Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Présentation] Ma nouvelle Volvo : le C70


Invité §fas516VH

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fas516VH

bonsoir

 

qu'y a t'il à droite sur la photo de la console centrale ?

 

merci

 

 

Le téléphone... que j'aimerai enlever d'ailleurs car inesthétique et inutilisable. Mais cela doit nécessiter un passage à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le téléphone... que j'aimerai enlever d'ailleurs car inesthétique et inutilisable. Mais cela doit nécessiter un passage à la valise.

ah oui, je viens de remarqué ça, c'est pas très discret et mal conçu par rapport à XC90

 

à mon avis pour le supprimer il est pas nécessaire de passer à la valise, tu ne dois pas avoir de voyant rouge qui clignote...

 

à tester :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Moi je n'arrête pas de décapoter (quand ma femme me laisse la voiture, lol). Le temps n'est pas super mais il ne pleut pas souvent en ce moment alors j'en profite.

 

Voila, sinon les modifications continuent lentement :

 

Aujourd'hui j'ai terminé de poser une petite protection solaire chaleur+UV quasi transparente (commencée la semaine dernière quand même!) :

 

 

C70_020.jpg

 

 

C70_021.jpg

 

Les seuils de porte sont bien rayés, alors j'ai aussi commencé à voir ça :

 

 

C70_024.jpg

Au passage, je me suis aussi attaqué aux quelques touches de ronces de noyer qui restaient dans la voiture, à commencer par le levier de vitesse :

 

 

C70_023.jpg

 

Et petit test sur les poignée de porte pour éventuellement faire la console plus tard en aspect chêne clair (que j'adore) :

 

 

C70_022.jpg

 

 

Bonjour FASAGA,

 

Où as tu trouvé les accessoires pour le levier de vitesse et les contre-portes ?

D'autre part comment as tu réussi à enlever les rayures des marches pieds ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça n'existe pas le pommeau de vitesse incrustation chêne clair ? Parce que l'aluminium, au soleil, c'est juste une horreur, ça chauffe sacrément.

 

 

J'ai une C70 2010 avec le garnissage chêne clair, le pommeau du levier de vitesse est en cuir noir.

Le chêne garni toute la console jusqu'au box de rangement central et les poignées de portes.

Par contre, le petit espace de rangement central arrière est bêtement anthracite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Et ça continue, encore et encore

C'est que le début, d'accord d'accord....

 

 

Mais mince, vous serez privés de photos car le forum bug (et j'ai vidé mon cache comme recommandé mais toujours impossible d'importer des photos).

 

En tout cas, je confirme que :

- j'aime le bois clair

- je n'ai pas trop perdu la main en covering (mais je ne sais pas si ça va tenir longtemps car le film utilisé n'est pas de la meilleure qualité et la console finalement assez tortueuse)

- il n'y a pas besoin de repasser à la valise pour enlever le téléphone

- que c'est beaucoup mieux sans ce téléphone désuet

- que l'afficheur en blanc, c'est très sympa (merci Zlead pour ton tuto sur le XC90)

 

 

merci

 

j'ai vu ça sur une C70 en Espagne

 

on ne peut pas le remplacer par du Bluetooth ?

 

ou alors il faut un Parrot pour avoir le Bluetooth

 

 

Je crois que ça dépend du millésime, mais effectivement pendant une période il n'y avait que Parrot comme solution bluetooth

 

 

Bonjour FASAGA,

 

Où as tu trouvé les accessoires pour le levier de vitesse et les contre-portes ?

D'autre part comment as tu réussi à enlever les rayures des marches pieds ?

 

:jap:

 

 

Une seule réponse à tout ça, dans tous les cas j'ai fait du covering, c'est à dire la pose d'un adhésif.

Pour ce qui est aspect métallisé, j'ai utilisé un restant de mon stock de Titane Brossé de chez 3M, top qualité. Concernant le marche pied, je ne me suis occupé que du lettrage,

Pour l'aspect bois, difficile de trouver un motif qui me plaisait, j'ai fini par trouver en supermarché, autant dire que la qualité est plutôt inférieure. J'ai réussi à bien le poser, mais la durée de vie ne sera sûrement pas aussi bonne que le 3M

 

 

 

J'ai une C70 2010 avec le garnissage chêne clair, le pommeau du levier de vitesse est en cuir noir.

Le chêne garni toute la console jusqu'au box de rangement central et les poignées de portes.

Par contre, le petit espace de rangement central arrière est bêtement anthracite.

 

 

Comme ça :

 

http://accessories.volvocars.com/AccessoriesWeb/Accessories.mvc/Images/0000c8af/80/0a/da/70.jpg

 

La classe, malheureusement, je ne suis pas sûr de pouvoir adapter l'habillage qui va au box central sur mon MY, ça a du apparaître vers 2008-2009. Et oui, c'est dommage que cela ne se prolonge pas à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Merci Fasaga pour l'info, je ne connaissais pas le "covering", je vais m'y intéresser pour refaire moi aussi le pommeau et les marches pieds, voir la console centrale qui présentent des rayures.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Et voila les photos :

 

- affichage blanc, plus de téléphone et bois clair

 

C70_049-.jpg

 

- apparemment, je n'ai pas trop perdu la main dans la pose de film

 

C70_050-.jpg

 

 

C70_051-.jpg

 

- vue d'ensemble

 

C70_053-.jpg

 

 

C70_052-.jpg

 

 

- il y a encore beaucoup de boulot pour tout passer en affichage blanc!

 

C70_056-.jpg

 

 

- quelques éclairages sont déjà passés au blanc :

 

 

C70_054-.jpg

 

 

C70_055-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Quand j'y pense, en hommage à Zlead, je devrais rebaptiser mon topic "Un petit relook de mon C70 MY07" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

très beau travail 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

tu as un compteur retro éclairé, ça doit être plus compliqué que le compteur de XC90... à démonter pour voir comment s'est fait derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Attention, gros boulot inside.

 

Vous vous souvenez de ça :

 

 

 

C70_057-.jpg

 

Et bien maintenant ça donne ça :

 

 

C70_058-.jpg

Et ça n'a pas été de la tarte pour le faire.

 

Bientôt un petit tuto explicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Donc, première étape : démonter et voir comment ça fonctionne. Désolé, dans la précipitation (ou l'excitation du démontage) j'ai oublié de prendre quelques photos, donc si quelqu'un d'autre veut se lancer, j'espère qu'il arrivera à suivre.

 

On commence bêtement par 2 vis, pour enlver le premier cache :

 

 

C70_059-.jpg

 

 

Ensuite, Encore simplement 2 vis à enlever pour pouvoir retirer le bloc compteur :

 

 

C70_060-.jpg

 

Une fois les 2 vis enlevés, pour réussir à retirer le bloc, il faut le pousser tout le bloc vers le haut, puis appuyer le bas vers le fond et le haut vers l'avant.

Il faut débtancher 2 connecteurs, un en haut et un en bas, plus un faisceau de câbles à dégrafer sur la droite.

A partir de là, le bloc est libre, il ne reste plus qu'à le tourner comme vous pouvez pour réussir à le sortir.

 

Maintenant, démontage du bloc à proprement parlé :

J'ai oublié les photos pour la face avant, mais pas très compliqué, il n'y a que des clips + 2 vis en haut du bloc.

Pour la face arrière, il y a huit vis :

 

 

C70_061-.jpg

 

Il ne faut dévisser les autres car elles tiennent certains afficheurs...

 

Ensuite, pour pouvoir retirer le circuit imprimé, il faut commencer par retirer les 4 vis suivantes :

 

 

C70_062-.jpg

 

Mais il faut aussi enlever les aiguilles à l'avant. Premier conseil : bien repérer la position des aiguilles au repos pour le remontage.

Pour les aiguilles, il faut les tirer doucement et bien droite. Si vous prenez appui au mauvaise endroit, l'aiguille ne viendra pas en entier, mais ce n'est pas grave :

 

 

C70_063-.jpg

 

Il faut tout retirer et si ça vient en deux fois, recliper les éléments ensembles (aiguilles et support d'aiguilles)

 

Normalement, on peut enfin retirer le circuit imprimé.

 

Ensuite, on peut retirer les compteurs, il y a juste 2 clips :

 

 

C70_064-.jpg

 

Puis enfin démonter le compteur lui même, il y a seulement 4 clips :

 

 

C70_065-.jpg

 

Et on obtient ça :

 

 

C70_066-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Maintenant que c'est démonté, on se casse la tête pour savoir comment on va se débrouiller car :

 

 

C70_067-.jpg

 

Pas de film ou de leds vertes!! C'est le plastique qui est vert! (et mois aussi)

 

Bon après quelques essais pour voir comment ça se présente, en fait, c'est une couche de surface. Donc essai de grattage :

 

 

C70_068-.jpg

 

Et j'ai gagné le bon numéro, voilà déjà le "X1000 R/MIN" passé en blanc:

 

 

C70_069-.jpg

 

Du coup, séance grattage (cutter pour commencer, puis grain400 pour finir) :

 

 

C70_070-.jpg

 

Attention à bien protéger, surtout que les copeaux plastiques ont tendance à être électrostatiques et ça colle partout.

 

Pour les 2 afficheurs, c'est du connu grâce à Zlead.

On déclippe les caches noirs des afficheurs :

 

 

 

C70_071-.jpg

Pour celui du bas, il faut entailler le support plastique blanc car essayer de retirer l'afficheur s'avère compliqué, l'objectif est de réussir à retirer le plastique diffuseur vert pour le remplacer par un blanc :

 

 

C70_072-.jpg

 

Pour l'afficheur du haut, c'est super simple, il bascule tout seul :

 

 

C70_073-.jpg

Toujours penser à remplacer le diffuseur vert par un blanc (j'ai utilisé du film aspect sablé dépoli), y'a qu'à utiliser l'ancien comme gabarit :

 

 

C70_074-.jpg

 

Et hop :

 

 

C70_075-.jpg

 

Ensuite, yapluka ... tout remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Pour le remontage, il suffit de reprendre tout en sens inverse.

 

La seule difficulté, c'est de bien remettre les aiguilles. En général, les compteurs auront bougé. Il faut mettre l'aiguille en place, tourner l'aiguille vers la gauche jusqu'à sentir la butée, cela veut dire que le compteur est à sa position zéro, retirer l'aiguille bien droite, sans tourner, et la remettre à la position exacte qu'on a repéré lors du démontage. C'est vraiment le seul point un peu délicat du remontage.

 

Avec le temps pour comprendre comment retirer la couche verte des compteurs, ça m'a occupé une après-midi.

 

Résultat :

 

 

C70_076.jpg

 

Bizarrement, sur la photo les boutons du volant et de la console centrale ressortent très vert alors que dans la réalité on y fait pas vraiment attention.

 

De toute façon, pour la console centrale, je bute toujours sur un problème, contrairement aux aiguilles des compteurs qui se tirent sans trop de difficulté, je n'arrive pas retirer les boutons de la console pour accéder au circuit imprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ton compteur en illiko ! :ange:

 

tu n'as pas eu de soudure à faire, c'est déjà pas mal! C'est plus facile que je pensais.

 

sinon pour remettre l’aiguille, je l'ai pas mis complètement au début, je commence la tourner vers le gauche, quand je sens la butée je peux encore tourner tout doucement l'aiguille puisqu'elle est pas inséré à fond. je continue jusqu'au Zero, puis je l'enfonce jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste encore les boutons dans le console central à passer en blanc, ce n'est pas compliqué, juste quelques diodes à changer.

 

Pour les douches de volant et de la porte, je n'ai pas encore eu le temps de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

il te reste encore les boutons dans le console central à passer en blanc, ce n'est pas compliqué, juste quelques diodes à changer.

 

 

 

Justement, mon problème est que je n'arrive pas à retirer les boutons et le clavier pour accéder aux diodes.

 

De toute façon, pour l'instant, c'est travaux maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement, mon problème est que je n'arrive pas à retirer les boutons et le clavier pour accéder aux diodes.

 

De toute façon, pour l'instant, c'est travaux maison.

 

j'ai sorti carrément le console central entièrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

j'ai sorti carrément le console central entièrement :D

 

 

Justement, quand j'ai fais le covering j'ai démonté la console. C'est là que j'en ai profité pour modifier l'affichage multimédia. Mais quand je démonte le bloc de contrôle, je me retrouve comme pour les compteurs avec le circuit imprimé d'un côté d'une paroi plastique et les boutons de l'autre côté. Les boutons sont emboités sur le circuit imprimé au travers de la paroi. C'est là que je coince car je n'arrive pas à les déboiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, quand j'ai fais le covering j'ai démonté la console. C'est là que j'en ai profité pour modifier l'affichage multimédia. Mais quand je démonte le bloc de contrôle, je me retrouve comme pour les compteurs avec le circuit imprimé d'un côté d'une paroi plastique et les boutons de l'autre côté. Les boutons sont emboités sur le circuit imprimé au travers de la paroi. C'est là que je coince car je n'arrive pas à les déboiter.

 

 

Il faut seulement extraire les quatre molettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Cool, en fait je ne forçais pas assez de peur de casser quelque chose. Merci

 

1m14s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Nouveau réglage fait sur la voiture.

 

Je n'avais pas encore eu l'occasion de rouler de nuit avec le C70. mais pendant mes vacances, forcément, en rentrant tardivement d'un repas de famille, il a bien fallu rouler de nuit, et là, je n'y voyais que dalle.

J'avais l'impression de ne pas y voir à plus de 10m!!

 

Donc hier, petit test sur le volet de mon garage. Je n'ai pas beaucoup de recul, seulement 3m, mais ça permet déjà de se faire une idée. Et là surprise, mes feux sont situés à 60cm de haut, et en seulement 3m, je perds 15cm de hauteur d'éclairage. Ca veut dire qu'au bout de 12m, je n'éclaire plus rien, bien loin des 60m d'un éclairage normal. Donc petit régage rapide, mais à affiner pour gagner en portée sans éblouir les autres (surtout avec du Xénon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Petit ajout discret. Une chips à celui qui trouve ce qui a changé (été ajouté) :

 

AVANT :

 

 

C70_077.jpg

 

APRES :

 

 

C70_078.jpg

indice : même moi je n'arrive pas à voir ce que j'ai fait sur ces photos!!! J'ai eu du mal à trouver un bon angle et zoom pour réussir à prendre en photo un petit détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Salut fasaga,

Beau C70, ça doit être un "covering" transparent afin de protéger le seuil de coffre?

 

T'as gagné le droit de passer à la maison manger des chips (et faire un tour en cab).

 

Ca faisait déjà quelques temps que je me disais qu'il fallait que je le fasse avant d’abîmer le seuil de coffre en chargeant ma caisse à outils. Et franchement, on voit pas grand chose, même avec l'appareil photo, difficile de trouver le bon angle pour le voir :

 

 

C70_079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...