Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

[159 JtDM] Bruits très bizarre aidez moi!


Invité §skr525yR

Messages recommandés

Invité §skr525yR

Salut tout le monde,

nouveau sur le forum je me presente, skraper22 heureux possesseur depuis peu d'une 159 jtdm 150 de 2006

La belle est gris titane finition distinction et totalise today 155 000km.

Mais j'ai différents bruits :

 

* Lors de l'essai j'ai remarqué le rossignol de la clim

Après une grosse pulvé de wd40 sur la poulie, rien ne change mais le bruit ne se produit que sur l'appui du bouton clim, la ventilation aucun soucis.

Solution : je met pas la clim !

 

* Lors de l'essai aussi, bruit dans la direction très faible et seulement lorsque je tourne le volant sur place et des 2 cotés.

en roulant rien, direction souple, ne craque pas meme sur place. Va parfaitement en butée, ne claque pas.

 

* Depuis hier lorsque je roule au dessus de 30km/h il y a un bruit assez difficile a décrire.

Comme une voiture électrique quand elle roule.

Ce bruit ne vient pas du moteur, après vérification, au ralenti, en accelerant dans le vide, en débrayant, embrayant le bruit ne change pas.

Il augmente en fonction de la vitesse et réduit tout pareil. Et ne disparait jamais sauf en dessous de 30-20km/h

 

Pouvez vous faire quelque chose pour moi pour les 2 derniers bruits qui sont vraiment genants.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §reg637PB

Salut et bienvenue.

 

Pour tes bruits, il s'agit simplement d'une poulie de ta courroie d'accessoire (tous tes bruits sont causés par ces organes, la clim est actionnée par cette courroie, comme la pompe de direction assistée). Le bruit qui augmente avec le moteur, idem. Je te suggères donc de vérifier quand à été changé ta courroie d'accessoires et si tu veux résoudre ces soucis de bruits, de changer carrément le kit accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr525yR

Salut et bienvenue.

 

Pour tes bruits, il s'agit simplement d'une poulie de ta courroie d'accessoire (tous tes bruits sont causés par ces organes, la clim est actionnée par cette courroie, comme la pompe de direction assistée). Le bruit qui augmente avec le moteur, idem. Je te suggères donc de vérifier quand à été changé ta courroie d'accessoires et si tu veux résoudre ces soucis de bruits, de changer carrément le kit accessoires.

 

 

 

Merci a toi pour ta réponse. Tout serait donc lié a cette courroie d'accessoire?

En roulant le bruit viendrait en gros de la courroie qui patine c'est ca?

Le kit accessoire se compose de quoi? je compte combien?

Je peux peut-être le faire moi meme?

 

quand j'y pense le bruit en roulant est venu peu a pres que j'ai gavé de wd 40 ! ca peut venir de ça?

Je rajoute aussi qu'au ralenti mon moteur chauffe plus (jauge a moitié)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta clim n'est pas déchargé par hasard ?

 

Parce que depuis quelques temps la mienne est déchargé et quand je la met et que j'accélère elle fait un petit bruit bizarre, avant elle ne le faisait pas gtalfisti.gif.645b0624a8ac2d9b871ec6de1fbd39fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Je ne suis pas sûr que la clim devienne bruyante quand elle est déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr525yR

J'aimerais être sur avant de faire de frais quelqu'un peut me confirmer le diagnostic?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que la clim devienne bruyante quand elle est déchargée.

Si, si ça fait une vibration métallique dès que le compresseur est en route. Lorsqu'elle est bien chargée ça ne le fait presque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel761sG

Ma clim fait aussi cet espèce de bruit de résonance metallique à l'enclenchement puis ça disparaît au bout de 2 ou 3 secondes et cela depuis que ma TI est neuve.

lors de la dernière révision j'ai demandé qu'ils y regardent, l'auto étant encore sous garantie; résultat RAS, c'est assez fréquent m'a dit le chef d'atelier, pas de solution. Dont acte, en tous cas ça n'affecte pas le fonctionnement. Aucun autre rossignol à 40 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Ma clim fait aussi cet espèce de bruit de résonance metallique à l'enclenchement puis ça disparaît au bout de 2 ou 3 secondes et cela depuis que ma TI est neuve.

lors de la dernière révision j'ai demandé qu'ils y regardent, l'auto étant encore sous garantie; résultat RAS, c'est assez fréquent m'a dit le chef d'atelier, pas de solution. Dont acte, en tous cas ça n'affecte pas le fonctionnement. Aucun autre rossignol à 40 000.

 

Pour preuve que ce n'est pas une question de clim déchargée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio001KV

Salut tout le monde,

nouveau sur le forum je me presente, skraper22 heureux possesseur depuis peu d'une 159 jtdm 150 de 2006

La belle est gris titane finition distinction et totalise today 155 000km.

Mais j'ai différents bruits :

 

* Lors de l'essai j'ai remarqué le rossignol de la clim

Après une grosse pulvé de wd40 sur la poulie, rien ne change mais le bruit ne se produit que sur l'appui du bouton clim, la ventilation aucun soucis.

Solution : je met pas la clim !

 

* Lors de l'essai aussi, bruit dans la direction très faible et seulement lorsque je tourne le volant sur place et des 2 cotés.

en roulant rien, direction souple, ne craque pas meme sur place. Va parfaitement en butée, ne claque pas.

 

* Depuis hier lorsque je roule au dessus de 30km/h il y a un bruit assez difficile a décrire.

Comme une voiture électrique quand elle roule.

Ce bruit ne vient pas du moteur, après vérification, au ralenti, en accelerant dans le vide, en débrayant, embrayant le bruit ne change pas.

Il augmente en fonction de la vitesse et réduit tout pareil. Et ne disparait jamais sauf en dessous de 30-20km/h

 

Pouvez vous faire quelque chose pour moi pour les 2 derniers bruits qui sont vraiment genants.

 

Merci a vous

 

Bonjour, je me présente fiorello, je possède une alfa 159 distinctive, gris argent de 2009 avec 64000 km.... J'ai exactement le même problème que vous sur ma voiture, à savoir un bruit electrique ou de sifflement au dessus de 30 km/h...c'est leger mais chiant...en roulant au point mort ca le fait également...au dessus de 150 km/h on dirait que ca ne le fait plus...qd je m'abaisse vers le changement de vitesse, on dirait que le bruit provient de cet endroit... avez vous pu regler ce problème? qqun sait d'ou il provient? chez alfa on m'a dit roulement de la boite de vitesse mais alors ca ne le ferait pas au point mort...bizare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Hello, si justement ce sont les roulements d'arbre primaire ainsi que ceux du différentiel qui rendent l'âme...

 

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio001KV

Ok ok merci. mais c parce que ca ne le fait qu'au dessus de 30 km/h et m qd je roule en mettant le changement de vitesse au point mort...enfin va falloir changer ça...une casquette m'attend.. dans un premier temps, une connaissance va etudier l'huile de la boite pr un diagnostique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio001KV

Bonjour, suite à l'analyse de l'huile de la boite et apres avoir passé une camera dedans, il appert qu'il n' y a rien d'anormal...Je me demande donc toujours ce qui cause le bruit....et skraper 22 qui ne me répond pas pour me donner son éventuelle solution snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec274cn

bon alors si le bruit ce produit que quand la clim est en marche et qu'il s'arrete quand ont la coupe, pour moi c'est un simple manque d'huile dans le circuit.

donc faite la controler en disant bien de remetre de l'huile et si le bruit perciste c'est le compresseur qui est flinger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à l'analyse de l'huile de la boite et apres avoir passé une camera dedans, il appert qu'il n' y a rien d'anormal...Je me demande donc toujours ce qui cause le bruit....et skraper 22 qui ne me répond pas pour me donner son éventuelle solution snif

 

une solution simple ,tu vidange ta boite et tu remet de la bonne huile avec du metal cinq ou autre additif pour boite ça devrait améliorer le truc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 C341lG

une solution simple ,tu vidange ta boite et tu remet de la bonne huile avec du metal cinq ou autre additif pour boite ça devrait améliorer le truc ... ;)

salut a tous , je me permet de venir sur ce forum , jai mon frere qui ale meme probleme de bruit qui proviendre peut etre de la boite , alors il a vidange la boite et remit de l huile avec aditif mais le bruit quand il roule est toujours la, que faire si quelqu un a la solution ? ALFA 159 DIESEL MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Quelqu'un connaît le résultat de ce bruit étrange qui semble provenir de la boîte de vitesse?! D'où provient le bruit?!

 

Ps: viens d'acquérir une 159 avec ce bruit...

 

Merci pour toutes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Bonjour,

 

Je vais essayer de le décrire du mieux que je peux. Le bruit apparaît que lorsque la voiture roule au dessus de 30 km/h( commence a l'entendre) a 70/90km/h le bruit est vraiment très présent dans l'habitacle si je roule sans musique et sans avoir baisse les vitres.

 

Ce bruit ressemble genre un train électrique pour enfant, plutôt gênant.

Plus je roule vite plus le bruit s'amplifie (de 30km/h a 90km/h au dessus le bruit est toujours présent mais il est camouflé par le bruit du moteur), le bruit est pareil si je roule au point mort ou avec un vitesse d'enclenche.

D'où pourrais provenir le bruit?! La voiture est une alfa 159 jtdm 150chx de fin2007.

 

Le contrôle technique a était fait début février est rien d'anormal du côté des roues.ce véhicule je l'ai acheté fin février et le bruit était déjà présent mais je n'y avais pas prêter plus attention que ça. Je vais essayer de faire une video avec le bruit en question.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Bonsoir,

Non c'est pas une 4 roue motrice!

Si ça venait d'une roue j'aurais certainement entendu le bruit quand j'ouvre ma fenêtre, hors je n'entend rien! Je pense pas que ce soit un roulement de roue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fenêtre ouverte, il ya tellement de bruit d'air parasite que tu n'entendras rien du tout. De toute façon le bruit remontera et sera amplifié par l'essieu. Donc, je ne pense pas que ton raisonnement soit valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Bonjour,

 

Dsl j'ai pas eu beaucoup de temps pour regarde le soucis!! Ce soir je vous mets la video du bruit en question!

Des demain je la mets sur chandelles et je vais la faire rouler pour essayer de décelé la provenance du bruit!( y'a t'il un risque de la faire tourner sur chandelle?!

En tout les cas merci au gens qui me répondent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

bonsoir,

 

voici le lien de la vidéo que j'ai faite:

 

le bruit s'entend mieux vers 40 secondes au moment ou la voiture décélère!

 

des idées de la provenance de ce bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne ressemble pas vraiment aux bruits de roulement que j'ai entendu dans ma vie... mais bon !

Sur Chandelle, ça me parait un peu tendu quand même. Par contre, sur un banc à rouleau, pourquoi pas ?

Tu as essayé en éteignant, clim, ventilation etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Bonsoir,

 

Alors j'ai essayer avec clim etc et sans clim etc.. Tjrs pareil!!!

Durant la video il y'a pas la clim ni ventilation....

Je n'ai pas de banc et je crois que je vais tenter sur chandelles ou plutôt sur des bastins en bois qui seront plus large!!!

 

Je sais pas d'où vient ce bruit qui je précise intervient qu'en roulant!

Le bruit est présent même quand la voiture roule au point mort!! Ce bruit me stress... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...