Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Extention de garantie pour Clio 4 RS qu'en pensez vous ?

Invité §fra017qr

Messages recommandés

Invité §fra017qr

Bonjour

J'aimerai avoir votre avis sur l'extension de garantie de ma Clio 4 RS

C'est ma première voiture bourrée d'électronique et quand j'entends que pour changer une batterie ( que j'ai fait sur toutes mes précédents véhicules ) il faut passer a la valise ( a la caisse) je me pose donc la question ???

J'en ai parlé au vendeur , qui bien sur après lui avoir signé le bon de commande était moins loquace et a botté en touche en disant , vous avez le temps revenez me voir en début d'année ( achat fait le 27 octobre 2015 )

Depuis j'ai regardé un peu sur le site de Renault et il y a plusieurs formules dont on ne sait pas très bien comment elles fonctionnent et ce qu'elles garantissent !!

De plus les garanties sont aussi diverses que compréhensibles et on ne sait pas non plus si elles se substituent a la garantie constructeur ou si elles prennent le relais .

Si certains d'entre vous on eu recours a cette extension de garantie , je vous remercie de me donner quelques infos ..

A vue de nez il faut compter entre 20 et 40 euros mensuels dans l’éventail des garanties proposées ..pièces , main d’œuvres ,???

Merci pour vos conseils

A+

Invité §fra017qr

Salut

Comme personne n'a répondu a la question , j'ai été me renseigner et si ça peut aider ceux qui veulent prendre une extension de garantie voici quelques infos

Donc j'ai souscrit a une extension de garantie de 3 ans ou 30 000 km soit 10 000 par an c'est plus de KM que je ne fait ..

Cette garantie se substitue en parti a la garantie d'origine quoi que !!

Elle prends en compte TOUT a l'exception des pneumatiques et pièces et main d’œuvre incluse ! C'est a dire que quoi qu'il arrive , ampoules brulée , plaquettes , passage a la valise pour raison diverses ect tout est GRATOS ..

C'est a dire que ma prochaine révision dans mon cas dans 1 an a compter de la date de mise en circulation sera GRATOS en totalité

Pour cela je paye 19.80 euros par mois jusqu’à la date de fin de contrat ( 3 ans ou 30 000 km ) on peut prendre plus de temps et de KM mais c'est plus cher ..

Alors j'ai fit le calcul suivant , a savoir que une révision sur cette voiture coute au bas mot 250 euros sinon 300 euros pour la première les suivantes encore plus !

Ce qui veut dire que concrètement c'est exactement ce que j'aurais payé pendant 12 mois soit 20* 19.80 euros = 240 euros , j'arrondis !

Si dans l'éventualité je n'ai aucune intervention pendant un an je ferais quitus c'est a dire que je n'aurais que fait que mensualiser ma révision tout au long de l'année

En d'autres termes j'ai une assurance Gratos .. et a la fin de ma garantie étendue j'aurais déboursé 750 euros et les 3 revisions ( 1 an ) gratos

Voila aussi je roule tranquille et a la moindre alerte de dysfonctionnement je laisse la voiture et si elle est immobilisé j'ai une voiture de prêt

De même si je tombe en panne , remorquage et réparations Gratos

Je précise que cette garantie est cessible et que le nouveau propiétaire a la choix de la conserver ou de la résilier

Il vas de soi que pour un acheteur c'est quand même un PLUS d'acquerrir une voiture qui a été coucouné par Renault ..

Comme je ne la garderai pas plus de 3 ans , je m’enlevè la peur en cas de probléme

Et vu l'importance de l’électronique dans cette voiture , je pense que c'est une bonne chose surtout la troisiéme année ou la c'est tout pour sa pomme !

Voila si ça vous intéresse ne tardez pas car si vous tardez vous serez facturé du retard entre la mise en circulation et la signature du contrat de garantie

C'est mon cas , j'ai acheté une Clio 4 RS le 27 octobre 2015 qui avait 10 km mais qui avait été immatriculée le 30 juin 2015 ( provenance Renault rent jamais roulé )

Donc la je serait débité la première fois depuis ( juillet - octobre ) + novembre soit 100 euros ensuite 20 les mois suivants

Mais franchement ça vaut le coups

Bonne journée

Invité §Jer734vK

Pour info, si tu choisi ta revision via MyRenault, tu as automatiquement une réduction (il faut juste appeler ton garage pour fixer le rendez-vous car le système planning n'est pas fiable à 100%). En effet, la révision de 220 euros passe alors à 187 euros....

En suivant ton calcul, il faut voir ce que cela donne avec plus de kilomètres. La mensualité doit forcément augmenter. J'ai fait 40 000km en 18 mois, donc cela devrait me coûter un bras ;)

Invité §fra017qr

Pour info, si tu choisi ta revision via MyRenault, tu as automatiquement une réduction (il faut juste appeler ton garage pour fixer le rendez-vous car le système planning n'est pas fiable à 100%). En effet, la révision de 220 euros passe alors à 187 euros....

En suivant ton calcul, il faut voir ce que cela donne avec plus de kilomètres. La mensualité doit forcément augmenter. J'ai fait 40 000km en 18 mois, donc cela devrait me coûter un bras ;)

Il me l'avait calculé pour 40 000 km et 4 ans 29 euros par mois

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...