Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Consommation 206 CC 138 chv ?


Invité §win750Vv

Messages recommandés

Invité §win750Vv

Salut à tous,

 

j'aurais voulu savoir (d'après vos différentes expériences) la consommation moyenne en ville (embouteillages/conduite cool) de la 206 CC 2litres ?

 

qqu'un pourrait il me répondre ?

 

de même y aurait il des avis objectifs pour le choix 1.6l / 2l ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con508Ll

Moi,j'ai une 206 CC 2L 16V,franchement je le trouve pas trop gourmand.

En ville 10L en conduite coul/13L en conduite active

Autoroute 8.5L a 150 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win750Vv

Je te remerci de m'avoir répondu si rapidement.

 

Je pose cette question car je suis sur Paris, et comme chacun le sait, il n'est pas rare d'être dans les embouteillages.. :L

 

et comme une tite CC me tente bien alors...

 

enfin si tu peux me donner toutes tes impressions, remarques sur cette voiture...je suis preneur

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con508Ll

Si tu fais que de la ville avec et surtout Paris,attend toi a une consomation d'environ 11L en conduite normal.Je suis super satisfait et trés heureux a son volant.Pose moi des question sur ce que tu veux savoir précisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win750Vv

Et bien j'aimerais savoir tout d'abord l'équipement que tu as au niveau audio, si c'est de base est il correct ? les sieges en cuir agréables ?

le coffre pas trop petit en mode cabrio ? en mode coupé ?

y a t ils des problemes récurrents aux CC ?

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con508Ll

Ma 206 est bleu récif metal,toute option sauf cuir.

 

Pour l'audio,ils y a un poste avec lecteur CD et commande au volant.A l'avant,c'est un kit éclaté 2 voie avec tweeter dans le retro + un HP 16.5 cm dans la portiére et a l'arriere c'est un HP 2 voie 10 cm.Le sont est vraiment bof,mais en changeant les HP,sa doit etre beaucoup mieu.

 

En mode coupé,coffre immense et en cab extra plat.Mais quand je suis en cab,géneralement je me balade donc pas de bagage.

 

Et sur les pavé a Paris,le toit fait des petits grincement en mode couper,mais rien de méchant,avec un peu de musique on entend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est parti !!!

 

Equipement audio de base : pas trop mal, mais il montre très rapidement ses limites. Honnête pour une première monte, mais loin de la qualité d'une installation "de marque".

 

Cuir : très très déçu. L'option cuir est vraiment très chère pour ce que c'est. AMHA, il vaut mieux aller se faire faire un intérieur sur-mesure chez un sellier (j'ai un excellent contact, par ailleurs !!! :D), ça coûte quasiment le même prix, et la qualité n'a rien à voir.

 

Le coffre : immense en coupé (ne pas oublier que la malle monte très haut), il est plus grand que celui de la berline. En cabriolet, il est tout à fait satisfaisant, pour peu que tu prévois ton coup et que tu ais des bagages adaptés.

 

Problèmes récurrents : tous les problèmes de la 206, plus quelques rares problèmes de capteurs de toit ou de joints (très rares !!!!!).

 

 

Sinon, pour la conso du 2 litres, je te laisse faire les calculs toi-même.

Pour un plein de 45 litres, 350 bornes en ville exclusivement (à Paris), jusqu'à 550 bornes en parcours routier cool (nationale/autoroute à 110/130).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet été je suis parti avec un pote en 206 cc 2.0...

 

8.3L/100 km sur autoroute sans la clim et à 150

sinon c'est plutot du 9L avec la clim à la meme vitesse...

 

Autrement en ville dans les embouteillages, c'est 11L... difficile de faire bcp mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Le sont est vraiment bof,mais en changeant les HP,sa doit etre beaucoup mieu.

 

Perso, vu que j'ai justement changé le poste mais gardé les HP d'origine, je peux t'assurer que les HP sont de plutôt bonne qualité alors que le poste est un peu merdique (4x15 watts...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win750Vv

Merci à tous vous avez fait le tour de ce que je voulais savoir,

juste une dernière question ;-) pour le son :

 

y a-t-il option genre JBL ou autre ?

parceque je vois dans le 406 de mes parents, install de base avec 6 hp et chargeur cd (les hp sont des philips elyptique) c vraiment géniall je suis étonné que ce soit si moyen dans la CC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Faut pas oublier que la CC est avant tout... une 206. C'est bien ça qui est vraiment le plus dommage avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin547Ob

cc 1.6

 

-j'arrive difficilement à 600km d'autonomie pour mon trajet boulot-dodo(en roulant comme un papi)

-650km à 80km/h sur trajet unique de 650km (lol)

- entre 7.2l et 8.5l sur 7 pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc 1.6

 

-j'arrive difficilement à 600km d'autonomie pour mon trajet boulot-dodo(en roulant comme un papi)

-650km à 80km/h sur trajet unique de 650km (lol)

- entre 7.2l et 8.5l sur 7 pleins.

 

Merci de ta réponse!

 

Je constate que la consommation est beaucoup moins importante que sur le 2l. Entre 7.2 et 8.5l c'est à dire que c'est ce que tu consommes aux 100 kms ? J'ai du mal à te suivre, car je ne sais pas de combien est la contenance du reservoir.

 

Sinon as-tu pu essayer un 2l ? Le 1600 16s est-il agréable à ton gout, coupleux ? Je recherche l'agrément de conduite et pas la performance... Donc pour moi le 2l semble être trop. Ma voiture actuelle est un vieux 1800 de 90 cv et je recherche un peu le même type de couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win750Vv

Bonjour à tous,

 

vinx où habite tu stp ?

juste pour savoir si tu fais trajet citadin/route/autoroute...et dans quelles proportions environ ?

 

merci de ces précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin547Ob

salut à vous deux

 

Oui c'est ma consomation au 100 (reservoir : 45l + reserve de 5l ).

Non je n'ai jamais essayé mais j'aimerais vraiment pour comparer.

 

Avant elle j'avais une XS 1600cm3 de 90ch et mon 1.6 l110ch n'a rien à voir meme avec la différence de poid, c'est deux fois mieux avec mon CC elle tiens bien mieux la route et pousse bien plus, bien moins de tanguages dans les tournants meme avec les 15' d'origine, chui en 16 actuellement.

 

Je suis super content du moteur : ca pousse assez pour moi à partir de 3000 tours par minutes jusqu'à 6000 voir un peu plus.

Aucun problèmes dans les cotes même méchantes.

Parcontre il consome bien plus que mon ancienne 90ch 8s.

 

J'habite en campagne (24km par jour boulot-dodo sur rocade et village) je fais 602km avec un plein de 46.2 litres (je garde la reserve) en roulant hyper tranquille, aucune acceleration, jamais plus de 85km/h.

 

En appuyant et en me fesant plaisir (quelque attaques au rupteur, pointe à 130 en 3,4ieme)(je suis ui encore en test sur ce plein) je doit faire 500-520 kms.

 

Conclusion : j'adore ma voiture, je suis super content de tout sauf la consomation excessive à mon gout.

 

 

-ps- c'est lourd on passe 1/4 d'heure à coriger les fautes pour pouvoir poster.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Salut à tous,

 

j'aurais voulu savoir (d'après vos différentes expériences) la consommation moyenne en ville (embouteillages/conduite cool) de la 206 CC 2litres ?

 

qqu'un pourrait il me répondre ?

 

de même y aurait il des avis objectifs pour le choix 1.6l / 2l ?

 

Merci d'avance.

 

:coucou:

 

j'ai une 206 CC 2L depuis plus d'un an et voici mes infos :

 

mon mini s'est établit à 7.2L/100 km sur nationale, soit plus de 600 Kms environ avec un plein de 45 L

 

Mon mini, en ce moment 457 Km avec 43 L soit 9,5 L/100 km, principalement en ville ...

 

en clair, c'est TRES raisonnable pour un 2L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zog807Ad

Mon mini, en ce moment 360 Km avec 43 L soit 9,5 L/100 km, principalement en ville ...

 

hum, ça fait plutôt du 43/3.6 = 11.9l au 100km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

hum, ça fait plutôt du 43/3.6 = 11.9l au 100km :)

oups, je m'ai gouré :p

c'est 457 kms que j'ai fait avec mes 43 L :oui:

 

j'ai jamais atteint 12L de moyenne :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zog807Ad

oups, je m'ai gouré :p

c'est 457 kms que j'ai fait avec mes 43 L :oui:

 

j'ai jamais atteint 12L de moyenne :nanana:

 

Effectivement, c'est mieux comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...