Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Infiltration d'eau dans le coffre ...

Invité §map481Uw
 Partager

Messages recommandés

Invité §map481Uw

J'ai un problème d'infiltation d'eau dans le coffre de ma 206 (modèle XR Présence) dès que le temps se rafraichit et qu'il se met à pleuvoir un peu. Le fond du coffre est rapidement trempé, mais par contre, les parties verticales du coffre ainsi que la plage arrière ne sont pas humides. Je me demande donc d'où vient cette fuite, comment en connaitre l'origine et si qq un a déjà rencontré ce même problème.

Merci à tous :-)

Invité §206263DF

lorsqu'il pleut, et que tu ouvres ton coffre, il y a de l'eau qui coule à l'intérieur, et c'est encore pire si tu as le bequet :)

Invité §and357ry

Salut, idem pour moi, depuis quelques jours mon calculateur m'indique système radar recul défaillant, ça marchait par moment, puis rien tout d'un coup. J'ai amené la voiture chez Peugeot, et examen fait le logement de la roue de secours était plein d'eau. Comme le calculateur du radar de recul s'y trouve, il a baigné dedans et est HS. Peugeot me propose de fournir le calculateur sous garantie (grâce à une extension de garantie prise à l'achat du véhicule, modèle 2007) Mais restent à ma charge les frais de recherche de l'entrée d'eau, de la remise en étanchéité, et de la remise en état du faisceau, environ deux heures de travail. On m'a dit que si il avait été dit qu'il y a une voie d'eau qui a noyé le calculateur, il n'aurait pas été pris en garantie. Mais que je sache je n'ai pas versé toute cette flotte moi-même ! C'est quand même anachronique non ? Et comme il ne pleut plus depuis que j'ai vidé l'eau, impossible de savoir par où elle rentre. Je te tiendrai au courant. Mais toujours est-il c'est que je vais en avoir pour 200 euros quand même, et ça, ça me fait râler, je ne comprends pas que cela puisse arriver. D'autant plus que j'ai vu sur ce forum que de nombreuses 406, modèles précédant la 407 connaissaient déja ce problème. J'avais demandé au gars de chez Peugeot si le problème était connu, je ne sais pas s'il était sincère, il m'a dit qu'il n'en savait rien. Mais moi qui ne suis pas chez Peugeot, je sais par les forums que des problèmes de cette nature sont bien connus, alors pour qu'un technicien de la marque ne sache pas, ça me parait un peu gros. J'aurai préféré qu'il me dise à quelle endroit cette eau venue de l'extérieur s'infiltre ça m'aurait plus rassurer. Je préfère la franchise aux explications embrouillées et mystérieuses pour rien. Si le problème est connu, Peugeot aurait du faire en point bas un orifice de vidange et d'évacuation, ça paraissait une bonne solution de sécurité. Mais je dis ça, je ne suis pas ingénieur.

Invité §Alp772eI

Cherche pas plus loin que derrière tes roues arrières, tu as 2 prises d'air qui prennent l'eau et le remonte dans le coffre directement ;)

Invité §Doc781KW

Bonsoir a vous,

J'ai egalement ce probleme d'infiltration d'eau dans le coffre. J'ai regardé les prises d'air et il s'avere bien que l'eau s'infiltre par là. Faut-il changer les prises d'air ou bien y a t-il une chtiote astuce pour remedier a ce souci?

Merci beaucoup

Invité §Alp772eI

Si tu as tes garde boue en place essaie de mettre en plus du garde boue une plaque en plastique rivetée dans la tôle de la voiture au dessus de la prise d'air incriminée ;)

Invité §Doc781KW

Voila l'aérateur (photo trouvée sur le forum) en question. sur ma titine, il y a bien les 2 volets qui sont encore en état. Le truc c'est que la partie en "mousse" derriere qui sert d'isolation est trempée sur la droite et a gauche il y en a pas... Si je met une plaque en plastique, sa ne va pas gêner l'aeration du coffre? (probleme d'humidité quoi que sa peut pas etre pire que maintenant ^^)

DSC01972.jpg

Invité §Doc781KW

Bon le problème est réglé, enfin....pfiou....

Alors ce que j'ai fait, j'ai découpe une feuille de polystyrène de la taille de l'aérateur et que j'ai coincé en emboitant l'aérateur dans son emplacement. L'avantage de ce type de feuille est qu'elle est imperméable et qu'elle laisse passer l'air... Voilou les gens, en tout cas merci ! ;)

J'ai un problème d'infiltation d'eau dans le coffre de ma 206 (modèle XR Présence) dès que le temps se rafraichit et qu'il se met à pleuvoir un peu. Le fond du coffre est rapidement trempé, mais par contre, les parties verticales du coffre ainsi que la plage arrière ne sont pas humides. Je me demande donc d'où vient cette fuite, comment en connaitre l'origine et si qq un a déjà rencontré ce même problème.

Merci à tous :-)

bonsoir, j'ai le même problème, exactement la même infiltration, j'ai la forte impression que cela vient de l'aérateur (photo sur le message précédent), je vais prendre rendez-vous chez peugeot, je vous tiendrais au courant prochainement!

c'est vrai que l'auteur du post, nous n'avons pas eu la solution trouvé à ces infiltrations!

à ce jour, pas d'eau, j'ai même rouler sur route mouillé, donc je surveille, si cela se reproduit, case peugeot!je vous tiens au courant de toute façon de l'évolution des choses dans les prochaines semaines!

c'est vrai que en ce moment, il ne pleut plus et tant mieux d'ailleurs!

j'ai vérifié encore hier, trés souvent la semaine, je regarde, pour l'instant, rien au niveau du coffre, après, il y a un paramètre à prendre en compte, il ne tombe presque plu depuis près de 4 semaines, excepté quelques averses mais rien de bien méchant, il faudra que je surveille de plus prés dés qu'il va se mettre à pleuvoir!

je vous tiendrais au courant bien entendu des nouvelles, que ce soit bon ou mauvais!à bientôt

Invité §Ano877Ne

Bonsoir,

cela fait 3 ans que j'ai ma 206 et le mec qui me la vendu n'a pas était très honnête!.. :pfff: après avoir commencé les pannes 15j après l'achat, je me suis également aperçu que mon coffre était plein d'eau! la feutrine qu'il y'a sous le tapis de coffre est parti en mille morceaux tellement elle était imbibée, les fils des feux arrières trempaient dans l'eau ce qui avait rouillé quelques trucs. Bref, mes feux arrières ayant à peu prés 4cm d'eau dedans car fendu, je les ai changé. J'ai essuyé mon coffre dés qu'il pleuvait ne trouvant pas le problème.

Ma banquette arrière moisissait l'hiver, et la au printemps!, nous avons eu l'idée de rabattre la banquette arrière lors d'un nettoyage!... mon dieu!, sous chaque siège il y'a une cuvette, chaque cuvette était pleine d'eau à tel point que les sièges y trempaient dedans et la plaque en fer (du reservoir je crois) était rouillée à s'en émietter!! Impossible de trouver le problème!! j'ai essayé de rouler par temps de pluie avec la banquette rabattue et pour moi ce serait par les espèces de pastilles qu'il y'a dans chaque cuvette, je ne sait même pas si elles sont réellement démontables ou s'il y'a un joint sous celles-ci, je me dis que par les joints des portières le coffre ne se remplirait pas puisque c'est vraiment au bord qu'il y'a l'eau et si c'est le joint du coffre comment la banquette se remplirait-elle? :??:

La voiture a 18 ans donc je veux bien croire que les joints soient fatigués pourtant ce n'est jamais mouillé quand on y passe la main,

y'a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider svp? cette humidité constante et cette moisissure tout l'hiver commence à m'insupporter! :o

En vous remerciant :)

Invité §Jea516AK

Bonjour en ce qui me concerne sur ma 206 sw même problème de l eau sous le tapis de coffre et ça ruisselle sous les banquettes arrières, j ai pu remarquer que c été plus mouillé côté arrière droit ( côté bas côté de la route).

Comme indiqué précédemment c est bien les grilles de ventilation du coffre qui été en cause merci pour l info.

Ce que j ai fait :

1 dépose tapis de coffre et les deux habillages de coffre latéraux.

2 dépose du passage de roue arrière juste en soulevant la voiture au kcrique, un clipse en plastique et 2 vis sous le par choque arrière .

3 nettoyage de ce passage de roue en plastique car à l origine 2 Troues pour que l eau ne stagne pas là dedans, le mien 2cm de terre bouché tout ça!

4 dépose des grilles de ventilation, application d un joint silicone et repose.

Remotage de tout le reste et bien sur sur les grilles de ventilation les clapets en caoutchouc étaient bien présent et en état.

Invité §Jea516AK

Bonjour consernant les infitrations sur ma 206 sw côté gauche et droit du coffre après observation par jour de pluie j ai vue que l eau s infiltrée aussi derrière les feux arrière et que ça finissait sur le plancher du coffre là ou il y a les grilles de v entilations arrière g et droit derrière les habillages passages de roue .

J ai déposé les feux arrière et remonter au silicone au tour des 4 vis de fication.

A parement le coffre est au sec maintenant.

Invité §Ano040hT

bonsoir. j ai le meme probleme d infiltration d eau au niveau du coffre avec ma 307!!! elle a 12 ans.

Invité §Ano040hT

bonsoir. j ai le meme probleme d infiltration d eau au niveau du coffre avec ma 307!!! elle a 12 ans.

Invité §rat821TF

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma 206 de 2007. Infiltration d'eau de tout le coffre et les sièges arrière. Pour trouver le problème, l'ai tout enlevé dans le coffre ainsi que les sièges arrières. Ensuite j'ai roulé par temps de pluie pour voir. L'eau arrivait côtés roues à l’endroit ou la carrosserie n'est pas soudé. J'ai mis pas mal de silicone (spécial anti moisissure) et enfin je n'ai plus de problème.

En photo parti non soudé de la carrosserie siliconé. J'ai fait les 2 cotés.

DSC_2367.jpg