Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

4200 ou grandsport , solidarité


Invité §lis248Zd

Messages recommandés

Invité §lis248Zd

Bonjour à tous ,

actuellement j'essaye tant bien que mal de persuader ma petite femme que l'achat d'un second véhicule plaisir serait indispensable à mon épanouissement .

c'est pas de la tarte , je vous l'accorde mais voila , je vais un peu aux renseignements que j'espère glaner ici et la .

 

je possède une exige s2 préparée à 290 cv pour une utilisation piste et les ballades un peu viriles en célibataire .

 

dans l'idéal , je recherche une seconde auto plaisir mais il me faut absolument une 4 places !

 

ancien porschiste avec une 996 targa , je recherche un véhicule de ce genre .

 

seul soucis , la targa était très ( ou trop ) homogène , mais ni assez sportive à mon gout et surtout le bruit du flat 6 ne m'avait pas enthousiasmé plus que cela .

j'avais donc revendu cette targa pour passer chez lotus ( une s1 puis une s2 sc et enfin mon exige ).

 

fan des maserati depuis 30 ans mais n'ayant jamais osé franchir le pas , je regarde à nouveau cette marque avec les yeux de Chimène .

 

j'ai sorti de ma short List la 3200 malgré sa ligne magnifique pour me concentrer plus particulièrement sur la 4200 gt ( la grandsport étant hors budget pour moi )

 

j'ai repéré ces 2 la pour le moment

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/552311873.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/522432253.htm?ca=6_s

 

 

mais avant de me lancer plus avant dans la quête d'une hypothétique auto , j'aimerais savoir si parmi vous il existerai des membres proche de Rennes pour me faire faire un tour dans votre auto afin de savoir si le choix d'une 4200 pourrait être LE BON CHOIX .

évidemment , un petit tour en exige sera cordialement proposé a ce gentil propriétaire .

 

mon budget d'achat est assez restreint je vous l'accorde mais c'est le prix à payer afin de conserver ma petite lotus .

bref , exige + 4200 serait un couple parfait dans mon garage .

la lotus pour la piste et la 4200gt pour les ballades dominicales

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gas660Rm

Les deux ont l'air tentante.

 

Les prix ont l'air de bien baisser en ce moment, il faut en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

absolument , certains modèles atteignent les 10 ans d'âge ( carte grise à moitié prix , c'est toujours ça).

après , je pense que les 4200 sont les premières maserati relativement fiable et avec un prix qui devient très intéressant .

en ce qui concerne l'entretien, je pense pouvoir suivre .

les soucis des maserati qui me faisait hésiter , c'était le manque de fiabilité , la décote et la revente problématique .

maintenant que les prix deviennent intéressant , je me pose la question du passage à l'acte .

par contre avant d'entamer ma recherche , j'aimerais pouvoir faire un tour dans un de ces modeles ; si une bonne âme charitable habite sur rennes , cela serait sympa .

avis à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Salut Lise,

Pour la fiabilité, il ne faut pas croire tout ce que l'on lit...

 

Le 4200 a quelques caprices... Comme toutes les autos de production. Rien de rédhibitoire !

 

Pour l'essai, j'ai un Gransport, mais du côté de Nantes... Il m'arrive d'aller sur Rennes, mais rien de prévu avant plusieurs mois.

 

Si tu peux rouler jusque Nantes, you're welcome :D

 

Par MP pour l'organisation...

 

PS : Je ferai bien le sac de sable en Exige :p (j'ai aussi un Speedster, on devrait trouver des sujets de causette :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Je pensais a ca gerard en rentrant? M6 ou encore plus sonore chez merco C63 amg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Je pensais a ca gerard en rentrant? M6 ou encore plus sonore chez merco C63 amg

 

 

effectivement , tu te doutes bien que j'y avais pensé .

moteur et fiabilité tip top .

le seul soucis , c'est que se sont 2 belles autos mais elles ne me font pas rever ...

il y a une part de subjectivité dans l'achat d'une telle auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Toi t'aimes bien le risque alors avec la maz :)

Roulette russe quoi... Yann et stéphane sont déja a plus de 4000€ de frais en meme pas un an, et la la distri arrive plus des bricoles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'aimes bien le risque alors avec la maz :)

Roulette russe quoi... Yann et stéphane sont déja a plus de 4000€ de frais en meme pas un an, et la la distri arrive plus des bricoles....

 

 

Pour la distri , tu doit parler de la 3200 , car à chaîne sur la 4200 et pour info sur ma 4200 apres 1 an d'utilisation ,j'en suis

à 60 euros de frais et à une révision intermediaire à venir à 500 euros chez Maserati .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

nous avons eu une petite discussion ce matin au sujet des maserati et même si les 4200 ( et encore mieux les gransport ) sont semble t-il assez fiable , il ne faut pas perdre de vue qu'en cas de soucis, ça chiffre vite chez les italiens ;

maserati a bien verrouillé le service de vente de certaines pièces détachées avec une vente au prix fort .

bref , bien savoir ou on mets les pièds et prévoir un budget au cas ou .

 

mais une sportive avec 4 vraies places et un beau bruit , il n'y en a pas 40 sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

2 ans que j'ai ma 4200 en plus de ma S2000; elle fête elle même ses 8 ans.

 

 

Bilan: RAS à part un fusible qui a pété.

 

Pour le coté fiabilité, tu peux tomber sur le mauvais numéro comme d'autres voitures. Le mieux c'est d'avoir l'historique complet, la mettre sur un pont pour s'assurer qu' elle n'a pas tapé, mettre un coup de valise pour voir les "éventuels" défauts et l usure de l'embrayage, et enfin faire un essai routier.

 

A l'achat, je trouve que c'est cadeau vu la voiture, mais effectivement il faut prévoir le budget entretien Maserati. L'exclusivité, ça se paye. Quoique l'entretien d'une M6 ou C63 n'est pas si éloigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

Pour la distri , tu doit parler de la 3200 , car à chaîne sur la 4200 et pour info sur ma 4200 apres 1 an d'utilisation ,j'en suis

à 60 euros de frais et à une révision intermediaire à venir à 500 euros chez Maserati .

 

 

 

Oui 3200gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc170Sd

Salut a tous,

 

Je confirme, l'entretien courant reste raisonnable, mais ...................... il y a toujours un mais

 

Les pieces sont tres tres tres couteuses et totalement verrouillées par Maserati

 

outre l'embrayage qui coute 1 bras à faire, il y a toujours des bricoles

 

Le mois derniers j'ai du me résigner à faire changer l'ecran GPS HS donc plus de commande clim et autre (ecran 2500e, pas de possibilité de remplacer par autre chose ou outre marque plus HI-tech)

Moteur siege passager HS (Il faut changer l'intergralité du berceau, j'ai eu de la chance on a trouvé les ref du moteur seul chez bosch) (Maserati Berceau 1500e)

Des broutilles que l'on ne pense pas devoir changer un jour mais qui font monter la facture

 

 

une petite revision et voila le tour est joué

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans que j'ai ma 4200 en plus de ma S2000; elle fête elle même ses 8 ans.

 

 

Bilan: RAS à part un fusible qui a pété.

 

Pour le coté fiabilité, tu peux tomber sur le mauvais numéro comme d'autres voitures. Le mieux c'est d'avoir l'historique complet, la mettre sur un pont pour s'assurer qu' elle n'a pas tapé, mettre un coup de valise pour voir les "éventuels" défauts et l usure de l'embrayage, et enfin faire un essai routier.

 

A l'achat, je trouve que c'est cadeau vu la voiture, mais effectivement il faut prévoir le budget entretien Maserati. L'exclusivité, ça se paye. Quoique l'entretien d'une M6 ou C63 n'est pas si éloigné...

 

Tout a fait , 99% des gens pensent que l'entretien est hors de prix lorsqu'il y a écrit Maserati sur la voiture , mais ils ont qu'a

demander les tarifs pour une voiture de gamme équivalente chez BM ou Merco et ils risquent d'être surpris . Le seul problème

chez Maserati est qu'il ne faut rien casser sinon ça risque de monter très vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je confirme, l'entretien courant reste raisonnable, mais ...................... il y a toujours un mais

 

Les pieces sont tres tres tres couteuses et totalement verrouillées par Maserati

 

outre l'embrayage qui coute 1 bras à faire, il y a toujours des bricoles

 

Le mois derniers j'ai du me résigner à faire changer l'ecran GPS HS donc plus de commande clim et autre (ecran 2500e, pas de possibilité de remplacer par autre chose ou outre marque plus HI-tech)

Moteur siege passager HS (Il faut changer l'intergralité du berceau, j'ai eu de la chance on a trouvé les ref du moteur seul chez bosch) (Maserati Berceau 1500e)

Des broutilles que l'on ne pense pas devoir changer un jour mais qui font monter la facture

 

 

une petite revision et voila le tour est joué

 

A plus

 

Pour l'embrayage , si tu veux garder ton bras :lol: , tu peux toujours acheter un modéle a boite mécanique . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

le soucis des boite meca , c'est qu'il n'y en a pas beaucoup en occasion sur les 4200 .

petite question , la boite auto ou la cambiocorsa , c'est bien la même boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc170Sd

Salut ,

 

pour l'embrayage, on connait le cout des le depart donc pas de surprise. De toute facon il n'y a pas photo entre une boite meca ou Cambio, c'est 100 fois oui pour la cambio qui n'est pas uniquement une boite auto

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

pour l'embrayage, on connait le cout des le depart donc pas de surprise. De toute facon il n'y a pas photo entre une boite meca ou Cambio, c'est 100 fois oui pour la cambio qui n'est pas uniquement une boite auto

 

A plus

 

Salut.

 

Tu pourrais développer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sportives sympa en 4 places, il y en a quelques unes (M3 E92, C63 amg....) après, elles n'ont probablement pas le charme des italiennes et de Maserati en particulier mais s'il est vrai que le coût d'achat d'un 4200 / gransport a bien baissé, je pense que l'entretien en moyenne doit être plus élevé en raison des points évoqués plus haut (prix de certaines pièces). Pour les révisions courantes, ça doit être assez similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc170Sd

Salut ,

 

Pour la boite Cambio il y a differents modes qui peuvent être associés

 

Auto --------> Bien pour la ville ou tranquille, il est possible de monter et descendre les vitesses avec les palettes

 

Auto + Sport -------> Le passage des vitesses se fait tardivement, la suspension est plus ferme. Passage des vitesses possible avec palettes

 

Rien (sans option Auto ou Sport Activées) : Le passage des vitesses se fait avec les palettes, la boite gere les surrégimes et mon un rapport si necessaire

 

Sport : Montée dans les tours plus franche avec gestion des surrégimes, zone rouge impossible. passage des vitesses par palettes

 

Mode Ultime PSM deconnecté : Passage vitesses par palettes. Plus d'assistance, le moteur n'est plus protegé, l'anti patinage n'est plus geré etc......

 

une 4200 Gt est moins joueuse en version boite méca, les palettes permettent de garder les 2 mains sur le volant, ce qui est appréciable quand ça pousse fort.

 

Mais, il y a toujours un mais, la marche arrière est plus difficile à doser en boite auto, manque de progressivité

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour la boite Cambio il y a differents modes qui peuvent être associés

 

Auto --------> Bien pour la ville ou tranquille, il est possible de monter et descendre les vitesses avec les palettes

 

Auto + Sport -------> Le passage des vitesses se fait tardivement, la suspension est plus ferme. Passage des vitesses possible avec palettes

 

Rien (sans option Auto ou Sport Activées) : Le passage des vitesses se fait avec les palettes, la boite gere les surrégimes et mon un rapport si necessaire

 

Sport : Montée dans les tours plus franche avec gestion des surrégimes, zone rouge impossible. passage des vitesses par palettes

 

Mode Ultime PSM deconnecté : Passage vitesses par palettes. Plus d'assistance, le moteur n'est plus protegé, l'anti patinage n'est plus geré etc......

 

une 4200 Gt est moins joueuse en version boite méca, les palettes permettent de garder les 2 mains sur le volant, ce qui est appréciable quand ça pousse fort.

 

Mais, il y a toujours un mais, la marche arrière est plus difficile à doser en boite auto, manque de progressivité

 

A plus

 

Bonjour.

Tout a fait d'accord avec toi , mais est-ce que la différence est si importante pour ne vouloir acheter que le modèle CC ?

J'ai acheté la mienne volontairement avec une boite méca car je ne pense pas que la différence de plaisir entre les 2 modéles

justifie le cout du changement de l'embrayage tous les 30000 KM même si cela dépend de la conduite il est vrai .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Pour info, la mienne a 8 ans et 40 000km; l'embrayage de la CC est d'origine et est usé à 50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Pour info, la mienne a 8 ans et 40 000km; l'embrayage de la CC est d'origine et est usé à 50%...

 

 

 

Tu l'avais pas mise en vente ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Oui elle était en vente, et puis j'ai effacé malencontreusement l'annonce. Ça m'a fait chier de la refaire, donc elle est mienne pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

merci à toi d'avoir pensé par moi .

mais j'ai 2 points à résoudre :

1/ essayer une auto

2/ avoir l'accord de madame et c'est malheureusement pas encore fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

merci à toi d'avoir pensé par moi .

mais j'ai 2 points à résoudre :

1/ essayer une auto

2/ avoir l'accord de madame et c'est malheureusement pas encore fait .

 

Salut lise

Alors tu a convaincu ton épouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

merci à toi d'avoir pensé par moi .

mais j'ai 2 points à résoudre :

1/ essayer une auto

2/ avoir l'accord de madame et c'est malheureusement pas encore fait .

bonjour à tous .

et oui , c'est encore moi .

après 1 an de tractation, j'ai enfin résolu le point 2 .

le point 1 sera vraisemblablement résolu jeudi prochain ( si la météo est clémente)avec l'essai programmé d'un spyder et d'un coupe 4200 .

merci à guitoune pour l'adresse . très bon feeling au téléphone chez ton garagiste

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Bonjour Lise,

Je ne doutais pas de la qualité du contact ! Il te reste à te faire ton propre avis !

 

Bon essai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Bonjour à tous .

je reviens vers vous après l'essai d'une 4200 et d'un spyder cet après midi .

 

 

tout d'abord , j'ai essayé une 4200 avec un échappement d'origine .

Le moteur est bien , mais il y a quelques mais .

j'ai trouvé la boite correcte sans plus en mode sport et plutôt assez douce en mode auto .

il faut bien voir que l'auto date de plus de 10 ans , ça compense un peu cela .

le vrai soucis , c'est quand même le bruit , j'ai été un peu déçu du bruit moteur , c'est bien , mais pas extraordinaire .

j'ai encore en souvenir le bruit de mon ancien slk 55 amg , et je le trouvais plus sympa .

 

résultat , on passe sur le spyder pour le second essai .

 

la comparaison sera rude pour le coupé , car ce spyder avait un échappement Tubi style .

 

alors là , oui , le bruit est vraiment un régal .

d'abord , j'ai essayé l'auto en mode capoté , et c'est déjà bien mieux que le coupé ( en son d'origine)

puis j'ai roulé décapoté et alors , la , c'est encore autre chose .

 

j'ai clairement apprécié le spyder et le coupé m'a laisser sur ma faim .

 

Par contre , même si je ne recherche pas une auto brutale et super efficace , le coupé en mode normale est clairement trop "aseptisé " pour moi .

Mais , et c'est là que le bas blesse , le coupé est clairement plus polyvalent .

 

ayant déjà une exige pour le coté radical , je pense ( peut être ) me tourner vers un coupé mais si et seulement si il possède un échappement pour faire chanter ce rossignol modenois .

 

avec un échappement qui va bien , le coupé pourra me convenir selon les mots du garagiste qui à été d'une patience d'ange avec moi durant plus de 2 heures .

 

 

quand au fait de passer à la gransport , en fonction de mon utilisation , le coupé sera suffisant pour moi .

je recherche plus un beau bruit qu'une précision de conduite plus affutée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bonjour à tous .

je reviens vers vous après l'essai d'une 4200 et d'un spyder cet après midi .

 

Sympa l'apres midi.

Il s'agissait du meme vendeur ? ou deux essais espacés ?

 

Normalement, la 4200 coupé ou spyder font le même bruit...on ne gagne pas grand chose.

Ce sont des GT avant tout, donc d'origine le bruit est plutôt "feutré", ca ne gueule pas...

 

Mais clairement, avec un échappement inox, on change la philosophie de la voiture et on décuple le plaisir de rouler...

 

Il existe des échappements avec chicanes motorisées : c'est à mon sens le top sur ces voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...