Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Voiture qui chasse depuis changement de pneus

thekiller

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a une ernie sur un de mes pneus j'ai du changer la paire, suite a cela j'ai ma voiture qui chasse a gauche.... j'ai regardé mes jantes, sur celle de droite je n'ai pas les masses d'equilibrage, est-ce normal?

Je suis retourné au garage qui m'a dit que les jantes avait bien été équilibré et que cela est normal que je n'ai pas les masses a droite (c'est que j'en avait pas besoin) et qui me dit de faire un parallélisme, que mes nouveaux pneus vont susé plus rapidement..... mais anciens pneus avant que je les changes avait 55000km....

Est-ce que le garage essaye de me vendre un parallélisme ou est-ce que je le fais controler par toyota ? j'y vais dans 2jours...

Merci

Un truc tout bête, si tu as la possibilité de le faire toi même.

Intervertis tes roues avant, celle de gauche à droite et vice versa.

Bien sûr si elles n'ont pas de sens de rotation, qui serait alors inversé.

Parfois ça fonctionne.

Invité §rod448ZY

Bonjour;

C'est pas un problème de parallelisme (ca fait pas tirer un défaut de parallelisme)

C'est pas un problème d'équilibrage

De plus le problème de dérive est apparu après le remplacement de pneus, donc il faut suspecter... les pneus.

Il faut permuter les roues comme indiqué plus haut.C'ets la seule solution facile et pas cher pour lever le doute!!!

Voila

Invité §seb851KD

Bonjour;

C'est pas un problème de parallelisme (ca fait pas tirer un défaut de parallelisme)

a bon???c est nouveau!on en aprend des biens bonnes ici!

depuis quand un probleme de para ne fait tirer! :pfff:

bref!!!

en effet intervertie les roues,controle tes pressions!et si tu n as de masse d equilibrage ça peut etre normal!mais un probleme par contre c est sur ça ne fait pas tirer,ça de donne juste beaucoup de vibration dnas le volant ;)

Invité §bfv277bz

salut

as tu trouver la raison de ton probleme de chasse?

quelle est marque de tes pneus??

sur les michelins energy, il y a un petit mot en anglais "outside" (et cela est sur une seule face qui doit se trouver...a l'exterieur de la voiture) sinon elle a tendance a danser sur la route a partir de 100km/h ou chasser si tu preferes!

j'ai eu ce probleme sur ma yaris au début : defaut montage

Invité §cud873cx

Quoi comme pneus ?

Combien de KM??

Quelles conditions climatiques??

Perso le 500 premier KM il faut toujours etre prudent la pneus est recouvert d un produit qui fait glisser :-D

Invité §rod448ZY

Bonjour;

a bon???c est nouveau!on en aprend des biens bonnes ici!

depuis quand un probleme de para ne fait tirer! :pfff:

bref!!!

en effet intervertie les roues,controle tes pressions!et si tu n as de masse d equilibrage ça peut etre normal!mais un probleme par contre c est sur ça ne fait pas tirer,ça de donne juste beaucoup de vibration dnas le volant ;)

Et bien non, quoi que tu en dises, un défaut de para ne fait pas tirer une voiture!!! Juste une usure interieur des pneus (en cas d'ouverture excessive) ou exterieur (en cas de pincement excessif)

Mais tu as raison, on (toi en particulier) apprend de choses sur ce forum.

Et si t'es pas persuadé, dérègle ton para d'un ou deux degrés (si tu sais comment faire!) et essaie ta voiture! tu verras que le volant ne sera plus droit, mais que la voiture ne tire pas.

Les causes de dérive d'un véhicule sont

• les pneus

• un écart de carrossage entre droite et gauche (avant ou arrière)

• un écart de chasse chasse " " " " " " " "

• l'angle de poussé

• un problème de freinage

• un désequilibre de poids

Voila pour la leçon du jour.

A bon entendeur....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...