Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bil014sa

bonjour,

possesseur d'un kadjar dci110 cv business depuis 2 mois, j'ai toujours un problème : quand j'appuie sur le bouton commande vocale sur le volant : rien sur le R-link2 : juste un message en bandeau en haut "reconnaissance vocale en cours de chargement ... "

Signalé au garage, mais apparemment problème connu mais pas de correction avant fin janvier (enfin c'était déjà prévu pour une correction d'ici fin novembre 2015 ... )

 

Connaissez vous le problème ? avez vous une soluce ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr733vA

C est ca l entraide ici?tu crois que je t ai attendu hein bon aller ça suffit vos commentaires à la noix trop peu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

nan mais tu crois sérieusement que par un forum tu va récuperer ton kadjar le plus rapidement possible? on es ici pour donner des avis et des hypothèses sur des pannes, pas un bureau de plainte, si renault garde ta caisse depuis le 25 novembre on y peux rien c'est pas notre ressort ! forcément il y a un problème d'ailleurs il faut pas 1 mois pour une conduite de gasoil surtout a 10 000€ comme dans ton autre sujet arrête de prendre les gens pour des jambons t'as du loucher sur les zéros c'est pas possible !

 

si tu veux te plaindre que sa dure trop longtemps va te plaindre chez ton concess on veux bien s'entraider mais à travers un écran c'est pas a nous de faire bouger les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

possesseur d'un kadjar dci110 cv business depuis 2 mois, j'ai toujours un problème : quand j'appuie sur le bouton commande vocale sur le volant : rien sur le R-link2 : juste un message en bandeau en haut "reconnaissance vocale en cours de chargement ... "

Signalé au garage, mais apparemment problème connu mais pas de correction avant fin janvier (enfin c'était déjà prévu pour une correction d'ici fin novembre 2015 ... )

 

Connaissez vous le problème ? avez vous une soluce ?

 

Merci pour vos réponses

 

Oui j'ai le même problème, et non malheureusement je n'ai pas de solution.

 

Ca a marché au début, puis ce problème est mystérieusement apparu.

Pour certains ici, ça a fini tout aussi mystérieusement par se remettre à fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Je crie ras le bol car il on mon kadjar depuis le 25 novembre et que je roule en twingo essence alors oui je crie ras le bol

 

C'est kler que depuis le 25 novembre cela fait long surtout quand c'est une voiture neuve !

As tu déjà fait une réclamation au service client a Paris ?

Après écris leur un recommandé avec ar pour leur expliquer le délai .

Sinon tu ne m'a pas répondu si un expert avais vu ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

nan mais tu crois sérieusement que par un forum tu va récuperer ton kadjar le plus rapidement possible? on es ici pour donner des avis et des hypothèses sur des pannes, pas un bureau de plainte, si renault garde ta caisse depuis le 25 novembre on y peux rien c'est pas notre ressort ! forcément il y a un problème d'ailleurs il faut pas 1 mois pour une conduite de gasoil surtout a 10 000€ comme dans ton autre sujet arrête de prendre les gens pour des jambons t'as du loucher sur les zéros c'est pas possible !

 

si tu veux te plaindre que sa dure trop longtemps va te plaindre chez ton concess on veux bien s'entraider mais à travers un écran c'est pas a nous de faire bouger les choses !

 

Le problème je crois c'est que le garage dit que le moteur est hs et ils doivent le changer !

C'est pour cela que j'ai dit que c'était bizzare si une durite gasoil était couper il n'y a plus d'essence au moteur et du coup panne sèche mais je ne vois pas comment le moteur pourrais être hs sauf si le garage veux se faire des sous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

un moteur hs apr une durite de gasoil bouffée par un rat? :??:

 

:lol:

 

c'est connu des garage quand ils voient débarqué une femme qui n'y connais rien, son histoire pue l'arnaque a plein nez !

 

j'avais lu son autre topics dans la section kadjar sa m'as interpellé quand elle a dis une "durite de gasoil" a "10 000€" je me suis dis elle nous prend pour des jambon c'est pas possible, désolé d'avoir un peu pourri le topic par cette bagarre quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil014sa

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;width:1662px;font-size:14.3px;line-height:20.02px;background:rgb(241,241,241);">

Bilouphil a écrit :

 

 

 

bonjour,

possesseur d'un kadjar dci110 cv business depuis 2 mois, j'ai toujours un problème : quand j'appuie sur le bouton commande vocale sur le volant : rien sur le R-link2 : juste un message en bandeau en haut "reconnaissance vocale en cours de chargement ... "

Signalé au garage, mais apparemment problème connu mais pas de correction avant fin janvier (enfin c'était déjà prévu pour une correction d'ici fin novembre 2015 ... )

 

Connaissez vous le problème ? avez vous une soluce ?

 

Merci pour vos réponses

 

</div>

 

Oui j'ai le même problème, et non malheureusement je n'ai pas de solution.

 

Ca a marché au début, puis ce problème est mystérieusement apparu.

Pour certains ici, ça a fini tout aussi mystérieusement par se remettre à fonctionner.

 

:thumbs:

Ok merci Raca, si j'ai du nouveau je vous fais signe.

En tout cas, pour les problèmes de son, j'ai eu également ! il suffit de rester appuyer quelques secondes sur le bouton marche/arrêt de la tablette et après 1 mn ou 2 elle redémarre et sa fonctionne à nouveau.

Problème également avec la clé usb qui ne fonctionne pas toujours : il suffit de l’ôter et de la remettre et c'est ok ! c'est vrai que toutes ces petites choses sont désagréables mais qui n'a pas eu un jour, un problème avec un pc, un portable,une tablette ... !!!

Bonne journée

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr733vA

Pour répondre oui le service client de paris m à appeler pour me dire que Renault prenait toutes les répartitions à leurs frais cela fait déjà 8 jours et toujours pas de kadjar réparer l excuse est difficile d avoir les pièces et les fêtes décale tout bref donc j attends encore mais plus très envie de le garder pense plutôt à le faire reprendre car plus confiance du tout voilà je suis dégoûter car ne peux pas faire le nouvel an la ou je devais descendre avec mon kadjar roule encore en twingo essence donc bordeaux c est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre oui le service client de paris m à appeler pour me dire que Renault prenait toutes les répartitions à leurs frais cela fait déjà 8 jours et toujours pas de kadjar réparer l excuse est difficile d avoir les pièces et les fêtes décale tout bref donc j attends encore mais plus très envie de le garder pense plutôt à le faire reprendre car plus confiance du tout voilà je suis dégoûter car ne peux pas faire le nouvel an la ou je devais descendre avec mon kadjar roule encore en twingo essence donc bordeaux c est mort.

 

Bonjour,

 

Ils sont radins chez ton concessionnaire, te prêter une twingo en attendant, j'ai eu une panne avec ma voiture achetée d'occasion chez Renault et j'ai eu une clio 4 dci toute neuve gratuitement pendant toute la durée de l'immobilisation ( 10 jours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr733vA

J ai demander un autre véhicule équivalant au kadjar réponse rien pour le moment depuis le 25 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

J ai demander un autre véhicule équivalant au kadjar réponse rien pour le moment depuis le 25 novembre

 

Tu vas a la concession et tu te laisse pas faire tu demande le directeur pour qu'il te donne des details preci d'ou en son tes reparations et tu exige un autre véhicule pour descendre à bordeaux.

De plus tu lui stipule que tu lui demanderas des dédommagement pour le temps d'immobilisation de ton véhicule tu verras il va se bouger .

Tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS Farfelu :D

Bonjour,

Aujourd'hui, pour la deuxième fois depuis la livraison le 28 juillet, mon GPS a dysfonctionné.

Il ne savait plus du tout où le véhicule était et indiquait des directions farfelues (gauche au lieu de droite et vise versa).

Comme la première fois je me suis aperçu qu'il était sur 3D avec impossibilité de repasser en 2D.

J'ai fait un reset par un appui long sur le gros bouton, cette action a permis de repasser en 2D, de reprogrammer un itinéraire et de fonctionner normalement.

Décidément ce R-Link.....

Curieusement je n'ai pas les problèmes décris par d'autres forumeurs, d'autres ont-ils déjà rencontré la même bizarrerie que la mienne ?? :??:

J'ajoute qu'il est passé de lui même en 3D sans aucune intervention de ma part. A quoi sert ce 3D si ça ne fonctionne pas !

Ah oui en plus quand le GPS déconne, la voix n'arrête pas de dire "Calcul d'un nouvel itinéraire" et "Faites demi tour dès que possible". Agaçant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement je n'ai pas les problèmes décris par d'autres forumeurs, d'autres ont-ils déjà rencontré la même bizarrerie que la mienne ?? :??:

Je pense que c'est ça le plus bizarre : nous n'avons pas tous les mêmes problèmes.

Je suppose que certains bugs ne se déclarent qu'avec certains réglages, et comme nous ne réglons pas tous les options de la même manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Je pense que c'est ça le plus bizarre : nous n'avons pas tous les mêmes problèmes.

Je suppose que certains bugs ne se déclarent qu'avec certains réglages, et comme nous ne réglons pas tous les options de la même manière...

 

Oui tout à fait et en plus des réglages différents d un utilisateur à l autre, je pense que nous avons des bugs aléatoires dûs à des jardinages mémoire latents. Et que certains subsistent. malgré reboot suite au fait que certaines variables logicielles ne sont pas initialisées avant utilisation.

En espérant qu ils améliorent tout cela dès le prochain firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

L activation de la 3D sans intervention est clairement un bon exemple de jardinage mémoire !

Le fait que le gps soit en vrac suite jardinage n a rien d étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien abaissé la manette des feux pour afficher le voyant Phares automatiques (icône blanche) ?

bonjour raca!!je viens de sortir mon véhicule du garage et effectivement,je n'avais pas le fameux icone blanc au tableau de bord!donc j'ai fais la manip que tu m'as dit et effectivement maintenant il y est!!!maintenant reste a tester!!!!merci du renseignement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

bonjour raca!!je viens de sortir mon véhicule du garage et effectivement,je n'avais pas le fameux icone blanc au tableau de bord!donc j'ai fais la manip que tu m'as dit et effectivement maintenant il y est!!!maintenant reste a tester!!!!merci du renseignement!!

 

Bonjour @christophe62

Attention, les phares auto se désactivent automatiquement à l'arrêt du véhicule

=> A chaque redémarrage il faut relever puis rabaisser la manette.

 

 

NB.: Idem pour le rétro chromatique. Malgré arrêt, il se réactive automatiquement suite arret/mise en route du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @christophe62

Attention, les phares auto se désactivent automatiquement à l'arrêt du véhicule

=> A chaque redémarrage il faut relever puis rabaisser la manette.

 

 

NB.: Idem pour le rétro chromatique. Malgré arrêt, il se réactive automatiquement suite arret/mise en route du véhicule.

oui j'ai pu remarquer sa laurent!!!!merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

c'est quoi ce bordel, il ne peuvent pas resté en auto après l'extinction du moteur?

pourtant une zoé le fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

c'est quoi ce bordel, il ne peuvent pas resté en auto après l'extinction du moteur?

pourtant une zoé le fait!

 

Ouais sur le kadjar non il faut jouer du comodo à chaque redémarrage...

 

Appel en fin d'aprem de la concession ils ont reçu l'accord de Renault pour régler mon problème de bruit côté conducteur et aussi vérifier que je n'a pas la mémorisation du sièges conducteur avec le pack cuir ..c'est à mourir de rire le mec au tel ma fait comprendre que c'est moi qui ne savais pas faire la manip dépôt lundi 11 soir et récupérer le mardi 12 soir

Mais lundi soir je vais rester pour que le mec me montre comment il mémorise les reglages assise conducteur cava être un grand moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour raca!!je viens de sortir mon véhicule du garage et effectivement,je n'avais pas le fameux icone blanc au tableau de bord!donc j'ai fais la manip que tu m'as dit et effectivement maintenant il y est!!!maintenant reste a tester!!!!merci du renseignement!!

bonjour,j'ai testé!nickel merci les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob157gE

Bonjour à tous.

 

Pour ma part je trouve la partie GPS du Kadjar nulle ..... (les premières générations de gps étaient mieux ! 80% juste / Kadjar 20% juste)

Cartographie 2014 et pas de Maj...

 

- Parfois la navigation perd le Nord (et il demande en permanence de faire demi-tour (carte inversée par rapport à l'orientation du véhicule))

 

- Les indications des limites de vitesse sont aléatoires et donc farfelues :

 

---> la limite LUE ne reste affichée qu'un petit moment, puis plus rien, même pas la vitesse de la cartographie (comme sur tout gps)

---> de plus quand il n'y a pas de vitesse affichée, l'alerte survitesse ne fonctionne pas (vous pouvez rouler à 160 km/h sans aucune alerte).

---> la partie recherche d'une destination n'est pas aisée. (Hôpital Manosque non trouvé ??).

 

Donc, suivant mes déplacements, je prend mon ancien GPS qui me donne toutes les fonctions normales d'un GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour à tous.

 

Pour ma part je trouve la partie GPS du Kadjar nulle ..... (les premières générations de gps étaient mieux ! 80% juste / Kadjar 20% juste)

Cartographie 2014 et pas de Maj...

 

- Parfois la navigation perd le Nord (et il demande en permanence de faire demi-tour (carte inversée par rapport à l'orientation du véhicule))

 

- Les indications des limites de vitesse sont aléatoires et donc farfelues :

 

---> la limite LUE ne reste affichée qu'un petit moment, puis plus rien, même pas la vitesse de la cartographie (comme sur tout gps)

---> de plus quand il n'y a pas de vitesse affichée, l'alerte survitesse ne fonctionne pas (vous pouvez rouler à 160 km/h sans aucune alerte).

---> la partie recherche d'une destination n'est pas aisée. (Hôpital Manosque non trouvé ??).

 

Donc, suivant mes déplacements, je prend mon ancien GPS qui me donne toutes les fonctions normales d'un GPS.

 

Bonsoir,

Les informations de limitations de vitesses des cartes Tomtom ne sont malheureusement pas exploitées.

Les limitations qui apparaissent sont consécutivent au passage devant un panneau routier (info provenant de la caméra au dessus du pare brise)

Renault réfléchit à utiliser les infos de limitations des cartes Tomtom.

Espérons qu ils ne réfléchissent pas trop longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob157gE

Ouais !

La lecture des panneaux c'est très bien ... mais s'il n'y pas de panneau fin de limitation ... ça ne sert à rien.

Après passage au péage 30km/h je dois rouler sur l'autoroute à cette vitesse pendant une à deux minutes.

Après des travaux c'est pareil même s'il y a un panneau fin de travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel en fin d'aprem de la concession ils ont reçu l'accord de Renault pour régler mon problème de bruit côté conducteur et aussi vérifier que je n'a pas la mémorisation du sièges conducteur avec le pack cuir ..c'est à mourir de rire le mec au tel ma fait comprendre que c'est moi qui ne savais pas faire la manip dépôt lundi 11 soir et récupérer le mardi 12 soir

Mais lundi soir je vais rester pour que le mec me montre comment il mémorise les reglages assise conducteur cava être un grand moment :)

Tes discussions avec le concessionnaire m'intéressent grandement !

 

Moi je me suis adressé directement à Renault : j'ai déposé une réclamation sur leur site disant que j'ai choisi le pack cuir parce qu'il contient le réglage électrique du siège conducteur et que j'ai lu dans le mode d'emploi que j'avais téléchargé qu'il y a bien mémorisation du réglage (c'est tout à fait véridique). Je demandais soit l'activation de la fonctionnalité, soit un remboursement partiel de l'option.

 

Une chargée de relation clientèle m'a alors contacté par mail et par téléphone.

Résultat :

- Elle a appelé mon concessionnaire.

- Elle m'a raconté que le responsable commercial de la concession lui a répondu que ce qui fait foi c'est ce qui est présenté dans la brochure commerciale, pas dans le mode d'emploi.

- Je lui ai répondu que le même mode d'emploi m'a été remis en version papier avec le Kadjar, et que donc ça me semble être un document tout ce qu'il y a de plus contractuel.

- Elle m'a alors engagé à passer chez mon concessionnaire pour en discuter avec le gars.

- Et elle m'a ensuite confirmé par un courrier qu'elle me conseille d'aller chez mon concessionnaire et point barre.

 

Bref, la société Renault a fait une erreur et s'en lave les mains !

Bel exemple de service à la française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Ouais !

La lecture des panneaux c'est très bien ... mais s'il n'y pas de panneau fin de limitation ... ça ne sert à rien.

Après passage au péage 30km/h je dois rouler sur l'autoroute à cette vitesse pendant une à deux minutes.

Après des travaux c'est pareil même s'il y a un panneau fin de travaux...

 

Oui je fais le même constat.

J en ai parlé à renault qui me dit être conscient du problème et regarder comment utiliser les informations issus des cartes tomtom.

Mais là se pose la question si Renault est à même de payer les développements de LG pour exploiter ces données et aussi payer les droits d utilisation en question à TomTom.

Pour moi le Rlink devrait utiliser les informations tomtom et les surcharger par les panneaux temporaires tout en exploitant les panneaux de fin de limitations.

Il est clair qu un GPS TomTom fait bien mieux que le gps du rlink2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...