Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Rassemblement des problèmes sur Espace V


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit728OY

Ok pour l'espace, mais les trois autres. Le kadjar a quelques problèmes mais pas vu de pannes par exemple. Et pour Megane 4 et Talisman à part si tu as le don de voir dans le futur je vois pas.

 

He oui Marty Mcfly, il fallait acheter une Delorean :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

tous vos soucis m'inquiètent bien entendu, mais pour le moment mon espace 5 Initiale boite auto diesel 160 cv reçu il y a 3 semaines n'a aucun soucis.

Je croise les doigts .......

Je vais quand même retourner au garage car j'ai une grosse trainée de peinture sous le vide poche coté passager.

Bonnes réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Bonjour à tous,

 

tous vos soucis m'inquiètent bien entendu, mais pour le moment mon espace 5 Initiale boite auto diesel 160 cv reçu il y a 3 semaines n'a aucun soucis.

Je croise les doigts .......

Je vais quand même retourner au garage car j'ai une grosse trainée de peinture sous le vide poche coté passager.

Bonnes réparations.

 

Les modèles 2016 ont été corrigés depuis! Bonne route avec le vaisseau amiral français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyc811oJ

Boîte auto qui patine sur les 2 premiers rapports, rdv pris en concession pour essai du véhicule... à suivre...

Cet Espace avait été bloqué plus d'un mois à la livraison pour un OTS rouge, puis retour en SAV pour le Start and Stop qui empêchait tout re-démarrage...et un rétroviseur extérieur qui se bloquait.

Les problèmes s'accumulent sur ce véhicule qui n'a pas 3000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu ressent que ça patine ? moi je trouve que a l’arrêt, si j’accélère il met 1à2 secondes avant de partir vraiment, c'est très long pour sortir dans un rond point ou a un stop, après le passage de vitesse est bon, mais c'est le démarrage. Comme c'est ma première boite auto sans assistance ( avant j'avais une 508 RXH, et l’électrique faisait décoller la bête au démarrage donc pas de soucis). En gros je sais pas si j'ai un soucis, ou si c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

comment tu ressent que ça patine ? moi je trouve que a l’arrêt, si j’accélère il met 1à2 secondes avant de partir vraiment, c'est très long pour sortir dans un rond point ou a un stop, après le passage de vitesse est bon, mais c'est le démarrage. Comme c'est ma première boite auto sans assistance ( avant j'avais une 508 RXH, et l’électrique faisait décoller la bête au démarrage donc pas de soucis). En gros je sais pas si j'ai un soucis, ou si c'est normal...

 

 

Je suis d'accord avec toi. C'est ma première "double embrayage". Est-ce normal attendre 2 secondes à la sortie d'un rond point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

Bonjour a tous, encore un "petit" problème , regardez la photo et trouvez le.......

 

 

Ça s'arrange avec la 803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec toi. C'est ma première "double embrayage". Est-ce normal attendre 2 secondes à la sortie d'un rond point?

 

 

C'est un peu mieux en mode sport.

 

Après faut pas oublier qu'on parle d'un véhicule pas loin des 2 tonnes avec le plein et son conducteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec ton raisonnement, ma 508 RXH faisait aussi 2 tonnes, et décollait comme un avion au démarrage en mode sport pour un 170cv + 30cv électrique. Est ce ces 30 CV qui faisaient la différence, ou juste la gestion de boite... je ne sais pas. ce n'est que ma seconde voiture en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Je suis pas d'accord avec ton raisonnement, ma 508 RXH faisait aussi 2 tonnes, et décollait comme un avion au démarrage en mode sport pour un 170cv + 30cv électrique. Est ce ces 30 CV qui faisaient la différence, ou juste la gestion de boite... je ne sais pas. ce n'est que ma seconde voiture en boite auto.

 

Pourquoi en sortie de rond point ??? Quand l'auto est lancé il n'y a pas de soucis.

Par contre j'ai plus de mal quand je marque un léger temps d’arrêt, a l'entrée d'un rond point ou un cédé le passage par exemple, elle a du mal a se relancer et oparfois c'est chaud, mais c'est un peu le problème des diesel, assez creux a bas régime

Ca me faisait la même chose avec mon précédent Qashqai et pourtant il était en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé, je voulais en rentrant dans le rond point, ou au demarrage au stop. Mais j'ai que des diesel et c'est la premiere qui me fait ca. Toutes mes autres diesel sortent normalement (enfin entrent) dans les rond point ( 508 RXH 170cv, 807 170CV, 807 136CV, Grand scenicII 120cv et Espace III 115CV). Tous des diesel, mais pas de soucis au stop... par contre en boite auto, seule la 508rxh et l'espace V... d'ou notre question du "est-ce normal..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé, je voulais en rentrant dans le rond point, ou au demarrage au stop. Mais j'ai que des diesel et c'est la premiere qui me fait ca. Toutes mes autres diesel sortent normalement (enfin entrent) dans les rond point ( 508 RXH 170cv, 807 170CV, 807 136CV, Grand scenicII 120cv et Espace III 115CV). Tous des diesel, mais pas de soucis au stop... par contre en boite auto, seule la 508rxh et l'espace V... d'ou notre question du "est-ce normal..."

Pareil, je me fais avoir de temps en temps, en voulant entrer dans le rond point en seconde à faible vitesse.. Pouf dans le creux du moteur, et la, faut ramer!

Le dci 110 le fait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome427Vi

voilà pour tous les possesseurs, je crée ce sujet pour avoir plus facile à retrouvé les problèmes rencontré que sur le topic officiel de l'espace 5

Vous pouvez mettres tous les problèmes rencontrés que se soit technique, R-link ou rappel( OTS )!

 

merci à tous de votre participation et je tiens à rappeler que ce sujet aidera énormément les gens qui ont des problèmes avec leur jouet!

Bonjour,

 

Voici les problèmes que j'ai rencontré jusqu'à ce jour avec mon véhicule Renault Espace Initiale Paris Energy dCI 160 livré le 19/11/2015

 

Attention les yeux la liste des problèmes est longue.

 

 

 

1.Octobre 2015 :Avant même l’acquisition du véhicule.

 

Avant même de pouvoir prendre possession de notre véhicule,le garage nous a fait savoir qu’une pièce devait être remplacée. La livraison s’en est trouvée retardée de près de 3 semaines (indisponibilité de la pièce nous avait-on dit).

Peu de temps après, nous avons dû rentrer notre véhicule au garage à la demande de Renault Belgique.Suite à une première intervention,Renault Belgique nous a fait savoir qu’il s’agit d’une attache défectueuse qui pourrait avoir des conséquences en matière de sécurité.Nous avions déjà à ce moment fait remarquer que la nécessité de changer deux pièces en à peine 1 mois sur un véhicule neuf était tout de même regrettable et laissait planer un doute sur la qualité du véhicule

 

 

2.Le programme coyote

 

Le programme Coyote, à l’essai gratuitement pendant un mois, n’a jamais fonctionné correctement.Après quelques jours seulement, nous avions l’impression de ne plus recevoir de messages spécifiques venant du système Coyotte. Cette impression s’est vu confirmée lorsque, après la période d’essai, sans que nous ayons renouveler l’abonnement, aucune différence significative n’a pu être constatée.Nous en avons donc conclu que ce programme ne fonctionnait plus depuis un certain temps.N’étant pas satisfait du programme d’essai, nous nous sommes donc privé d’un abonnement payant à l’issue de la période d’essai, non concluante. Ce que nous regrettons.

 

3. Le système bluethooth:

 

Le système s’est soudainement rompu. Le smartphone n’a plus été reconnu par le système embarqué sans que nous ne soyons intervenus en aucune manière ni sur le smartphone ni sur la tablette embarquée. A chaque tentative de connexion, cette dernière se rompt automatiquement après quelques secondes.

 

4.[Le système d’appel vocal

 

Le système n’est manifestement pas très au point. Il ne reconnait le son de la voix que sporadiquement et bien souvent nous renvoie le message demandant de bien vouloir répéter notre demande. Ensuite soit le système nous connecte erronément à quelqu’un non désiré ou encore nous demande de faire notre choix manuellement.

 

5.La caméra de recul :

 

La caméra de recul demeure en position de fonctionnement alors que l’on roule en marche avant. Il faut bien souvent entre 50 et 100m avant que la tablette ne revienne en position d’origine (home).

 

6.La sellerie :

 

Le siège côté chauffeur présente une usure anormale. Le cuir est râpé à certains endroits et présente une usure au niveau de la couture qui laisse penser qu’il va bientôt se déchirer. Nous avions expressément choisi le cuir nappa Initiale Paris dégradé pensant légitimement qu’en prenant le haut de gamme nous n’aurions que du plaisir.

 

7. Le régulateur de vitesse:

 

A deux reprises, lors d’un dépassement, alors que le régulateur était réglé sur 120km/heure, la voiture s’est mise à accélérer et s’est approchée dangereusement du véhicule qui nous précédait pourtant à quelques 50m. Le système adaptatif ne s’est pas mis en marche et nous avons dû actionner le freinage manuel pour éviter la collision avec le véhicule qui nous précédait.

 

 

8.La boîte de vitesse automatique.

 

A plusieurs reprises nous avons eu l’impression d’un emballement du moteur lors d’un dépassement.

 

Sans que le régulateur de vitesse ne soit en fonctionnement, lorsque nous dépassons un véhicule et nous nous déportons sur une autre voie de circulation, le moteur parfois s’emballe et monte fortement en nombre de tours comme s’il ne parvenait plus à trouver son régime de croisière ou à se positionner à la bonne vitesse.

 

 

9. Le garde boue arrière

 

Le garde-boue arrière droit ne tient pas en place. Manifestement le système de fixation n’est pas de bonne qualité.

 

10. La tablette centrale.

 

La tablette tactile de la console centrale s’est éteinte pendant que nous roulions et ce sans aucune raison et sans que personne n’y ait touché. Nous avions toujours le son de la radio et du GPS mais plus rien apparaissait à l’écran et, de facto, plus aucun réglage n’était possible.

 

Malgré un arrêt sur un parking et un redémarrage du véhicule rien n’y a fait. La tablette est demeurée en l’état avec son écran noir. Ce n’est que le lendemain matin que la tablette a fonctionné à nouveau normalement.

 

 

Rien qu'au cours de ce mois de juin 2016, les désagréments suivants se sont invités en plus

 

Klaxon ne fonctionne plus.

 

A deux reprises : Message d'alerte important avertissant d'un risque d'accident imminent et ce même alors que le véhicule se trouvait dans un embouteillage où la vitesse était limitée à quelques 10 km/heure.

 

Tablette à nouveau figée. Fonctionne à nouveau correctement le lendemain matin.

 

 

Lorsque l'on prend un virage, le véhicule émet un bruit qui s'apparente à un crissement de pneu. Bruit audible à l'intérieur du véhicule mais très bien audible de l'extérieur. Le bruit fait penser à des roues qui patinent.

 

Fermeture ou ouverture incomplète du hayon arrière. Sans raison le hayon arrière s'est à deux fois arrêté lors de l'ouverture et ce sans que l'on ne soit intervenu.

 

Système électrique de remise en place du siège devenu inopérant sans raison à 2 reprises. Il a fallu à chaque fois intervenir dans les réglages. Mise sur OFF de manière aléatoire?

 

Radars périphériques parfois insensibles. Aucune détection d'objet. Pas d'alerte sonores ni visuelles. Puis apparition d'un coup à l'écran et souvent lorsqu'il est quasi trop tard (toutes les lignes sont alors colorées y compris la ligne rouge).

 

Ventilateur. Demeure en fonctionnement après l'arrêt du véhicule. Odeur de brulé. Obligé de remettre le véhicule en route et de l'arrêté à nouveau pour que tout s'arrête.

 

Voilà qui ne pas réjouissant.

Je pense que malheureusement je dois être un des heureux possesseurs d'un des 2000 premiers véhicules sortis d'usine. La presse ne a pas mal parlé

e véhicule part au garage pour une semaine. Je vous ferai savoir quelles seront les suites données à mes différents courriers de réclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ventilateur. Demeure en fonctionnement après l'arrêt du véhicule. Odeur de brulé. Obligé de remettre le véhicule en route et de l'arrêté à nouveau pour que tout s'arrête.

 

 

 

Pour le ventilo, c'etait normal pour le coup.. régénération du FAP, après il faut refroidir. Ca peut durer plusieurs minutes :D

 

Effectivement ca fait peur. Moi qui pense en prendre un comme prochaine voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AJP620Xn

Bonjour,

Les profils sont sympa mais pour le GPS si vous êtes plusieurs conducteur sur le même trajet il faut entrer la destination dans chaque profil, pas du tout pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Octobre 2015 :

- fonctionnement globale r-link catastrophique (tout a été changer en juillet 2016, on ne peut pas dire que c'est le jour et la nuit)

- craquement dans les contreporte + tdb coté droit (Ils ont regardé qu'ils m'ont dit... hahaha)

- affichage tête haute: le réglage évolu en fonction de la température alors qu'il devrait toujours être dans la même position (c'est réglé qu'ils m'ont dit... hahaha)

- les rétros (souvent coté droit) changent de position tout seul. Constaté après chaque lavage, donc un jour sur deux dans mon cas. là encore "on a regardé" qu'ils m'ont dit...hahaha (encore)

- moteur + boite hs en mai 2016 (56.000 km) 3 semaines rien que pour le diagnostic sur 5 semaines d'immobilisation!! (bon ça ils ont vraiment réglé le problème)

- depuis changement de moteur, claquement dans le train avant quand je freine ou que je démarre. là encore... "on a regardé"... hahaha

-climatisation complétement farfelue. Obligé de demandé 25 pour avoir 21 dans l'habitacle. Je me les gèle dans cette voiture, mes passagers aussi mais pour Renault, tout est normal. hahaha...

 

Enfin le problème le plus grave, incapacité des intervenant à proposer des SOLUTIONS!!!

 

Bien entendu, étant client entreprise, aucun dédommagement d'une quelconque nature que ce soit.

 

Je vais me faire une pancarte autocollante sur ma vitre arrière, avec écrit dessus "SOUVENT EN PANNE"

Pour 110.000 km par an ça va leur faire une super pub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicotaxi... aux vues de tes "ahahah et smiley" tu vis plutôt bien les problèmes rencontrés. ;)

 

J'avoue ne pas être du genre dépressif... cependant ma déception est à la hauteur de mon ton sarcastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

j'avoue que j'ai eu beaucoup de soucis , retro exterieur , Rlink2 , S/S qui redemarre pas, sapin de noel en hiver du compteur, cependant , tout a l'air d'etre enfin réglé avec les MaJ.

 

juste encore le 4 control qui couine quand je braque a gauche.

 

apparement aucune solution existe , le changer ne servirai a rien (dixit renault)...... il m'a dit d'attendre la fin de l'année , une reprog serait proposé.

 

j'ai remarqué quand braquant "en prenant son temps" ne fait apparaitre aucun bruit.

 

il est peu etre trop rapide le bougre derrière et du coup couine sa rage.

 

 

a suivre........

 

 

mes 15J de vacances ont été royal dans ce véhicule qui au final , est une vraie familiale bien confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

j'avoue que j'ai eu beaucoup de soucis , retro exterieur , Rlink2 , S/S qui redemarre pas, sapin de noel en hiver du compteur, cependant , tout a l'air d'etre enfin réglé avec les MaJ.

 

juste encore le 4 control qui couine quand je braque a gauche.

 

apparement aucune solution existe , le changer ne servirai a rien (dixit renault)...... il m'a dit d'attendre la fin de l'année , une reprog serait proposé.

 

j'ai remarqué quand braquant "en prenant son temps" ne fait apparaitre aucun bruit.

 

il est peu etre trop rapide le bougre derrière et du coup couine sa rage.

 

 

a suivre........

 

 

mes 15J de vacances ont été royal dans ce véhicule qui au final , est une vraie familiale bien confortable.

 

 

 

Ça couine à gauche pour moi aussi. Je verrais mon CC au retour de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je compte porter plainte contre Renault pour ce qui m’est arrivé ce soir.

 

Je suis arrivé devant mon garage, moteur tournant et voiture ARRÊTÉE ,porte de mon garage ouverte !

 

L’entrée de mon garage est en pente montante, donc j’enclenche comme d’habitude le frein à main électrique avant de sortir.

 

J’enclenche l’ouverture du hayon afin de sortir mon sac de sport du coffre, et j’ai MA CLÉ dans la poche !

 

Garage ouvert, moteur tournant, frein électrique enclenché, hayon ouvert, LE TOUT SUR TERRAIN MONTANT EXTÉRIEUR , clé dans ma poche, je sors du véhicule afin , comme indiqué auparavant, de sortir mon sac puisque je ne peux ouvrir le hayon dans mon garage car il toucherait le plafond !

 

Et là, en sortant le sac, mon véhicule AUTOMATIQUE AVANCE TOUT SEUL SANS PERSONNE AU VOLANT et VIENT PERCUTER MES ARMOIRES dans le garage DÉFONÇANT TOUT SUR SON PASSAGE…avant de s’immobiliser . JE RÉPÈTE L’ENTRÉE DU GARAGE EST EN PENTE MONTANTE!!!

 

RÉSULTAT : :non:

 

Tout le coté droit DÉFONCE

LE HAYON RAYE suite au passage sous la porte sectionnelle

Essuie glace AR défoncé.

Armoires défoncées

 

Je poste ce message directement sur les forums de caradisiac et Initiale et autres avant de vous avoir au téléphone et me rendre dans mon garage afin de « raconter » cet histoire qui, dans un premier temps, m’inquiète fortement vu les dégâts, et dans un deuxième temps me fait peur quand à la suite à donner sur la sécurité que me procure mon véhicule surtout s’il y avait eu un passager à l’intérieur (surtout UN ENFANT)!!!!

 

Patrick

espace 5 INITIALE 2016 avec 4000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

Comme l'histoire de la gamine dans la voirie qui c'est mise en marche toute seule!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonsoir,

 

je compte porter plainte contre Renault pour ce qui m’est arrivé ce soir.

 

Je suis arrivé devant mon garage, moteur tournant et voiture ARRÊTÉE ,porte de mon garage ouverte !

 

L’entrée de mon garage est en pente montante, donc j’enclenche comme d’habitude le frein à main électrique avant de sortir.

 

J’enclenche l’ouverture du hayon afin de sortir mon sac de sport du coffre, et j’ai MA CLÉ dans la poche !

 

Garage ouvert, moteur tournant, frein électrique enclenché, hayon ouvert, LE TOUT SUR TERRAIN MONTANT EXTÉRIEUR , clé dans ma poche, je sors du véhicule afin , comme indiqué auparavant, de sortir mon sac puisque je ne peux ouvrir le hayon dans mon garage car il toucherait le plafond !

 

Et là, en sortant le sac, mon véhicule AUTOMATIQUE AVANCE TOUT SEUL SANS PERSONNE AU VOLANT et VIENT PERCUTER MES ARMOIRES dans le garage DÉFONÇANT TOUT SUR SON PASSAGE…avant de s’immobiliser . JE RÉPÈTE L’ENTRÉE DU GARAGE EST EN PENTE MONTANTE!!!

 

RÉSULTAT : :non:

 

Tout le coté droit DÉFONCE

LE HAYON RAYE suite au passage sous la porte sectionnelle

Essuie glace AR défoncé.

Armoires défoncées

 

Je poste ce message directement sur les forums de caradisiac et Initiale et autres avant de vous avoir au téléphone et me rendre dans mon garage afin de « raconter » cet histoire qui, dans un premier temps, m’inquiète fortement vu les dégâts, et dans un deuxième temps me fait peur quand à la suite à donner sur la sécurité que me procure mon véhicule surtout s’il y avait eu un passager à l’intérieur (surtout UN ENFANT)!!!!

 

Patrick

espace 5 INITIALE 2016 avec 4000 km

 

 

A vous lire c'est assez étonnant mais pour moi c'est plus une erreur d'utilisation dans ce cas là..

 

Je vous cite .... "j’enclenche comme d’habitude le frein à main électrique" ! Comment faites vous?

 

Je m'explique.

Il y a deux façon de mettre à "l’arrêt" moteur tournant l'espace 5 ...

... à un feu en restant à l’intérieur du véhicule, ou moteur tournant en sortant du véhicule devant sa maison comme dans votre cas!

 

2 façons de "freiner" le véhicule:

freins.jpg

 

- 1. La première avec le bouton se trouvant sur la console centrale mais ce dernier n'active que les freins arrières du véhicule et laisse en "prise" la boite. (Le bouton rouge se trouvant sur le levier de vitesse reste éteint (J'y reviens après))

Intéressant lorsque l'on est à un feu rouge ... frein arrière activé et boite en prise ... lorsque le feu passe au vert on accélère, le frein se désactive et ça roule.

 

- 2. Le deuxième façon c'est avec le bouton se trouvant sur le levier de vitesse qui lui active le frein arrière et bloque la boite (P engagé). C'est ce dernier qu'il faut utiliser lorsque l'on sort du véhicule moteur tournant. La boite étant "bloqué" pas de risque de voir la voiture avancer toute seule en cas de défaillance du frein de parking arrière. (Voyant rouge "frein de parking" allumé et voyant "P engagé" sur le levier de vitesse allumé)

Je rajoute également que lorsque le moteur tourne et que l'on ouvre la porte conducteur un signal retenti avec affichage en rouge au tableau de bord "P non engagé". Ça veut bien dire ce que cela veut dire !

 

OUI on peut utiliser votre méthode (si c'est la première méthode, cité plus haut, que vous avez utilisé) mais si le frein de parking arrière est défaillant ou ne "freine" pas correctement le véhicule, ce dernier étant toujours en prise risque d'avancer !

Et je pense que c'est ce qui s'est passé dans votre cas. Ce n'est que mon analyse!

 

La bonne méthode, à l’arrêt si besoin de sortir du véhicule moteur tournant.

- "P engagé" à l'aide du bouton se trouvant sur le levier de vitesse. (Blocage de la boite et activation du frein de parking arrière) Aucune chance de voir le véhicule avancer tout seul.

 

Il reste aussi, moteur tournant, la possibilité de mettre la boite sur neutre avant de sortir du véhicule une fois le frein de parking enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je compte porter plainte contre Renault pour ce qui m’est arrivé ce soir.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Bonne chance pour la plainte avec Renault (CF message du dessous). Par contre votre assurance prendra en charge sans problème les dégâts.

 

 

 

A vous lire c'est assez étonnant mais pour moi c'est plus une erreur d'utilisation dans ce cas là..

 

Je vous cite .... "j’enclenche comme d’habitude le frein à main électrique" ! Comment faites vous?

 

Je m'explique.

Il y a deux façon de mettre à "l’arrêt" moteur tournant l'espace 5 ...

... à un feu en restant à l’intérieur du véhicule, ou moteur tournant en sortant du véhicule devant sa maison comme dans votre cas!

 

2 façons de "freiner" le véhicule:

freins.jpg

 

- 1. La première avec le bouton se trouvant sur la console centrale mais ce dernier n'active que les freins arrières du véhicule et laisse en "prise" la boite. (Le bouton rouge se trouvant sur le levier de vitesse reste éteint (J'y reviens après))

Intéressant lorsque l'on est à un feu rouge ... frein arrière activé et boite en prise ... lorsque le feu passe au vert on accélère, le frein se désactive et ça roule.

 

- 2. Le deuxième façon c'est avec le bouton se trouvant sur le levier de vitesse qui lui active le frein arrière et bloque la boite (P engagé). C'est ce dernier qu'il faut utiliser lorsque l'on sort du véhicule moteur tournant. La boite étant "bloqué" pas de risque de voir la voiture avancer toute seule en cas de défaillance du frein de parking arrière. (Voyant rouge "frein de parking" allumé et voyant "P engagé" sur le levier de vitesse allumé)

Je rajoute également que lorsque le moteur tourne et que l'on ouvre la porte conducteur un signal retenti avec affichage en rouge au tableau de bord "P non engagé". Ça veut bien dire ce que cela veut dire !

 

OUI on peut utiliser votre méthode (si c'est la première méthode, cité plus haut, que vous avez utilisé) mais si le frein de parking arrière est défaillant ou ne "freine" pas correctement le véhicule, ce dernier étant toujours en prise risque d'avancer !

Et je pense que c'est ce qui s'est passé dans votre cas. Ce n'est que mon analyse!

 

La bonne méthode, à l’arrêt si besoin de sortir du véhicule moteur tournant.

- "P engagé" à l'aide du bouton se trouvant sur le levier de vitesse. (Blocage de la boite et activation du frein de parking arrière) Aucune chance de voir le véhicule avancer tout seul.

 

Il reste aussi, moteur tournant, la possibilité de mettre la boite sur neutre avant de sortir du véhicule une fois le frein de parking enclenché.

 

+1 . On ne laisse pas sa voiture en prise quand il n'y a personne au volant. Cela me rappelle le problème de l'Espace à la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je compte porter plainte contre Renault pour ce qui m’est arrivé ce soir.

 

Je suis arrivé devant mon garage, moteur tournant et voiture ARRÊTÉE ,porte de mon garage ouverte !

 

L’entrée de mon garage est en pente montante, donc j’enclenche comme d’habitude le frein à main électrique avant de sortir.

 

J’enclenche l’ouverture du hayon afin de sortir mon sac de sport du coffre, et j’ai MA CLÉ dans la poche !

 

Garage ouvert, moteur tournant, frein électrique enclenché, hayon ouvert, LE TOUT SUR TERRAIN MONTANT EXTÉRIEUR , clé dans ma poche, je sors du véhicule afin , comme indiqué auparavant, de sortir mon sac puisque je ne peux ouvrir le hayon dans mon garage car il toucherait le plafond !

 

Et là, en sortant le sac, mon véhicule AUTOMATIQUE AVANCE TOUT SEUL SANS PERSONNE AU VOLANT et VIENT PERCUTER MES ARMOIRES dans le garage DÉFONÇANT TOUT SUR SON PASSAGE…avant de s’immobiliser . JE RÉPÈTE L’ENTRÉE DU GARAGE EST EN PENTE MONTANTE!!!

 

RÉSULTAT : :non:

 

Tout le coté droit DÉFONCE

LE HAYON RAYE suite au passage sous la porte sectionnelle

Essuie glace AR défoncé.

Armoires défoncées

 

Je poste ce message directement sur les forums de caradisiac et Initiale et autres avant de vous avoir au téléphone et me rendre dans mon garage afin de « raconter » cet histoire qui, dans un premier temps, m’inquiète fortement vu les dégâts, et dans un deuxième temps me fait peur quand à la suite à donner sur la sécurité que me procure mon véhicule surtout s’il y avait eu un passager à l’intérieur (surtout UN ENFANT)!!!!

 

Patrick

espace 5 INITIALE 2016 avec 4000 km

 

 

Patrick ta BVA était bien positionnée sur "P" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réflexe à prendre en effet. Mais c'est un piège sur les boites auto. On arrive, on freine, pas de vitesse à désengager vu qu'on cale pas même moteur allumé. Juste le frein à main à mettre. Après le fait d'avoir la carte dans la poche ne veut rien dire si on laisse le moteur tourner. Après je connais pas du tout le E5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

c'est surtout un truc à prendre sur espace avec le levier bizarre mais beau car sur une talisman par ex, tu a déjà le reflexe de bouger la vitesse sur N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réflexe vieux comme le monde depuis que les BVA "modernes" existent .... et même déjà dans les années 50, quand on regarde un film de cette époque avec le levier de vitesses au volant ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou825lQ

 

Pour le ventilo, c'etait normal pour le coup.. régénération du FAP, après il faut refroidir. Ca peut durer plusieurs minutes :D

 

Effectivement ca fait peur. Moi qui pense en prendre un comme prochaine voiture...

 

 

 

J’ai eu le cas du ventillo moteur qui ne s’arrête pas également. 2 fois seulement. L’état dernier, et cet été : même condition de roulage/météo (et presque au même endroit). Forte chaleur, usage clim’ et crousing autoroute. Lors de l’arrêt sur l’aire d’autoroute, le ventillo ne s’arrête plus (même au bout de 15 min …). Obligé de redémarrer le moteur, puis de l’arrêter tout de suite après. Sous peine de vider la batterie.

 

Je pensais que ce problème avait été solutionné par les divers OTS passés entre temps, mais non.

Ha oui, je précise : c’est une essence :) Donc pas de FAP…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Bonne chance pour la plainte avec Renault (CF message du dessous). Par contre votre assurance prendra en charge sans problème les dégâts.

 

 

 

 

+1 . On ne laisse pas sa voiture en prise quand il n'y a personne au volant. Cela me rappelle le problème de l'Espace à la montagne.

 

Après passage chez renault, il s'avère que le passage au point N ne se fait pas, même après une action sens horizontal. Donc effectivement la voiture est restée sur P.

Sauf que les freins étaient bien engagés ( comme d'habitude) et aucune alarme me signalant que je ne les avais oubliés sur un terrain en pente !

Cela ne m'était jamais arrivé avant. J'ai 4000 km au compteur et ce n'est pas la première fois que je reste dans cette position moteur tournant !!

 

Pour que le passage sur N se fasse ( après contrôle chez renault) il faut insister plusieurs fois et rester les yeux grands ouverts sur l'indicateur à gauche du cadran.

.

Un combe au vue du prix de la voiture.

 

C'est ma 6 ème boite auto, et je n'ai jamais eu ce souci, d'autant que sur les autres espaces 5 de la concession ( que nous avons testés) aucune n'a ce mauvais passage de vitesse.

 

J'ai un dossier en cours et j'attends la suite de la procédure.......mais effectivement il va falloir "se battre" même si ma concession a confirmer mes dires.

merci pour vos réponses.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Après passage chez renault, il s'avère que le passage au point N ne se fait pas, même après une action sens horizontal. Donc effectivement la voiture est restée sur P.

Sauf que les freins étaient bien engagés ( comme d'habitude) et aucune alarme me signalant que je ne les avais oubliés sur un terrain en pente !

Cela ne m'était jamais arrivé avant. J'ai 4000 km au compteur et ce n'est pas la première fois que je reste dans cette position moteur tournant !!

 

Pour que le passage sur N se fasse ( après contrôle chez renault) il faut insister plusieurs fois et rester les yeux grands ouverts sur l'indicateur à gauche du cadran.

.

Un combe au vue du prix de la voiture.

 

C'est ma 6 ème boite auto, et je n'ai jamais eu ce souci, d'autant que sur les autres espaces 5 de la concession ( que nous avons testés) aucune n'a ce mauvais passage de vitesse.

 

J'ai un dossier en cours et j'attends la suite de la procédure.......mais effectivement il va falloir "se battre" même si ma concession a confirmer mes dires.

merci pour vos réponses.

Patrick

 

Je ne vois pas de rapport avec le prix de l'auto ????

 

Chaque constructeur et véhicule adopte des fonctionnements différents .Si vous ne mettez pas l'auto sur le point mort ne vous étonné pas qu'elle avance toute seule .Renault n'a pas encore mis sur la route de véhicule autonome .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Après passage chez renault, il s'avère que le passage au point N ne se fait pas, même après une action sens horizontal. Donc effectivement la voiture est restée sur P.

Sauf que les freins étaient bien engagés ( comme d'habitude) et aucune alarme me signalant que je ne les avais oubliés sur un terrain en pente !

Cela ne m'était jamais arrivé avant. J'ai 4000 km au compteur et ce n'est pas la première fois que je reste dans cette position moteur tournant !!

 

Pour que le passage sur N se fasse ( après contrôle chez renault) il faut insister plusieurs fois et rester les yeux grands ouverts sur l'indicateur à gauche du cadran.

.

Un combe au vue du prix de la voiture.

 

C'est ma 6 ème boite auto, et je n'ai jamais eu ce souci, d'autant que sur les autres espaces 5 de la concession ( que nous avons testés) aucune n'a ce mauvais passage de vitesse.

 

J'ai un dossier en cours et j'attends la suite de la procédure.......mais effectivement il va falloir "se battre" même si ma concession a confirmer mes dires.

merci pour vos réponses.

Patrick

 

Bizarre quand meme !!!

Sur le mien, frein de parking enclenché ...J'ai un signal qui retenti et un message au tableau de bord en rouge .. "P non engagé" si j'ouvre moteur tournant la porte conducteur!

De meme ... lorsque je veux mettre la boite dur "N" ... pas de pb un petit coup de droite a gauche sur le levier et c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...