Invité §yoy555RR 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Bonjour a tous , voila j'ai commandé un cardan pour ma gt et je voulais savoir si je devais vider la boite de vitesse , changer le joint spy de la boite et surtout si c'était pas trop la galère pour le changer. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced576oT 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Salut, pour les sujets traitants de la méca il y'a une section mécanique Alfa. Sinon pour le cardan, je les ai déja démonté sur ma 156 (ph1) pour changer les soufflets, je crois que la 156 a la meme base que le GT mais a confirmer. Pour ma part je n'ai pas eu besoin de vidanger la boite, meme si ça fait pas de mal de temps en temps. Ce qui est un peu chiant c'est pour pouvoir extraire le cardan, il me sembe qu'il faut defaire la rotule du triangle inférieur et 2 ou 3 autres trucs. Un bon arrache rotule est vivement conseillé si tu veu pas galerer. Bon courage et tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy555RR 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Ok merci pour l'info et il me semble bien que la 156 et la GT sont sur la même base . Je viens d'acheter le joint spy et l'huile de boite (46€) donc je vais en profiter. Je reviens des que c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Un petit reportage photo en passant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy555RR 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Oui je vais essayer de ne pas oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/carlioush059.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 ça pourrait être sympa effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton762xL 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 je partage votre opinion.http://www.spgames.info/g.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy555RR 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Bjr a tous j'ai donc reussi a changer mon cardan .(environ 3 heures a deux ) je mettrais bientôt en format word comment j'ai fais et avec des photos...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 impeccable merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy555RR 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 J'ai fais sous word comment faire pour démonter le cardan , mais je n'arrive pas a le mettre sur le forum. Comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 tu ne peux pas héberger directement un fichier word. Est ce qu'on ton .doc est long ? je pourrais essayer de le modifier pour le publier à la suite sur ton topic. Ou met les photos une par une sur ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy555RR 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 Si vous voulez le document , demandez le moi par mail et je me ferrais le plaisir de vous l'envoyer.(lionel.delille@sfr.fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Démontage du cardan sur Alfa GT Le matériel : Le cardan http://img594.imageshack.us/img594/7959/photo1vnj.jpg Une BTR de 12, 6, 4, un arrache rotule , 2.25 litres d’huile de boite , une douille de 35, 22,19, 13, une petite et une grande clé a cliquet, un joint spy neuf , une clé de 22-19 , et évidement des chandelles … http://img98.imageshack.us/img98/8569/photo2mck.jpg Une fois la roue enlevée et la voiture sur chandelles , voici les écrous a enlever.Triangle, bras d’amortisseur et cardan. http://img826.imageshack.us/img826/7770/photo3dpe.jpg Pour cela il faudra une douille de 35, 22, 19 et une clé plate de 19 http://img571.imageshack.us/img571/5089/photo4ngs.jpg Ensuite, enlevez le triangle inférieur du pivot avec l’arrache rotule et écartez le. Puis sortez le cardan du pivot . http://img39.imageshack.us/img39/6854/photo5tr.jpg http://img269.imageshack.us/img269/2972/photo6puh.jpg Une fois toutes les vis retirées, videz la boite de son huile en enlevant l’écrou btr de 12. Puis faite glisser le cardan en tirant dessus (conseil : faite le a deux, un qui appuis sur le pivot et l’autre qui enlève le cardan). Faite attention aux doigts et tirez doucement. Puis remontez le cardan neuf sans oublier de changer le joint spy et de resserrer toute les vis et écrous. Remettez l’huile de boite, enlevez la petite tirette située au dessus de la boite en dessous du bocal de liquide de frein. ATTENTION LE PASSAGE EST ÉTROIT. Ensuite a l’aide d’une seringue de mécano ou un tuyau souple (perso j’ai utilisé la seringue car long et fin) pour remettre 2,25 litres d’huile. Quand toute l’huile est mise (environ 20 minutes) remettez la tirette et attendez que toute l’huile retombe et enlevez la tirette pour vérifier le niveau (la tirette est graduée : mini-maxi) http://img52.imageshack.us/img52/3690/photo7it.jpg Voila, bon courage a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Ça méritait bien d'être publié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy555RR 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Merci pour la publication leroy24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 de rien d'ailleurs ... beau travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy555RR 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 Merci , j'ai fais au mieux ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigredejade 27 octobre 2012 Signaler Partager 27 octobre 2012 Salut tout le monde, j'ai changé il y a deux jours mon trianglé supérieur Gauche de mon Alfa GT, en même temps j'ai remplacé la biellette de barre stabilisatrice... Au remontage je me suis aperçu que mon cardan avant gauche avait jeu. Aujourdh'ui quand je roulais j'entends un bruit suspect qui m'inquiète un bruit répétitif sur route totalement lisse. Donc je ne pense pas que ce soit du à un mauvais remontage de ma part ou à quelque chose que je n'ai pas assez serré... Pour ceux qui veulent bien m'aider voici le lien de ce que j'ai pu enregistrer au Dictaphone de mon téléphone. Le son n'est pas terrible surtout qu'il pleuvait quand j'ai enregistrer cela. Voici le mémo vocal à lire avec le logiciel VLC Ici Merci de vos précieux conseils.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 27 octobre 2012 Signaler Partager 27 octobre 2012 Salut tout le monde, j'ai changé il y a deux jours mon trianglé supérieur Gauche de mon Alfa GT, en même temps j'ai remplacé la biellette de barre stabilisatrice... Au remontage je me suis aperçu que mon cardan avant gauche avait jeu. Aujourdh'ui quand je roulais j'entends un bruit suspect qui m'inquiète un bruit répétitif sur route totalement lisse. Donc je ne pense pas que ce soit du à un mauvais remontage de ma part ou à quelque chose que je n'ai pas assez serré... Pour ceux qui veulent bien m'aider voici le lien de ce que j'ai pu enregistrer au Dictaphone de mon téléphone. Le son n'est pas terrible surtout qu'il pleuvait quand j'ai enregistrer cela. Voici le mémo vocal à lire avec le logiciel VLC Ici Merci de vos précieux conseils.. mets une vidéo ; s'il faut avoir le logiciel machinchépasquoi ou une bonne description à l'ancienne question pourquoi changer un seul coté triangle gauche supérieur et biellette , pourquoi pas des deux cotés ? en général ces pièces vont par paire , si tu as une biellettes hs d'un coté forcément l'autre aussi , triangle aussi ,d'ou ma question les biellettes de barre stabilisatrices font un sacré bruit quand elles sont hs ou quand y'en a pas du tout ! j'ai expérimenté c'est incroyable une fois les neuves montées , plus aucun bruit ! ça peut venir de là , ensuite si ton cardan à du jeu les soufflets sont percés ? il a été démonté ? sinon il te reste plus qu'à en commander un autre et le monter ! entre 2 et trois heures un cardan hs commence par faire du bruit de plus en plus c'est graduel et récurrent et si vraiment il fait du bruit en roulant c'est qu'il est mort , un soufflet percé ça fait un bruit léger de sifflement couinement , une fois le soufflet changé graissé c'est le silence total ! donc ... un cardan ne doit pas avoir de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigredejade 27 octobre 2012 Signaler Partager 27 octobre 2012 Probleme Résolu ma roue était pas assez serrer lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 27 octobre 2012 Signaler Partager 27 octobre 2012 Probleme Résolu ma roue était pas assez serrer lol ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/darsougold91.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/325%20td.gif j'ai fait mon alfa cet aprem et ben j'ai failli avoir la même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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