Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

cardan droit sur alfa gt


Invité §yoy555RR

Messages recommandés

Invité §yoy555RR

Bonjour a tous ,

voila j'ai commandé un cardan pour ma gt et je voulais savoir si je devais vider la boite de vitesse , changer le joint spy de la boite et surtout si c'était pas trop la galère pour le changer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Salut, pour les sujets traitants de la méca il y'a une section mécanique Alfa. ;)

 

Sinon pour le cardan, je les ai déja démonté sur ma 156 (ph1) pour changer les soufflets, je crois que la 156 a la meme base que le GT mais a confirmer.

 

Pour ma part je n'ai pas eu besoin de vidanger la boite, meme si ça fait pas de mal de temps en temps.

Ce qui est un peu chiant c'est pour pouvoir extraire le cardan, il me sembe qu'il faut defaire la rotule du triangle inférieur et 2 ou 3 autres trucs.

 

Un bon arrache rotule est vivement conseillé si tu veu pas galerer.

 

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy555RR

Ok merci pour l'info et il me semble bien que la 156 et la GT sont sur la même base . Je viens d'acheter le joint spy et l'huile de boite (46€) donc je vais en profiter. Je reviens des que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy555RR

Bjr a tous j'ai donc reussi a changer mon cardan .(environ 3 heures a deux ) je mettrais bientôt en format word comment j'ai fais et avec des photos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy555RR

J'ai fais sous word comment faire pour démonter le cardan , mais je n'arrive pas a le mettre sur le forum. Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

tu ne peux pas héberger directement un fichier word.

Est ce qu'on ton .doc est long ? je pourrais essayer de le modifier pour le publier à la suite sur ton topic.

Ou met les photos une par une sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy555RR

Si vous voulez le document , demandez le moi par mail et je me ferrais le plaisir de vous l'envoyer.(lionel.delille@sfr.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Démontage du cardan sur Alfa GT

 

Le matériel :

 

Le cardan

http://img594.imageshack.us/img594/7959/photo1vnj.jpg

 

Une BTR de 12, 6, 4, un arrache rotule , 2.25 litres d’huile de boite , une douille de 35, 22,19, 13, une petite et une grande clé a cliquet,

un joint spy neuf , une clé de 22-19 , et évidement des chandelles …

 

http://img98.imageshack.us/img98/8569/photo2mck.jpg

 

Une fois la roue enlevée et la voiture sur chandelles , voici les écrous a enlever.Triangle, bras d’amortisseur et cardan.

 

http://img826.imageshack.us/img826/7770/photo3dpe.jpg

Pour cela il faudra une douille de 35, 22, 19 et une clé plate de 19

 

http://img571.imageshack.us/img571/5089/photo4ngs.jpg

 

Ensuite, enlevez le triangle inférieur du pivot avec l’arrache rotule et écartez le. Puis sortez le cardan du pivot .

 

 

http://img39.imageshack.us/img39/6854/photo5tr.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/2972/photo6puh.jpg

 

Une fois toutes les vis retirées, videz la boite de son huile en enlevant l’écrou btr de 12. Puis faite glisser le cardan en tirant dessus (conseil : faite le a deux, un qui appuis sur le pivot et l’autre qui enlève le cardan). Faite attention aux doigts et tirez doucement.

 

Puis remontez le cardan neuf sans oublier de changer le joint spy et de resserrer toute les vis et écrous.

 

 

Remettez l’huile de boite, enlevez la petite tirette située au dessus de la boite en dessous du bocal de liquide de frein. ATTENTION LE PASSAGE EST ÉTROIT. Ensuite a l’aide d’une seringue de mécano ou un tuyau souple (perso j’ai utilisé la seringue car long et fin) pour remettre 2,25 litres d’huile. Quand toute l’huile est mise (environ 20 minutes) remettez la tirette et attendez que toute l’huile retombe et enlevez la tirette pour vérifier le niveau (la tirette est graduée : mini-maxi)

http://img52.imageshack.us/img52/3690/photo7it.jpg

 

 

 

Voila, bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Ça méritait bien d'être publié ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy555RR

Merci pour la publication leroy24 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

de rien ;)

d'ailleurs ... beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy555RR

Merci , j'ai fais au mieux ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai changé il y a deux jours mon trianglé supérieur Gauche de mon Alfa GT, en même temps j'ai remplacé la biellette de barre stabilisatrice... Au remontage je me suis aperçu que mon cardan avant gauche avait jeu. Aujourdh'ui quand je roulais j'entends un bruit suspect qui m'inquiète un bruit répétitif sur route totalement lisse. Donc je ne pense pas que ce soit du à un mauvais remontage de ma part ou à quelque chose que je n'ai pas assez serré...

 

Pour ceux qui veulent bien m'aider voici le lien de ce que j'ai pu enregistrer au Dictaphone de mon téléphone. Le son n'est pas terrible surtout qu'il pleuvait quand j'ai enregistrer cela.

 

Voici le mémo vocal à lire avec le logiciel VLC

Ici

Merci de vos précieux conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Salut tout le monde, j'ai changé il y a deux jours mon trianglé supérieur Gauche de mon Alfa GT, en même temps j'ai remplacé la biellette de barre stabilisatrice... Au remontage je me suis aperçu que mon cardan avant gauche avait jeu. Aujourdh'ui quand je roulais j'entends un bruit suspect qui m'inquiète un bruit répétitif sur route totalement lisse. Donc je ne pense pas que ce soit du à un mauvais remontage de ma part ou à quelque chose que je n'ai pas assez serré...

 

Pour ceux qui veulent bien m'aider voici le lien de ce que j'ai pu enregistrer au Dictaphone de mon téléphone. Le son n'est pas terrible surtout qu'il pleuvait quand j'ai enregistrer cela.

 

Voici le mémo vocal à lire avec le logiciel VLC

Ici

Merci de vos précieux conseils..

 

 

:) mets une vidéo ; s'il faut avoir le logiciel machinchépasquoi :??: ou une bonne description

à l'ancienne ange.gif.a5dd8565e068e432b373a3c248722f9d.gif question pourquoi changer un seul coté triangle gauche supérieur et biellette , pourquoi pas des deux cotés ?

en général ces pièces vont par paire , si tu as une biellettes hs d'un coté forcément l'autre aussi , triangle aussi ,d'ou ma question

les biellettes de barre stabilisatrices font un sacré bruit quand elles sont hs ou quand y'en a pas du tout ! j'ai expérimenté non.gif.1362d3787340ccc0db9cc0cef831cd8a.gif c'est incroyable une fois les neuves montées , plus aucun bruit ! ça peut venir de là , ensuite si ton cardan à du jeu :??: les soufflets sont percés ? il a été démonté ? sinon il te reste plus qu'à en commander un autre et le monter ! entre 2 et trois heures

un cardan hs commence par faire du bruit de plus en plus c'est graduel et récurrent et si vraiment il fait du bruit en roulant c'est qu'il est mort , un soufflet percé ça fait un bruit léger de sifflement couinement , une fois le soufflet changé graissé c'est le silence total ! donc ... :??:ange.gif.a5dd8565e068e432b373a3c248722f9d.gif un cardan ne doit pas avoir de jeu

ange.gif.c0df5c53812339f4b1fef0549e8037b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...