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GT

[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


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Invité §ler038tt

Ça va le changer ... c'est bien un TBI qu'il a repris ?

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Chassis :

 

- Suspensions Skyhook (suspensions pilotées) de serie et recalibrée

- rabaissée de 10 mm

 

Moteur + BV

 

- Boite Cambiocorsa (boite robotisée) de serie avec nouveau soft

- + 10cv

- Echappement retravaillé

 

Esthétique :

 

- Bas de caisse

- Calandre

- Jantes

- Carbone à l'interieur

- Interieur spécifique

 

Voila pour l'essentiel, il me semble aussi barre anti-roulis raffermies

 

 

Ah ok! Merci des précisions! :D

Enfin la différence de prix entre une 4200 et une GranSport est à prendre en compte également... C'est facilement 8/10k€ de plus...

 

 

Beh les deux lol.gif.94ca2d48154e7685eec19943c09f22f5.gif ( surtout les DOT :??: )

 

Ok donc je pense que je commanderai les RBC et les Brembo alors ;)

 

 

Le DOT c'est la classe du liquide de frein. Le RBF600 est typé très sport. Ce LdF te permet d'avoir de plus gros freinage et plus d'endurance (il chauffe moins) mais l'inconvénient est qu'il faut purger en moyenne tous les ans sur une voiture. Sinon l'eau s'accumule et tu perds en efficacité. ;)

 

Les Durites Avia ce sont des durites de frein avec une gaine en alliage. Les durites avia ne se déforment pas comme les durites d'origine (qui sont en caoutchou) quand la température du LdF augmente. Les durites avia permettent d'avoir de l'endurance sur les freinages répétés.

 

:bien:

 

C'est clair que c'est le top pour améliorer ton freinage pour pas trop cher ;) (15€ les 500mL de RB600 et ça doit tourner autour de 150/180€ les durites avia )

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Invité §fla162lY

 

Ah ok! Merci des précisions! :D

Enfin la différence de prix entre une 4200 et une GranSport est à prendre en compte également... C'est facilement 8/10k€ de plus...

 

 

 

Exact. la différence est non négligeable, est-ce que la différence de prix en vaut vraiment la chandelle, ça reste à voir...

 

Sachant que la côte de la 4200 descend en flèche, ça mérite réflexion

 

 

Enfin on est un peu dans le H.S

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C'est clair que c'est le top pour améliorer ton freinage pour pas trop cher ;) (15€ les 500mL de RB600 et ça doit tourner autour de 150/180€ les durites avia )

Merci Damien au moins c'est claire, sinon ces durites on peut en trouver où?? Je dois purger mon circuit de LdF autant tout faire d'un coup. ;)

 

 

EDIT: j'ai trouvé sur Alfisti, merci!

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Invité §Alf575BX

Moi j'ai trouvé mes durites sur oreca store ;)

Des BF goodrich oui.gif.2124049d18468ac52d4e0b48c3493c6e.gif

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Le DOT c'est la classe du liquide de frein. Le RBF600 est typé très sport. Ce LdF te permet d'avoir de plus gros freinage et plus d'endurance (il chauffe moins) mais l'inconvénient est qu'il faut purger en moyenne tous les ans sur une voiture. Sinon l'eau s'accumule et tu perds en efficacité. ;)

 

Les Durites Avia ce sont des durites de frein avec une gaine en alliage. Les durites avia ne se déforment pas comme les durites d'origine (qui sont en caoutchou) quand la température du LdF augmente. Les durites avia permettent d'avoir de l'endurance sur les freinages répétés.

 

bien.gif.6f9b382c0efa09a8c68c5a71158cf2f9.gif

 

C'est clair que c'est le top pour améliorer ton freinage pour pas trop cher ;) (15€ les 500mL de RB600 et ça doit tourner autour de 150/180€ les durites avia )

C'est à peu près ça ... 790378011_jem27s1.gif.50183c4a8287bcdcbb66cee497285b4a.gif

 

Sauf que 4 durites avia, ça vaut moins de 100€ ...

Et que le RBF te permet pas de freiner plus fort, c'est juste qu'il résiste beaucoup mieux à la chaleur, donc ça améliore grandement l'endurance !

Et pour le changement, le DOT5.1 faut vraiment le changer tous les ans, c'est moins vrai pour un bon DOT4 ... Car le RBF600 ou l'ATE blue racing, au bout d'un an, il reste supérieur à un DOT5.1 neuf ...

 

;)

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Et pour être tout à fait précis, voici quelques chiffres :

 

Dot 5.1 standard: point d'ébullition à 260°C selon la norme (et point d'ébullition humide à 183°C)

RBF600 (dot4): point d'ébullition à 312 °C (et point d'ébullition humide à 205°C)

RBF660 (dot4): point d'ébullition à 325° C (et point d'ébullition humide à 260°C, soit égal à un 5.1 sec neuf !!!!)

SFR racing (dot4): point d'ébullition à 320° C (et point d'ébullition humide à 270°C, soit supérieur à un dotc 5.1 sec neuf !!!)

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Je peux te dire que sur une moto, tu sens la différence entre du LdF lambda et du RBF600 en terme de puissance de freinage ;)

Sur une voiture, ça doit sûrement être plus subtil à cause du poids supérieur.

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J'vois pas en quoi ça joue sur la puissance de freinage ... C'est juste un liquide qui tient mieux la température ... Donc oui sur piste, une fois chaud ça freinera mieux, mais en usage normal ça change rien !

:o

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Ça va le changer ... c'est bien un TBI qu'il a repris ?

 

Oui No Mazout pour lui !

 

 

 

Enfin la différence de prix entre une 4200 et une GranSport est à prendre en compte également... C'est facilement 8/10k€ de plus...

Oui à peu près ;)

 

 

très jolie ton GT

Merci

 

Merci Matt et Damien pour cette explication précise jap.gif.bd5398e9b683e3fa72ae16095ecacde0.gif

 

J'ai compris :D

 

Faut que je regarde ce qu'il y a sur le GT mais je pense que je vais partir sur Brembo + EBC Stuff + durites Avia + LDF RBF600 :oange.gif.a2ab2df323f2ca617f3bc5cc829fde9c.gif

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jolie config ,je vois enfin l'élu

Oui y'avait de quoi hésiter avec ta 147 non ?

 

 

Alors, c'était comment la ballade aujourd'hui ?

Jouissif ... je pense !

Il a du se faire 1 plein

1 plein ,c'est trop vite descendu

C'était rien du tout Direct Assurance m’ont dis qu'il fallait attendre lundi pour finaliser le contrat du GT et ce matin je les appelle et ils me disent demain

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Je m'en vais mercredi matin j'espère vraiment qu'ils déconnent pas !

 

féloches psycho, t'as enfin trouvé ton bonheur. plutot sympa avec cet intérieur rouge

 

je suggère un petit désiglage, esprit gt oblige c'est bien plus classe

Il était desiglé et j'ai demandé à Frakassor de les remettre, j'aime pas du tout que ce qui est d'origine n'y soit plus, de plus autant je trouve ça nul de mettre un sigle "V6" sur un jtd autant quand les cylindres sont sous le capot je vois pas pourquoi on ne le mentionnerait pas !

;)

antodaix.gif.2c7277fbf2e54351bce191e2fb606765.gif

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Invité §ler038tt

Je sais pas trop ce qu'il te font direct assurance.

Chez moi les assurances (et j'en ai fait plusieurs) je les appelle et la voiture est assurée au téléphone dans la demi journée et je reçoit par mail ou fax le papier provisoire

en attendant le vrai par la poste.

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Invité §fla162lY

idem. quand j'ai une nouvelle voiture, un coup de tél. ou je passe à l'agence et je repars avec la vignette, sont pas cool chez Direct Assurances non.gif.b4a4f55525563cd705537a12169e537b.gif

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Oui bien sur sauf que là en fait mon ancienne compagnie a été racheté en Avril et m'on passé gentiment de 77€ à 124€ !

 

Du coup j'ai déménagé avec la Delta pensant un mois (jusqu’à vendredi que je récup le GT) et ils m'ont dis que je devais attendre de l'avoir pour basculer le contrat. Depuis vendredi c'est ce que j'essaye de faire et tous les jours ils me disent : on es bloqué informatiquement rapellé demain ! non.gif.c5fcc26ac91db1fa10e86c84857d9318.gif

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Je sais pas trop ce qu'il te font direct assurance.

Chez moi les assurances (et j'en ai fait plusieurs) je les appelle et la voiture est assurée au téléphone dans la demi journée et je reçoit par mail ou fax le papier provisoire

en attendant le vrai par la poste.

 

 

Idem et ça me va bien !

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Invité §wr1241EK

 

jolie config ,je vois enfin l'élu

Oui y'avait de quoi hésiter avec ta 147 non ?

 

 

c'est sûr ,j'avais hésité moi aussi lors de ma recherche. ;)

 

Aprés ,je trouvais dommage qu'il n'y ait aucun signe distinctif sur le GT ,rien ne change extérieurement entre un JTD ou un arese.Alors que sur la 147...

 

Alors ,les premières impressions sont bonnes?jap.gif.324dfeec3277003d24af1358935f3d80.gif

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Oui effectivement c'est très dommage, après ca peut se personnaliser mais de base effectivement ils auraient pu rajouter de petits éléments distinctifs, au moins des sides comme sur les 156/159 Ti.

 

C'est sur qu'entre une 147 classique et une GTA ont voit sacrément la différence.

 

Les premières impressions ( a part la conduite pas encore essayée ) sont excellentes oui, la position de conduite à l'air top :)

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Je suis désolé mais rien que pour ça (ne pas pouvoir rouler avec sa nouvelle bagnole alexsi.gif.27fdd1017460617f6cbeb34c4e3def94.gif) je ne resterais pas chez cet assureur !

 

Franchement, c'est qui le client, ils ne peuvent pas prendre en compte ton changement de caisse, c'est un truc de malade.

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