Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Probléme abs, direction assistée, batterie


Invité §mil857uo
 Partager

Messages recommandés

Invité §mil857uo

Bonjour,

J'ai actuellement une ford cmax 2L 136cv ghia 2004

En 2006, après la fin de garantie, au moment de démarrer ou à l'arrêt à un feu, le moteur tournait toujours mais il n'aacélérait pas lorsque j'appuyais sur l'accélérateur. Ce dysfonctionnement s'est passé plusieurs fois, et ford ne voyait rien.

En 2007, je suis tombé en panne sous une barrière automatique et un chauffeur routier m'a aidé à pousser la voiture pour être hors de danger. J'ai été "sois disant dépanné" mais en fait le garagiste n'a rien trouvé

Il y a quelques mois, le voyant batterie s'est allumé puis 2 jours après impossibilité de démarrer

Diagnostique du garagiste, changement de batterie

Aujourd'hui, à 2km de mon habitation, le voyant batterie s'est allumée, le message "limiteur de frein" s'est allumé, puis le voyant abs s'est allumé. En prenant un rond point, je n'avais plus de direction assitée (j'ai failli loupé le rond point) et le voyant "incident direction" s'est allumé

Je commence à en avoir vriament mar de ford et leurs concessions qui n'y connaissent rien

Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ma démarche ?

Quels sont les recours auprès de ford france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv665no

bonjour, pourriez vous me dire vers quoi a abouti votre probleme de direction assistée. J'ai moi aussi un focus c max ghia et depuis 2 mois j'ai " fonction frein élec limité" et plus récemment "prob direction assistée", le voyant de la batterie s'allume aussi et celui du frain à main également. mon garagiste ne sais pas d'où cela peut provenir alors si votre problème est résolu pouvez vous me tenir au courant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee327Kr

Bonjour

 

je constate exactement le meme probleme que vous, FORD m'a aussi changé la batterie il y a 1 mois et j'ai de nouveau les memes messages sir l'odi de bord, "frein limité, incident moteur et direction assistée". Et tres souvent le matin par temps froid, la direction est tres dure pendant 1/4 d'heure et ensuite cela le point dur s'estompe.

EST CE QUE QUELQU4un CONNAIT la solution avant de l'amener chez FORD ?

 

Merci a vous

 

 

Bonjour,

J'ai actuellement une ford cmax 2L 136cv ghia 2004

En 2006, après la fin de garantie, au moment de démarrer ou à l'arrêt à un feu, le moteur tournait toujours mais il n'aacélérait pas lorsque j'appuyais sur l'accélérateur. Ce dysfonctionnement s'est passé plusieurs fois, et ford ne voyait rien.

En 2007, je suis tombé en panne sous une barrière automatique et un chauffeur routier m'a aidé à pousser la voiture pour être hors de danger. J'ai été "sois disant dépanné" mais en fait le garagiste n'a rien trouvé

Il y a quelques mois, le voyant batterie s'est allumé puis 2 jours après impossibilité de démarrer

Diagnostique du garagiste, changement de batterie

Aujourd'hui, à 2km de mon habitation, le voyant batterie s'est allumée, le message "limiteur de frein" s'est allumé, puis le voyant abs s'est allumé. En prenant un rond point, je n'avais plus de direction assitée (j'ai failli loupé le rond point) et le voyant "incident direction" s'est allumé

Je commence à en avoir vriament mar de ford et leurs concessions qui n'y connaissent rien

Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ma démarche ?

Quels sont les recours auprès de ford france

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale237Xs

bonjour g actuellement un c max 2.0L 136 cv et des pb de direction assistée pouvez vous me dire ce que je dois faire et si c pris en charge par ford car apparement c un pb récurant !!! d ' ou vient le pb ?(batterie /alternateur ou autre )

merci d avance pour vos réponses.....

amicalement

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war358MT

bonjour g actuellement un c max 2.0L 136 cv et des pb de direction assistée pouvez vous me dire ce que je dois faire et si c pris en charge par ford car apparement c un pb récurant !!! d ' ou vient le pb ?(batterie /alternateur ou autre )

merci d avance pour vos réponses.....

amicalement

alex

 

j'ai le meme soucis avec mon c max 136cv 2l tdci , durcissement de la direction lorsque je tourne (surtout pour tourner sur la gauche après un peu de ligne droite) quand j’enchaîne les virages ça ne le fait pas) le pire c'est quand il fait froid . ford m'as fait changé la pompe de direction (plus de 800 euros de frais ) soit disant que le diagnostic revelait un manque de puissance de la pompe (rien sur le diag de chez feu vert a part un code erreur de bougie de prechauffage) j'ai quand meme changer la pompe de direction assistee et la je recupere la voiture toujours le meme probleme je suis degouté !!!!!! si quelqu'un a une reponse je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos505yJ

bonjour, pourriez vous me dire vers quoi a abouti votre probleme de direction assistée. J'ai moi aussi un focus c max ghia et depuis 2 mois j'ai " fonction frein élec limité" et plus récemment "prob direction assistée", le voyant de la batterie s'allume aussi et celui du frain à main également. mon garagiste ne sais pas d'où cela peut provenir alors si votre problème est résolu pouvez vous me tenir au courant.

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

J'ai une focus 2011, TDCI, seulement 4 mois de circulation, elle signale panne moteur, la direction se bloque, perte de régime, en alternance, apparemment c un problème au niveau des interconnexions (mauvaises connexions et donc pas de transmission ou des ratés) c'est pour ça que des problèmes indépendants en apparence se présetent. réparée déjà 2 fois, je ne fais plus confiance à ce véhicule, j'ai encore redez vous demain chez le concessionnaire. j'aurais du garder ma polo 2003 aucun problème.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ahv537Bw

j'ai le meme soucis avec mon c max 136cv 2l tdci , durcissement de la direction lorsque je tourne (surtout pour tourner sur la gauche après un peu de ligne droite) quand j’enchaîne les virages ça ne le fait pas) le pire c'est quand il fait froid . ford m'as fait changé la pompe de direction (plus de 800 euros de frais ) soit disant que le diagnostic revelait un manque de puissance de la pompe (rien sur le diag de chez feu vert a part un code erreur de bougie de prechauffage) j'ai quand meme changer la pompe de direction assistee et la je recupere la voiture toujours le meme probleme je suis degouté !!!!!! si quelqu'un a une reponse je suis preneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Simplement retourner voir le garagiste avec ta facture, dire que leur soit disant réparation n'a servi a rien, et qu'ils doivent faire le necessaire pour arranger le probleme.

 

De plus, bien leur rappeler que TOUS les garagistes sont soumis à résultat.

 

Si ils te présentent une nouvelle facture pour de nouvelles pièces, déduire les 800€ de la pompe qu'ils ont changé pour rien. Si ils ralent, ne pas hésiter a contacter ton assistance juridique de ton assurance pour faire intervenir un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak122Ps

Salut à tous, j'ai eu ce problème il y a quelques mois sur mon FORD FOCUS C-MAX de 2007 GHIA 136.

En plein Paris, mon tableau de bord s'allume indique qu'il y a un problème au niveau du frein à main, puis le voyant ABS, ensuite ma direction assistée se bloque et carrément coupure de jus, mon frein à main se mets automatiquement et la voiture ne démarre plus.

Bonjour la galère, surtout avec le dépanneur comme mon frein à main ne pouvait plus être enlevé.

SOLUTION: Le Garagiste m'a changé l'alternateur pour 450€ à peu près plus une bricole et la voiture re-fonctionne à merveille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milan

Bonsoir. Pouvez-vous me dire quelle est la bricole supplémentaire qu'avait changé votre garagiste en plus de l'alternateur ? J'ai actuellement le même soucis que vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...