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Classe E

Affichage défectueux...


Invité §jm2480gn

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Invité §jm2480gn

Bonjour,

Comme je vous le disais dernièrement, je viens d'acheter ma première Mercedes... Oh non elle n'est pas toute neuve...Il s'agit d'une Classe E 220 CDI Classic de mai 2000... déjà 10 ans!

mais qu'elle est belle et agréable à conduire... Vraiment que du plaisir! :sol:

Par contre, j'ai un problème d'affichage au tableau de bord, les deux cadrans à cristaux liquides (température et heure) n'affichent plus rien (ou peu).

Ensuite, lorsque je mets les phares, j'ai une alerte défaut lampe, alors qu'il n'existe aucun défaut d'éclairage.

Le vendeur m'avait informé de ces deux défauts.

Que faire?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problèmes?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

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Invité §mon761Jf

pour le compteur soit faut changer (500€ quand meme ...) soit l'envoyé chez un gars qui sait réparer ça, y'en a en Allemagne.

pour le défaut de lampe y'en a forcément une qui va pas, regarde bien les veilleuse a l'avant, éclairage de plaque, feu arrière (y'en a deux de chaque coté donc bien regarder). :jap:

y'a une grande chance que ça vienne de derrière, y'a souvent aussi un défaut des platines des feux, ce qui fait souvent des faux contact ...

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Invité §jm2480gn

Merci monaco98

Malheureusement, j'ai bien fait le tour... et rien!

Pas une lampe défectueuse!

Bon je continue mes investigations... Merci quand même!

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Invité §mon761Jf

c'est peut-etre comme je l'ai dis, les platines de feu arrière qui font des faux contact ...

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Invité §jm2480gn

Bon pour le défaut... Je trouverai peut-être...

Par contre, j'ai ce problème d'affichage au tableau de bord, les deux cadrans à cristaux liquides (température et heure) n'affichent plus rien (ou peu).

Vraiment, il n'existe pas d'autre solution que de changer le tableau? Et en plus pour 500€ :non:

Que faire?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problèmes et aurait peut-être une autre solution?

Help me, please!! :o

En tout cas merci beaucoup monaco_98 pour l'aide et l'attention portée à mon post!

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Invité §jdk281Xw

Bon pour le défaut... Je trouverai peut-être...

Par contre, j'ai ce problème d'affichage au tableau de bord, les deux cadrans à cristaux liquides (température et heure) n'affichent plus rien (ou peu).

Vraiment, il n'existe pas d'autre solution que de changer le tableau? Et en plus pour 500€ :non:

Que faire?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problèmes et aurait peut-être une autre solution?

Help me, please!! :o

En tout cas merci beaucoup monaco_98 pour l'aide et l'attention portée à mon post!

 

 

Bonsoir,

Moi, sur ma E 220 CDI Avantgarde 2000 je suis resté 2 ans avec ce défaut d'ampoule extérieure pour enfin m'apercevoir qu'une des deux ampoules de veilleuse gauche était grillée : si une seule marche, on ne s'en aperçoit pas sans démontage.

Et pour le compteur, quand la température extérieure est devenue quasi illisible, j'ai tout simplement changé l'ampoule et une ou deux autres qui étaient aussi grillées. Ma concession Mercedes conseille dans ce cas de changer les 24 ampoules. Je me suis contenté de laisser en place les crochets d'extraction du bloc de façon à le ressortir illico si besoin est. Bien sûr il sort sans ôter le volant.

Donc maintenant vous allez trouver vos pannes ! Je reste à votre service si besoin est.

Salutations

JD Kalten

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Invité §jm2480gn

Bonjour,

Merci jdkalten pour votre apport considérable dans mes recherches. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Je ne vais pas pouvoir contrôler tout cela immédiatement, mais il me tarde de trouver un peu de temps dans la semaine pour le faire.

Par contre, comment changer les ampoules de l'afficheur?

Le démontage est-il compliqué?

Faut-il faire appel à un expert?

Merci d'avance. :)

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Invité §jdk281Xw

Bonjour,

Merci jdkalten pour votre apport considérable dans mes recherches. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Je ne vais pas pouvoir contrôler tout cela immédiatement, mais il me tarde de trouver un peu de temps dans la semaine pour le faire.

Par contre, comment changer les ampoules de l'afficheur?

Le démontage est-il compliqué?

Faut-il faire appel à un expert?

Merci d'avance. :)

 

 

Bonsoir et content de vous satisfaire,comme moi je le suis en découvrant régulièrement des astuces de réparation.

Donc le bloc compteur de ma E 220 CDI Avangarde 2000 sort sans rien dévisser en le tirant fortement avec 2 crochets à fabriquer soi-même ( le schéma de ces crochets est donné sur ce forum ) . Ces crochets sont à enfoncer de part et d'autre du bloc ( juste à un endroit anguleux où il y a le passage ) sur une profondeur de 10 à 15 cm. Ensuite on les tourne de 60 degrés environ de façon à ce qu'ils viennent mordre sur une aspérité du plastique. Si on a trouvé la bonne et solide aspérité alors on tire très fort sur un seul crochet puis ensuite sur l'autreet on recommence plusieurs fois de suite jusqu'à ce que ça commence à bouger un peu. Ceci fait

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Invité §jdk281Xw

 

Bonsoir et content de vous satisfaire,comme moi je le suis en découvrant régulièrement des astuces de réparation.

Donc le bloc compteur de ma E 220 CDI Avangarde 2000 sort sans rien dévisser en le tirant fortement avec 2 crochets à fabriquer soi-même ( le schéma de ces crochets est donné sur ce forum ) . Ces crochets sont à enfoncer de part et d'autre du bloc ( juste à un endroit anguleux où il y a le passage ) sur une profondeur de 10 à 15 cm. Ensuite on les tourne de 60 degrés environ de façon à ce qu'ils viennent mordre sur une aspérité du plastique. Si on a trouvé la bonne et solide aspérité alors on tire très fort sur un seul crochet puis ensuite sur l'autreet on recommence plusieurs fois de suite jusqu'à ce que ça commence à bouger un peu. Ceci fait

 

Ceci fait on tire moins fort sur les deux à la fois et vous avez le passage avec une petite main pour désolidariser le connecteur et aller poser le bloc sur une table propre de votre intérieur. Les ampoules sont à l'arrière du bloc.

J'espère avoir été clair... sinon suite à votre demande.

Salutations

JD kalten

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Invité §jm2480gn

Bonjour,

Encore une fois merci jdkalten, je vais essayer de trouver le schéma de ces crochets sur le forum et si je peux attaquer ces travaux demain soir je le ferais.

Les ampoules sont-elles particulières?

Est-ce que je peux les trouver dans des magasins styles "feu vert"? ou bien sont-elles spéciales et vendues uniquement chez Mercedes?

Merci et à bientôt... :)

Je vous tiens au courant dès que j'aurai commencé le démontage.

Bonne journée.

jm26770

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Invité §jdk281Xw

Bonjour,

Encore une fois merci jdkalten, je vais essayer de trouver le schéma de ces crochets sur le forum et si je peux attaquer ces travaux demain soir je le ferais.

Les ampoules sont-elles particulières?

Est-ce que je peux les trouver dans des magasins styles "feu vert"? ou bien sont-elles spéciales et vendues uniquement chez Mercedes?

Merci et à bientôt... :)

Je vous tiens au courant dès que j'aurai commencé le démontage.

Bonne journée.

jm26770

 

 

Bonjour,

J'ai payé 3,65 euros TTC l'ampoule chez Mercedes en mai 2007. Vous pouvez tenter, avec le modèle grillé et la marque du compteur, de trouver moins cher ailleurs. Les crohets doivent être un peu plus gros que des rayons de roue de vélo de façon à être nettement plus rigides et leur extrémité, en forme de demi W majuscule , peut avoir environ 8 mm . Moi, j'ai laissé les miens en place, après les avoir scotchés sur le bloc avant sa réintroduction . Je les ôterai uniquement pour la revente.

Bonne journée avec réflexion de qualité et résultats probables à l'appui.

JD Kalten

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Invité §jm2480gn

Je suis désolé, mais je ne parviens pas à trouver sur le forum l'endroit ou se trouve les schémas pour les crochets...

Je dois être particulièrement mauvais dans mes méthodes de recherche! :non:

Pourriez vous, s'il vous plait, me donner davantage d'information sur la page.

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Invité §jdk281Xw

Je suis désolé, mais je ne parviens pas à trouver sur le forum l'endroit ou se trouve les schémas pour les crochets...

Je dois être particulièrement mauvais dans mes méthodes de recherche! :non:

Pourriez vous, s'il vous plait, me donner davantage d'information sur la page.

 

 

Bonsoir,

Allez voir sur sur ces longues pages ( j'ai tapé "sortir compteur " pour trouver ce lien) :

 

Démontage bloc compteur ODB Mercédes classe C W203[/u]

 

et en début de 3ième tiers vous aurez une photo de crochet.

La soudure est inutile: une boucle dans laquelle vous passez un manche de tournevis suffit !

Le fil de fer de cintre me semble mieux que le rayon de vélo

Bon travail

JD Kalten

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Invité §jdk281Xw

 

Bonsoir,

Allez voir sur sur ces longues pages ( j'ai tapé "sortir compteur " pour trouver ce lien) :

 

Démontage bloc compteur ODB Mercédes classe C W203[/u]

 

et en début de 3ième tiers vous aurez une photo de crochet.

La soudure est inutile: une boucle dans laquelle vous passez un manche de tournevis suffit !

Le fil de fer de cintre me semble mieux que le rayon de vélo

Bon travail

JD Kalten

 

 

Autre photo trouvée:

clip_image001.jpg.84e8795f1d59de1d0f793ddef9e7c92a.jpg

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Invité §AMG472tw

Heu... Pourquoi pas un ordinateur va chez Mercedes et peut-être qu'il répareront sa avec leurs ordinateurs

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Invité §Eto684Sl

Heu... Pourquoi pas un ordinateur va chez Mercedes et peut-être qu'il répareront sa avec leurs ordinateurs

 

 

 

Les ordinateurs réparent les ampoules grillées? On n'arrête pas le progrès décidément...

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Invité §jm2480gn

Bonjour,

jdkalten, j'ai consulté les documents que vous m'avez fait parvenir, je vous en remercie vivement.

J'ai cependant quelques inquiétude, ça a l'air terriblement compliqué! :non:

Est-ce qu'il faut que je démonte la face avant des compteurs (aiguilles et face...)?

Ou s'agit-il pour les deux affichages (à cristaux liquide?) simplement d'une ampoule à démonter par l'arrière du bloc?

Avant que je ne procède au démontage, je veux m'assurer de ne pas faire de bêtise... :??:

Merci d'avance :)

 

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Invité §jdk281Xw

Bonjour,

jdkalten, j'ai consulté les documents que vous m'avez fait parvenir, je vous en remercie vivement.

J'ai cependant quelques inquiétude, ça a l'air terriblement compliqué! :non:

Est-ce qu'il faut que je démonte la face avant des compteurs (aiguilles et face...)?

Ou s'agit-il pour les deux affichages (à cristaux liquide?) simplement d'une ampoule à démonter par l'arrière du bloc?

Avant que je ne procède au démontage, je veux m'assurer de ne pas faire de bêtise... :??:

Merci d'avance :)

 

 

Bonjour et bis repetita !

En effet ce long document n'est pas pour vous, ni pour moi. Il faut savoir qu'il existe des génies de l'extrème que j'admire pour leurs réparations si pointues et des rigolos qui vous donnent des conseils ridicules. Je vous l'ai donné uniquement pour voir une photo de crochet. Donc,je me répète : il faut réfléchir... et je vous confirme qu'une fois assis à table avec mon bloc compteur posé sur sa vitre , j'ai les 25 ou 30 ampoules visibles et dévissables par un seul quart de tour. Evidemment sur Classe C le compteur peut être différent !

Bonne continuation

JD Kalten

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Invité §jm2480gn

Bonjour,

... Je ne n'ai toujours pas osé intervenir...

Bon il est vrai que durant la semaine, le temps me manque un peu. Mais si je démonte le week-end, j'ai peu de chances de trouver les ampoules.

Quelqu'un a t-il les références des ampoules à prévoir (pour un W210 classic de 2000)? Je me pose encore quelques questions : j'aperçois de temps en temps une barre sur l'affichage "à cristaux liquides", alors je me dis "est-ce que ce sont vraiment les ampoules qui sont défectueuses ou alors les cristaux liquides qui sont HS... :non::??:

C'est vrai, je ne sais plus que faire!!! :non:

Quelqu'un peut peut-être me rassurer!

Avez-vous rencontré le même phénomène lorsque vos lampes ont grillées?

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Invité §jm2480gn

Bon je pense attaquer le démontage du tableau de bord mercredi.

J'ai commandé les ampoules... en espérant que je ne me sois pas trompé!

Quand au défaut ampoule signalé, je n'ai encore pas trouvé la moindre ampoule défectueuse! Pourtant je crois les avoir toutes faites!

J'avais cru avoir trouvé! :p Il n'y avait qu'un anti-brouillard qui s'allumait à l'arrière, fier de moi, j'ai trouvé... :non: ben non, en fait y'a pas de lampe montée coté droit! zut, il faut que je poursuive mes investigations!

A bientôt pour la suite des épisodes... :)

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Invité §mon761Jf

ton défaut de lampe ne peut alors venir soit d'un mauvais wattage, soit d'un défaut des platines de feu arrières. :jap:

pour ton tableau de bord c'est quoi ton soucis ?

si c'est un problème d'affichage des pixels, y'a rien a faire sauf remplacement du compteur ou alors le faire réparer chez un pro (en Allemagne y'en a pas mal).

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Invité §fre501lN

 

Bonsoir,

Moi, sur ma E 220 CDI Avantgarde 2000 je suis resté 2 ans avec ce défaut d'ampoule extérieure pour enfin m'apercevoir qu'une des deux ampoules de veilleuse gauche était grillée : si une seule marche, on ne s'en aperçoit pas sans démontage.

Et pour le compteur, quand la température extérieure est devenue quasi illisible, j'ai tout simplement changé l'ampoule et une ou deux autres qui étaient aussi grillées. Ma concession Mercedes conseille dans ce cas de changer les 24 ampoules. Je me suis contenté de laisser en place les crochets d'extraction du bloc de façon à le ressortir illico si besoin est. Bien sûr il sort sans ôter le volant.

Donc maintenant vous allez trouver vos pannes ! Je reste à votre service si besoin est.

Salutations

JD Kalten

bonjour , j'ai une 320cdi AVG de 2000 avec à gauche la t° et à droite l'heure , les deux fonctionnent mal , depuis qq jours l'heure est revenue correcte mais la t° reste illisible j'ai l'impression que les afficheurs à cristaux liquide fonctionnent mal ...

une idée ?

 

merci

 

F

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Invité §May611Eo

Faux contact des nappes électriques tout bête à réparer (en général suffit de caler en appuyant pour que le contact se fasse mieux), mais pour ça faut sortir le compteur.

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Invité §fre501lN

he bien merci ;) pour la réponse rapide !! je vais voir ça avec l'histoire des tringles à fabriquées !!merci encore !!bounce.gifbounce.gif

 

F

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Bonjour,

Comme je vous le disais dernièrement, je viens d'acheter ma première Mercedes... Oh non elle n'est pas toute neuve...Il s'agit d'une Classe E 220 CDI Classic de mai 2000... déjà 10 ans!

mais qu'elle est belle et agréable à conduire... Vraiment que du plaisir! :sol:

Par contre, j'ai un problème d'affichage au tableau de bord, les deux cadrans à cristaux liquides (température et heure) n'affichent plus rien (ou peu).

Ensuite, lorsque je mets les phares, j'ai une alerte défaut lampe, alors qu'il n'existe aucun défaut d'éclairage.

Le vendeur m'avait informé de ces deux défauts.

Que faire?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problèmes?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

 

1. Voici une solution pour ceux qui ont ce problème comme moi... http://www.ebay.com/itm/121634731481 Mais personnellement, je ne la conseille qu'à des personnes très averties en électronique.

En effet, ces nappes se fixent uniquement avec du scotch (pas de soudure) et je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'affichage gauche ensuite, Celui de droite clignote un peu... Quant à l'affichage central (ordinateur de bord, il s'est mis à ne plus fonctionner après remontage (manque de pression sur la nappe) et quand j'ai essayé de la changer à son tour, c'était tellement bien collé (colle thermofusible apparemment suite sans doute à ue 1ère réparation en 2006) que j'ai fêlé la partie en verre. :q Alors j'ai laissé tombé et j'expédie le tout à un spécialiste. Coût 155 € chez www.tachopix.de . (450 € chez Mercedes).

 

Il existe aussi des nappes à souder chez www.mt-components.de. Faut acheter aussi le petit adaptateur en T pour fer à souder...

Bien regarder les vidéos sur Youtube (souvent coupées)...

 

Enfin, quand on remets les aiguilles, il y a un gros risque de décalage de quelques km/h... Pffff ! Un professionnel le règlera sur son ban en principe avant remontage. Là, il faut le faire au jugé (a moins de bien repérer la place de l'aiguille et utiliser une fourchette comme levier -- un peu risqué selon moi --)

 

Ca semble facile en vidéo... mais ça ne l'est pas tant que ça. Autrement dit, le mieux est parfois l'ennemi du bien, et j'aurais sans doute mieux fait de toucher à mes fesses...

 

2. Pour l'alerte défaut lampe, certaines lampes adaptables peuvent déclencher se message. Essayer de voir quelles ont été les dernières de changées. Et sinon un petit coup de bombe de huile 3 en un (désoxydante)...

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Voici la solution que j'ai finalement adoptée:

 

1. On trouve maintenant les afficheurs LCD de remplacement avec la nappe pré_collée coté afficheur sur aliexpress... (équivalent eBay chinois) Prix très correct en plus.

http://fr.aliexpress.com/whole [...] 0616023345

http://www.aliexpress.com/item [...] 22628.html

 

Reste à acheter ensuite la pane de fer à souder avec sa protection en téflon. Pas besoin pour l'afficheur central...

 

2. Autre panne fréquente sur les w210, le lecteur CD qui commande aussi le CD GPS avec le comand 2.0 ou 2.5.

J'en ai trouvé un en adaptable sur ce site allemand à un prix très correct.

http://mt-components.de/Comand [...] ir-Service

Il y a juste une patte à tordre lors du remontage (au moins sur celui que j'ai reçu). Car on ne remonte que 3 vis sur 4. C'est de l'adaptable multi marques...

 

Ils vendent aussi la tête laser seule, mais ça semble bien plus délicat à changer.

 

Content de retrouver le fonctionnement de mon GPS ensuite.

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