Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW White Silver 2019 Min1e


Min1e
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 Jcw 3p

Année : 2019

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 3000 km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Laurent, 54 ans ex Miniiste classic, je replonge dans la marmite Mini après une bonne quinzaine d'années d'arrêt avec une F56 JCW achetée neuve en Juillet de cette année. Après vous avoir lu pendant de nombreuses soirées et passer un nombre incalculable d'heures sur le configurateur Mini à choisir mes options, modifier et finalement m'arrêter sur ma config idéale, me voilà le Lundi 8 juillet dans une concession parisienne près à passer à l'acte. Bon accueil, et je remarque de suite une JCW White silver dans le show room exposée depuis le matin même. N'étant pas au fait que les modèles exposés sont neufs ou d'occasion récente je m'attarde sur ce fameux modèle correspondant peu ou prou à ma config et l'on me confirme que dans cette concession tous les modèles exposés sont neufs. Effectivement 16 kms au compteur...

Je m'attarde sur la fiche de présentation, il y a quelques options que je n'avais pas sélectionné et pour moi non nécessaires... mais le fait de ne pas avoir à attendre 3 mois pour prendre possession du véhicule pouvant jouer en ma faveur sachant qu'il n'y a ni reprise ni financement, J'ai donc signé 3 jours après pour le modèle showroom d'une F56 JCW et les options et packs suivants :

 

* Finition Ultimate

* Pack connected Navigation plus

* Pack City Zen

* Pack Safety

* Peinture White Silver métallisée

* Toit et coques de rétroviseurs noir

* Cuir Lounge Mini yours Carbon Black

* BVA 8

* Alarme antivol

* Projecteurs Full Led adaptatifs

* Bandes de capot noires

* Vitrage calorifuge

* Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

* Sièges avant chauffants

* Régulateur de vitessse actif

* Système H-Fi Harman Kardon

* Piano black extérieur

 

J'ai fait poser avant livraison les poignées de portes ainsi que le bouchon de réservoir en noir avant la livraison et viens de remplacer les logos "Mini" chromés par des "noirs".

 

Merci de m'accueillir parmi vous.

img_0412.jpg

 

 

img_0413.jpg

 

 

img_0414.jpg

 

 

IMG_0599.jpg

 

 

IMG_0604.jpg

 

J'aurais presque pu participer au concours photo du mois dernier :lol:

 

 

img_0513.jpg

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 Jcw 3p

Année : 2019

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 3000 km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Laurent, 54 ans ex Miniiste classic, je replonge dans la marmite Mini après une bonne quinzaine d'années d'arrêt avec une F56 JCW achetée neuve en Juillet de cette année. Après vous avoir lu pendant de nombreuses soirées et passer un nombre incalculable d'heures sur le configurateur Mini à choisir mes options, modifier et finalement m'arrêter sur ma config idéale, me voilà le Lundi 8 juillet dans une concession parisienne près à passer à l'acte. Bon accueil, et je remarque de suite une JCW White silver dans le show room exposée depuis le matin même. N'étant pas au fait que les modèles exposés sont neufs ou d'occasion récente je m'attarde sur ce fameux modèle correspondant peu ou prou à ma config et l'on me confirme que dans cette concession tous les modèles exposés sont neufs. Effectivement 16 kms au compteur...

Je m'attarde sur la fiche de présentation, il y a quelques options que je n'avais pas sélectionné et pour moi non nécessaires... mais le fait de ne pas avoir à attendre 3 mois pour prendre possession du véhicule pouvant jouer en ma faveur sachant qu'il n'y a ni reprise ni financement, J'ai donc signé 3 jours après pour le modèle showroom d'une F56 JCW et les options et packs suivants :

 

* Finition Ultimate

* Pack connected Navigation plus

* Pack City Zen

* Pack Safety

* Peinture White Silver métallisée

* Toit et coques de rétroviseurs noir

* Cuir Lounge Mini yours Carbon Black

* BVA 8

* Alarme antivol

* Projecteurs Full Led adaptatifs

* Bandes de capot noires

* Vitrage calorifuge

* Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

* Sièges avant chauffants

* Régulateur de vitessse actif

* Système H-Fi Harman Kardon

* Piano black extérieur

 

J'ai fait poser avant livraison les poignées de portes ainsi que le bouchon de réservoir en noir avant la livraison et viens de remplacer les logos "Mini" chromés par des "noirs".

 

Merci de m'accueillir parmi vous.

img_0412.jpg

 

 

img_0413.jpg

 

 

img_0414.jpg

 

 

IMG_0599.jpg

 

 

IMG_0604.jpg

 

J'aurais presque pu participer au concours photo du mois dernier :lol:

 

 

img_0513.jpg

 

Laurent

Bravo, très belle configuration :bien: Je partage ton mode d'achat, les concessionnaires ont souvent un grand choix de véhicules bien configurés. Cela permet de profiter rapidement de son véhicule, j'ai fait comme toi pour la mienne et je ne suis pas déçu ;)

 

 

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à participer au prochain concours photo (la photo dans la forêt était top :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve, moi qui ne veut plus mettre de sous dans la Mini, tu viens de me donner une idée pour le logo avant noir :pfff::D

18€, pas la mer à boire.

 

 

Il est collé ??

 

Et concernant l'arrière, il faut déposer la poignée ??

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

Superbe voiture, j'en rêve très souvent.

J'ai une petite question indiscrète, a combien s'est porté le malus CO2?

Car sur le site quand je fais ma config, en augmentant la taille des jantes en option, le co2 augmente et je me retrouve avec 800 euros de malus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve, moi qui ne veut plus mettre de sous dans la Mini, tu viens de me donner une idée pour le logo avant noir :pfff::D

18€, pas la mer à boire.

 

 

Il est collé ??

 

Et concernant l'arrière, il faut déposer la poignée ??

;)

 

 

 

Avant 2 tétons sous le rond du logo + double face

 

Poignée de coffre tu dois pouvoir le choper sans tomber la poignée de coffre mais tu devrais couper légèrement les 2 tétons du logo LCI car ils sont une chouille trop long et le résultat est pas beau car là non LCI a le logo formé dans le plastique ou alors tu prendre la nouvelle poignée de coffre LCI ( environ 100€) et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes

 

 

A savoir que tu finiras comme ça, le logo Non LCI est moulé dans la poignée ce que moi je n'aime pas raison pour la quelle je n'ai pas encore fait la modif mais ça arrive bientôt si un jour y a de nouveau du stock de poignée grrrr enfin, que ça soit plus en reliquat sous 1 semaine - 10 jours

 

 

EF007403-A165-46BC-9DB5-99EEE58EB167.jpgD59E04BE-CE8D-4BDA-92D1-6CFC47FCE11B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!

 

Effectivement dans le showroom c'est 95% du temps du neuf :)

 

Attendre 3 mois t'aurais permis d'avoir la dernière version avec les nouveaux rétroviseurs mais c'est un détail

 

 

Merci à tous pour votre accueil !

C'est vrai, mais j'avais une deadline imposée par ma boite qui du jour au lendemain à décider que je ne puisse plus utiliser mon véhicule le WE et la config showroom était proche de ma config (je n'avais pas pris le cuir mais les Récaro, pas de pack safety, pas driving mode, pas de pack city zen sauf le TO, pas les sièges chauffants, et les feux leds mais pas adaptatifs). Le reste était conforme et la proposition commerciale intéressante à mon sens. Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve, moi qui ne veut plus mettre de sous dans la Mini, tu viens de me donner une idée pour le logo avant noir :pfff::D

18€, pas la mer à boire.

 

 

Il est collé ??

 

Et concernant l'arrière, il faut déposer la poignée ??

;)

 

 

Collés à l'avant et à l'arrière. 2 petits ergots pour pouvoir les mettre droit et c'est tout. Enlevés en chauffant légèrement au sèche cheveux, passer un fil à pêche entre la carrosserie et le logo, nettoyer la colle restante au WD 40, un petit coup d'Eraser pour avoir une surface propre et accrochante et reposer le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture, j'en rêve très souvent.

J'ai une petite question indiscrète, a combien s'est porté le malus CO2?

Car sur le site quand je fais ma config, en augmentant la taille des jantes en option, le co2 augmente et je me retrouve avec 800 euros de malus en plus.

 

 

C'est pas indiscret : 690 € seulement... quand je vois ce que cela va coûter l'année prochaine. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très belle configuration :bien: Je partage ton mode d'achat, les concessionnaires ont souvent un grand choix de véhicules bien configurés. Cela permet de profiter rapidement de son véhicule, j'ai fait comme toi pour la mienne et je ne suis pas déçu ;)

 

 

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à participer au prochain concours photo (la photo dans la forêt était top :) )

 

 

J' ai acheté la mienne à Paris 6 et toutes leurs configs sont semblables à un ou deux détails près. Très optionnées et une fourchette variant entre 47 et 49 K€ pour celles en vente au moment de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Collés à l'avant et à l'arrière. 2 petits ergots pour pouvoir les mettre droit et c'est tout. Enlevés en chauffant légèrement au sèche cheveux, passer un fil à pêche entre la carrosserie et le logo, nettoyer la colle restante au WD 40, un petit coup d'Eraser pour avoir une surface propre et accrochante et reposer le nouveau.

 

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Extrait de l'offre de mon CC pour une JCW BVA 18" : malus eco 2020 = 1.500,00 € :(

 

 

C'est moins pire que les 1900 annoncés mais c'est clair que l'on préfère mettre cette somme dans une ou des options plutôt que dans des taxes...

Ton offre est sur un modèle en stock ou config par tes soins et livraison 2020 ?

 

Il y a peut être encore des coups à faire sur des modèles 0kms en showroom, après il faut vouloir faire l'impasse sur une config pas tout à fait exacte à son choix.

Perso j'étais parti sur une config perso et le modèle exposé le matin même en showroom se rapprochait à quelques exceptions près de ma config, la proposition m'a convaincu de ne pas attendre 3 mois et d'accepter des options qui ne m'attiraient pas plus que cela... bon faut dire que sur ma concession de Paris, les configs proposées sont toutes en moyenne entre 48 et 50 k€, il n'y a donc plus grand chose à ajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moins pire que les 1900 annoncés mais c'est clair que l'on préfère mettre cette somme dans une ou des options plutôt que dans des taxes...

Ton offre est sur un modèle en stock ou config par tes soins et livraison 2020 ?

 

Il y a peut être encore des coups à faire sur des modèles 0kms en showroom, après il faut vouloir faire l'impasse sur une config pas tout à fait exacte à son choix.

Perso j'étais parti sur une config perso et le modèle exposé le matin même en showroom se rapprochait à quelques exceptions près de ma config, la proposition m'a convaincu de ne pas attendre 3 mois et d'accepter des options qui ne m'attiraient pas plus que cela... bon faut dire que sur ma concession de Paris, les configs proposées sont toutes en moyenne entre 48 et 50 k€, il n'y a donc plus grand chose à ajouter !

 

 

Config par mes soins livraison Avril 2020.

Sur les stock 0km des concessions on arrive au même montant de remise que sur les commandables avec en effet la réduction liée au malus ecologique.

 

Je suis dans la même position que toi, j'hésite à prendre un modele en stock qui n'a pas exactement l'option que je voulais :)

Gros Dilemne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle :sol:

 

Mais bon, je ne suis pas très objectif :D

Je vois pas de quoi tu parles :p

Ca m'énerve, moi qui ne veut plus mettre de sous dans la Mini, tu viens de me donner une idée pour le logo avant noir :pfff::D

18€, pas la mer à boire.

 

Il est collé ??

Et concernant l'arrière, il faut déposer la poignée ??

;)

 

Eu tu n'avais pas dit que tu trouvais ça un peu too much ? ou ma mémoire me joue des tours

Par contre ça serait nickel avec ta config aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cet achat :) tu vas pouvoir t'amuser

Très sympa comme config, mine de rien j'ai pas l'impression qu'on voit beaucoup de JCW avec les sièges cuir

 

 

C'est vrai pour le cuir, c'est une concession que j'ai fait. Je voulais les "Recaro Dynamica" et finalement j'aime bien cette finition "Sport chic"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Config par mes soins livraison Avril 2020.

Sur les stock 0km des concessions on arrive au même montant de remise que sur les commandables avec en effet la réduction liée au malus ecologique.

 

Je suis dans la même position que toi, j'hésite à prendre un modele en stock qui n'a pas exactement l'option que je voulais :)

Gros Dilemne lol

 

 

Sur une configurable avec livraison à 3 mois je n'avais pas le même niveau de remise que la stock (un peu normal à mon sens) mais peut-être est une erreur de ma part que de le penser... et j'ai pas trop creusé la question... Je venais de vendre ma 911 et j'avais besoin d'un véhicule rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à Noel et je sais déjà quoi lui offrir pour nos premiers 6 mois ensemble :lol:

En février, elle aura son Prokit Arrière. Je me suis renseigné chez Mini hier et les 20 % de remise de l'offre accessoires hiver doivent fonctionner. En tous cas ils fonctionnent sur la collection "Lifestyle" car j'ai acheté hier un sweat et un tee shirt.

 

Après des petites "OZ" 18P me tentent bien... c'est dingue, autant sur le 986 S et la 996 3.4 de 1998 (une des 1000 premières fabriquées) que j'ai possédé, je me suis conformé à les remettre en config sortie d'usine au radio K7 près. Pour une Mini, j'y arrive pas :D aucune de mes "Mini classic" n'est restée d'origine.. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai pour le cuir, c'est une concession que j'ai fait. Je voulais les "Recaro Dynamica" et finalement j'aime bien cette finition "Sport chic"...

 

 

 

En plus, avec un peu de chance, ils doivent être plus confortables que ces derniers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que je lis le confort relatif de ces "Recaro", ils sont vraiment dur ? Je voulais ces sièges pour m'éviter l'entretien et l'usure du cuir ainsi que la possibilité de voir apparaitre des plis... On verra à l'usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que tu avais roulé en "993"... j'ai faillit y passer et puis une opportunité s'est présentée et je suis passé à la 996. Honnêtement bien que le modèle je possedais était une très belle voiture 83000 Kms en 21 ans, pas kilométrée pour son âge, fiabilisée au niveau Ims (la maladie du 3.4), j'ai préféré les sensations du 986 de par son moteur central qui me rappelait mes 'Mini Classic". J'en ai profité sur des sorties forums, mais il faut se rendre à l'évidence, il devient difficile de rouler avec ce type de véhicule sur Paris/RP, sans compter les regards assassins aux feux rouges (période GJ) et la "Critair 3" qui a finit par me convaincre de vite vendre pour ne pas perdre, ce qui a été le cas :D . Elle vit maintenant en Bourgogne ce qui n'est surement pas pour déplaire au Flat 6 et son Scart.

 

 

Bref j'ai tourné la page pour revenir à mes premières amours, la Mini... Même si quand je l'ai découvert pour la première fois à la Techno Classica en 2015, je me suis dit "mon dieu" qu'est ce que c'est gros et moche... comme quoi il n'y a que les "cons" qui ne changent pas d'avis :D

 

Paradoxalement, je lis vos ressentis" du pot "kifaidubruit", le truc ultime à avoir. Moi le fap du JCW ne me dérange absolument pas, bien au contraire j'y retrouve une certaine quiétude qui m'était devenue insupportable sur la 996. Je dois vieillir :lol:

 

Allez une petite photo souvenir

 

20180510.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devient difficile de rouler avec ce type de véhicule sur Paris/RP, sans compter les regards assassins aux feux rouges (période GJ) et la "Critair 3" qui a finit par me convaincre de vite vendre pour ne pas perdre, ce qui a été le cas

 

 

 

Nous avons vendu sensiblement pour les mêmes raisons :D

Sauf que je n'ai jamais connu les regards assassin !

Ni avec la 3L2, la 964 ou la 993.

 

Plutôt de grands sourires et des marques de sympathie :)

 

Mais bon, c'était avant la période gilets jaunes !

Et puis, une petite JCW, ça donne quand même d'excellentes sensations, donc pas de regret.........comme me disait un ami, l'important, c'est d'avoir eu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon’ j’ai beau être 10000 mis de Paris, cela ne m’empêche pas de cogiter à l’évolution de la Mini. Pour la beltline c’est ok, je vais la faire... après j’hésite entre prendre les side scutels et le kit entourage pc av /arr sachant que je ne pense pas poser l’arrière. J.ai peur que trop de black & white tue le white & black.... j’imagine plutôt les side scutels avec le prokit Ar pour repartir les différentes parties noires. J’ai parcouru en long et en large les configs de Naoh et Sophiecorse et certaines teintes s’accommodent sûrement mieux au total look.

 

Désolé pour le concours de Naoh, j’ai le soleil mais pas de Mini sous la main ... ?

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...