, 4 heures de dé-goudronnage des jantes. Est de que ça vaut le coup vu l'état des jantes, je ne sais pas, mais comme la restauration des jantes n'est pas au programme, ça sera toujours mieux que rien :

C'est à croire que l'ancien propriétaire s'est pris un camion de livraison de goudron en pleine face.

Et il adorait se coller au trottoir, les 4 jantes sont frottées sur tout le tour.

 

 

C70_017.jpg

 

 

C70_016.jpg

 

Au passage, quelques pansements sur le capot :

 

 

C70_019.jpg

En fait, les gicleurs ont chacun un clip cassé, donc je plaque et un point de PU derrière. Je pense que ça fera l'affaire.

 

Et puis dans la semaine, j'ai eu le temps de modifier le logo Volvo sur la malle arrière, je préfère comme ça. Mais il faut aussi que je prévois de refixer la plaque d'immat, elle est de travers; pas très sérieux pour des pros, ça sent la pose à la va-vite.

 

 

C70_018.jpg

 

 

 

Vraiment une belle voiture. Pour les jantes beaucoup mieux. Et pour la plaque j'ai beau prévenir que je suis maniaque avec ce genre de détail, rarement bien droites au finale ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrête pas de décapoter (quand ma femme me laisse la voiture, lol). Le temps n'est pas super mais il ne pleut pas souvent en ce moment alors j'en profite.

 

Voila, sinon les modifications continuent lentement :

 

Aujourd'hui j'ai terminé de poser une petite protection solaire chaleur+UV quasi transparente (commencée la semaine dernière quand même!) :

 

 

C70_020.jpg

 

 

C70_021.jpg

 

Les seuils de porte sont bien rayés, alors j'ai aussi commencé à voir ça :

 

 

C70_024.jpg

Au passage, je me suis aussi attaqué aux quelques touches de ronces de noyer qui restaient dans la voiture, à commencer par le levier de vitesse :

 

 

C70_023.jpg

 

Et petit test sur les poignée de porte pour éventuellement faire la console plus tard en aspect chêne clair (que j'adore) :

 

 

C70_022.jpg

 

 

 

Chêne clair j'aime beaucoup, ça donne envie tout ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

D'ailleurs, ça n'existe pas le pommeau de vitesse incrustation chêne clair ? Parce que l'aluminium, au soleil, c'est juste une horreur, ça chauffe sacrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça n'existe pas le pommeau de vitesse incrustation chêne clair ? Parce que l'aluminium, au soleil, c'est juste une horreur, ça chauffe sacrément.

 

c'est juste du covering, ce n'est pas du vrai alu

 

sinon je prefère le noyer que chêne clair, mais bon il faut peut etre voir le vrai avant de le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

D'ailleurs, ça n'existe pas le pommeau de vitesse incrustation chêne clair ? Parce que l'aluminium, au soleil, c'est juste une horreur, ça chauffe sacrément.

 

c'est juste du covering, ce n'est pas du vrai alu

 

sinon je prefère le noyer que chêne clair, mais bon il faut peut etre voir le vrai avant de le dire

 

 

J'ai regardé en accessoire, pas de pommeau en chêne clair.

J'ai bien fait un covering avec du titane brossé, et non, ça ne me brûle pas au soleil.

 

Pendant ce temps, je continue mes petites améliorations.

Aujourd'hui, je me suis attelé à un problème de carrosserie qui me chagrinait depuis quelques temps. Avec la qualité des remontages que j'ai rencontré au fur et à mesure que je découvrais la voiture, je m'attendais bien à ce que j'allais trouver et je n'avais pas tord.

 

Photo du problème :

 

 

C70_026.jpg

 

Je retire le feu et je découvre comme je le pensais que le pare choc a bien été repeint et qu'il a été mal remonté :

 

à gauche, comment j'ai trouvé l'assemblage, à droite après avoir remis en place correctement les fixations

 

C70_028.jpg

 

une fois tout remonté, ça donne ça, c'est à dire bien mieux :

 

 

C70_027.jpg

 

En même temps, j'ai pu admirer la qualité du travail des précédents intervenants qui savaient très bien comment enlever de simples vis et les remettre :

 

 

C70_029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Autre chose qui me gênait et que j'ai enfin réglé, la plaque d'immat arrière de travers :

 

 

C70_033.jpg

 

Et allez, un peu de maquillage léger à l'avant tant qu'à faire pour rajeunir la belle.

 

 

C70_030.jpg

 

C70_031.jpg

 

 

C70_032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Oui, le lifting avant est très léger :

 

 

C70_035.jpg

 

Et même les vitres teintées restent très discrètes :

 

 

C70_034.jpg

 

Pour moi, ça cible mon objectif : dépoussiérage sans attenter à la ligne de la voiture.

 

Certaines ampoules ont commencé à être changées, mais je n'ai pas tout reçu.

 

Mais qu'il est réussi ce C70, aussi beau fermé que décapoté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

la plaque montée de travers, quand même! :cry:

 

si j'étais toi je metterai 2 DRL LED sous les AB à la place des 2 lisse chrome. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

J'ai malheureusement l'impression que beaucoup de choses ont été remontées de travers, j'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises sur la mécanique, pour l'instant ce n'était que de l'ajustement esthétique.

 

Pas de DRL pour l'instant, j'ai trop pris l'habitude de ne plus toucher aux commandes de feux entre les feux automatiques de la Megane et les feux qui restent allumés sur le XC60. Du coup, je reste en position allumé.

 

Si je rajoute des DRL :

- je rajouterai un module d'allumage automatique des feux (si ça se trouve encore, j'ai pas cherché), pour ne pas avoir à y penser,

- les DRL ne seront pas à la place de mes chromes, mais plutôt dans les optiques, comme pour ma C30 :

 

119714536_img-227190969e_jpgv6.3e1499d5b251b15feddaff9a4893ca5e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Petit écart dans les champs avant de rentrer chez moi (ma maison en prime en arrière plan...)

 

 

 

 

C70_038-.jpg

 

 

C70_040-.jpg

 

 

C70_039-.jpg

 

 

C70_042-.jpg

 

 

C70_041-.jpg

 

 

C70_043-.jpg

 

 

C70_045-.jpg

 

 

C70_044-.jpg

 

 

C70_046-.jpg

 

 

C70_047-.jpg

 

 

C70_048-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...