Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 RC : bruit au ralenti ...

Invité §lou516XE

Messages recommandés

Invité §lou516XE

Après 1500 km effectués en 206 RC, je ne suis pas déçu par cette voiture qui a du peps et du tempérament, en dépit de la linéarité excessive du moteur mentionnée dans la majorité des magazines auto.

Qualité intérieure simplement passable (je ne suis pas très indulgent avec les petits bruits indésirables, même si ceux ci sont quand même rares), bruit moteur plaisant lors des accélérations, confort, bref une bonne petite caisse...

Un détail me semble anormal, le bruit au ralenti depuis l'habitacle: à froid, pas de problème, silence quasi total (on est au régime ralenti) et petit ronflement en provenance de l'échappement; une fois chaud, par contre, un clic-clic style bruit de culbuteur de supercinq Five se fait entendre, pas hyper noble comme bruit et agaçant. Cela peut-il être normal à votre avis? Un autre possesseur de RC (ou s16 ou autre..) a t-il constaté la même chose, ou est-ce un cas d'espèce? Merci pour vos avis sur le sujet...

Invité §Our757fq

:nanana: pas de bruit avec ma S16 au ralenti...

Pour la finition je confirme :mad:

Invité §gre357bq

Le tic tic est pas normal mais n'est pas un defaut, de ce que j'en sais. Par contre, si il intervient sur une autre plage de regime que le ralenti, la ca peut etre ennuyeux.

Invité §lou516XE

Diagnostic Peugeot : électrovanne du canister à changer

Reste à voir si ça résoudra le problème, la pièce sera dispo d'ici une semaine ou deux...

Invité §glo761Vb

c'est quand meme une honte, peugeot n'arrive pas a faire des voitures fiables meme sur un modele en fin de carriere

Invité §vil686Lj

c'est quoi un canister ?

C'est le système qui recycle les vapeurs d'échappements! :jap:

Il me semble la S16 de ghunty a sensiblement le même souci...il avait bien localisé le souci, sans pour autant savoir a quoi correspondait cette électrovanne.... (t'es grillé mon vieux!! :D :D)

Invité §ghu003Tm

Il me semble la S16 de ghunty a sensiblement le même souci...il avait bien localisé le souci, sans pour autant savoir a quoi correspondait cette électrovanne.... (t'es grillé mon vieux!! :D :D)

effectivement j'ai trouvé ce que c'était.... cette aprem :D

edit: ca doit venir d' un defaut de fabrication d'un lot important de pieces enfin j' en sais rien mais c'est probable

Invité §vil686Lj

effectivement j'ai trouvé ce que c'était.... cette aprem :D

edit: ca doit venir d' un defaut de fabrication d'un lot important de pieces enfin j' en sais rien mais c'est probable

Ou peut être un changements de fournisseur, ou alors d'un composants de la vanne...

Invité §obs607jM

Diagnostic Peugeot : électrovanne du canister à changer

Reste à voir si ça résoudra le problème, la pièce sera dispo d'ici une semaine ou deux...

Salut g le même problème sur ma S16 mais la concession Peugeot où g acheté la voiture me dit que le bruit est normal. As-tu la nouvelle pièce? ça ne fait plus de bruit?

Merci de tes réponses et bonne route en RC!

Invité §obs607jM

Salut g le même problème sur ma S16 mais la concession Peugeot où g acheté la voiture me dit que le bruit est normal. As-tu la nouvelle pièce? ça ne fait plus de bruit?

Merci de tes réponses et bonne route en RC!

Oups dsl tout le monde c'était sensé être un MP.. mais ça intéressera peut-être certains d'entre vous ;)

Invité §xst744Na

Faux c'est le systeme qui recycle les vapeures d'essence du reservoir, comme vous le savez tous un reservoir (essence only) n'est pas mis a l'air libre alors pour lui donner de l'air on utilise un canister...

Invité §chr474rL

Faux c'est le systeme qui recycle les vapeures d'essence du reservoir, comme vous le savez tous un reservoir (essence only) n'est pas mis a l'air libre alors pour lui donner de l'air on utilise un canister...

Les vapeurs d'essence sont brulée dans la chambre de combustion du moteur :jap:

Invité §P10027sy

Oui, le canister se trouve (se trouvait :oops:) dans l'aile avant droite. une durite va au reservoir et une autre au papillon d'admission.

Par contre je vois pas comment ça peut engendrer un claquement :??:

Invité §lou516XE

L'électrovanne a été changée depuis un moment, et en sortant de la concession j'ai bien cru qu'ils se foutaient de moi car le bruit était toujours présent.

J'ai appris sur le forum peugeot206rc que je n'était pas le seul, que cette pièce est montée sans silent-bloc directement sur la caisse, ce qui favorise la propagation de ce bruit dont je m'accomode à présent (c'est quand même très léger). Peut être qu'en intercalant un bout de caoutchouc quelque part y'aurait moyen, mais je n'ai pas envie de bricoler pour ça.

Invité §pal617lq

C'est difficile de savoir si on parle du meme tic tic par forum interpose, mais ma 106 1.6, ma 206 1.6 16v et la S16 (mais bcp moins tellement y'a d'autres trucs qui ferraillent :D ) avaient le meme genre de bruit a chaud sur le ralenti, un tic tic qui s'accelere parfois d'un coup puis disparait ;)

:up:

Et puis-je supprimer le canister ? :D

On dirait que ma RC a une bielle :W

Invité §tou851ry

Salut, j'ai aussi ce souci sur ma 206 1,4 16s et chez pigeot on m'a bien confirmer que c'est cette electrovanne qui fait ce bruit pas très fort

mais agacant à la longue. :(

Salut, j'ai aussi ce souci sur ma 206 1,4 16s et chez pigeot on m'a bien confirmer que c'est cette electrovanne qui fait ce bruit pas très fort

mais agacant à la longue. :(

Apparement c'est pas grave, mais moi ça m'énerve, j'veux pas laisser comme ça.

Je regarde pour virer cette merde, mais c'est déconseillé ! :non:

Invité §yom418bC

février 2006 pour ma part et je crois qu'elle le fait depuis ces jeunes débuts...

Invité §tou851ry

C'est vrai que ce n'ai pas grave mais des fois ça me gonfle ce bruit. Au début, peut de temps après avoir acheté la voiture, je pensait que c'etait le bruit d'un relais

mais quand j'ai ammené ma voiture au garage pour faire éliminé plusieurs bruits de l'habitacle on ma expliqué que pour ceului-ci ils avait pas de solution et que ça ne genait en rien

le bon fonctionnement du véhicule. :non:

C'est vrai que ce n'ai pas grave mais des fois ça me gonfle ce bruit. Au début, peut de temps après avoir acheté la voiture, je pensait que c'etait le bruit d'un relais

mais quand j'ai ammené ma voiture au garage pour faire éliminé plusieurs bruits de l'habitacle on ma expliqué que pour ceului-ci ils avait pas de solution et que ça ne genait en rien

le bon fonctionnement du véhicule. :non:

On peut changer l'electrovanne :bah: Peugeot :roll: :roll:

Invité §Fab828jY
:up:

Des news ? J'ai l'impression que l'auto ne le fait que quand elle n'a plus beaucoup d'essence ? Je :buzz: ou ça peut avoir un rapport ?

tu :buzz: ?

achete un tdi :ange:

Invité §yom418bC

yop !

on va dire qu'un RC a très vite plus beaucoup d'essence, je ferai le test demain dans ce cas !

puis je me tate a allé leur foutre dans laggle, car ils me fatiguent ces pauvres nazes de chez peugeot ! c'est derrière un compteur ca vend des voitures et ca s'autoproclame expert automobile.. quand je pense qu'une fois j'avais demandé un renseignement pour la RC, et le mec m'a demandé " RC, ca existe ca ?" ... ils sont extremement fort.. :

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...