pico3786 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Bonjour, L 'éclairage du tableau de bord de la Sandero de ma fille ne s' allume plus quand on allume les phares. Gênant la nuit pour voir la vitesse à laquelle on roule. Rendez-vous chez Dacia mardi dernier, contrôle des fusibles et passage à la valise. Pas de résultat. Retour jeudi, repassage valise, et recherche de la panne pendant 2 heures sur schéma d' ordinateur. Toujours pas de résultat. Le garage décide de démonter le tableau de bord pour trouver la panne. Un devis est établi de 280 €uros. J 'ai demandé de passer cette panne en vice caché, mais le garage n' a pas l 'air d 'accord. Cette voiture a été mise en service au mois d' août 2009. Elle a donc 5 ans. Qu' en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Ca m'est arrivé y a quelques mois sur mon break de 2008... une simple ampoule de grillé... ok faut démonté la façade et les commandes... mais de là a faire un devis de 280€ c'est du fouttage de gueule... Ca m'a couté 2€ d'ampoule et 30 min de mon temps... change de concession... après tout dépends ce que tu parle du tableau de bord... c'est au niveau du compte tour ou au niveau des commandes de ventilation? car moi c'était la ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 salut, il n'y a pas d'ampoules dans le TDB tu peux voir des infos ici : Changer la couleur de son compteur DACIA si toutes les veilleuses fonctionnent dehors c'est que ce n'est pas les fusibles chose à savoir c'est que dans le TDB, les leds sont en série donc si une lâche, les autres ne fonctionnent plus si ça vient du compteur, je peux te le réparer pour pas cher si tu veux mais il faudra que tu le déposes et que tu me l'envoies (et que je commande des leds) tiens moi au jus si ça vient bien de lui en tous cas, ce n'est pas un vice caché, c'est une panne, un vice caché, comme son nom l'indique est caché A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pico3786 12 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2014 Merci les amis wilfranck et Astrologan64, Ma fille rentre ce soir. Elle va prendre sa décision. Je pense prendre contact avec un électricien auto. Je ne me sens pas pour démonter un tableau de bord. Trop compliqué pour moi. Je vous tiens au courant des suites de ce souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 salut, si tu peux avoir plus de détails : -est-ce qu'il n'y a que l'éclairage de la partie compteurs qui ne fonctionne pas ou les boutons et la console non plus ? -est-ce que c'est toute la partie compteurs qui ne fonctionne pas ou seulement un coté ? enfin, si tu peux nous donner le maximum de détails rien de bien compliqué pour démonter le TDB Nous allons commencer par démonter la console centrale en tirant d’abord sur le bas : 1 on la sort du haut en la basculant 2 on déclipse le cache à coté en le tirant vers soi 3 de même pour le gauche 4 le cache sur volant 5 maintenant on démonte les deux vis du cache compteur 6 on le déclipse en tirant vers soi 7 on démonte les 4 vis du compteur 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pico3786 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2015 mille excuses, j 'avais oublié de donner des nouvelles de la Sandero. Passages chez Dacia. le premier chez Renault minute. Vérification des fusibles et passage à la valise. Rien trouvé. Rendez-vous chez Renault et au bout de 1 heure , on me dit de reprendre rendez-vous car il faut démonter le tableau de bord. Je pense qu'il aurait fallu commencer par là. On me parle d' un remplacement du bloc pour 750 €uros. Finalement, je suis allé chez un électricien auto, en 10 minutes, le bloc compteur était démonté et envoyé à Nantes pour réparation. Coût: 180 €uros. La voiture est en vente depuis 2 mois. Le site leboncoin regorge de Sandero GPL. Il y a 10 ans, le GPL était en plein boum. Aujourd'hui, on en parle plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 salut et merci pour les infos coût réel des pièces : environs 3€ mais pas mal de M.O derrière et un certain savoir-faire il y a un tuto pour remplacer les led du TDB, j'avais changé la couleur du mien A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.