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Panne ALFA 156 JTD 1.9 code clé


Invité §BOE541No

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Invité §BOE541No

Bonsoir,

 

Suite à une panne récurrente, le code clé, et al recherche de la vérité voici les solutions.

 

 

Suite au remplacement du radiateur, et démontage du support batterie, et au remontage du tout , je me suis retrouvé avec un code clé.Dans la chronologie, j'ai fait un diag, resultat 0, impossible de me relié au calculateur.

 

Suite a ma situation géographique, je me suis rendu en Suisse, chez ALFA,le résultat du chef d'atelier : il vous faut une phase, ou une masse.Un calculateur ne casse pas, si il se met en défaut c'est tout simplement par un manque de tension.

Donc j'ai déjà isolé le câble du démarreur, qui lui avait des brins fous, vu sur un autre blog, puis j'ai fait un listing des masse.

 

Puis viens la zone critique, elle se situe devant la batterie, le connexions des relais, et la bingo, oxydation à gogo, les relais sont protégés, mais pas les connecteurs sous la pluie.Résultat, j'avais des fiches relais oxydés, branlantes, et cable que sous une mise en tensions mécanique avec mes doigts,assuraient un mauvais contact. Un solution pour les contact, remplacement des cosses douteuses, et.......plus de code clé, et.....elle roule.

Un sprays pour électricien, du scotch isolant,de la patience, et zou,toujours faire une vérification,, en premier le câble du démarreur , et zou, pas besoin de reprogrammé, cela fonctionne à 99 % et celui qui vous fait croire que le calculateur est hs, ou le transpondeur, cela est impossible.1%, à l’étranger,sauf en france.

 

Voila pour ceux qui sont comme moi , étudiant se penche sur sa voiture.Bon je suis des etudes en mécanique automobiles, une panne à toujours une cause, et il est interressant de comprendre.

 

Alfa c'est de la bonne voiture,les mécanos sont ils à la hauteurs, la est la question.

 

Voila bonne soirée.

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mais la panne c'était quoi exactement ? y'a un truc qui m'a echappé ! je pense ! code clé ? mais quoi impossible a demarrer ou c'était un voyant ( pas celui avce la boule de cristal ) mais un voyant sur le tableau de bord qui s'allumait ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antoine01570.gif

 

et j'aime bien ta réponse toute panne a une cause ! c'est si vrai et moi j'ai besoin de comprendre et quand je comprends pas ! ça m'énerve ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/orthopedux.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/maxou%202000.gif

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Invité §BOE541No

mais la panne c'était quoi exactement ? y'a un truc qui m'a echappé ! je pense ! code clé ? mais quoi impossible a demarrer ou c'était un voyant ( pas celui avce la boule de cristal ) mais un voyant sur le tableau de bord qui s'allumait ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antoine01570.gif

 

et j'aime bien ta réponse toute panne a une cause ! c'est si vrai et moi j'ai besoin de comprendre et quand je comprends pas ! ça m'énerve ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/orthopedux.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/maxou%202000.gif

Salut,

 

Voila la voiture ne fonctionne plus.Le calculateur se met en défaut. Voila, code clé :p ompe à injection.

 

A savoir changer votre thermostat , à partir de 140.000, sinon elle fonctionne en mode dégradé.Ne chauffe pas et monte mal dans les tours.Usure prématuré du moteur.Changer aussi le liquide refroidissent, tout les deux ans.

 

bonsoir

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Invité §RA 884iR

Bonsoir,

 

Suite à une panne récurrente, le code clé, et al recherche de la vérité voici les solutions.

 

 

Suite au remplacement du radiateur, et démontage du support batterie, et au remontage du tout , je me suis retrouvé avec un code clé.Dans la chronologie, j'ai fait un diag, resultat 0, impossible de me relié au calculateur.

 

Suite a ma situation géographique, je me suis rendu en Suisse, chez ALFA,le résultat du chef d'atelier : il vous faut une phase, ou une masse.Un calculateur ne casse pas, si il se met en défaut c'est tout simplement par un manque de tension.

Donc j'ai déjà isolé le câble du démarreur, qui lui avait des brins fous, vu sur un autre blog, puis j'ai fait un listing des masse.

 

Puis viens la zone critique, elle se situe devant la batterie, le connexions des relais, et la bingo, oxydation à gogo, les relais sont protégés, mais pas les connecteurs sous la pluie.Résultat, j'avais des fiches relais oxydés, branlantes, et cable que sous une mise en tensions mécanique avec mes doigts,assuraient un mauvais contact. Un solution pour les contact, remplacement des cosses douteuses, et.......plus de code clé, et.....elle roule.

Un sprays pour électricien, du scotch isolant,de la patience, et zou,toujours faire une vérification,, en premier le câble du démarreur , et zou, pas besoin de reprogrammé, cela fonctionne à 99 % et celui qui vous fait croire que le calculateur est hs, ou le transpondeur, cela est impossible.1%, à l’étranger,sauf en france.

 

Voila pour ceux qui sont comme moi , étudiant se penche sur sa voiture.Bon je suis des etudes en mécanique automobiles, une panne à toujours une cause, et il est interressant de comprendre.

 

Alfa c'est de la bonne voiture,les mécanos sont ils à la hauteurs, la est la question.

 

Voila bonne soirée.

 

 

Bonjour les Alfiste ;)Mon alpha 156 jtd 1.9 et toujours bloqué dans les stand elle démarre plus depuis le 01 juin alors qu'elle a toujours démarrer au quart de tour subitement plus rien, après le passage valise R.A.S, la voiture et chez le garagiste Peugeot a coté de chez moi rien a signaler, capteur pmh et arbre a came tester il fonctionne bien. le gasoil arrive jusque a l'injection. Elle veut démarrer mais y arrive pas, le code clé s’allume et s’éteint correctement en m’étant le contacte, on c'est plus quoi faire, des idée exque vous avez déjà rencontré se genre de problème?

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Invité
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