Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

[Sujet Officiel] Renault Koleos II (2016-2023)


melabod
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour tout le monde 😀,

je suis dans la réflexion de changer de véhicule et mon choix s'est porté sur le Koléos.

Je me suis déplacé dans une concession mais pas de chance ils n'en ont pas !

Donc pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il faut éviter, prendre à tout prix ...

y a-t-il une version moteur, options à avoir ou à éviter, enfin bref j'attends de vos conseilles

 

Merci fafa  

Modifié par EvenGold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 19:56, EvenGold a dit :

Bonjour tout le monde 😀,

je suis dans la réflexion de changer de véhicule et mon choix s'est porté sur le Koléos.

Je me suis déplacé dans une concession mais pas de chance ils n'en ont pas !

Donc pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il faut éviter, prendre à tout prix ...

y a-t-il une version moteur, options à avoir ou à éviter, enfin bref j'attends de vos conseilles

 

Merci fafa  

Bonjour,

En concession on trouve principalement des TCe 160 EDC Intens ou Initial Paris. J'ai pris un Intens et j'en suis très satisfait modulo les sièges en cuir que je trouve fragiles.

Etrange que vous n'ayez pas pu en voir un. Dans ma région, il y en a du choix immatriculés sur stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/03/2023 à 22:04, hr100 a dit :

Bonjour,

En concession on trouve principalement des TCe 160 EDC Intens ou Initial Paris. J'ai pris un Intens et j'en suis très satisfait modulo les sièges en cuir que je trouve fragiles.

Etrange que vous n'ayez pas pu en voir un. Dans ma région, il y en a du choix immatriculés sur stock.

 

 

Merci pour ta réponse rapide.

Je ne suis pas étonné de ne pas en voir car j'habite un département assez pauvre en tout (la Nièvre).

Quelle conso pour un essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:12, EvenGold a dit :

 

 

Merci pour ta réponse rapide.

Je ne suis pas étonné de ne pas en voir car j'habite un département assez pauvre en tout (la Nièvre).

Quelle conso pour un essence ?

Sur les petits trajets du quotidien , environ 7.8 l.

Sur autoroute à 130 km/h, véhicule chargé à bloc, Toulouse / Dijon avec traversée de l'Auvergne via l'A89, environ 7.2 l.

Je mets exclusivement du SP98 avec du Mecarun C99.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:58, hr100 a dit :

Sur les petits trajets du quotidien , environ 7.8 l.

Sur autoroute à 130 km/h, véhicule chargé à bloc, Toulouse / Dijon avec traversée de l'Auvergne via l'A89, environ 7.2 l.

Je mets exclusivement du SP98 avec du Mecarun C99.

 

 

Ok je regarde aussi le Kadjar parce que justement la consommation du Koléos me freine un peu et je trouve qu'il n'y pas une grosse différence avec ce que j'ai commencé à lire à ce sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:11, EvenGold a dit :

 

Ok je regarde aussi le Kadjar parce que justement la consommation du Koléos me freine un peu et je trouve qu'il n'y pas une grosse différence avec ce que j'ai commencé à lire à ce sujet.

 

 

J'ai eu un Kadjar auparavant avec le 1.6 TCe 165, boîte manuelle. La consommation était plus élevée que le Koleos.

Je m'en suis débarrassé parce que j'ai eu beaucoup de problèmes avec la boîte de vitesse puis l'embrayage de la nouvelle boîte, le tout heureusement avec une extension de garantie qui a couvert les frais.

Mais c'est la taille du coffre qui m'a aussi décidé à le remplacer. Il y avait moins de place que dans mon précédent Scenic 2. En fait, le Kadjar est un gros véhicule à l'extérieur mais peu habitable à l'intérieur, de mon point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:17, hr100 a dit :

J'ai eu un Kadjar auparavant avec le 1.6 TCe 165, boîte manuelle. La consommation était plus élevée que le Koleos.

Je m'en suis débarrassé parce que j'ai eu beaucoup de problèmes avec la boîte de vitesse puis l'embrayage de la nouvelle boîte, le tout heureusement avec une extension de garantie qui a couvert les frais.

Mais c'est la taille du coffre qui m'a aussi décidé à le remplacer. Il y avait moins de place que dans mon précédent Scenic 2. En fait, le Kadjar est un gros véhicule à l'extérieur mais peu habitable à l'intérieur, de mon point de vue.

 

 

Merci pour toutes ces infos,

 

Je vais essayer d'en trouver un en concession a la fois pour le voir de près car juste croisé pour l'instant et j'ai assez d'une main pour compter et aussi et surtout pour l'essayer et je ferais de même pour le Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:22, EvenGold a dit :

 

Merci pour toutes ces infos,

 

Je vais essayer d'en trouver un en concession a la fois pour le voir de près car juste croisé pour l'instant et j'ai assez d'une main pour compter et aussi et surtout pour l'essayer et je ferais de même pour le Kadjar.

Voir sur La Centrale dans votre région pour en trouver un immatriculé sur stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 22:47, charlou 89550 a dit :

Franchement un koleos ça consomme quand même pas mal mini 7.8/8l au 100 en diesel boîte auto 

 

Oui c'est ce que je lis et la consommation du véhicule pèse lourd sur la balance vu la conjoncture actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous:hello:

 

Je viens de voir que le SAMSUNG QM6 chez les Coréens, clone du RENAULT Koleos II vient d'être une nouvelle fois restylé...

 

Il avait déjà reçu d'un précédent restylage les nouveaux projecteurs full LED Pure Vision à l'avant et les feux 100% LED à l'arrière avec les clignotants défilants dynamiques tout comme le dernier restylage du Koleos II phase 3...

 

Pour remplacer le R-Link2 de 8,7", il a reçu un nouvel écran interface Easy-Life de 9,3" pour les finitions hauts-de-gammes avec les molettes gauches et droites avec écrans intégrés d'affichage de la température pour la climatisation bi-zones, ce qui ressemble fortement à l'écran installé sur les finitions hauts-de-gammes des RENAULT Talisman phase 2 mais n'est finalement pas le même puisque sur ces dernières, c'est l'interface apparemment autrement plus performante Easy-Link également de 9,3" qui est intégré au centre du tableau de bord...

 

Il y a même une version utilitaire 2 places appelé " Quest " qui garde quant à lui les anciens feux arrière qui ne sont donc pas 100% LED au niveau des feux de recul et clignotants avec les bonnes vieilles ampoules à filaments.

 

Ce qui est curieux par contre, c'est qu'on ne voit pas de feux antibrouillards dans le pare-chocs avant, que ce soit dans la finition " Quest ", mais encore plus curieux, également dans la finition haut-de-gamme " Première " qui est l'équivalent là-bas de notre " Initiale Paris " ?

 

Et encore plus étrange, c'est l'antibrouillard arrière normalement placé au centre du pare-chocs, il a disparu au profit d'un nouveau " déflecteur " où était justement encastré cet antibrouillard arrière central sur les Koleos II chez nous et aussi les QM6 chez eux avant ce dernier restylage d'ailleurs...

 

Ils les ont intégrés peut-être aux catadioptres-réflecteurs arrière gauche et droite ? Et ainsi, il en aurait deux désormais au lieu d'un seul central ?

 

L'antibrouillard arrière étant obligatoire, un lecteur de ce forum en sait-il plus à ce sujet ?

 

 

Modifié par Black.Ed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 19:17, Black.Ed a dit :

Salut à tous:hello:

 

Je viens de voir que le SAMSUNG QM6 chez les Coréens, clone du RENAULT Koleos II vient d'être une nouvelle fois restylé...

 

Bonjour,

En fait, c'était le contraire. Le Koleos II était un clone du Samsung QM6 et était d'ailleurs fabriqué dans la même usine en Corée.

Pour l'anecdote, sur le QM6 on peut avoir la caméra 360 en option ce que Renault n'a jamais proposé. Dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Koleos II (2016-2023)

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai franchi le cap, j'ai acheté un Koléos 190 Initial Paris de décembre 2019 bleu de saxe. J'essaierai de vous faire quelques photos plus tard mais ma femme me l'a déjà piqué pour une semaine pour aller en stage (Pouff je suis inconscient 😰).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 23:51, Anth94 a dit :

Je viens d’acheter un koleos initial Paris tce 160 voiture confortable quel consommation avez vous sur vos koleos

Bonjour, je vais probablement acheter un Koleos TCE 160 IP de 2022. Es-tu toujours content du tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 19:46, LudoR37 a dit :

Bonjour, je vais probablement acheter un Koleos TCE 160 IP de 2022. Es-tu toujours content du tient ?

Bonjour,

J'ai le mien, en Intens, depuis 18 mois.

 - une entrée d'eau au niveau de l'antenne radio. Il a fallu changer l'antenne et la garniture de pavillon. L'antenne n'était pas en stock et ça a mis un an !...

 - grincement du siège électrique conducteur lors des réglages. Changement des câbles du mécanisme disponibles sous deux semaines.

Le tout couvert par la garantie 3 ans.

Sinon, RAS. Super véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...