Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Courroie de distribution sur 206 1.6 90 CV

Invité §cro714aF

Messages recommandés

Invité §cro714aF

J'ai une 206 1.6 de 90CV, j'aimerai savoir si quelqu'un sait tout les combien de temps il faut la remplacer sur ce moteur essence. merci

Il faut la remplacer tout les 120000km ou tout les 5 ans. :oui:

ca c'est ce que dit Peugeot France... mais si ca claque avant.... je doute que Peugeot France prenne en charge 100 % du prix du moteur

Si tu fais beaucoup de ville n'hesite pas à la changer à 100 000 kms

Invité §Le 117ay

Sa fait comme tout le constructeur preconise sa mais a toi de voir apres.

Invité §tom265xx

bah vi c'est prevu avec les AAC mais c'etait pour savoir si c'est obliatoire (1500 balles)

Invité §Le 117ay

bah vi c'est prevu avec les AAC mais c'etait pour savoir si c'est obliatoire (1500 balles)

Bah de toutes façon toutes courroie demonter doit etre changer. ;)

Invité §tom265xx

oui mais dans le cas d'arbres retaille je sais pas s on est obliger de demonté....

Invité §kil267ri

:up:

Je vais effectuer le changement de la distribution de la titine mardi prochain. Mon garagiste indépendant me propose le changement du kit de distri + la courroie accessoire + la pompe à eau + la vidange du circuit de refoidissement à 320€. Est-ce raisonnable? :??:

Il me semble que chez Peugeot c'est 210€ le forfait distri mais sans la pompe à eau. A combien d'euros il font la pompe à eau? Et en plus le chef d'atelier m'a dit que c'était pas nécessaire de la changer. mais si elle claque dans 15000km je suis pas aidé...

Et chez mon petit garagiste le mécano qui opère sur ma voiture est toujours le même (un peu comme chez le coiffeur. lol). Et ça me rassure de savoir ma voiture entre de bonne mains plutôt qu'à "l'usine" Peugeot-minute...:oui:

Invité §fri240hR

oui mais dans le cas d'arbres retaille je sais pas s on est obliger de demonté....

Oui, et si tu demontes, tu changes !

Invité §del855lo

:up:

Je vais effectuer le changement de la distribution de la titine mardi prochain. Mon garagiste indépendant me propose le changement du kit de distri + la courroie accessoire + la pompe à eau + la vidange du circuit de refoidissement à 320€. Est-ce raisonnable? :??:

Je ne sais pas trop, mais la question surtout c'est de savoir si la pompe a eau a vraiment besoin d'être remplacée...

Personnellement, quand j'ai changé ma courroie de distribution, chez un agent Peugeot à Villeurbanne, sans rien d'autre, j'en ai eu pour 150 euro environ. La vidange du circuit de distribution, c'est 50 euro environ entre le nouveau liquide et la main d'oeuvre (c'est plus cher l'hiver que l'été, car la procédure à suivre nécessite de faire monter le moteur en température, et l'hiver par temps très froid ça peut prendre beaucoup plus de temps, mon gargaiste m'a même déconseillé de le faire avant le printemps.)

Donc dans l'absolu, 320 euro si tu as la pompe à eau en plus, ça se tient. Si tu veux vraiment la changer...

Invité §tom721FL

Moi je les faite a 90000km, pour etre tranquille.

Invité §kil267ri

Je ne sais pas trop, mais la question surtout c'est de savoir si la pompe a eau a vraiment besoin d'être remplacée...

Donc dans l'absolu, 320 euro si tu as la pompe à eau en plus, ça se tient. Si tu veux vraiment la changer...

Le garagiste me l'a conseillé alors que chez Peugeot ils préfèrent attendre de voir son état. J'ai hésité. Mais je préfère mettre 100€ maintenant que de repayer un démontage/remontage de distribution d'ici un an au cas où la pompe rendrait l'âme. :oui:

Invité §del855lo

Le garagiste me l'a conseillé alors que chez Peugeot ils préfèrent attendre de voir son état. J'ai hésité. Mais je préfère mettre 100€ maintenant que de repayer un démontage/remontage de distribution d'ici un an au cas où la pompe rendrait l'âme. :oui:

Ce qu'il y a, c'est que la courroie de distribution il vaut mieux en monter une neuve quand on la démonte... Cela dit, le kit n'est pas cher sur les 206 essence, 60 euro, donc c'est vraiment de l'économie de bouts de chandelles de ne pas changer la courroie en cas de démontage.

Invité §dra466Ui

Moi j'en ai eu pour 200 euros au black. :cyp:

La main d'oeuvre est la même avec changement ou pas de pompe à eau il me semble, la pièce en elle même ne coute que 45 à 50 euros je crois. :bah:

J'ai fait changé la courroie de distribution et la pompe à eau à 5 ans sur la meme voiture que toi.

Le garagiste m'a dit qu'elle commencait à fuire un peu, donc changement automatique, il ne me l'a dit qu'en récupérant la voiture le soir !!!

Malgré tout c'est quand meme plus sur ! :oui:

Invité §kil267ri

Ca y'est, j'ai récupéré la titine au garage... :love:

Alors j'en ai eu pour 322,44€ exactement avec en gros 170€ pour la distri+la courroie accessoire, 130 € pour la pompe à eau + le liquide de refroidissement ,et le reste en prise en charge du véhicule...

Ces prix comprennent la main d'oeuvre bien sûr! :oui:

Je me suis adressé à mon petit garagiste de proximité finalement...et il m'avait gardé les pièces démontées...la pompe à eau était encore fonctionnelle mais j'ai préféré la changer...

Tranquil pour 5 ans...je vais faire péter la zone rouge!!! Powaaaaa! :sol::W

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...