Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini Cooper D F55 LCI Moonwalk Blackline


Gregh
 Partager

Messages recommandés

En bref

Année : 2018

Version : F55 Cooper D Pack chili Moonwalk BVA

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres : 1800 km

 

Salut à tous.

 

J'ai pas mal sollicité le forum dernièrement pour réaliser des modifs et comme on me l'a fait remarqué, je n'ai pas montrer grand chose.

J'ai donc en 2e voiture depuis 10 jours, une Mini Cooper D F55 BVA d'import du 06/18 et 18000km avec des options indispensables mais rien de fou. Au final, je suis ultra content de la config, surtout de la boite auto. Je ne sais pas si elle est meilleur qu'une DSG ou Stronic dernière gen (acr je ne sens pas réllement de différence) mais elle fait super bien le travail sur cette petite motorisation. On garde l'esprit kart malgré le fait que ce soit le modèle Cooper D.

 

Elle arrive après 3 autres mini F55 en l'espace de 2ans. 2 pré LCI, et 2 LCI. A chaque fois des Cooper D. Mais on est "monté" en gamme à chaque fois également. Pepper, Chili, Chili LCI et Chili LCI BVA.

 

 

La 1 : On recherchait une seconde voiture avec feux LED pour avoir une excellente vision de nuit. On a été ravi. Elle venait en remplacente d'une ancienne countryman. Et on a pas du tout regretter le country tant il y a eu un bond en avant en terme de conduite, de conso, d'équipements et de plaisir.

 

Pas ultra fan des sièges Pepper, de la couleur et des jantes Loop spoke...

 

 

IMG_20171129_165331.jpgArriere 3-4.jpgIMG_20180204_165420_resized_20180204_050534851.jpg

 

 

La 2 : Donc on part quelques mois plus tard sur une finition Chili. Mais toujours ces loop spoke... A la base elle avait le pack exterieur chrome. J'ai donc changer la grille de calandre et la baguette de coffre en noir brillant.

 

IMG_20180727_195935_resized_20180728_100147276.jpg

 

1.jpg

 

$_57 (3).jpg

 

 

La 3 : Puis le LCI nous plait bien, surtout les UJ. Donc on passe à la caisse pour une LCI chili, toujours en Cooper D mais cette fois ci adieu les loop spoke. On passe aux tentacle en 17". Bien plus sympa même si je ne suis pas fan de ce modèle. Les pneus Hankook étaient top par contre. Là aucune modif.

 

1.jpg$_57 (13).jpg

 

 

La 4 : L'actuelle donc. La meme que la précédente mais avec BVA et bandes noires sur le capot. Sinon les meme options à la ligne près. Elle est bicolore avec bandes noires sur le capot. J'étais sceptique sur la config esthétique. Du chrome, des bandes noires, des jantes alu et un toit noir... Donc 2 couleurs sur une base Moonwalk. Ca fait beaucoup. J'ai donc entrepris de la rendre full black. Il me reste simplement à lui placer le belt line black. Ensuite je recherche des jantes noires pour virer ces jantes alu. Peut etre lui mettre aussi une grille S mais pas certain que cela fasse beau sans le pack JCW. Et lui faire les vitres teintées.

 

 

$_57 (2).jpg$_57 (4).jpg

 

Quelques petits soucis avec un capteur TPMS mais ca va. J'ai donc entepris de réaliser le blackline des chromes avec un film 3M.

Je posterai plus tard pour mettre les photos et parler du process.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mini je ne prends que du diesel. J'avais eu une Cooper et ca buvait trop pour mon utilisation.

Et contrairement à ce que les médias veulent bien nous faire croire, la demande est toujours présente pour la revente. Et ce moteur Cooper D est vraiment top pour seulement 116ch.

 

Ma stratégie est simple : Voir en Allemagne les offres. Je fais une petite "étude de marché" sur les vrais prix d'un modèle en faisant un comparo sur le bon coin pour un modèle identique. Je regarde les délais de mise en ligne. Et là tu vois si tu es au bon prix. En général, je prends des voiture avec max 20000km/20 mois soit full option (vrai full) en version sport Sline/M/AMG (A3, Tiguan, X3...), soit des petites mais avec les options qui plaisent. A chaque fois je suis le moins cher sur le bon coin donc ca part en moins de 3-4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere est vraiment sympa pour une petite configuration...

 

Sympa aussi le partage de ton choix, je ne le partage pas mais en contre partis j'ai un budget caisse a la maison qui pique un peu... on ne peut pas tout avoir lol.

 

en tout cas sympa cette mini

 

faudra que tu fasses un tuto sur le covering, je risque de le faire sur la future G20 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les liens que j'ai utilisé afin d'arriver à mes fins :

 

Technique covering contours de phares >

Surement le plus simple à réaliser donc je conseille de commencer par ça. Facile à demonter. Et facile à remonter.

Bien prendre son temps lors de la pose du vinyl. Bien le tendre. Bien couper. Bien le faire chauffer.

 

Depose pare choc pour contour de calandre >

+

Pas très compliqué à réaliser au final. Assez surpris par la simplicité de la chose n'étant pas un bricoleur.

 

IMG_20190907_121012_resized_20190914_015849639.jpg

 

Demontage des poignées de portes >

Le plus dur au final. Petite surface mais beaucoup d'angles. Perso, j'ai coupé le vinyl au niveau des joins du dos de la poignée afin d'avoir un résultat le plus proche de l'original.

Pensez à faire la découpe au niveau de la lumière de porte x1 ou x2 selon si vous entourez totalement la poignée.

Faites attention à ne pas faire tomber le vis qui maintien la plaque en fer derrière la poignée sinon c'est demontage de la contre porte et c'est bien plus long.

Et faites attention avec la porte conducteur. Afin de réenclencher la poignée, je n'ai pas trouver de solution sans devoir demonter la contre porte intérieur. A voir s'il y a une astuce mais j'ai bien galérer avec ca

 

IMG_20190910_001239_resized_20190914_015850691.jpg

 

IMG_20190910_001223_resized_20190914_015851112.jpg

 

Matériel :

Les outils pour demontage de garniture. Un set de 7-10 pièces est parfait pour tout avoir sous la main. 6€ de mémoire.

 

Achat du vynil 3M sur ebay > https://www.ebay.fr/itm/3M-1080-Noir-Brillant-Film-vynile-thermoformable-G12-152x140cm/122917435383?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Bien penser à faire un plan afin de voir comment optimiser la découpe du vinyl. En regardant bien le plan, j'ai reussi à maximiser mon vynil et il me reste un beau panneau sur les 140x152. Et j'ai refais un contour de phare + une poignée de porte. Ne pas se rater sur la calandre sinon c'est foutu je pense

 

Une bonne lame fine de cutter suffit. Je n'ai donc meme pas utiliser le cutter car on sent moins le toucher de la lame

 

Un mètre pour la découpe du vinyl

 

Un decapeur thermique

 

Je n'ai meme pas eu besoin d'utiliser une raclette

 

Temps approx :

 

Poignées avec demontage des poignées > 5H car j'ai fait tomber une vis dans la porte. Sinon 3h30 suffisent pour un debutant.

Calandre > 3H

Contour de feux > 3H

 

 

Il me reste à :

- Contour de la belt line chromée

- Changer les jantes. peu importe le modèle mais elles devront etre noires ou minimum les roulette spoke

- Vitres teintées

 

A voir :

Grill de calandre S ou JCW avec suppression du monogramme S/JCW

 

Ensuite, cela sera bon je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip-top!

 

Repeindre ces jantes là c'est pas mal non? En gris je les aime pas mais en noir brillant ça rend bien je sais plus qui les avait ici

 

 

Par contre le contour de calandre se démonte dans la dépose du PC, faut juste être minutieux et faire clips par clips mais dans mon cas j'ai pris le contour OEM donc celui d'origine poubelle

 

Pour les poignées j'avais zappé la petite lumière jusqu'à ce que je remarque le soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repeindre ces jantes là c'est pas mal non? En gris je les aime pas mais en noir brillant ça rend bien je sais plus qui les avait ici

 

 

Ah oui? Jamais vu je pense mais j'avais peur du rendu. J'ai cherché un peu pour voir le rendu mais RAS

 

Par contre le contour de calandre se démonte dans la dépose du PC, faut juste être minutieux et faire clips par clips mais dans mon cas j'ai pris le contour OEM donc celui d'origine poubelle

 

 

Je l'avais fais pour changer la grille chromé sur la noire et au final j'avais pas mal galéré. Je trouve que ca va tout de meme assez vite de tout démonter.

 

Pour les poignées j'avais zappé la petite lumière jusqu'à ce que je remarque le soir :p

 

 

J'ai failli zappé également :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif du jour : black beltline.

On va y arriver au full black

 

IMG_20190928_182629.jpg

 

IMG_20190928_182555.jpg

 

Si quelqu'un aurait des photos ou un lien avec les tentacles en noir, cela serait top. Car j'hésite toujours à les peindre ou les revendre pour prendre des cup, des roulettes ou des trak spoke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des configurateurs de JA sur Mini Suisse, UK etc...

 

Tu choisis ton profil de caisse et la couleur, puis le modèle JA, ensuite tu as plusieurs vues.

 

 

Les tentacles n'existent pas en noir chez Mini. Mais bonne info sinon. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vendre mes cosmo noire des fois que ça t'intéresse :)

 

Sinon voilà ta config avec les tentacles noire

 

 

Un monstre! Dans la couleur que de ma config et avec le full blackline en plus! Ca rend vraiment pas mal je trouve. J'adore même. L'avantage est économique. J'en ai pour même pas 280€ les 4. Et je garde mes 4 pneus qui sont vraiment propres (6,5mm).

 

Mais si tu veux vendre tes cosmos, n'hésite pas à m'envoyer un mp. J'étais sur les CUP. A chaque fois elles me passent sous le nez. Mais j'aime bien les cosmos. Par contre elles sont très fragiles au frottements. Les CUP résistent mieux car c'est le côté poli qui prend et c'est moins flagrant les griffes sur le poli que sur le noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un monstre! Dans la couleur que de ma config et avec le full blackline en plus! Ca rend vraiment pas mal je trouve. J'adore même. L'avantage est économique. J'en ai pour même pas 280€ les 4. Et je garde mes 4 pneus qui sont vraiment propres (6,5mm).

 

Mais si tu veux vendre tes cosmos, n'hésite pas à m'envoyer un mp. J'étais sur les CUP. A chaque fois elles me passent sous le nez. Mais j'aime bien les cosmos. Par contre elles sont très fragiles au frottements. Les CUP résistent mieux car c'est le côté poli qui prend et c'est moins flagrant les griffes sur le poli que sur le noir

 

 

 

Les cup je n'aime pas mais c'est perso.

 

Je ne sais pas combien je peux vendre le truc, on me dit sans pneus entre 600 et 800€ avec pneus...

 

Quand je serais décidé et que je saurai comment faire pour les nouvelles je te dirais au cas où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces photos on dirait du plastidip donc un genre de gris foncé mat, rien ne vaudrait une vraie peinture noire comme sur l'annonce

 

 

Je ne sais pas ce qu'il a fait mais si je fais repeindre c'est pour du noir brillant bien entendu.

 

Ces tentacles sont horribles en grises pour ce qui concerne l'entretien. Je ne sais pas ce qu'elles ont les plaquettes Mini mais qu'est ce qu'elles perdent en dépot. Tenir des jantes alu propre plus de 3 jours releve du miracle. Où alors il ne faut jamais freiner. Je soupconne la marque de proposer des plaquettes à forte abrasivité afin d'accélérer le remplacement en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi la mini qui bouffe de la plaquette avec ESP et antipatinage.

sinon je suis d'accord avec toi, c'est 2/3 jours avant de devoir laver.

sur le noir c'est moins visible, c'est juste une jante qui passe du brillant au mat lol.

 

après ma 120d a le même soucis, en 1semaine mes jantes avant passe du gris au noir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mon Tiguan ou l'evoque, voir mes A3, il faut attendre 1 bonne semaine avant d'avoir la jantes bien sale. La la mini c'est noir noir bien collant. J'avais le meme probleme avec les loop spoke. Et heureusement que je mets de la cire sur les jantes afin de ne pas avoir a trop frotté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce petit coup de covering ! Je voudrais vraiment le faire sur le country aussi ;)

Et je confirme que tes jantes en noir brillant seront superbes ! J'avais vu une F56 Cooper noire avec ces jantes en noir brillant et elle étaient bien plus jolies que les Cosmo spoke :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce petit coup de covering ! Je voudrais vraiment le faire sur le country aussi ;)

Et je confirme que tes jantes en noir brillant seront superbes ! J'avais vu une F56 Cooper noire avec ces jantes en noir brillant et elle étaient bien plus jolies que les Cosmo spoke :)

 

 

Merci. Pour le prix, le covering vaut vraiment le coup et cela donne un look beaucoup plus sympa. Il faut juste un peu de temps.

Je vais essayer de trouver d'autres photos. Moi j'aime bien les cosmo spoke par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...