Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[rossignol] bruit de ventilo quand j'accelere

Invité §len751qg

Messages recommandés

Invité §len751qg

depuis quelques temps, j'ai un rossignol qu'a élu domicile dans mon vésicule :W

ça se passe à l'accélération, en plus du sifflement habituel (hdi), j'entends comme un bruit de ventilo (un peu comme la ventilation normale) dont la fréquence augmente avec le régime moteur. en fait, ça fait comme des petits claquements très rapides. j'ai l'impression de l'entendre sortir du tabelau de bord

(c'est pas facile à expliquer)

quelqu'un aurait-il un début d'explication ?

Invité §len751qg

Moi j'ai le meme mais je sais pas si ca vient du fond du tableau de bord ou du bloc moteur...

Je sais ca ne t'aide pas du tout, mais il est apparu après une manipulation quelquonque ?

non, je m'en suis aperçu il y a quelques jours car j'avais pas l'autoradio allumé

Invité §len751qg

Erfff... Difficile à dire... :L

quand on l'entend pour la 1ere fois, ça fait penser à la ventilation (non-clim) à puissance 1. ce n'est qu'ensuite que je me suis aperçu que ça n'apparaissait qu'en accélération et à bas régime (en-dessous de 3000 tours/min)

Ca ne serait pas le bruit des injecteurs?

J'ai eu le meme souci lors de vacances avec une 406 HDI 110 empruntee a mon pere. Un jour, j'entends un bruit de sifflement assez fort, different de celui du turbo. La, je me dit merde, y'a de l'eau dans le gazole, les injecteurs sont en train de gripper (c'etait en plein psychose du phenomene...). Donc direction le garage le plus proche. Petit essai avec un mecano et il me dit que c'est normal, c'est le bruit des injecteurs en charge. En fait, j'avais jamais fait gaffe avant et le fait de le remarque soudain m'a fait penser a un probleme...

Cela dit, ton probleme est peut-etre different... ;)

Invité §len751qg

Ca ne serait pas le bruit des injecteurs?

J'ai eu le meme souci lors de vacances avec une 406 HDI 110 empruntee a mon pere. Un jour, j'entends un bruit de sifflement assez fort, different de celui du turbo. La, je me dit merde, y'a de l'eau dans le gazole, les injecteurs sont en train de gripper (c'etait en plein psychose du phenomene...). Donc direction le garage le plus proche. Petit essai avec un mecano et il me dit que c'est normal, c'est le bruit des injecteurs en charge. En fait, j'avais jamais fait gaffe avant et le fait de le remarque soudain m'a fait penser a un probleme...

Cela dit, ton probleme est peut-etre different... ;)

je pense comprendre ce dont tu parles : il s'agit d'un sifflement (plutot feutré) lorsqu'on accélère franchement à peu avant 2000 tr/min

le bruit dt je parle ici ressemble plus à un bruit de ventilo

Invité §Ano736ig

Idem,

j'ai exactement le Même symptôme sur la mienne depuis hier matin 04 janv 2017 !!!

*

quand j’accélère j'ai la sensation que la ventilation habitacle démarre et accélère elle aussi !!!

c'est vraiment étrange comme sensation

elle démarre, accélère et ralenti normalement mais avec ce bruit en plus

*

SVP est-ce ce quelqu'un connait la cause MERCI

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...