Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, ld3165 a dit :

Déjà le dysfonctionnement apparait à une vitesse supérieure à 130 Km/h uniquement, jamais constaté en dessous.

J'ai constaté que le dysfonctionnement apparaissaient en montée ( supérieure à quelques kilomètres ) , les 4 dernières fois c'était dans ces conditions ( montée sur autoroutes ) , pas à plat..

je constate également en me focalisant bien sur le véhicule , des très très légers problèmes d'accélération en montée comme des problèmes de carburations, comme de l'encrassage alors qu'à plat pas du tout ..

 

Je ne crois toujours pas à un problème de radar ou de caméra, surtout avec le plafonnier qui s'allume tout seul.

Est-ce que Renault a regardé les pannes mémorisées ? Les ateliers ont la fâcheuse habitude de ne regarder que les pannes présentes ?

Moteur DCi, je suppose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas arreter la voiture apres avoir eu le probleme et passer à la valise sans couper le contact.

On m'avait dit à l'epoque sur une megane qu'il y avait une partie des donnees qui s'effacait apres la coupure de contact.

Utiliser une prise ODB diagnostique pour faire toi-même des analyses et vérifier les perfs du véhicule en enregistrant jusqu'à avoir le probleme. Prise ODB bluetooth/wifi. 

Si tu es dans la region toulousaine, je peux t'en preter une, meme si je ne sais pas trop la gerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hr100 a dit :

Je ne crois toujours pas à un problème de radar ou de caméra, surtout avec le plafonnier qui s'allume tout seul.

Est-ce que Renault a regardé les pannes mémorisées ? Les ateliers ont la fâcheuse habitude de ne regarder que les pannes présentes ?

Moteur DCi, je suppose ?

 

Moteur 1.6 DCI 130 version 4WD

suis je en droit de leur demander les diagnostics du premier passage à la valise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lardon a dit :

Il ne faut pas arreter la voiture apres avoir eu le probleme et passer à la valise sans couper le contact.

On m'avait dit à l'epoque sur une megane qu'il y avait une partie des donnees qui s'effacait apres la coupure de contact.

Utiliser une prise ODB diagnostique pour faire toi-même des analyses et vérifier les perfs du véhicule en enregistrant jusqu'à avoir le probleme. Prise ODB bluetooth/wifi. 

Si tu es dans la region toulousaine, je peux t'en preter une, meme si je ne sais pas trop la gerer.

Effectivement, c'est la remarque que je me faisais cet après midi en revenant et me disant si la valise pouvait être passée plutôt avec la panne affichée..

Sinon, pour la prise ODB merci de ta proposition mais si on ne sait pas gérer un élément, je ne suis pas sur que cela soit pertinent.

Tu en disposes pourquoi faire si tu ne sais pas trop la gérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ld3165 a dit :

Effectivement, c'est la remarque que je me faisais cet après midi en revenant et me disant si la valise pouvait être passée plutôt avec la panne affichée..

Sinon, pour la prise ODB merci de ta proposition mais si on ne sait pas gérer un élément, je ne suis pas sur que cela soit pertinent.

Tu en disposes pourquoi faire si tu ne sais pas trop la gérer ?

Ca permet d'analyser les codes erreurs et de les remettre à zéro.

S'ils reviennent, c'est que ce n'était pas juste un bug mais qu'il y a vraiment un probleme et là direction CC.

Expérimenté sur ma Megane.

Ce que je ne sais pas faire, c'est enregistrer les paramètre en roulant (après j'ai juste jamais essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hr100 a dit :

Je ne crois toujours pas à un problème de radar ou de caméra, surtout avec le plafonnier qui s'allume tout seul.

Est-ce que Renault a regardé les pannes mémorisées ? Les ateliers ont la fâcheuse habitude de ne regarder que les pannes présentes ?

Moteur DCi, je suppose ?

 

le plafonnier s'allume et s'éteint le temps juste de l'acoup soit 2 secondes, que l'on soit bien d'accord.

Après ce problème est connu chez RENAULT KADJAR , le remplacement du radar voire de la caméra résolvent le problème à priori ( voir sur le net ).

Mais sommes nous sur des pièces d'usure ?

Comment Renault ne peut il pas prendre en charge ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ld3165 a dit :

Moteur 1.6 DCI 130 version 4WD

suis je en droit de leur demander les diagnostics du premier passage à la valise ? 

Oui, bien sûr. Et notamment le relevé des pannes enregistrées, s'il a été fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ld3165 a dit :

le plafonnier s'allume et s'éteint le temps juste de l'acoup soit 2 secondes, que l'on soit bien d'accord.

Après ce problème est connu chez RENAULT KADJAR , le remplacement du radar voire de la caméra résolvent le problème à priori ( voir sur le net ).

Mais sommes nous sur des pièces d'usure ?

Comment Renault ne peut il pas prendre en charge ce problème ?

Renault, comme tous les constructeurs, ne prend en charge un problème que lorsqu'il y est acculé. Tout ce que le client paie de sa poche part dans celles des actionnaires. Pour ma part, j'attends la prise en charge du simili-cuir du siège conducteur qui se fendille au bout de 30000 km et moins de trois ans. Problème connu chez Renault depuis des années, s'il en est.

Le radar tant que la caméra ne sont pas des pièces d'usure. Il faut insister si vraiment Renault persiste à mettre en cause ces composants.

Le radar est connu pour être sensible et se désactiver sans raison mais pas pour générer des à-coups moteur sans alerte au tableau de bord et en activant le plafonnier.

Il ne faut pas perdre de vue qu'un professionnel a une obligation de résultat. Donc proposer le remplacement d'une pièce sans garantie de résolution de la panne n'est pas acceptable.

 

Pour rejoindre la proposition de Lardon, si vous êtes sur Toulouse je peux vous proposer de lire la mémoire de défaut de l'ensemble des calculateurs de votre véhicule y compris les pannes enregistrées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ld3165 a dit :

Je rappelle les conditions.

je roule en mode éco sur autoroute à chaque fois.

position 4WD ( mais j'ai essayé en position 2WD ).

 

Sans mode ECO activé, est-ce que le problème apparaît ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hr100 a dit :

Sans mode ECO activé, est-ce que le problème apparaît ?

 

Pour ma part je n'ai jamais essayé.

Maintenant je viens de lire un cas similaire ( kadjar 130 4WD ) sur ce site , et effectivement avec le mode ECO le problème se présentait mais pas sans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hr100 a dit :

Oui, bien sûr. Et notamment le relevé des pannes enregistrées, s'il a été fait.

 

Sur la facture de l'intervention de renault ( diagnostic premier ) il est détaillé :

- contrôle fonctionnel calculateurs.

- reprogrammation radar frontal

- reprogrammation calculateur d'abs - esp, configuration calculateur de frein de parking assisté

- essai véhicule 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hr100 a dit :

Renault, comme tous les constructeurs, ne prend en charge un problème que lorsqu'il y est acculé. Tout ce que le client paie de sa poche part dans celles des actionnaires. Pour ma part, j'attends la prise en charge du simili-cuir du siège conducteur qui se fendille au bout de 30000 km et moins de trois ans. Problème connu chez Renault depuis des années, s'il en est.

Le radar tant que la caméra ne sont pas des pièces d'usure. Il faut insister si vraiment Renault persiste à mettre en cause ces composants.

Le radar est connu pour être sensible et se désactiver sans raison mais pas pour générer des à-coups moteur sans alerte au tableau de bord et en activant le plafonnier.

Il ne faut pas perdre de vue qu'un professionnel a une obligation de résultat. Donc proposer le remplacement d'une pièce sans garantie de résolution de la panne n'est pas acceptable.

 

Pour rejoindre la proposition de Lardon, si vous êtes sur Toulouse je peux vous proposer de lire la mémoire de défaut de l'ensemble des calculateurs de votre véhicule y compris les pannes enregistrées.

 

Merci je vais accéder à votre proposition je suis sur Toulouse. En MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hr100 a dit :

Si ça te saoule, vas cuver !

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de problème de batterie que tout le monde est dans ton cas. Fait une recherche dans le forum et tu verras bien.

Pour ma part, Juke avec problème de batterie avant deux ans.

Kadjar avec problème de batterie avant trois ans.

 

Si tu as des pistes pour aider notre ami, ne te gêne pas.

Faut te calmer mon vieux, te sens pas visé à chaque fois qu'on parle de batterie 

J'ai pas mal de monde autour de moi qui n'ont aucun souci de batterie, c'est très marginal.

C'est agaçant de mettre en cause la batterie à chaque souci.

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ld3165 a dit :

Pour ma part je n'ai jamais essayé.

Maintenant je viens de lire un cas similaire ( kadjar 130 4WD ) sur ce site , et effectivement avec le mode ECO le problème se présentait mais pas sans..

Je vous suggère de cesser d'utiliser le mode ECO qui ne présente absolument aucun intérêt. Cela revient à brider les performances du moteur. Votre DCi 130 se retrouve avec les perfos d'un DCi 110, voire moins.

Si le problème ne se pose pas en mode ECO, alors le calculateur moteur et/où l'Unité Centrale Habitacle (UCH) peuvent être en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En complément, Il faut aussi constater ce que je disais que le dysfonctionnement ne se déclenche que dans les montées sur autoroutes ( les 4 dernières fois ). La première fois en août après le premier accoup, un second accoup avec la désactivation du S and S et de l'aide de démarrage en côte. 

A signaler aussi lorsque j'ai eu un premier accoup hier , le voyant s'est donc allumé et est resté au tableau de bord, ce qui n'a pas empêché un autre accoup quelques kilomètres plus loin aussi dans une montée.

Interaction avec la carburation ( du coup mode éco .. ) ? avec le système de l'aide au démarrage en côte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rigolo
Il y a 11 heures, Magnum85 a dit :

Faut te calmer mon vieux, te sens pas visé à chaque fois qu'on parle de batterie 

J'ai pas mal de monde autour de moi qui n'ont aucun souci de batterie, c'est très marginal.

C'est agaçant de mettre en cause la batterie à chaque souci.

Serait-il survolté ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 23:11, ld3165 a dit :

Merci je vais accéder à votre proposition je suis sur Toulouse. En MP.

Si vous vous voyez, je suis intéressé pour venir avec vous, par curiosité, si c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lardon a dit :

Si vous vous voyez, je suis intéressé pour venir avec vous, par curiosité, si c'est possible.

 

On va pouvoir monter un club et demander un prix de gros à Renault !

Gaffe au rassemblement et à l'amende COVID.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour vous donner quelques nouvelles sur la finalité de mon problème ..( déclenchement aléatoire du voyant du freinage actif d'urgence )

rdv en concession Renault Toulouse états unis , pour diagnostic gratuit.

Retour du diagnostic dans la journée : défaut sur radar frontal à remplacer + reprogrammation calculateur à réaliser.

Après avoir réalisé le lendemain cette opération dans cette concession ( remplacement du radar + reprogrammation calculateur moteur ) et après avoir testé dans les mêmes conditions de route, en montée , avec le mode éco ou sans , en poussant le moteur au plus haut régime ..après plus de 400 kms, le problème ne réapparait pas.

Voilà si le problème se produit sur votre kadjar.

Sinon bonne année à tous ! 

Modifié par ld3165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guez

bonjour à tous,

 

est ce que quelqu'un a déjà eu le message "risque casse moteur" et "start and stop" a contrôler sur son kadjar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ceux qui nient les problèmes de batterie des Renault/Qashqai d'une certaine génération.

Toute la presse et de nombreuses interventions dans les forums en

 font état.

Mais bon, il n'y a pas pire aveugle que celui qui veut pas voir..... Ou les pathologies de déni.

Sur mon Kadjar TEC130 EDC7, il y avait une alerte après avoir coupé le moteur: "batterie faible redémarrer le moteur". Si on a pas cette alerte, tout va(peut être) à peu près bien.

 

Ce que je critique est que sur la version fin 2016 que j'ai eue, il n'y a pas eu de mise à jour comme sur les Espace du logiciel de gestion de batterie qui avait provoqué un blocage de la boite EDC7.

 

J'espère que sur la version II actuelle du Kadjar, c'est OK maintenant.

 

Voir avec son CC ce qu'il en est.. Avec les réceptionnistes de mon Renault Retail connus pour leur incompétence, j'ai renoncé...

Modifié par trifon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, trifon a dit :

Sur mon Kadjar TEC130 EDC7, il y avait une alerte après avoir coupé le moteur: "batterie faible redémarrer le moteur". Si on a pas cette alerte, tout va(peut être) à peu près bien.

J'ai eu ce message il y a un moment en attendant mon épouse , moteur éteint et radio allumé au bout d'une quinzaine de mn..

Et ma batterie n'est pas foutue pour autant  :spamafote: Heureusement  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jean1971 a dit :

La mienne a ans et  80000 kms  , et je n'ai jamais eu ce message ! 

C'était la première fois, c'est normal je ne fais que des tous petits parcours en ce moment, pas de grands déplacements vu la situation actuelle.

Cà ne m'inquiète pas du tout, j'ai une bonne batterie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne compte plus le nombre de fois où ma voiture affiche ce message... Installation de l'attelage, aspiration, tous les 15 jours quand je corrige des copies avec la radio lors de l'entrainement du foot du petit sous la drache pendant 1h30...

 

Dès que je trafique trop longtemps et que la tablette tire sur la batterie...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je ne compte plus le nombre de fois où ma voiture affiche ce message... Installation de l'attelage, aspiration, tous les 15 jours quand je corrige des copies avec la radio lors de l'entrainement du foot du petit sous la drache pendant 1h30...

 

Dès que je trafique trop longtemps et que la tablette tire sur la batterie...

Ce cas est à différencier de celui où le message s'affiche dans les secondes suivant l'arrêt du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hr100 a dit :

Ce cas est à différencier de celui où le message s'affiche dans les secondes suivant l'arrêt du moteur.

 

Toutes mes excuses en effet !

 

Je n'ai jamais eu ce cas de figure ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, p_tit seb 51 a dit :

Toutes mes excuses en effet !

 

Je n'ai jamais eu ce cas de figure ! :jap:

+1 

J'avais pas vu que c'était aussitôt après le moteur coupé 😀

 

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico_34

Bonjour,
j'ai acheté un Kadjar neuf en juillet chez un mandataire. Aucun problème cet été, mais avec l'arrivée de l'hiver et ses températures polaires, je constate que le chauffage ne fonctionne pas bien. Avec une sélection de 25,5° sur le sélecteur de température et une température extérieure de 0° j'ai à peine 15° réels dans l'habitacle (j'ai déposé un thermomètre sur le siège passager). L'air qui sort des buses près du tableau de bord est chaud, mais l'air qui sort près des pieds est glacial.

 

Au-delà de 25,5° sur le sélecteur, on passe à Hi et dans ce cas, l'air qui sort est très chaud et on passe en mode tropical à 30° réels dans l'habitacle !

 

J'ai essayé avec ou sans le mode ECO, ça ne change rien. J'ai aussi essayé toutes les positions de ventilation, ainsi que des vitesses de sorties d'air différentes, rien n'y a fait, j'ai toujours 5 à 10 degrés de moins que la température demandée.

 

D'autre part, j'ai constaté que le ventilateur moteur se met en route fréquemment lorsque la voiture est arrêtée, alors qu'il fait un froid polaire dehors et que je n'ai pas énormément roulé. Avec mon ancienne voiture ça n'arrivait qu'en été, après avoir roulé un bon moment, jamais en hiver.

 

Je me demande s'il n'y a pas un problème de régulation de température.

 

Avant d'amener la voiture sous garantie, j'aimerai savoir si ce problème est connu sur le Kadjar.

 

Merci pour toute information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le kadjar a été largement critiqué ici pour ses défauts de fiabilité en particuliers au niveau électronique.

Souvent ses gènes avec son cousin de chez Nissan ont été mises en cause (à tort à mon avis).

Quand je vois les problèmes que rencontrent les possesseurs de Captur dernière génération , alors que c'est un produit pur Renault c'est vraiment étonnant.

Avec mes deux Kadjar, tout se passe pourtant sans problèmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...