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V60

V60 forte chaleur et électronique


Invité §ben582jU
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Invité §ben582jU

Bonjour,

Avec les années, mon V60 connait de plus en plus de bugs. La camera se déconnecte, le radar se bloque, le système d'ouverture de porte sans clé dysfonctionne.

Bref, pas mal de petits problèmes.

Une fois que le beau temps arrive et qu'il fait chaud, ces problèmes s'accentuent.

 

Avez-vous connaissance de ce genre d'ennuis.

 

Merci

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Invité §fas516VH

Bonjour,

Avec les années, mon V60 connait de plus en plus de bugs. La camera se déconnecte, le radar se bloque, le système d'ouverture de porte sans clé dysfonctionne.

Bref, pas mal de petits problèmes.

Une fois que le beau temps arrive et qu'il fait chaud, ces problèmes s'accentuent.

 

Avez-vous connaissance de ce genre d'ennuis.

 

Merci

 

 

j'ai eu quelques ennuis au début avec mon XC60, résolu sous garanti. Il arrive parfois que la caméra se déconnecte, mais c'est extrêmement rare. Par contre, je viens de remarquer récemment, qu'avec les fortes chaleurs, j'ai la moitié de l'image de la caméra qui ne s'affiche pas correctement.

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Invité §mcr828WG

33 degrés à l'ombre, 39 d'après le thermomètre du V60 garé en.plein soleil et R.a.s

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Ma caméra "saute" en effet depuis quelques semaines , l'image est un peu brouillée. Est ce du à la chaleur??? Pour ce qui de l 'ouverture main libre, les problèmes sont nombreux sur ce modèle. Le miens en l'occurrence est HS sauf pour le coffre. Il doit y avoir un défaut de conception.

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Invité §Rai485TI

M'étonne pas. En règle générale, l'électronique et la chaleur ne font pas bon ménage.

 

Je n'ai pas fait de rapprochement avec les températures élevées mais mon radar de stationnement "voit" parfois des choses qui n'existent pas.

 

L'occurrence de ces défauts reste faible à ce jour donc pas d'inquiétude en ce qui me concerne (pour le moment...)

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Invité §Tot075PW

Ma caméra "saute" en effet depuis quelques semaines , l'image est un peu brouillée. Est ce du à la chaleur??? Pour ce qui de l 'ouverture main libre, les problèmes sont nombreux sur ce modèle. Le miens en l'occurrence est HS sauf pour le coffre. Il doit y avoir un défaut de conception.

 

 

Bonjour,

Je suis curieux de savoir si vous avez réussi à solutionner votre problème? Mon père a exactement les mêmes symptômes sur la sienne (V60 de 2012). Caméra capricieuse et ouverture/fermeture "main libre" qui ne fonctionne plus qu'avec le coffre.

En concession je pense qu'ils ont vu un pigeon venir ils veulent changer les serrures ainsi que la caméra et ensuite "on verra ce que ça donne...."

 

Merci d'avance pour vos retours

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Invité §Tot075PW

Batterie ok. Elle a été changée il y a quelque mois. Il n'y a pas eu de changement dans les symptômes avant / après

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Bonjour,

J.'en suis à ma deuxième v60...

Sur la première de fin 2013, j'ai eu le souci de caméra.

Accentué par temps chaud.

Deux options

- la chère : remplacer le câble qui relié le boîtier qui se trouve sous le siège conducteur à la caméra et /ou ajouter l' equaliseur( un ampli, en fait) coût : entre 140 et 500 €

Ne surtout pas passer par volvo puisqu'ils changent d'abord, par défaut le module caméra (560€)

- la pas chère : ajouter deux ferrites clips à les sur le câble. Une au "cul" du boîtier sous le siège, l'autre si nécessaire côté caméra.

 

Sur ma deuxième v60, l'actuelle, de 2014, problème de keyless. Seul le coffre fonctionne. La encore, plusieurs options

- la plus chère : il s'agit d'un défaut récurent. Volvo à sorti des câbles de remplacement avec des nouvelles poignées. Je vous parle pas de la douloureuse

- celle que je viens de tester : l'étanchéité étant mauvaise entrela poignée de porte et le câble au niveau du connecteur, les pins du connecteur s'oxydent.

Du coup, démontage de la poignée depuis l'extérieur, un coup de nettoyant contact, et tout remarche !

https://www.google.com/url?sa= [...] EZ_Rfzo5w8

Voilà !

Bonne soirée

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Invité §Tot075PW

Bonjour,

 

Je viens de regarder la vidéo. Si c'est ça c'est le TOP. Nous allons tester et croiser les doigts pour que ça marche :)

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Bonjour,

J.'en suis à ma deuxième v60...

Sur la première de fin 2013, j'ai eu le souci de caméra.

Accentué par temps chaud.

Deux options

- la chère : remplacer le câble qui relié le boîtier qui se trouve sous le siège conducteur à la caméra et /ou ajouter l' equaliseur( un ampli, en fait) coût : entre 140 et 500 €

Ne surtout pas passer par volvo puisqu'ils changent d'abord, par défaut le module caméra (560€)

- la pas chère : ajouter deux ferrites clips à les sur le câble. Une au "cul" du boîtier sous le siège, l'autre si nécessaire côté caméra.

 

Sur ma deuxième v60, l'actuelle, de 2014, problème de keyless. Seul le coffre fonctionne. La encore, plusieurs options

- la plus chère : il s'agit d'un défaut récurent. Volvo à sorti des câbles de remplacement avec des nouvelles poignées. Je vous parle pas de la douloureuse

- celle que je viens de tester : l'étanchéité étant mauvaise entrela poignée de porte et le câble au niveau du connecteur, les pins du connecteur s'oxydent.

Du coup, démontage de la poignée depuis l'extérieur, un coup de nettoyant contact, et tout remarche !

https://www.google.com/url?sa= [...] EZ_Rfzo5w8

Voilà !

Bonne soirée

 

 

J'ai teste la solution de la pierre de Ferrite mais de mon coté, sa fait choux blanc! J'ai plus qu'a commandé l'égalizer pour solutionner le problème (150/200€ suivant ou on l'achète mais surtout pas chez Volvo)

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Invité §Tot075PW

Hellooo,

 

Pour vous tenir au courant des évolutions:

 

- Nous avons suivi le tuto de la vidéo, et bien ça a fonctionné !!! :) Le keyless refonctionne de nouveau comme à l'origine. MERCI pour cette combine qui nous aura fait économiser une bonne poignée d'€ ;) Il aura fallu faire la manip sur les 4 portières pour que tout marche. En 30min c'était réglé.

 

- Pour la caméra de recul, les ferrites viennent d'être livrées, il n'y a plus qu'à tester, je vous tiendrai au courant

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Hellooo,

 

Pour vous tenir au courant des évolutions:

 

- Nous avons suivi le tuto de la vidéo, et bien ça a fonctionné !!! :) Le keyless refonctionne de nouveau comme à l'origine. MERCI pour cette combine qui nous aura fait économiser une bonne poignée d'€ ;) Il aura fallu faire la manip sur les 4 portières pour que tout marche. En 30min c'était réglé.

 

- Pour la caméra de recul, les ferrites viennent d'être livrées, il n'y a plus qu'à tester, je vous tiendrai au courant

 

 

 

Bonsoir,

 

Super !

De mon côté, le classico compresseur de clim hs sur v60 D6...

Un peu la loose!

Je vais tenter une prise en charge mais Volvo a une politique 'satisfaction clients' un peu.... Particulière...

 

Bon week end!

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Invité §Ano070oj

Compresseurcee clim hs ou embrayage de clim hs ?

 

 

C'est le compresseur de clim électrique 2500 euros...

Je suis en procédure avec volvo pour prise en charge.

Mais n'empêche pas pour l'instant de rouler....

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Sur un moteur thermique, ça doit être un compresseur "classique" entraîné par courroie, alors oui 450€ c'est pas étonnant.

Sur le D6 (hybride), ça semble être un compresseur électrique, technologie différente.

Rajouté à la relative faible diffusion du V60 D6, de l'arrêt en série du modèle et rareté des pièces de rechange, on arrive vite à un un prix hallucinant, 2500 € c'est pas donné quand même.

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Hellooo,

 

Pour vous tenir au courant des évolutions:

 

- Nous avons suivi le tuto de la vidéo, et bien ça a fonctionné !!! :) Le keyless refonctionne de nouveau comme à l'origine. MERCI pour cette combine qui nous aura fait économiser une bonne poignée d'€ ;) Il aura fallu faire la manip sur les 4 portières pour que tout marche. En 30min c'était réglé.

 

- Pour la caméra de recul, les ferrites viennent d'être livrées, il n'y a plus qu'à tester, je vous tiendrai au courant

Salut,

 

Alors de ton coté les ferrites ont fait effet? moi rien du tout, j'ai toujours mon radar de recul qui fonctionne par intermittence et que en période froide, là il fait chaud plus rien fonctionne

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Bonjour,

J.'en suis à ma deuxième v60...

Sur la première de fin 2013, j'ai eu le souci de caméra.

Accentué par temps chaud.

Deux options

- la chère : remplacer le câble qui relié le boîtier qui se trouve sous le siège conducteur à la caméra et /ou ajouter l' equaliseur( un ampli, en fait) coût : entre 140 et 500 €

Ne surtout pas passer par volvo puisqu'ils changent d'abord, par défaut le module caméra (560€)

- la pas chère : ajouter deux ferrites clips à les sur le câble. Une au "cul" du boîtier sous le siège, l'autre si nécessaire côté caméra.

 

Sur ma deuxième v60, l'actuelle, de 2014, problème de keyless. Seul le coffre fonctionne. La encore, plusieurs options

- la plus chère : il s'agit d'un défaut récurent. Volvo à sorti des câbles de remplacement avec des nouvelles poignées. Je vous parle pas de la douloureuse

- celle que je viens de tester : l'étanchéité étant mauvaise entrela poignée de porte et le câble au niveau du connecteur, les pins du connecteur s'oxydent.

Du coup, démontage de la poignée depuis l'extérieur, un coup de nettoyant contact, et tout remarche !

https://www.google.com/url?sa= [...] EZ_Rfzo5w8

Voilà !

Bonne soirée

 

 

Bonjour Ascq,

 

Est ce que l'ajout de cet équalizer a été bénéfique pour toi? car j'ai testé la pierre de ferrite et rien ne change pour moi, toujours cet écran qui devient bleu par temps chaud!

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Invité §Tot075PW

Salut,

 

Alors de ton coté les ferrites ont fait effet? moi rien du tout, j'ai toujours mon radar de recul qui fonctionne par intermittence et que en période froide, là il fait chaud plus rien fonctionne

 

 

Bonjour,

 

Les ferrites n'ont rien donné non plus de mon côté, pas d'améliorations

 

Affaire à suivre....

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Passer de 450 à 2500 euros...

6x plus cher

Ce n'est pas justifié..

Le prix de la pièce sur Skandix ou Oscaro ?

 

 

Si tu serait aller en V60 D6, t'aurait aussi payé 2500€.

 

Sur les sites de pièces auto le prix est aussi 6 fois plus cher.

 

Le compresseur est pas entrainement par le moteur thermique mais intègre à l’intérieur un moteur électrique qui fonctionne en 288 volts.

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Invité §Ano846xi

Bonjour,

 

auriez-vous des informations pour trouver l'ampli/equaliseur pour la caméra de recul ?

 

Merci

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Le 11/03/2020 à 14:22, paulo772 a dit :

Sur un moteur thermique, ça doit être un compresseur "classique" entraîné par courroie, alors oui 450€ c'est pas étonnant.

Sur le D6 (hybride), ça semble être un compresseur électrique, technologie différente.

Rajouté à la relative faible diffusion du V60 D6, de l'arrêt en série du modèle et rareté des pièces de rechange, on arrive vite à un un prix hallucinant, 2500 € c'est pas donné quand même.

 

 

Sur V60, le cache du gicleur de lave phare à remplacer chez Volvo, car perdu (pas de choc) :  350 euros ....pffff....tarifs de fou ...l'inflation ....

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Invité RK1

Salut,

Depuis ce matin j'ai mon écran de compteur qui est HS, il n'y a plus que des trais d'affichés.

Est-ce que vous avez déjà rencontrés ce problème ?

est-ce que ça pourrait venir de la connectique de l'afficheur ? si oui, comment y accéder ?

Merci pour vos réponses,

Ben

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