Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56: Un nouveau en JCW


Invité §rbr581pU
 Partager

Messages recommandés

T’inquiète, la proportion de 99% est aussi ridicule que fausse

(Jusqu’à preuve du contraire lol)

 

Pour une jcw je dirai même que c’est 100%.

Quand tu essais ce genre de caisse c’est pas pour enfiler des perles.

Les essais étant très cours en général (sauf quand on est connu). Dû coups c’est non seulement des accélérations au dessus des limites du rodage mais également à froid.

 

Tu t’imagines pas que les futures acheteur vont rouler doucement et ne pas essayer une sportive ?

 

Tu m’aurais dis cela pour une cluby cooper évidement que c’est pas 100% et je dirais même que c’est plutôt l’inverse mais pour une sportivite... elle sera maltraité.

 

Et si toi tu fais gaffe le vendeur à côté te dira d’accélérer à un moment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Le vendeur de Mini Velisy, lors de mon essai d'une JCW, m'avait bien dit: " attendez qu'elle ait chauffé avant de tirer dessus........

 

Pareil quand j’ai essayé ils m’ont demandé de rouler tranquille le temps qu’elle chauffe et n’autorisaient pas les essais seuls ou de longue durée .. mais bon après y’a le discours commerciale.

J’ai pris la garantie 5 ans pour être plus tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est hors de question d’essayer la voiture qui m’intéresse avec un vendeur, j’ai d’ailleurs rarement eu ce problème, chez Audi ils le font pour les RS suivant les clients.

 

Mini une seule fois, le vendeur est venu en passager je lui ai dis poliment que non j’essaie les voitures seul et les directives étaient claire donc j’ai éteint la voiture et je suis parti, j’ai été chez les concurrents avec 2h d’essai en prime ( et c’était ma future voiture)

 

J’ai acheté une JCW de démo et plus jamais, je voulais pas attendre 3 mois et bien j’aurais dû.

 

Je respecte la voiture en temps de chauffe mais je vais pas rouler comme un papi pour roder la voiture mais je vais pas dans les extrêmes (rupteurs sur rupteurs) non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était une voiture du parc VO ( 5000 kms au compteur ).

Mais bon, je ne risquais pas de la prendre, car de couleur noire avec le potkifaitdubruit !!

 

T’en mieux que tu ais eu une caisse de 5000km mais elle en aurai eu 500 tu aurais fait quoi ?

 

Honnêtement je connais peu voir pas de personne qui aurai rouler cool avec une sportive alors qu’elle est prévu à l’achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sur toujours mieux d’avoir une voiture neuve, dès le moment qu’on prend une occasion y’a un risque.

Je vais croiser les doigts, l’entretenir comme il faut ...

 

C’est certain mais quand c’est ta caisse bizarrement tu y fais plus attention.

 

J’espère aussi que tu n’auras pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Honnêtement je connais peu voir pas de personne qui aurai rouler cool avec une sportive alors qu’elle est prévu à l’achat.

 

 

 

En fait, ma JCW, je ne l'ai même pas essayée !!

J'ai déposé la S, j'ai fait les papiers et nous sommes reparti direction Marseille et l'hôtel directement............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne te choque pas de faire ça sur une voiture non rodée ?

 

 

D'une quand j'ai pris le véhicule avec le commercial à coté de moi l'écriteau de vente sur le véhicule indiquait 4900 km, il ne m'a dit qu'après l'essai que le véhicule était quasi neuf et que le kilométrage indiqué sur l'écriteau correspondait au km attendu lorsqu'ils vendraient le véhicule.

De deux l'essai était uniquement destiné à tester le son des retours échappements, c'était le seul but annoncé par mon CC a l'autre CC possesseur de la JCW.

Pour aller plus loin j'aurais préféré essayer un véhicule avec plus de 4000 km ce qui serait plus représentatif d'un véhicule en vie courante.

 

Comme je l'ai déjà précisé le véhicule était chaud quand je l'ai pris et encore plus quand j'ai accéléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et dans l'excitation de l'essai tu n'as pas du prêter attention au kilométrage indiqué en permanence sous tes yeux ;)

Mais il est est certain que tu n'es pas censé connaitre le manuel et notamment la préconisation précise du constructeur durant les 2000 premiers kms :)

 

En tout cas le fait est que tu n'aies pas ressenti le fameux backfire, et une hypothèse est que cela soit du au kilométrage inférieur à 2000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et dans l'excitation de l'essai tu n'as pas du prêter attention au kilométrage indiqué en permanence sous tes yeux ;)

Mais il est est certain que tu n'es pas censé connaitre le manuel et notamment la préconisation précise du constructeur durant les 2000 premiers kms :)

 

En tout cas le fait est que tu n'aies pas ressenti le fameux backfire, et une hypothèse est que cela soit du au kilométrage inférieur à 2000km

 

Non cela le fait dès le départ ;)

Les premiers que j’ai entendu était pendant la descente du mont ventoux. On avait dans les 300km.

 

Par contre c’est moins fort qu’avant et dans une 56 qui est bien insonorisé comparer à la 57. Pas sure que tu les entendes bient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une jcw je dirai même que c’est 100%.

Quand tu essais ce genre de caisse c’est pas pour enfiler des perles.

Les essais étant très cours en général (sauf quand on est connu). Dû coups c’est non seulement des accélérations au dessus des limites du rodage mais également à froid.

 

Tu t’imagines pas que les futures acheteur vont rouler doucement et ne pas essayer une sportive ?

 

Tu m’aurais dis cela pour une cluby cooper évidement que c’est pas 100% et je dirais même que c’est plutôt l’inverse mais pour une sportivite... elle sera maltraité.

 

Et si toi tu fais gaffe le vendeur à côté te dira d’accélérer à un moment lol

 

Malheureusement pour les futurs proprio après heureusement il y a la garantie

Perso j'ai eu de ma CC en prêt une cooper, clubman S, cooper S, F57 JCW avec potkifaidubruit et comme ce n'était pas mes voitures j'avais fait 1/2 accèl sans jamais monter très haut dans les tours. Pas besoin de la pousser à fond pour savoir si elle me convenait :love: surtout la JCW avec le pot

Bien sûr mais c'était pour dire que beaucoup y ont droit et si ce n'est pas avant l'achat ça pourra l'être lors d'un séjour en concession pour un entretien...

Avant le dépôt au garage je regarde les km, pour le moment jamais eu 100m après les coups d'accèl au point mort à froid ça on ne peut pas savoir

Le vendeur de Mini Velisy, lors de mon essai d'une JCW, m'avait bien dit: " attendez qu'elle ait chauffé avant de tirer dessus........

La GTD d'un client que j'avais pu tester neuve avec encore certains autocollants, le commercial m'avait activé le mode sport et me disait de la pousser, chose que je n'avais pas faite c'était abusé...

C sur toujours mieux d’avoir une voiture neuve, dès le moment qu’on prend une occasion y’a un risque.

Je vais croiser les doigts, l’entretenir comme il faut ...

Arf comme je disais juste au dessus je suis le premier à avoir conduit la GTD commandé par un client car aucune dispo pour un essaie j'avais fait 10km tranquille et crois moi je ne voulais pas la pousser elle arrivait le jour même à la CC... donc je me dis parfois nos voitures neuves :lol:

D'une quand j'ai pris le véhicule avec le commercial à coté de moi l'écriteau de vente sur le véhicule indiquait 4900 km, il ne m'a dit qu'après l'essai que le véhicule était quasi neuf et que le kilométrage indiqué sur l'écriteau correspondait au km attendu lorsqu'ils vendraient le véhicule.

De deux l'essai était uniquement destiné à tester le son des retours échappements, c'était le seul but annoncé par mon CC a l'autre CC possesseur de la JCW.

Pour aller plus loin j'aurais préféré essayer un véhicule avec plus de 4000 km ce qui serait plus représentatif d'un véhicule en vie courante.

 

Comme je l'ai déjà précisé le véhicule était chaud quand je l'ai pris et encore plus quand j'ai accéléré.

Crois moi qu'une fois la voiture rodée et 7000-8000km le pot se libère. Bon je ne sais pas trop pour celle avec FAP si c'est aussi flagrant mais pas besoin d'accélérer fort pour avoir des retours. Si t'es à 2000-2500 tu rétrogrades moteur chaud au bout de 5-6 fois ça fait les pokpok.

Non cela le fait dès le départ ;)

Les premiers que j’ai entendu était pendant la descente du mont ventoux. On avait dans les 300km.

 

Par contre c’est moins fort qu’avant et dans une 56 qui est bien insonorisé comparer à la 57. Pas sure que tu les entendes bient

Effectivement c'est marrant parfois voiture froide en descente si tu freines tu as des petits pokpok :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bah j'ai craqué, j'ai pris une occasion avec l'échappement pro ...

La LCI avec FAP était sonorement trop timide à mon gout.

 

Tu sais que l’échappement pro ne fait pas plus de bruit dans sa seule version autorisée sur nos routes cad sans appuyer sur le bt magique :cyp:

 

 

 

 

 

Bon après quand on appuie c’est symppppppaaaa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbr581pU

et voilà la grenouille avec son splitter ac schnitzer, je suis content ;-) ça rend tip top!

88C07519-C40F-48A1-8AE7-E71D22E6E810.jpg

BF4BE933-27C0-46AB-9FD0-48A83E283F90.jpg

93898861-5DCA-4E86-93FF-B0A39EA7582D.jpg

 

Je pense qu’il faudra tourner l’écran , l’hébergeur fait des rotations automatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà la grenouille avec son splitter ac schnitzer, je suis content ;-) ça rend tip top!

88C07519-C40F-48A1-8AE7-E71D22E6E810.jpg

BF4BE933-27C0-46AB-9FD0-48A83E283F90.jpg

93898861-5DCA-4E86-93FF-B0A39EA7582D.jpg

 

Je pense qu’il faudra tourner l’écran , l’hébergeur fait des rotations automatiques...

 

Nan c’est ton apn qui fait des rotations automatique pour voir la photo quand tu la prend en paysages mais si tu n’as pas un appli qui gère automatiquement comme le forum c’est mort

Le truc c’est de modifier l’image dans ton tel et de l’enregistre

Cela l’enregistre correctement pour le mettre sur le forum.

;)

 

Sinon difficile de voir ce que cela donne

Mais si tu aimes toi c’est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...