Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
370Z

Achat 370z


Invité §3ce566qQ

Messages recommandés

Invité §3ce566qQ

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, cela fait déjà plusieurs années que je le parcours et j'y trouve nombres d'infos et témoignages intéressants!

 

Je fais aujourd'hui appelle à votre expertise pour savoir si je peux me lancer dans mon achat sereinement.

 

Voilà déjà plus de 10 ans que je convoite l'achat d'un 350z, et aujourd'hui plutôt d'un 370z, mais voilà je ne sais pas si je fais le bon choix quant à mon expérience. J'ai le permis depuis environ 15 ans mais je n'ai jamais eu de voiture ayant dépassé les 100 cv, et toujours des tractions... je roule aujourd'hui dans un yaris 3 diesel de 90 cv.

Aujourd'hui, j'ai l'opportunité et les moyens de m'offrir la voiture de mes rêves (une 370z en boite auto) mais à force de lire les avis sur la voiture et plus généralement sur les propulsions je me demande si cela ne devrait pas rester un rêve.

J'ai lu à de nombreuses reprises sur ce forum et ailleurs que les propulsions demandait une attention toute particulière concernant leur conduite, gérer la pluie, gérer les rond points, éviter de relâcher les gaz en courbes, bref je suis un peu perdu, je me demande si je ne vais me foutre au tas dès le premier virage...

je précise que je ne suis pas du tout un fou du volant, je respecte (la plupart du temps) les limitations de vitesses, je m'autoriserai sans doute une petite pointe en ligne droite de temps en temps mais sans jamais être déraisonnable, mon objectif étant de conduire la voiture à moyenne allure et de faire plaisir comme ça, je ne prétend pas et ne prétendrais jamais être un pilote, ce n'est pas mon objectif.

Pensez-vous qu'en conduisant normalement il est quand même possible de ne pas se planter ? la pluie est elle vraiment rédhibitoire pour sortir la voiture ?

Ce post parait sans doute naïf mais passer de 90 cv en traction à 330 cv en propulsion ça me semble parfois irréaliste, je ne sais pas si les aides électroniques sont suffisamment présente pour conduire la voiture sans stresser à tout bout de champs...

 

En seconde idée, je pensais sinon me rabattre sur un TT 211 stronic (donc traction), sans doute plus facile à prendre en main, mais le coup de coeur n'y est pas quand je suis devant la voiture, même si cela reste une voiture magnifique.

 

Que me conseilleriez vous ? Quels conseils pourriez vous me donner ?

 

Merci beaucoup.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @§3ce566qQ

 

Je viens te parler un peu de mon expérience en terme de nissan Z car j'ai eu une 350z pendant 2 ans et maintenant une 370 en boite auto.

Je peux comprendre ton inquiétude quant à passer sur un tel véhicule.

Je tiens tout de suite à te rassurer, j'ai eu la même avant de me décider. La voiture la plus puissante que j'avais eu était une toyota Celica 1.8 140 cv donc une traction également et la seule propulsion que j'avais conduit une vieille Mercedes classe E diesel sans turbo (un vrai veau).

Alors pour les risques sur une 370z, très franchement, à part si tu fais le fou en virage l’électronique gereratrès bien.

Je ne suis pas un pilote moi non plus et je ne me suis jamais fait la moindre frayeur. En poussant un peu sur quelques accellerations sur sol mouillé, l'arrière a glissé quelques fois mais vraiment aucune peur à avoir.

contactes moi en MP si tu veux.

Cordialement

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...