Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

[159 JtDM] Bruits très bizarre aidez moi!


Invité §skr525yR

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Poi714xe

Je vais la mettre sur chandelles des qu'il fera un peu de solei et je tournerais les roues pour voir! Ce qui est bizarre c'est que la voiture est passe au contrôle technique avant l'achat et qu'il n'y pas de remarques concernant les roues! De plus d'après l'ancien proprio elle as tjrs fait ce bruit!!! Es ce que ça pourrait venir d'un roulement d'un des arbres( primaire ou secondaire ) de la boîte??!

 

Ps: je connais pas grd chose a la mécanique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Et merci de ton aide!! Pourvu que cela soit pas grd chose...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la mettre sur chandelles des qu'il fera un peu de solei et je tournerais les roues pour voir! Ce qui est bizarre c'est que la voiture est passe au contrôle technique avant l'achat et qu'il n'y pas de remarques concernant les roues! De plus d'après l'ancien proprio elle as tjrs fait ce bruit!!! Es ce que ça pourrait venir d'un roulement d'un des arbres( primaire ou secondaire ) de la boîte??!

 

Ps: je connais pas grd chose a la mécanique!!!

 

 

ben si tu as le bruit en roue libre ça ne viens pas de la boite !!!!!

donc roulement de roue ou roulement de pont / différentiel !

est ce que ça le fait plus quand tu tourne d'un côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Bah disons que ce bruit je l'entend que quand il n'y a aucun bruit dans l'habitacle et en rouillant au dessus de 30/40km/h! D'ailleurs j'ai l'impression que ce bruit "s'accélère" avec la vitesse!

Aucune impression que le bruit s'atténue ou s'amplifie en tournant d'un côté comme de l'autre( bon en même temps j'ai pas fais attention!) je serais attentif a ça des demain et je te fais mon retour la dessus...

 

Roulement de différentiel ou de pont est ce dangereux pour la mécanique?! Combien cela peut il coûter a faire change? Est ce dur a faire soi même?!

 

Encore un grand merci de ton aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Si ça peut aider quand j'accélère assez fort je ressens des tremblement ( vraiment minime ) dans le volant!! Cela pourrait il venir d'un cardan? Un cardan peut il siffler? Car ce bruit ressemble a un sifflement de type roulement! Bref dur dur de trouver la panne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Bonjour,

 

Bon j'ai testé si cela fessais plus de bruit en tournant a gauche comme a droite et rien ne change!! Le bruit est toujours le même... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Je suis allez voir alfa et il m'ont facturé la recherche de panne de 61 euros! Pour eux c'est la boîte de vitesse( ce garage a mauvaise réputation mais étant le seul par chez moi pas trop le choix) je suis allé voir 2 autres garagiste et pour eux c'est pas la boîte de vitesse!! Par contre ils ont pas d'idée concernant ce bruit, un deux m'a même dit que que pour lui c'était limite normal!! Ces 2 garagiste sont juste monter dedans et on juste roule avec!! Ils l'ont pas monté sur un pont pour écoute d'où pouvais provenir ce bruit!!

 

Bref il vaut mieux que je décèle tout seul le problème car j'ai l'impression que personne se mouille!!

 

De plus si j'écoute le garage alfa il faut demonter la boîte (l'opération coûte quand même 750 euros juste le démontage et remontage) pour voir ce qui se passe sans qu'il soit sur a 100% que le soucis vienne de la!!!

Je suis un peu dans l'impasse d'où ma question de la monter sur chandelle avec un ami pour écoute le bruit en roulant!!!

 

Si pour vous ce n'est pas la boîte je vois pas pourquoi je devrais faire confiance au garage alfa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un tremblement quand tu accélère ,ça confirmerai un roulement de pont sortie de boite celui ou s'enfile le cardan !

reste a déterminé le coté !!

sur certaine boite on peut le faire sans démonter la boite ...a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Donc je suis obligé de faire demonter la boîte pour résoudre mon soucis quoi qu'il arrive?! Arfffff donc alfa n'aurais pas tellement menti!!

Le tremblement se fais sentir sentir qu'a partir de 110km/h et au dessus en appuyant fort!! En dessous je ressens rien mis a part le bruit!!!

 

Comment je peux vérifie que mon soucis viendrais du pont?!

Merci de tes réponses en tout les cas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tremblement ça peut aussi être un bête soucis d'équilibrage de pneu. Si tu as perdu un plomb d'équilibrage sur une roue, tu peux avoir ce genre de tremblements à haute vitesse. Donc les deux soucis peuvent aussi être isolés.

Essaye sur chandelle mais alors gaffe à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Bon du coup je suis allé voir un 4 eme garagiste qui lui la monter sur le pont pour la faire tourner et le soucis viendrais de la boîte de vitesse côté arbre primaire!!!

Du coup il ma dit dans 1er temps de faire une vidange de boite plus additifs pour essayer d'atenuer le problème!

Rdv pris vendredi matin donc a voir si cela change par la suite!!

De toute façon je me fais pas trop d'illusion car une fois que c'est limer le problème reviendras plus tard...

 

Qu'en pensez vous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Le problème de l'échange standard c'est qu'on va avoisine les 3000 euros voir même plus alors que si l'ouvre pour moitié prix il me change tout les roulements!!! On verra bien après la vidange de boîte.., merci de tes réponses!!! Je vous tiendrais au courant de la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je voudrais pas te démoraliser mais en voulant changer un synchro de seconde, mon garage m'a pété d'autres pignon et il en a eut pour 2500 roros de pièces.

Les boites de vitesses, c'est galère... Une boite reconditionnée c'est peut être pas plus mal. A toi de voir. Le changement de l'huile ne peut pas lui faire de mal ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Bah je doute que ça apporte quelque chose de mieux car la vidange de boîte n'est pas si vieill.! Elle a était faite il y a peine 12000km!! Bon la il y aura de l'additifs donc on verra ce que ça donne...

 

Ah oui pas cool ton garagiste! Il a participer au frais au moins?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Verdict demain!!! Sinon il fait rouler un peu pour que l'additif fasse effet je suppose?! Bon 1er mai a vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Bon j'ai récupérer la voiture et il faut que je la fasse rouler pour voir si il y'a un changement, pour l'instant rien de probant...

L'huile qui est sortie de la vidange était bien noir!! Étrange pour un huile de même pas 15000km!!!

Pour le mécano, l'huile lui paraît bien trop sale pour quelle date de même pas 1 an pourtant soit disant faite par alfa( facture à l'appui)!!ca craint...

 

Aucune présence de limaille dans l'huile, heureusement...

 

Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj818vy

J'ai eu le même problème sur ma 159 1.9 de 2007. Roulements d'arbre primaire HS. Bruit de train électrique au dessus de 30km/h, même au point mort.

 

J'ai dans un premier temps changé l'huile, qui était impeccable, en y ajoutant de l'additif. Rien de mieux après vidange donc je suis passé à la caisse ... 1500 euros pour dépose / repose de la boite, changements des roulements sur les 3 arbres donc 6 roulements, changement de l'embrayage qui était déjà en fin de vie (100 000 Kms ...) avec la butée hydraulique, divers joints et huile.

 

C'est très loin d'être la première 159 qui rencontre ce problème.

 

Pour info ça m'est arrivé 3 jours après son achat, ça pique sérieusement pour une voiture à 8000 euros. Mais chez Alfa ils m'avaient fait un devis de 3600 euros sans embrayage, je ne m'en suis donc pas trop mal tiré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Bonjour a tous,

 

Alors il y a un peu de mieux mais le bruit est toujours présent!! ( j'ai roulé a peine 400 km depuis) le bruit est un peu plus discret et un peu moins aigu... Je crois que le meilleur remède ça va être le changement de ces roulements!!

@ jojo87: il t'on fait un devis de 3600 euros?? A ce prix la c'est un échange standard de la boîte... En tout les cas a la concession alfa c'est ce qu'il m'ont dit.

Le devis que j'ai de chez eux c'est juste le démontage plus remontage de la boîte qui s'élève a 750€.

Après faut compter main d'œuvre plus pièce suivant l'état de la boîte!! En gros je suis dans une fourchette de 1200/2000€

Et la voiture ça fait même pas 3 mois que je l'ai!!bon il me reste un peu de temps pour me retourner contre le vendeur( 6 mois pour vice cache) car le bruit était bien present lors de l'achat...

 

Par contre je sais pas comment m'y prendre étant donné Que je n'ai pas de protection juridique :(

Déjà je pense passe par un expert( je n'ai aucune idée du coût que ça va me coûte) et puis suite a ça envoyer lettre en AR a l'ancien proprio!

 

Ça va pas être de la tarte car j'ai déjà vu l'ancien proprio (avant de faire la vidange ) pour lui montrer le soucis.. Celui ci m'a répondu que j'étais un grand malade et que je cherche les soucis sur cette voiture!! Pour lui le bruit est normal et pour lui elle a toujours fait ce bruit( Ben voyons!!!)

 

Bref c'est un peu la merde car je suis loin d'être riche et si je me suis acheté cette voiture c'était pour pas être embêté en si peu de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Oui , pourquoi?! Si j'avais acheté ma voiture je serais déjà aller au garage ou je l'aurais acheté... Mais c'est pas

Le cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

Bien sur que si ça marche sinon ça serais trop facile de vendre des véhicules en mode épave!!!je me suis déjà renseigne auprès de mon conseiller juridique il y'a de ça 1mois et demi..

 

Que ce soit vendeur professionnel ou particulier ils sont tenu des respecte l'article 1641 du code civil...

 

Donc je peux bien le retourner contre le vendeur mais le soucis est que c'est des procédures très longues et que j'ai également besoin du véhicule pour me rendre au travail et de plus cela coûte certainement cher pour ceux qui n'ont pas de protection juridique ( ce qui est mon cas :( )

 

Il faut que je me renseigne et voir si ça vaut le coup....

Je vous tiendrez informé de la suite des événements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'intimider le vendeur en lui faisant très clairement penser que tu comptes l'attaquer pour vice caché.

A l'amiable, il peut accepter de prendre une partie des frais (genre 50%).

Si tu as une facture de 2000 € ça la rendra déjà nettement plus "raisonnable" et ça te coutera moins de temps et d'argent qu'une vraie procédure.

Lui non plus n'a sans doutes aucune envie d'aller jusque là. Sois persuasif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi714xe

C'est déjà chose faite mais le vendeur me prend pour un con en me traitant que j'ai un problème pour dire que la voiture a un soucis de boîte de vitesse !!! Il reconnaît que le bruit étant présent lors de l'achat et quelle a toujours fait ce bruit... En tout les cas le problème et bien la . 2 garage ont identifie le même problème....

Bref j'ai pas trop le choix!! Soit c'est moi qui raque, soit procédure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYw122JZ

Bonjour.

Possesseur d une alfa 159 de 2007

J aimerai savoir si quelqu'un a résolu le problème de la discutions si dessus.

Sur le bruit intérieur.

Car j'ai le même problème.

Au dessus de 30km, petit bourdonnement ou bruit électrique qui monte avec la vitesse.

En écoutant bien le bruit passe par le levier de vitesse.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen775SK

Salut à toi.

 

J'ai eu le même souci à 126000 km, c'était les roulements de boîte. Un bruit genre accélération de voiture électrique dès 30km/h + sifflement en 5-6.

 

Ma boîte a éte reconditionnee à neuf chez Multi Boîtes Service (site internet), ça a coûté 1300€ (+ montage/démontage en garage).

 

J'ai justement eu le gars au téléphone cette après-midi pour quelques conseils (additifs/type d'huile), et il m'a dit qu'il en avait fait 5 M32 dans le mois.

 

La Bv M32 de Général Motos, montée sur les Alfa 159, les Opel Zafiras, les grande puntos, etc est connue pour ses problèmes de fiabilité. Encore plus les générations 2 (à partir de 2009) apparemment. (j'ai une génération 1, et pourtant...).

 

Les forums Alfa, Opel, et même celui-ci sont bourrés de typés ayant eu le même problème, sur les mêmes symptômes.

 

Le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum, cherche plus bas.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas810et

* Depuis hier lorsque je roule au dessus de 30km/h il y a un bruit assez difficile a décrire.

Comme une voiture électrique quand elle roule.

Ce bruit ne vient pas du moteur, après vérification, au ralenti, en accelerant dans le vide, en débrayant, embrayant le bruit ne change pas.

Il augmente en fonction de la vitesse et réduit tout pareil. Et ne disparait jamais sauf en dessous de 30-20km/h

 

Pouvez vous faire quelque chose pour moi pour les 2 derniers bruits qui sont vraiment genants.

 

Merci a vous

 

salut

 

bruit typique d'une avarie sur un ou plusieurs roulements de boite .

le bruit semble venir du tableau de bord, apparaît au roulage (vers 30km/h) augmente légèrement avec la vitesse puis se stabilise, embrayé ou non et sur n'importe quel rapport.

 

c'est une maladie sur ces autos

tape "panne boite de vitesse alfa 159" dans un moteur de recherche et tu auras une idée de l'étendue des dégâts

et si tu tape "panne boite M32" tu auras en prime tout les propriétaires d'Opel qui ont la même BV (tu va multiplier par 5 le nombre de témoignages à peu près)

et si tu fais une recherche en anglais, en allemand et en italien tu vas tout simplement halluciner

désolé, c'est la dure réalité du "premium" italien (la tarif est premium mais le SAV n'est même pas digne de Dacia) et de la deutsch qualitat actuelle (la boîte est une Getrag allemande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh136xT

Bonsoir jai le même soucis sur ma 159 un sifflement dans le tableau de bord qui commence à partir de 30 kmh et s'amplifie plus je roule vite.si quelqu'un a trouver ce que ses sa m'arrangerait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...